Promenade dans le jardin… Collection Végétal (Il était un vernis)

Bonjour les filles ! J’espère que vous êtes prêtes à crouler sous les photos puisqu’aujourd’hui, on se penche sur Végétal, la nouvelle collection signée Il était un vernis.

Collection Végétal (Il était un vernis)Végétal, c’est un appel au printemps, une façon de vous tirer de la torpeur hivernale et de vous faire mettre un pied dehors. C’est une invitation à prendre un grand bol d’air frais, à contempler les merveilles de la nature et à apprécier cette explosion de couleurs et de senteurs qui fait renaître les jardins. Cette collection est composée de cinq vernis holographiques aux teintes douces ou au contraire plus chatoyantes, aux shimmers puissants et aux micro-paillettes affirmées. Venez, je vous emmène faire une promenade…

Dahlia (Il était un vernis) Dahlia (Il était un vernis) Dahlia (Il était un vernis) Dahlia (Il était un vernis) Dahlia (Il était un vernis) Dahlia (Il était un vernis) Dahlia (Il était un vernis)Dahlia est un violet saturé de micro-paillettes cuivrées et de paillettes bleues. Sa richesse et sa complexité en font un de mes favoris de la collection. Dahlia a quelque chose de presque minéral dans le flacon (pour une collection qui s’appelle Végétal, c’est fort ^^). Un peu comme une pierre brute aux multiples facettes ! Une fois sur les ongles, il révèle toute sa préciosité au gré de la lumière. Je suis sûre que vous l’aimerez autant que moi ! ❤

Paeonia (Il était un vernis) Paeonia (Il était un vernis) Paeonia (Il était un vernis) Paeonia (Il était un vernis) Paeonia (Il était un vernis) Paeonia (Il était un vernis) Paeonia (Il était un vernis) Paeonia (Il était un vernis)Paeonia est un corail aux micro-paillettes roses. Délicat comme la pivoine, son shimmer doré lui apporte beaucoup de profondeur. La base de Paeonia tire davantage sur l’orangé mais le rose de ses micro-paillettes équilibre l’ensemble pour en faire un vernis tout doux. Elégant, vous pourrez le porter seul en deux couches ou l’associer avec d’autres vernis de la collection Végétal pour un look plus sophistiqué.

Lunaria (Il était un vernis) Lunaria (Il était un vernis) Lunaria (Il était un vernis) Lunaria (Il était un vernis) Lunaria (Il était un vernis) Lunaria (Il était un vernis) Lunaria (Il était un vernis) Lunaria (Il était un vernis)Lunaria est un beige aux glass flecks dorés. Cette jolie plante là est plus connue sous le nom de « Monnaie du Pape » et je suis sûre que comme moi, vous avez joué à la marchande avec ces petites piécettes dorées. A l’ombre, la couleur de Lunaria se rapproche d’un beige « amande torréfiée ». Un nude métallisé en somme, assez facile à porter au quotidien. Au soleil par contre, ses particules holographiques et ses glass flecks dorés le transforment en une petite bombe pailletée ! Nul doute qu’il sera parfait dans quelques semaines sur une peau bronzée…

Hydrangea (Il était un vernis) Hydrangea (Il était un vernis) Hydrangea (Il était un vernis) Hydrangea (Il était un vernis) Hydrangea (Il était un vernis) Hydrangea (Il était un vernis) Hydrangea (Il était un vernis) Hydrangea (Il était un vernis)Hydrangea est un bleu grisé aux micro-paillettes argentées et au shimmer bleu. Peut-être bien le plus délicat de la collection (avec Paeonia) ! Je crois qu’on a vraiment réussi à mettre un massif d’hortensias en flacon. Tout comme ces fleurs dont la couleur change en fonction de l’acidité du sol, le shimmer d’Hydrangea passe du bleu (en pleine lumière) au rose (en lumière rasante). Je ne suis d’habitude pas très fan des vernis bleus dans lesquels on trouve une touche de rose mais ici, c’est le petit détail qui apporte à Hydrangea sa personnalité, sa touche délicate et féminine. Je suis sous le charme !

Ixia (Il était un vernis) Ixia (Il était un vernis) Ixia (Il était un vernis) Ixia (Il était un vernis) Ixia (Il était un vernis) Ixia (Il était un vernis) Ixia (Il était un vernis) Ixia (Il était un vernis)Ixia est un bleu turquoise vibrant avec la juste de pointe de vert pour lui donner cette dualité que j’aime tant dans les vernis de notre marque. Son arc-en-ciel holographique est plus linéaire que dans les autres vernis de la collection et les glass flecks reflètent la lumière comme autant de petits miroirs…

Vous avez aimé cette promenade dans notre jardin ? Je vous invite à aller lire le billet de Stéphanie pour compléter votre tour d’horizon de la collection Végétal.

Collection Végétal (Il était un vernis)Pendant quelques jours, nous vous proposons d’acquérir les références de la collection Végétal à un tarif réduit que ce soit pour les vernis à l’unité ou la collection complète (rubrique « Packs Collection » de la boutique). Ainsi, les pré-commandes se tiendront à compter du dimanche 1er mars 17h jusqu’au vendredi 6 mars 21h. Comme les fois précédentes, les 100 premières commandes de plus de trois vernis de la collection Végétal recevront en cadeau une jolie pochette dans laquelle glisser vos précieux. Attention, il s’agit bien de pré-commandes, les vernis ne seront pas expédiés tout de suite ! Nous devrions être en mesure de commencer les envois à partir du 10 mars. Nous vous rappelons également que plusieurs codes promotionnels sont en cours de façon permanente sur la boutique pour bénéficier des frais de port offerts (clic-clic pour lire les conditions en françaisen anglais).

Collection Végétal (Il était un vernis)Nous profitons de la présentation de cette nouvelle collection pour vous donner une information sur les précédentes collections. Pour différentes raisons que je vais vous expliquer après, nous avons décidé de ne plus faire de réassort au delà de 6 mois de vie d’une collection. Déjà parce que même si nous portons toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sur nos ongles, on ne peut pas nier qu’on a envie de couleurs sombres en hiver et de couleurs vives en été. C’est dur à avouer mais on ne peut pas lutter contre les saisons ! ^^ Ensuite parce qu’en tant que NPA collectionneuses, nous sommes avides de nouveautés et que garder les mêmes couleurs à notre catalogue des années durant, aussi jolies soient-elles, ne fait pas vraiment sens pour nous. Enfin pour des raisons logistiques… J’ai aménagé une pièce chez moi pour pouvoir stocker nos références et préparer vos commandes mais comme vous vous en doutez, je ne peux pas pousser les murs de ma maison. Si nous voulons vous proposer des nouveautés régulièrement, nous avons besoin de faire de la place (littéralement) aux collections à venir. A côté de ça, nous refusons de vous annoncer des quantités limitées pour faire ouvrir votre porte-monnaie ! Rien de tel pour créer la frustration, on ne le sait que trop bien.

C’est comme ça que nous en sommes venues à cette solution des 6 mois pendant lesquels nous ferons autant de réassorts que nécessaire pour répondre à la demande. Au delà, nous laisserons « partir » nos petits précieux définitivement et vous commanderez dans le stock restant. Cette longue explication pour vous faire savoir que la collection Once Upon a Time ne sera plus rééditée (pour information, Beyond Words et Light Box sont très bas en stock).

La collection de soins et de basiques In Medias Res reste quand à elle permanente. Nous sommes d’ailleurs en train de tester quelques nouveautés, mais chuuuut, nous en reparlerons en temps et en heure. 😉

Nous espérons que cette solution vous conviendra à vous aussi et qu’elle vous permettra d’acquérir nos références en toute tranquillité.

Voilà, voilà ! Pour finir, je vous invite à vous inscrire à la newsletter Il était un vernis. Mon petit doigt me dit que quelques jours après les pré-commandes, deux abonnées à la newsletter seront tirées au sort et contactées par mail. Elles recevront une collection Végétal chacune. Si par hasard, les chanceuses ont commandé lors de pré-commandes, nous les rembourserons !

Retrouvez Il était un vernis (#iletaitunvernis) sur les réseaux sociaux : Facebook ★ Twitter ★ Instagram ★ Pinterest

Shopping : A la rubrique La Boutique du site Il était un vernis ou pour les plus pressées directement via notre BigCartel // 12,90EUR les 12ml
> Retrouvez également Il était un vernis dans les boutiques de nos revendeurs !

Dahlia, Paeonia, Lunaria, Hydrangea, Ixia (collection Végétal) par Il était un vernis : base, deux couches, top coat

20 réflexions au sujet de « Promenade dans le jardin… Collection Végétal (Il était un vernis) »

  1. Je suis un peu triste que la première collection va bientôt nous quitter, mais je comprends 🙂

    En ce qui concerne la nouvelle collection, j’adore Dahlia et Ixia 🙂 C’est très réussi, encore une fois.

  2. Ah ah ! J’adore les hortensias, et vos illustrations sont absolument magnifiques ! Je viens justement de dissolver Something to remember. Il a vraiment de multiples facettes, bien plus beau porté que dans son flacon, je suis fan… Je trouve juste que 6 mois c’est un peu court. Parce que (petit porte-monnaie oblige) j’attends souvent Noël et mon anniversaire (février), pour me faire offrir des flacons merveilleux… Un an serait top, on aurait au moins le temps d’avoir sûr un Noël dedans ! Bravo pour votre travail, très belle présentation. J’ai vraiment hâte de voir d’autres swatchs de votre hortensia en flacon !

  3. Bravo. Ils sont splendides. Gros coup de cœur pour les bleus. C’est sûr ils finiront chez moi ! Après les nouveaux ILNP et les vôtres, mon banquier va pas être content ! Mais vous n’avez rien à envier aux marques plus connues ! Encore bravo.

  4. Gros coup de cœur pour Hydrangea
    Très belle collection.
    J’aime beaucoup votre travail …. et vos limes.

  5. Bravo, Bravo les copines!! Je ne peut qu’honorer votre travail! Créer, mettre en lumières vos idées c’est juste fabuleux et encore une fois cette collection est vraiment belle et pétillante. Parfait pour les beaux jours qui ne tarderont pas à illuminer nos journées d’ici peu!

    Petit coup de coeur pour Dahlia, couleur que j’aime plus que tout, puis aussi pour Lunaria qui a ce petit quelque chose de précieux.

  6. Salut Bé ♥
    Lorsque j’ai vu pour la première fois les cinq teintes qui composent cette nouvelle collection printanière, j’ai d’abord été étonnée de ne pas découvrir de teinte verte dans ses rangs : Végétal étant pour moi synonyme de plantes et de verdure. Mais à bien y réfléchir, je trouve que les 5 nouveautés crées ici sont parfaitement à leur place. Je crois que si je devais choisir mes p’tits chouchous, mon coeur pencherait pour Hydrangea et Lunaria. Lunaria car il a une douce sophistication qui le rend supra hypra méga élégant et Hydrangea car il a ce petit plus qui le rend unique. Cet espèce de fini gris-bleuté qui me fait baver d’envie. J’ai hâte de voir les swatchs de cette nouvelle collection. En plus, qui sait, si mon porte-monnaie se remplume un peu, j’achèterai peut-être un ou deux précieux ♪
    En tout cas, je comprend concernant les histoires de stock. Je suis, c’est sûr un peu déçue car cela limite mes chances de posséder mes chouchous mais je comprends l’impossiblité de tout gérer et également votre volonté d’innover constamment !!!

    Pleins de BISOUX ♥

  7. Moi je l’ai déjà dit et au risque de me répéter je le redis votre marque est devenue… l’air de rien… ma préférée. Pour le renouveau, pour votre éthique, pour votre service, pour votre disponibilité, pour vos choix de couleurs, finis, textures… Alors même si je n’aime pas tout à chaque fois, je peux dire que vos bébés ne me laissent pas indifférente quand même et c’est ça que j’aime dans les vernis… l’effet de surprise !
    Petit à petit… ma famille IEUV s’agrandit pour mon plus grand plaisir ! Longue vie à vous ! ❤

  8. Ping : Hydrangea – Il Était Un Vernis | Chlokeispolished

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s