De cépages en flacons… Grands Crus (Il était un vernis)

Bonjour les filles ! L’été cède doucement sa place à l’automne, une saison que je chéris particulièrement (avec le printemps) sans doute à cause des couleurs folles que prend la vigne. Cette collection, nous l’avons en tête depuis plus d’un an avec Stéphanie. Entre la Bordelaise d’adoption qu’elle est devenue il y a quelques mois en quittant la capitale et la Bourguignonne de cœur que je suis depuis plus de 20 ans, nous n’avions pas d’autres choix que d’imaginer une collection clin d’œil. Et quel thème plus approprié pour cette saison ? Grands Crus, c’est son nom, est un hommage aux cépages de nos deux belles régions viticoles…

Grands Crus (Il était un vernis)Grands Crus est composée de 5 vernis holographiques que je vous invite à découvrir dans ce billet : Chardonnay, Merlot, Pinot Noir, Cabernet Sauvignon et La Paulée. J’ai découvert la magie des galeries WordPress (oooh, c’est beauuuu ^^), pour voir les photos en grand format, il vous suffit de cliquer sur les vignettes. Et pour avoir un autre point de vue sur cette collection, retrouvez les swatches de Stéphanie sur son blog en cliquant ici, je vous conseille vivement d’y faire un tour, ses photos sont absolument magnifiques !❤

(Petite parenthèse avant d’aller plus avant dans ce billet… Je me suis amusée à vous décrire les vernis comme vous pourriez le faire lors d’une dégustation de vin.)(Évidemment, on ne boit pas son vernis, on ne fait que le porter sur les ongles hein ! :P)

Chardonnay (Il était un vernis)

Le Chardonnay est un cépage originaire de Bourgogne utilisé pour de nombreux types de vins blancs, des Grands Crus de Bourgogne aux « bulles » de champagne. Derrière une robe gris perle aux reflets dorés, Chardonnay dévoile un bouquet à la fois floral, minéral et fumé. Saupoudré de particules holographiques et de flakies dorés pour lui apporter une pointe de pétillant, il est opaque en deux couches. Son attaque vive et fraîche offre la transition parfaite entre l’été et l’automne. A porter sans modération !

Merlot (Il était un vernis)

Merlot est un cépage traditionnellement utilisé dans le Bordelais qui s’est depuis également expatrié dans les plus grands pays producteurs de vin. Avec sa robe orange brique et ses reflets dorés/cuivrés, Merlot saura séduire les nailistas les plus exigeantes (c’est un fait : cette teinte ne va pas à toutes les carnations). Ses notes d’épices douces montrent une belle densité aromatique quand sa bouche ronde appelle à la gourmandise. Merlot demande incontestablement à être posé pour se dévoiler pleinement. Parfait pour les débutantes !

Pinot Noir (Il était un vernis)

Le Pinot Noir est un cépage connu de très longue date en Bourgogne. D’aspect rubis brillant, Pinot Noir est très typé. Ses larmes de velours holographiques mettent en valeur ses accords de griottes et de framboise. Équilibré, élégant et suave, Pinot Noir deviendra l’allié des amoureuses de rouge sombre quelle que soit la saison… Bientôt votre nouveau classique !

Cabernet Sauvignon (Il était un vernis)

Mondialement connu grâce aux grands crus de Bordeaux, Cabernet Sauvignon est devenu l’un des cépages les plus répandus dans le monde. Cabernet Sauvignon donne à cette collection force et structure. Doté lui aussi des mêmes particules holographiques veloutées que Pinot Noir, sa robe intense que je qualifierais de prune-lie de vin n’est pas sans rappeler les tanins puissants de son cépage. Nul doute que Cabernet Sauvignon rimera rapidement avec classe, féminité et distinction.

La Paulée (Il était un vernis)

En Bourgogne, La Paulée marque la fin des vendanges. C’est en effet le nom donné au repas de fête que le vigneron donne au domaine pour remercier ses équipes du travail accompli. Dans les vignes et dans les rues de nos villages, les coups de klaxons retentissent, les vendangeurs font de grands signes aux passants et les anciens annoncent « Tiens, c’est la Paulée chez le Michel ! »🙂 Pour moi qui vit et respire au rythme des vendanges (j’habite dans un petit village au cœur de la Côte de Beaune) mais qui ne suis pas du tout du milieu viticole, La Paulée marque l’entrée dans l’automne. La Paulée est un vert émeraude holographique aux shimmers de la même couleur. Opaque en une couche et demie, La Paulée est éclatant, audacieux et généreux. Comme vous !


Une petite vidéo (la version longue de celle postée il y a quelques jours sur Instagram) pour vous présenter Grands Crus sous un jour différent !

Pré-commandes
Pendant quelques jours, nous vous proposons d’acquérir les références de la collection Grands Crus à un tarif réduit que ce soit pour les vernis à l’unité ou la collection complète (rubrique « Packs Collection » de la boutique). Ainsi, les pré-commandes se tiendront à compter du mardi 1er septembre 21h jusqu’au dimanche 6 septembre 21h. Comme les fois précédentes, les 100 premières commandes de plus de trois vernis de la collection Grands Crus recevront en cadeau une jolie pochette en coton bio aux couleurs de la collection. Attention, il s’agit bien de pré-commandes, les vernis ne seront pas expédiés tout de suite ! Nous devrions être en mesure de commencer les envois à partir du 14 septembre (et même que Stéphanie sera de la partie cette fois, on vous enverra deux fois plus d’amour que d’habitude ^^).

Dernier réassort
Qui dit nouvelle collection dit qu’il est temps de faire nos adieux à la collection Végétal. A partir de ce jour, vous commandez dans le stock restant…

Voilà, voilà ! Je vous invite à vous inscrire à la newsletter Il était un vernis. Deux abonnées à la newsletter seront tirées au sort (et contactées par mail) pour recevoir une collection Grands Crus chacune. Si par hasard, les chanceuses ont commandé lors de pré-commandes, nous les rembourserons !

Pour finir, suite aux derniers événements qui ont secoué récemment la communauté des vernis « indies », nous souhaitions vous rappeler qu’il existe cette page sur notre site qui peut-être vous confortera/rassurera sur la qualité de nos produits. On tenait également à vous dire que nous sommes toujours à portée de clavier pour répondre à vos questions, vos doutes, vos encouragements aussi !🙂 Merci du soutien que nous nous avez exprimé ces derniers jours. Merci pour votre confiance. Notre priorité, c’est et ça restera toujours VOUS !!!

Retrouvez Il était un vernis (#iletaitunvernis) sur les réseaux sociaux : Facebook ★ Twitter ★ Instagram ★ Pinterest

Shopping : A la rubrique La Boutique du site Il était un vernis ou pour les plus pressées directement via notre BigCartel // 12,90EUR les 12ml
> Retrouvez également Il était un vernis dans les boutiques de nos revendeurs !

Chardonnay, Merlot, Pinot Noir, Cabernet Sauvignon, La Paulée (collection Grands Crus) par Il était un vernis : base, deux couches, top coat

Bonus de fin de billet pour celles qui iront au bout ! ^^ Rapidement après les vendanges, la vigne revêt son manteau de feu et nous offre le plus beau des spectacles…

34 réflexions au sujet de « De cépages en flacons… Grands Crus (Il était un vernis) »

  1. A part Chardonnay que j’aime moins, les autres rejoindront ma collection ieuv!!! Merlot et cabernet sauvignon sont à tomber et ta photo avec le verre de vin, les ongles vernis et le rouge à lèvres est juste magnifique ainsi que celles des vignes prenant leurs couleurs automnales.

    • Oui il l’est, c’était dur de ne pas vous le montrer avant, ça fait plusieurs mois qu’on le pose encore, et encore, et encore…😉

  2. Whaou ! Quelle collection !
    Cabernet sauvignon et La Paulée sont magnifiques !
    Les dernières photos et celle avec le verre de vin sont superbes aussi !

  3. Roooh les filles, vous avez trop géré encore une fois, Cabernet Sauvignon va faire des ravages je sens. J’aime un peu moins Chardonnay mais je ne ferai pas la même erreur que la dernière fois, il viendra avec ses copains tout de suite et je suis sûre qu’il saura me charmer😉

    Encore bravo et continuez comme ça, vous êtes devenues des incontournables pour moi maintenant ♥

    • Les photos de Stéphanie de Chardonnay lui rende vraiment hommage par rapport aux miennes je trouve ! Aucun doute que tu seras conquise quand tu l’auras entre les mains🙂 Merci❤

  4. wow j’en ai pris plein les n’yeux !!! sublime cuvée !!! après les photos de Stéphanie, il est un fait certain que La Paulée et Pinot Noir sont mes 2 préférées❤ maintenant avec tes photos et la vidéo, j'ai un doute qui s'installe et Chardonnay que j'avais mis "de côté" va peut être bien détrôner la bataille entre Merlot et Cabernet Sauvignon. bravo les filles !!!

  5. Quelle collection magnifique, une fois de plus vous avez vraiment assurées !! J’aimais un peu moins La Paulée (qui est vraiment très… vert !!!) mais tu as su le mettre en valeur avec tes photos de dingue et du coup il ne me laisse absolument pas indifférente !😉 Ses reflets sont absolument fous je trouve… Chardonnay est tellement doux et grâce à son charme indéniable il me donne envie de me remarier une deuxième fois rien que pour l’admirer sur mes ongles assortie à la robe ^^ Et alors les 3 chaudasses Merlot, Pinot Noir et Cabernet Sauvignon sont de véritables bombasses !!! J’aime tellement ces couleurs qui réchauffent le cœur et les doigts ^^ Bravo bravo bravo les nanas c’est une réussite totale !
    Biz
    Aurélie (Mamanvernie)

    • Il est très vert mais il a quand même une petite touche de bleu selon la lumière, j’espère qu’il saura te convaincre si tu choisis de le prendre🙂 Merci Aurélie, des bisous

      • Oh mais oui t’inquiète je les prendrais tous😉 Je n’oserais pas en laisser un de côté ! Je les ai tous du premier au dernier, je ne vais pas commencer maintenant à n’en avoir que 4/5😉 Enfin j’espère pas !! IEUV est la seule marque dont j’ai tous les vernis, j’espère que ça continuera et que chéri me les offrira prochainement ! Gros bisous à toi et encore bravo ^^

  6. Salut Bé,
    Je suis ravie de découvrir cette nouvelle collection, je vais juste après aller voir les swatchs de ta blopine ♪ En tout cas, cette nouvelle collection est une réussite, plus je descendais en bas de l’article plus je me délectais, et tes descriptions à la façon dégustateur de vin m’ont bien fait rire, parfois je me perdais entre description du vernis et du vin hihi !!Je crois que si je ne devais en retenir qu’un, je dirais La Paulée, déjà car j’ai appris quelques de bien sympa avec ce grand repas de fins de vendange et également car la couleur vert canard me fait juste vibrer !!! Bien sûr, je bave littéralement devant les vernis de TOUTE la collection. D’ailleurs, j’ai un secret à t’avouer, j’ai lu l’article hier soir très tard et tes photos me plaisaient tellement que plutôt de commenter l’artice hier, j’ai préféré attendre aujourd’hui pour être « contrainte » de revoir les photos hihi !!
    Beau boulot une fois de plus, je crois les doigts, peut-être que les petits lutins du NA seront de mon côté pour cette collection ♪
    BISOUX

    • Hahaha, contente que tu aies apprécié le second degré de mes descriptions ^^ Et merci pour tous ces jolis compléments🙂

  7. Et bien ces descriptifs !! Impressionnant de réalisme, on aurait presque envie d’y goûter lol.
    Je suis fan du Cabernet et de la Paulée, ils sont sublimes !❤ J'adore aussi le Merlot. (Pour ne donner que mon top 3)
    C'est vraiment une belle collection, bravo !

  8. Mon dieu j’avais déjà craqué pour le Carbernet Sauvignon mais en voyant les swatches une fois de plus je crois que mon cœur vibre pour La Paulée également j’espère qu’il ne sont pas en édition limitée que je puisse les acheter pour mon anniversaire (début octobre)😀

    • Non on fera autant de réassort que nécessaire pendant 6 mois, tu devrais pouvoir te les offrir😉 Merci beaucoup Sandra !

  9. En Gironde, on dit « la gerbaude » ou « la gerbebaude » pour la fin des vendanges et le repas, c’est sur que le choix de « la paulée », c’est plus glamour niveau sonorités !

  10. Pour moi ce sera Chardonnay et Merlot! A quand le grenache et la syrah??😀 signe une amatrice de vernis et de vins!

  11. whouaouuhhhh bon bien evidement j’ai commandé toute la collec et franchemebt mon gros coup de coeur est chardonnay !!!! je l’attends avec impatience il semble etre une parfaite transition entre l’été et l’automne!!!! ensuite je pense que la paulee ne pourra que me faire fondre… ainsi que merlot ( j’ai pas pris autumn de PP car je pense que merlot lui fera un super concurrent!)!!! pur les 2 autres se sont des indispensables de l’automne et de a vernithèque donc je ne suis pas suprise mais bien contente de les prendre:).
    Magnifique collection enivrante et très travaillée!

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s