Les nouveautés printemps/été 2014 L’Onglerie

Quand je vous dis que je suis une mauvaise blogueuse… J’ai reçu la collection de printemps* de L’Onglerie il y a maintenant quelques semaines (mois ?), elle est restée bien sagement à attendre que je daigne la swatcher. Puis j’ai reçu la collection de cet été, Les Irrésistibles*, et je me suis dit qu’il fallait que je me mette un bon coup de pied aux fesses si je ne voulais pas vous la présenter à Noël ! Du coup, les voici, les voilà devant vos yeux ébahis🙂

02559 Rose Barbe à Papa // 02560 Rose Guimauve (L'Onglerie) 02559 Rose Barbe à Papa (L'Onglerie) 02560 Rose Guimauve (L'Onglerie)02559 Rose Barbe à Papa et 02560 Rose Guimauve sont les deux vernis sortis en duo au printemps. Rose Barbe à Papa est un rose layette saturé de shimmers argentés. Dès que je l’ai vu, il m’a fait penser à Iseult d’A England mais en réalité il est plus foncé, moins lacté que le petit british. Rose Guimauve quand à lui est un rose beaucoup plus soutenu aux shimmers dorés impossibles à photographier et aux micro-paillettes fuchsia. Pour le printemps, L’Onglerie a misé sur du rose gourmand et acidulé, ce n’est pas particulièrement ma came, mais ça reste très joli et parfaitement de saison. Passons aux swatchs de ces deux petits et du rose de la collection Les Irrésistibles…

02559 Rose Barbe à Papa // 02560 Rose Guimauve // 02561 Rose Passion (L'Onglerie) 02561 Rose Passion (L'Onglerie) 02559 Rose Barbe à Papa // 02560 Rose Guimauve // 02561 Rose Passion (L'Onglerie)Sur le pouce et l’annulaire, il s’agit donc de 02561 Rose Passion de la collection de cet été, un rose à la limite du néon au fini sorbet. Un régal à appliquer ! La vraie couleur de Rose Passion étant celle que vous voyez sur mon pouce. Sur le majeur vous aurez sans doute reconnu Rose Barbe à Papa et sur mon index et mon auriculaire, c’est Rose Guimauve.

02563 Bleu Frisson (L'Onglerie) 02563 Bleu Frisson (L'Onglerie)On continue avec mon chouchou bleuté, le magnifique 02563 Bleu Frisson qui est une petite merveille. Vous ne trouvez pas ? Ce turquoise regorge de toutes petites particules métallisées vertes qui le rendent ultra lumineux sans pour autant l’alourdir comme ça arrive des fois avec des vernis de ce type. A côté de ça, la base de Bleu Frisson se rapproche d’un vernis sorbet, ultra facile à appliquer et glossy glossy. Je ne crois pas avoir déjà vu un tel vernis dans la gamme L’Onglerie mais c’est une belle réussite. Bravo !

02562 Orange Tentation // 02567 (L'Onglerie) 02562 Orange Tentation // 02567 (L'Onglerie) 02562 Orange Tentation // 02567 (L'Onglerie) 02562 Orange Tentation // 02567 (L'Onglerie)On termine ensuite avec les deux petits derniers : 02562 Orange Tentation et 02567 Top Coat Effet Sucré. Orange Tentation est comme son grand frère Rose Passion un vernis orange ultra flashy au fini sorbet. Je ne vous l’ai pas précisé plus haut mais ces deux vernis sèchent satinés. Pour obtenir une manucure bien brillante, il faudra impérativement appliquer une couche de top coat (ici, sur le majeur et l’annulaire). En même temps, je suis sûre que vous ne sortez jamais sans votre couche de top coat, mhhh ? Le top coat Effet Sucré est un vernis à effet à poser en guise de top coat sur un vernis de couleur. Dans sa base transparente flottent des milliers de micro-paillettes blanches qui une fois sèchent donnent un aspect légèrement granuleux à vos ongles. A vous de choisir si vous souhaitez le porter tel quel ou si vous préférez ajouter une couche de top coat pour profitez de la brillance de ses paillettes. C’est ce que j’ai fait ne sachant pas, quand je l’ai posé, que c’était un top coat à effet (blogueuse en cartoon ^^) et que j’ai l’habitude de top coater les paillettes plus vite que mon ombre. La bonne nouvelle, c’est qu’une couche de top coat traditionnel suffit à le rendre parfaitement lisse, ce qui n’est pas le cas des vrais vernis effet sable qui boivent le TC, même posé en couche épaisse. Je trouvais 02567 mignon dans le flacon sans vraiment parier sur lui et finalement, une fois sur mes ongles, je le trouve assez sympa. J’ai l’impression d’avoir une fine couche du sucre qu’on met sur le bord des verres à cocktail ! Pour cet hiver, je l’imagine déjà avec une couche de top coat mat pour un bel effet givré.

Une nouvelle fois, sans pour autant m’emporter comme peuvent le faire certaines marques, L’Onglerie remporte son pari saisonnier ! Des vernis de qualité, un prix tout doux, des vernis aux finis impeccables et des teintes gourmandes et parfaitement appropriées à la saison. Avec tout ça, il est difficile de ne pas succomber à la tentation…

Shopping : Retrouver les vernis des collections printemps et été en boutique ou sur l’eshop de la marque // 8,20EUR les 11ml // En ce moment et jusqu’au 29 juillet, les vernis sont soldés à -20% soit 6,56EUR !

02559 Rose Barbe à Papa // 02560 Rose Guimauve // 02561 Rose Passion // 02562 Orange Tentation // 02563 Bleu Frisson // 02567 Top Coat Effet Sucré (collection Printemps 2014 et Les Irrésistibles) par L’Onglerie : base, 2 couches, top coat

* Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération

17 réflexions au sujet de « Les nouveautés printemps/été 2014 L’Onglerie »

  1. Oh c’est vrai qu’ils sont superbes ! *-*
    Ce bleu et ce top coat me font de l’oeil… *0*

  2. J’adore! Les vernis sont tous hyper beaux! Et pourtant je ne suis pas trop fan des irisés, enfin des vernis avec micros paillette mais là je trouve ça très subtile et ils sont vraiment magnifiques!
    Bisous

  3. Rose passion et bleu frisson sont mes 2 préférés et puis en ce moment, j’aime bien porter du fini sorbet. Merci pour la revue.

  4. Coucou Bé, Je ne suis pas vraiment une fan inconditionnelle de cette marque, je ne sais pas, pas le feeling, pourtant j n’ai jamais été déçue par l’un de leur produit (puisque je n’en possède aucun, c’est normal XD) mais j’avoue que si je m’y mettais, je commencerais sans doutes avec une merveille semblable,à ce Bleu Frisson. Il est vraiment MAGNIFIQUE. Je lis cet article depuis mon téléphone, je n’ai donc pas le plaisir de voir tous les détails de ce petit mais le peu que j’en vois me donne déjà très envie de l’essayer. Concernant les autres j’aime surtout les petits roses ⌒.⌒

    A bientôt

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s