J’ai testé pour vous Formula 2 (Nailtiques)

Cet été, j’ai été contactée par Nailtiques, la marque américaine réputée pour ses soins destinés aux ongles abîmés, afin de tester leurs produits. Après avoir répondu à un petit formulaire, la marque m’a fait parvenir quelques semaines plus tard le kit Formula 2* conçu pour les ongles faibles ou dédoublés. Une des conditions de ce test était que j’utilise exclusivement les produits Nailtiques pendant 6 à 8 semaines sans utiliser d’autres produits afin de me faire une idée précise de la qualité des soins… J’ai trouvé la démarche et l’attitude de la marque carrément positives, alors j’ai dit OUI !

J'ai testé pour vous les soins Formula 2 (Nailtiques)Chez Nailtiques, il existe un traitement précis selon la nature de vos ongles :
> Formula 1 pour les ongles sains. Son objectif ? Protéger et maintenir vos ongles en bonne santé.
> Formula 2 pour les ongles faibles ou dédoublés. Cette formule renforce les ongles et favorise leur croissance.
> Formula 2 Plus pour les ongles très mous et/ou dédoublés qui ne réagissent pas à la Formula 2 sous quelques semaines.
> Formula 3 pour les ongles durs et secs. Ce soin empêche les ongles de se casser.

J’ai testé Formula 2 puisque mes ongles ont fortement tendance à se dédoubler ainsi que Oil Therapy et Cuticle & Skin Gel. La réception du colis est tombée à point nommé, au début de l’automne, à la période où mes ongles sont les plus fragiles : ils cassent, se dédoublent plus que d’habitude, bref, c’est un peu la cata ongulaire. J’ai donc utilisé les produits comme indiqué dans la brochure et voici mes conclusions.

Formula 2
J'ai testé pour vous les soins Formula 2 (Nailtiques)

Ce que Nailtiques recommande… La marque nous dit d’appliquer Formula 2 en une couche sur des ongles parfaitement démaquillés et propres. Ensuite, il faut appliquer une nouvelle couche tous les jours. Au bout de 3/4 jours, on démaquille à l’aide d’un dissolvant doux et on recommence jusqu’à ce que l’état des ongles s’améliore. Quand les ongles sont plus forts, on applique le produit une fois tous les 2/3 jours, en guise d’entretien.
Ce que j’ai fait… Bon, très clairement, impossible pour moi de me passer de vernis à ongles le temps de la cure. Comme j’ai l’habitude de changer de vernis tous les jours ou tous les deux jours, je me suis servie de Formula 2 en guise de base tout simplement.
J'ai testé pour vous les soins Formula 2 (Nailtiques)
Le point positif : Formula 2 fonctionne très bien en guise de base. Elle protège des pigments tout en faisant parfaitement bien adhérer le vernis.
Le point négatif : Formula 2 contient de la résine de formaldéhyde. C’est souvent difficile de trouver un soin de ce type sans formaldéhyde ou résine mais ce n’est pas impossible. Et moi qui suis assez attentive à la composition de mes vernis, bah, ça m’a quand même embêtée !
VERDICT : Je ne suis pas ultra emballée par ce soin. Je n’ai pas constaté une véritable amélioration de la santé de mes ongles. Certes, il m’a aidé à passer l’automne sans trop de dégâts mais, à résultat équivalent, je lui préfère Horse Power (Butter London) qui laisse mes ongles en aussi bonne forme, les cochonneries en moins.

Oil Therapy
J'ai testé pour vous les soins Formula 2 (Nailtiques)
Cette thérapie à l’huile est composée d’un véritable cocktail d’huiles en tout genre spécialement conçue pour prévenir et traiter naturellement les ongles fragiles et les cuticules.
Ce que Nailtiques recommande… A appliquer plusieurs fois par semaine sur l’ongle et/ou sur le pourtour de l’ongle.
Ce que j’ai fait… J’ai gardé mes habitudes de soin en appliquant Oil Therapy deux à trois fois par jour.
J'ai testé pour vous les soins Formula 2 (Nailtiques)
Le point positif : Oil Therapy sent incroyablement bon, c’est un soin qu’on utilise avec beaucoup de plaisir. Son parfum est délicat et donne envie de rester assidue.
Le point négatif : Je vais pinailler mais dans ce mélange de 10 huiles, ni huile de jojoba, ni huile d’argan qui sont pourtant deux huiles particulièrement recommandées pour le soin des ongles…
VERDICT : Pour moi, la bonne santé des ongles passe forcément par l’hydratation. Avec ce soin, aucun risque de se planter puisque si vous êtes une « tartineuse » dans l’âme (huile et crème pour les mains), vos mains ne pourront que vous dire merci.

Cuticle & Skin Gel
J'ai testé pour vous les soins Formula 2 (Nailtiques)

Ce gel, enrichi en glycérine et aloès, revitalise et pénètre profondément dans la peau. Le gel agit pour adoucir les cuticules, favoriser la guérison des cuticules fendues et redonner de la souplesse à la peau.
Ce que Nailtiques recommande… A appliquer modérément mais régulièrement sur les cuticules et les zones de sécheresse. La marque propose d’appliquer ce gel au coucher et de couvrir les mains de gants de coton pour permettre au soin d’être absorbé pendant la nuit.
Ce que j’ai fait… Là encore, j’ai gardé mes habitudes en appliquant le gel lors de ma routine du soir. Je pose une mini noisette de produit en haut de chaque ongle que j’étale doucement sur le pourtour pour faire pénétrer le produit pendant que je regarde la télé. Après quelques minutes, je masse longuement l’excédent.
J'ai testé pour vous les soins Formula 2 (Nailtiques)
Le point positif : La texture gel est très agréable. Une fois absorbé, le soin ne laisse pas de film gras mais laisse un film velouté qui floute la peau, un peu comme si j’avais été photoshopée des cuticules !🙂
Le point négatif : Le contenant peut-être ? Je sais que certaines n’aiment pas utiliser des produits en pot à cause d’une utilisation moins hygiénique qu’avec un format tube, roll-on ou stylo…
VERDICT : Mon chouchou, j’ai beaucoup aimé ce soin que je rachèterai sans nul doute !

Dans l’ensemble, ce test était sympa parce qu’il m’a forcé à utiliser, pendant quelques semaines, des produits différents de ceux que j’ai l’habitude de racheter. Je ne suis pas du tout convaincue par la révolution qu’est censée être Formula 2 mais j’ai été emballée par le petit pot de Cuticle & Skin Gel, d’une efficacité plutôt redoutable et qui m’a offert une très bonne alternative aux onguents que j’utilise habituellement le soir (la crème Burt’s Bees ou la Lush, toutes les deux au citron)(sachez que je déteste les odeurs d’agrumes mais je passe outre, au nom de la santé de mes ongles ^^). Ce que je trouve vraiment très bien, si vous décidez d’essayer ces produits par vous-même, c’est que Nailtiques propose des formats voyage de chacun de ses produits (7ml pour les flacons et 7g pour les pots) et des formats classiques (15ml pour les flacons et 28g pour les pots). Vous connaissez les produits Nailtiques ? Qu’en pensez-vous ?

Shopping : Chez le distributeur officiel européen de Nailtiques, Trocadero International // 22EUR le kit comprenant Formula 2, Oil Therapy et Cuticle & Skin Gel en format voyage

Edit du 26/02/2015 :
Suite à mon billet, l’équipe Nailtiques a souhaité que j’apporte des corrections à mon billet. Dans la mesure où cette revue ne fait que refléter mon avis purement subjectif, j’ai décidé de ne pas le modifier mais plutôt de partager avec vous les remarques faites par le revendeur de la marque, en accord avec celui-ci bien sûr.

Bonjour Bé,

Nous venons de voir que vous avez publié un article concernant votre test Nailtiques sur votre blog. Nous vous remercions infiniment pour votre avis détaillé et honnête. Cela dit, nous souhaitons adresser quelques points que vous avez mentionné sur l’article :
– Concernant la Formula 2 : Nous conseillons (sur notre site ainsi que sur la brochure que nous vous avons envoyé) de retirer la formule après 3-4 applications, et non pas après une semaine, car la couche de produit devient trop épaisse après les premières 3-4 couches. Aussi, vous avez certainement obtenu des résultats médiocres vu votre application constante de vernis. Il aurait fallu effectuer une cure de 1 mois au minimum (plus ou moins en fonction de l’état de vos ongles) sans vernis afin d’obtenir des résultats optimaux. Concernant votre commentaire sur la formaldéhyde : la résine de formaldéhyde n’est pas de la formaldéhyde classique – la résine fait en sorte que la formaldéhyde ne pénètre pas la circulation sanguine. Par ailleurs, nous avons beaucoup de clientes qui utilisent nos formules en raison de leur si faible teneur en produit chimiques, par rapport au reste du marché. Cela convient surtout au clientes qui ont des allergies ou qui ont surmonté des maladies.
– Concernant vos points négatifs sur le Oil Therapy et Cuticle & Skin Gel : nous apprécions votre honnêteté, et nous prenons en compte votre avis afin d’améliorer ces soins pour le futur.
Nous encourageons bien évidemment l’honnêteté à 100% lorsqu’il s’agit de tests de produits, mais nous serions très reconnaissant si vous pouviez rectifier les parties de l’article qui sont inexactes et qui pourrait induire en erreur vos lectrices.
Enfin, si vos lectrices désirent découvrir nos soins voici un code promo de 20% à leur proposer (valable sur tout achat sur notre site jusqu’au 31 mars): 5YASKD8Z507I
Nous vous remercions encore une fois d’avoir pris le temps de tester nos produits, et nous restons à votre disposition pout tout autre renseignement.
Bien cordialement,
Trocadero International

* Produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

10 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous Formula 2 (Nailtiques) »

  1. Non je ne connaissais pas ces produits : ceux avec le formaldéhyde j’évite car l’odeur est insupportable et j’ai l’impression que ça brûle….en plus, je ne les trouve pas plus efficaces. Le pot a l’air intéressant.

  2. De mon côté la formula 2 a stoppé mes problèmes de dédoublement, je m’étais tenue à la cure. Après de toute façon on a pas toutes besoin des mêmes soins. Par contre comme c’est une cure j’ai dû passer à la formula 1 qui peut servir de base toute l’année et les dédoublements reviennent un peu.. 😕

  3. Merci pour cette revue tres objective ! Je ne connaissais pas du tout et comme tout le monde je pense je suis toujours à la recherche du soin miracle pour les ongles;-) et là ben je ne suis pas plus emballée que ça du coup! En tout cas merci!

  4. Ah mince, je voulais passer à ça après avoir fini mon soin orly qui n’a strictement aucune efficacité sur mes ongles fortement dédoublés… Mais s’il contient de la résine de formaldéhyde autant se payer un hérôme, c’est pareil et trouvable en boutique…
    Moi le HP ne m’a rien fait non plus, j’ai l’impression que seul les soins avec du formaldéhyde empêchent mes ongles de se dédoubler😦. Et pourtant j’en prends soin ! Lime en verre avec limage que dans un sens, hydratation tous les jours voir plusieurs fois par jour, base en condition sine qua non… Je suis maudite de la kératine😦

  5. Marque que je ne connaissais pas du tout mais qui semble sympathique! En particulier le gel pour les cuticules. On a souvent affaire à des soins gras et qui laissent justement un film sur la peau, ce gel semble parfait si l’on veut un soin sans « effets secondaires »🙂

  6. Coucou Bé,
    Merci pour cette franchise concernant ces produits. Je n’ai jamais utilisé ces produits et n’en ai, pour l’instant, pas besoin car j’ai la chance d’avoir des ongles qui ne se dédoublent que peu (vite l’hydratation et le soin constant. Concernant les recommandations de la marque, je trouve ça un peu limite qu’elle te reproche de ne pas avoir accepté de te passer de vernis durant la cure de soin. Si la marque souhaitait un « cobaye » qui ne se vernisse pas les ongles durant le traitement, elles auraient du éviter de demander à une NPA comme toi qui ne jure que par la couleur !!!
    Mais bon, peut-être n’avait-elle pas cerné ton addiction verniesque. En tout cas, je trouve ta revue très instructive et franche.
    Je suis très heureuse d’avoir attendu pour lire ta revue soin !!

    BISOUX

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s