Tales of Love (Il était un vernis)

Bonjour les filles ! C’est le moment que Stéphanie et moi attendons avec impatience à chaque début de saison : celui de vous dévoiler nos swatches de la nouvelle collection Il était un vernis. Tales of Love s’adresse aux amoureuses de la vie et des vernis. Sans nul doute notre collection la plus féminine jusqu’à présent. Venez, je vous raconte tout !

Pour cette collection de printemps, nous avions envie de douceur, de teintes légèrement désaturées et d’une petite touche en plus qui vous laisserait apprécier Tales of Love en toutes circonstances. Le fil d’Ariane de cette nouvelle collection, ce sont les flakies multichromes qui évoluent dans chacun des 5 vernis de la collection. Le printemps c’est la saison où on sort de la pluie et du froid de l’hiver et où on rentre vers des journées ensoleillées. Ici, le voile holographique se met au service de la couleur quand les flakies se mettent à celui de la matière. Tantôt dorés, tantôt cuivrés, tantôt rosés, ils apportent douceur et profondeur aux vernis, les rendant totalement versatiles en fonction de la lumière…

Tales of Love (Il était un vernis)Tales of Love est composée de 5 vernis holographiques que je vous invite à découvrir dans ce billet : Spring in My Step, Heart. Skips. A. Beat., A Thousand Kisses, Crazy Little Thing et HOLO(VE). Pour découvrir un autre point de vue sur cette collection, cliquer vite sur ce lien pour retrouver les swatches de Stéphanie sur son blog.

Spring in My Step, c’est sans doute l’original de la collection et incontestablement un de mes favoris ! C’est une teinte que nous avons sous le coude depuis plusieurs mois déjà et qui a servi de référence pour la création de ses petits frères… Vert d’eau grisé, Spring in My Step me rappelle FishWife de Butter London. Les flakies en moins bien sûr ! Ma facette préférée de Spring in My Step c’est quand il est en mode « rosé », à l’ombre donc ou en lumière naturelle. J’ai reçu beaucoup de compliment en le portant et plusieurs de mes amies attendent impatiemment de pouvoir se le procurer. Un indispensable qui vous mettra le printemps au bout des ongles et une bonne dose de baume au cœur !

Heart. Skips. A. Beat., c’est un peu ce que mon cœur a fait en découvrant les échantillons de cette collection. A chaque fois qu’on ouvre un colis, il y a :
– les vernis qu’on éloigne de suite parce que finalement, ils ne rendent pas comme on l’espérait (on en a quelques uns dans nos tiroirs de Helmer ^^),
– ceux qu’on met de côté parce qu’on hésite (et là, on discute, on hésite, on rediscute…),
– et ceux qui rejoignent directement et sans discussion le rang de la collection à venir.
C’est le cas de ce violet figue ! Je suis sous le charme de son côté légèrement désuet et romantique à la fois. J’adore le voir évoluer sur mes ongles, davantage tirer sur le bleu ou sur le rose et totalement changer de visage quand les flakies viennent jouer avec la lumière (sur la dernière photo, en lumière artificielle rasante). A couper le souffle !

A Thousand Kisses est le vernis préféré de ma petite dernière (avec celui que je vous présente juste derrière). Elle y est revenue régulièrement pendant les vacances en insistant pour que je n’oublie pas le « cot-coat ». A Thousand Kisses est un rose très clair couleur tutu en tulle, vaporeux et scintillant à la fois. A porter seul pour des mains raffinées, vous pourrez aussi l’agrémenter d’un stamping sombre pour trancher (une dentelle noire par exemple) ou l’utiliser comme base à dégrader sans modération avec Crazy Little Thing et Heart. Skips. A. Beat.. Opaque en deux couches, il est léger comme une guimauve et doux comme un millier de baisers.

Crazy Little Thing est un parme fumé saturé des fameux flakies. Pour la petite anecdote, nous demandons toujours à notre fabricant de décliner nos teintes en plusieurs versions pour qu’on ait un échantillon assez vaste de vernis et donc plein d’associations à faire en choisissant les cinq élus. Celui-ci est une variante proposée pour Heart. Skips. A. Beat. ! Qui n’avait donc rien à voir avec ce qu’on avait demandé au départ et qui pourtant nous a fait craquer. Incapables de les séparer, on a éliminé une couleur qu’on espère vous montrer cet été pour lui faire de la place… Et on ne le regrette pas, il est parfait ! Prête pour cette drôle de petite chose ?

HOLO(VE), HOLO(VE), HOLO(VE)… (soupirs) Non seulement, j’en ai bavé pour le photographier mais je crois que c’est la première fois que j’ai autant de difficultés à décrire une couleur tant elle est complexe et changeante selon la luminosité. Notre copine Alice du blog cosmetoandco (qui a eu l’occasion de voir une grande partie de nos échantillons sur onglier quand on se posait encore plein de questions sur nos choix finaux) le voit cranberry et je dois avouer que ça lui va plutôt bien… Je dirais même cranberry séchée désaturée qui tire sur le violet. Ça marche pour vous ? Le mieux en fait c’est de le voir en personne !🙂 Sa couleur unique devrait séduire les amoureuses de teintes profondes et travaillées…

Comparaison Heart. Skips. A. Beat. VS. Crazy Little Thing VS. HOLO(VE) (Il était un vernis)Et parce que je ne suis pas satisfaite à 100% des swatches de HOLO(VE), je vous montre un petit comparatif Heart. Skips. A. Beat VS. Crazy Little Thing VS. HOLO(VE) qui vous montre sa couleur, beaucoup plus violine que sur mes photos. L’appareil a littéralement flippé pour photographier ce petit, comme souvent quand je m’attaque à des coloris rouges/roses/violets. Entre la couleur de base, les flakies, le holo, j’ai… euh… souffert ! ^^ (et là, croyez-le ou non mais j’entends Stéphanie dans ma tête me dire « T’as qu’à passer chez Nikon au lieu de t’obstiner avec ton Canon ! ». Gnagnagnagna Madame !!) (Oui, on est comme un couple de vieilles filles, on se chamaille tout en buvant du thé et en se faisant les ongles… :P)


Je vous poste la version longue de la vidéo postée en début de semaine  sur Instagram. L’éclairage « mange » les flakies pour ne faire ressortir que les particules holographiques mais ça reste assez fascinant à regarder je trouve. Allez, on se penche sur les informations utiles liées au lancement de Tales of Love !🙂

Pré-commandes
Pendant quelques jours, nous vous proposons d’acquérir les références de la collection Tales of Love à un tarif réduit que ce soit pour les vernis à l’unité ou la collection complète (rubrique « Packs Collection » de la boutique). Ainsi, les pré-commandes se tiendront à compter du mardi 1er mars 21h jusqu’au dimanche 6 mars 21h. Comme les fois précédentes, les 100 premières commandes de plus de trois vernis de la collection Tales of Love recevront en cadeau une jolie pochette en coton bio aux couleurs de la collection. Attention, il s’agit bien de pré-commandes, les vernis ne seront pas expédiés tout de suite ! Nous devrions être en mesure de commencer les envois à partir du 23 mars. Comme d’habitude, on préfère prévoir large en terme de délai et vous faire la surprise d’expédier plus vite. C’est toujours mieux de garder une marge de sécurité au cas où on rencontre un « couac » avec la production ou le transport.

Dernier réassort
Grands Crus nous quitte déjà ! Oui, je sais ça va être dur de dire au revoir à Cabernet Sauvignon et autre Pinot Noir, mais rassurez-vous, notre dernier réassort devrait permettre aux retardataires d’acquérir les références de cette collection sereinement sans craindre de les voir disparaître tout de suite. Retenez juste que vous commandez désormais dans le stock restant et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! A chaque fois, nous postons la photo du vernis qui va disparaître quand le stock devient critique (moins de 10) histoire de vous tenir informées en « temps réel ».

Voilà, voilà ! Je vous invite à vous inscrire à la newsletter Il était un vernis. Deux abonnées à la newsletter seront tirées au sort (et contactées par mail) pour recevoir une collection Tales of Love chacune. Si par hasard, les chanceuses ont commandé lors de pré-commandes, nous les rembourserons !

Retrouvez Il était un vernis (#iletaitunvernis) sur les réseaux sociaux : Facebook ★ Twitter ★ Instagram ★ Pinterest

Shopping : A la rubrique La Boutique du site Il était un vernis ou pour les plus pressées directement via notre BigCartel // 12,90EUR les 12ml
> Retrouvez également Il était un vernis dans les boutiques de nos revendeurs !

Spring in My Step, Heart. Skips. A. Beat., A Thousand Kisses, Crazy Little Thing, HOLO(VE) (collection Tales of Love) par Il était un vernis : base, deux couches, top coat

20 réflexions au sujet de « Tales of Love (Il était un vernis) »

  1. Aïe aïe aïe… Encore une collection qui envoie du lourd ! Ils me plaisent bien ces petits flacons, les couleurs sont fraiches sont pour autant être vives… Comme tous les trois mois, me revoici en train de trépigner d’impatience !!! Je me vois déjà les swatcher à la lumière des rayons timides d’un soleil de printemps ! A Thousand Kisses to both of you😉 ❤︎

  2. J’ai trop hâte de pouvoir jouer avec et les mélanger avec leurs grands frères des collections précédentes ! Vous avez bien travaillé encore une fois les filles🙂

  3. Encore une collection parfaite !!!! Les couleurs vibrantes qui la composent vont encore faire des ravages (et vivement que ces 5 nouveaux petits viennent sur mon étagère des bo gosses 😜)

  4. Cette collection est encore très très belle, alors évidemment quelques uns vont rejoindre leurs copains dans mon helmer!!! Je file voir les swatchs de Stéph, bises.

  5. Salut Bé, Encore une fois ce sont de petites merveilles que vous nous avez sorti dans cette collection ! Mes deux coups de coeurs vont à Crazy Little Thing et Heart. Skips. A. Beat, je trouve, comme tu l’as dit en décrivant Crazy Little Thing qu’ils ont un petit air de famille tout en étant bien différents. J’adore également en savoir plus sur les étapes de la création des petits vernis, c’est super agréable et cela donne encore plus de valeur à mes yeux à votre petite marque française qui n’a rien à envier aux grandes ♪
    Concernant le Nikon/Canon, je peux t’assurer que les photos sont splendides peu importante l’appareil que tu utilises (et puis je peux parler, je suis chez … Sony ahah !)
    BISOUX

    • Je me répète puisque je l’ai déjà dis sur mon blog mais… Merci!!
      Mais remettons les choses au clair pour Bé, si tu es en Sony tu es dans mon camp, ce sont des capteurs Sony dans les Nikon, pas chez Canon par contre ;p
      Par contre je valide, ses photos sont très chouettes en effet!

      • Tsss tsss tsss… Dans TON camp😛 Tu as vu comme mon pantalon tapisserie de grand-mère rend bien en photo ? 😁😏😂

    • Merci pour ton petit mot, j’ai été particulièrement bavarde cette fois, ça fait plaisir de savoir que ça plait quand je raconte des petites anecdotes🙂

  6. Holo(ve), Crazy Little Thing et Heart. Skips. A. Beat. font un bon trio « fruits rouges », c’est amusant. En plus tu les présente ensemble sur la fin, c’est encore plus flagrant ! Ça donne un côté gourmand à la photo ^^
    Cependant ce n’est pas une collection qui me parle, c’est moins mes couleurs, moins mon univers comme je le disais chez Steph. Dommage, j’étais tellement impatiente de découvrir cette nouvelle collection !
    Du coup je me rattraperais sur la précédente que je n’ai pas achetée encore. Y’en a bien 3 sur lesquels j’ai jeté mon dévolu❤
    Mais merci pour tout ce que vous faites, c'est génial. Il en faut bien pour tous les goûts ^^

  7. Longtemps que je ne t’avais pas lue et viens te rendre visite suite au post de Hapyy Beauty Corner vantant les mérites de ton vernis. Chapeau Bé pour ces jolis vernis, de jolies couleurs, le Crazy Little Thing est magnifique et tu sais quoi, je bave toujours d’envie devant « tes zolis zongles » !🙂

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s