Le vernis effet sable selon Formula X // Celestial (Formula X)

S’il y a bien une nouveauté que j’attendais de pieds fermes (et d’ongles frétillants) c’était Formula X ! Des mois que je bave d’envie sur le site de Sephora US et puis au printemps, la marque est arrivée, à grand renfort de communication, sur les présentoirs de nos magasins à nous aussi… J’ai acheté plusieurs références pour me faire un avis : le fameux System, dont je vous reparlerai plus bas, et trois coloris aux finis différents mais dans les teintes que j’affectionne particulièrement : le teal crème Enigma que vous avez pu apercevoir ici, le métallisé aux micro-paillettes duochromes Photoelectric et celui qui nous intéresse aujourd’hui, Celestial.

Celestial (Formula X) Celestial (Formula X) Celestial (Formula X) Celestial (Formula X)Celestial est un vernis effet sable. Je sais que c’est typiquement le genre de fini que vous adorez ou que vous détestez… Personnellement, j’ai appris à les apprivoiser et même si je ne les collectionne pas dans toutes les marques et dans tous les coloris, j’apprécie d’en porter un de temps à autre. Ce qui fait le charme de ce vernis à effet, ce sont les petites paillettes dorées qui rendent Celestial très lumineux et surtout duochrome. Mais genre vraiment duochrome ! J’avais beaucoup aimé le Green Depth de Gemey Maybelline, mais l’effet n’était pas super flagrant. Avec celui de Formula X, le changement de couleur est très chouette, il passe du bleu turquoise au vert selon l’inclinaison des ongles pour un résultat aquatique très sympa (dommage, il s’appelle Celestial ^^).

Kit le System (Formula X)J’en reviens rapidement sur le kit le System composé d’un cleanser, d’une base et d’un top coat. Je suis ultra déçue par ce kit que je trouvais pourtant prometteur. Le nettoyant pour ongles à appliquer avant de poser votre base n’est en fait que de l’alcool dans lequel on a rajouté du parfum pour rendre l’ensemble un peu plus sexy à utiliser j’imagine. Il fait son boulot, je ne dis pas le contraire mais je vais m’en tenir à mon petit coton impregné d’alcool venant tout droit de ma pharmacie pour 5EUR les 250ml ! La base est une base toute simple. J’entends par là que ce n’est pas une base « soin ». Je n’ai rien de spécial à lui reprocher si ce n’est ce dépôt coloré rose au fond du flacon (on le voit d’ailleurs sur la photo, ça fait comme un dégradé) que je ne trouve pas très engageant pour un produit neuf utilisé deux ou trois fois seulement. Le top coat quand à lui a tout bon… Les premières utilisations ! Il a un effet gel qui donne un joli bombé aux ongles, il sèche vite et il protège bien la manucure. En utilisant le System, j’ai fait tenir mon vernis jusqu’à 5 jours sans écaille (après j’en ai eu marre :D). Par contre, passées quelques utilisations, il devient tellement épais qu’il commence à faire des fils façon accélérateur de séchage en fin de vie. A presque 30EUR le kit, je trouve ça inadmissible !

Celestial (Formula X)A côté de ça, je suis plutôt séduite par les teintes proposées. La gamme est très vaste avec des finis dans l’air du temps. Si vous vous égarez à un corner Formula X chez Sephora, vous trouverez forcément un vernis à votre goût, il ne peut pas en être autrement. A vous de voir si vous êtes prête à dépenser entre 12,90EUR (pour les vernis classiques) et 14,90EUR (pour les vernis à effets) ou si vous préférez attendre un bon de réduction pour vous offrir quelques références de la marque. Personnellement, j’ai opté pour la seconde solution…

Celestial (Formula X)Shopping : En exclusivité chez Sephora // Celestial, 14,90EUR les 12ml // Kit le System composé du nettoyant, de la base et du top coat, 29,90EUR les 3x12ml

Celestial (gamme Les Celestials – vernis effet sable) par Formula X : base, 2 couches.

17 réflexions au sujet de « Le vernis effet sable selon Formula X // Celestial (Formula X) »

  1. Bonjour,

    Sympa cette couleur🙂
    Pour ma part c’est la première fois que je sois un vernis sablé duochrome, ça a l’air très chouette.

    Et merci de rappeler qu’un simple coton imbibé d’alcool fait parfaitement l’affaire. Lorsque j’ai vu, au lancement de la marque, des NPA expérimentées s’enthousiasmer pour ce nettoyant, je ne comprenais pas : ne sont-elles pas censées faire déjà la même chose, avec du simple alcool de pharmacie qui coûte cent fois moins cher ?
    Du coup, ce manque d’objectivité m’a vite gonflée.

    Bref, désolée ^^

    Bonne fin d’après-midi !🙂

    • J’ajouterai que le « cent fois plus cher » n’est pas une exagération, je viens de faire le calcul, pour être sûre :p

  2. Je trouve la couleur jolie mais l’effet sable, j’aime pas….merci pour l’info sur le kit, je l’ai regardé mais finalement, j’ai préféré m’offrir une palette Urban Decay….hihihi, je crois que j’ai bien fait!!!

  3. Suite aux nombreux avis ‘contrastés’ sur les vernis Formula X, je n’ai pas tenté le coup, préférant la sécurité… Même si beaucoup de leurs couleurs me tentent, je ne le cache pas ! Mais mettre 13euros dans un vernis avec une chance sur deux d’être déçue, c’est pas mon truc ! Mais je dois avouer que pour ton petit sablé turquoise je ne dirais pas non…😉

  4. Il est beau ce petit !😀
    Perso je trouve les Formula X assez chers, je préfère me rabattre sur les Kiko !😀

  5. Coucou,
    Je ne savais pas vraiment en quoi consistait les Formula X. Je pensais qu’il fallait une lampe UV. Je ne vois donc pas pourquoi ils sont si chers !!!???!!!
    Par contre, j’adore cette couleur que tu portes sublimement bien.
    Bizzzz

  6. et bien, c’est le premier article qui me donne envie de dégainer ma CB ! j’aime beaucoup les vernis texturés, et celui ci me charme ! merci pour la découverte

  7. Bonjour,
    Pouvez-vous m’expliquer ce qu’est cette petite histoire d’alcool pour nettoyer les ongles?? Ca sert à quoi? Merci d’avance et j’adore votre blog!🙂

    • Je viens de voir votre question et me permets d’y répondre : passer de l’alcool sur l’ongle permet de le dégraisser, le nettoyer (surtout si on vient de se mettre de la crème sur les mains, par exemple) et d’ainsi avoir un support sur lequel le vernis adhérera mieux.

      Bonne soirée🙂

  8. Salut Bé,
    Comme toi, j’ai été assez séduite par la grande variété de teintes que Formula X propose à la vente. D’autant que, pour la petite histoire, j’ai découvert cette marque lors de mon voyage aux US et je ne m’imaginais pas qu’à peiné un mois après mon retour, ils arriveraient en France (un peu comme si j’avais ramené TOUUUUUUUUT ces flacons dans ma valise HiHi). Celestial est vraiment très sympa et que l’on le voit plutôt aquatique ou céleste, il est magnifique ! En ce qui concerne le System, l’idée me plaisait assez mais le prix beaucoup moins. Ton avis me permet d’assurer que je ne prendrais sans doute pas de sitôt ce coffret. En ce qui concerne les autres vernis, j’avoue que ce n’est pas ma priorité pour le moment, à ce prix, je préfère m’acheter un PP, un Color Club, un Orly …
    Merci pour ton swatch en tout cas❤

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s