Reverse stamping // TopaTopa et Bananaaaa !!!

Cela fait des semaines que j’ai ce billet dans mes brouillons puisque, quelques jours après avoir fait les photos de ce billet, TheQuicheGirl a publié son billet Banana. Du coup, j’ai attendu un peu… Et Pshiiit a sorti son billet elle aussi et là, je me suis dit que j’allais laisser couler encore quelques jours de plus🙂 Cette fois, je crois que c’est la bonne alors je me lance ! ^^

Reverse stamping // TopaTopa et Bananaaaa !!! Reverse stamping // TopaTopa et Bananaaaa !!! Reverse stamping // TopaTopa et Bananaaaa !!!Pour ce nail art, je me suis servie d’une plaque TopaTopa que j’ai achetée après que ma copine Alice m’ait dit « Regaaaaarde, des nouvelles plaaaaaques ». JE SUIS FAIBLE. TopaTopa, donc, est une jeune marque française spécialisée dans la conception et la fabrication de plaques de stamping. Pour l’instant il n’y a pas des dizaines de références mais les motifs présents sont pile poil dans les tendances du moment : bananes, hibiscus, palmiers, chevrons, triangles, aztec, ancre, hirondelle, moustaches, sugarskull… Il y a forcément une plaque qui vous fera de l’oeil ! En plus d’être parfaitement gravés, les motifs sont assez grands pour recouvrir l’ensemble de l’ongle puisqu’ils mesurent 14x17mm. Bref, je suis séduite, j’ai pu faire un achat vraiment réfléchi, sans me lancer dans l’achat d’un pack au tarif certes attractif mais dont finalement j’utilise assez peu de motifs. Revenons-en à notre nail art… Contrairement à Camille, je ne suis pas partie dans le dessin à main levée, je l’ai joué comme Clémentine au Reverse Stamping. Mais qu’est-ce que c’est que ce terme barbare de nail arteuse encore ? C’est une technique permettant de mettre un stamping en couleur avant de l’appliquer sur l’ongle. J’espère que le tutoriel qui suit vous permettra de comprendre si ma petite définition n’est pas limpide.

Reverse stamping // TopaTopa et Bananaaaa !!!Etape 1 : Vous commencez par poser une couche de top coat assez épais sur le tampon et vous attendez quelques minutes que ça sèche. Sur les conseils de ma copine Stéphanie (c’est un billet de copines aujourd’hui !), je fais ça avec mon Hardwear en fin de vie, c’est parfait. Etape 2 : Vous prélèvez le motif sur le tampon qui va venir s’imprimer sur le top coat. Etape 3 : Vous remplissez le motif avec le ou les vernis de votre choix et un petit pinceau fin. Etape 4 : A l’aide d’une pince à épiler, vous venez décoller délicatement le motif. Etape 5 : Deux options… Si comme moi, vous y allez à la wanagain, vous appliquez le patch ainsi créé sur l’ongle, vous appuyez bien et vous enlevez tout ce qui dépasse avec un pinceau biseauté et du dissolvant. Les bonnes élèves découperont le patch à la taille de leur ongle avant d’appliquer le patch. Une petite couche de top coat pour faire tenir votre reverse stamping et c’est fini ! Une autre petite astuce qui me vient de ma propre expérience cette fois. Je vous conseille de ne pas attendre une fois que votre patch est prêt à être posé. J’ai fait les miens le matin, je suis partie dans d’autres trucs et quelques heures plus tard, les patchs manquaient carrément de souplesse et ont été assez difficiles à mettre en place. Le mieux c’est donc de les préparer juste avant d’entamer votre nail art.

Reverse stamping // TopaTopa et Bananaaaa !!! Reverse stamping // TopaTopa et Bananaaaa !!!Je vous laisse avec une dernière vue d’ensemble et un gros plan sur les paillettes de Seven Nation Army qui sont canooooons ! A bientôt les filles, bonne soirée à vous.

Shopping : TopaTopa // 2,75EUR la plaque

Manucure « TopaTopa et Bananaaaa » réalisée avec Jasper (Butter London), Blanc (Essie), Noir (Konad), Seven Nation Army (Enchanted Polish) // Plaque TP01 (TopaTopa)

« Ba-ba-ba, Ba-banana ! Bananaaaaaaa ! » Ne me remerciez pas, c’est cadeauuuu !🙂

46 réflexions au sujet de « Reverse stamping // TopaTopa et Bananaaaa !!! »

  1. Coucou ^^

    Pinaise , faut trop que je re-essaie le stamping , tu me donnes trop envie à chaque fois ^^ ^^
    Ta banane et ton choix de couleurs sont parfaits !!!!!

    Bisous

  2. Ohhh ! j’ai fait le même article😀 mais je l’ai programmé dans la semaine lol !
    Bon par contre j’ai pas fait exactement pareil en nail art ouf ^^
    Je n’ai pas non plus posé de top coat sur mon tampon, à voir du coup si ça fonctionne bien ça peut être cool !

    • Je ne sais pas si tu as vu récemment le tuto de Didoline, elle stampe, elle remplit et elle topcoate à la fin. Ca a l’air chouette aussi cette solution !

  3. Le résultat est magnifique !🙂 Cette technique à l’air assez simple expliqué comme ça, merci pour le tuto photo. Et les minions à la fin… J’adore !😀

  4. Coucou Bé !
    Super ta manucure ! Et merci pour la technique tu reverse stamping !! Gniii !
    Je vais aller voir ces plaques TopaTopa, je n’arrête pas d’en entendre parler !
    Gros bisous❤
    PS : Enormes les Minions !

  5. Hello Bé
    J’avais vu Laura faire ça sur IG, mais je n’avais pas bien compris la technique. Merci !! Et c’est drôle, mes plaques Topatopa et Cheeky sont en route ! Je vais d’abord essayer du stamping classique…
    Super article et NA, en tout cas !

  6. Ah bah évidemment c’est ma faute hein ! :p
    Mais comme c’est canon, qu’il y a 7NA trop canon et des Minions à la fin, tu es pardonnée et applaudie !❤

  7. J’adore !! Toutes les trois, vous me donnez vraiment envie de faire un nail art « banana », et en plus je vais reçevoir la plaque Topatopa que tu as là.🙂 Cette technique de stamping me fait un peu peur, ça a l’air compliqué, mais je tenterai… Merci pour le tuto !

  8. Salut!
    C’est vraiment superbe, il faut absolument que j’essaie cette technique de reverse stamping🙂 Merci pour le tuto il est vraiment super bien fait🙂
    Bisous

  9. MOUARF MOUARF MOUAR, mais pourqouoi on est venues déjà ?
    Oui, j’ai tellement rigolé en regardant mes copains Mignons trop meuuuuuugnons que j’en aurais presque oublié Les p’tites bananes que tu nous a s préparées.
    J’aime beaucoup cette technique du Stamping reverse. J’avoue que le stamping est selon moi une technique très efficace mais qui et parfois un peu vide, qui manque un peu de travaille. On stampe et HOP, fini, hors, mois j’aime me compliquer la vie. C’est pourquoi cette variante est une bonne déclinaison pour moi. Car on ajoute notre petite patte pour rendre notre Nail art personnel et unique.
    J’ai adoré cette manucure. De plus ce p’tit Enchanted Polish est plein d’originalité et mets de bonne humeur.

    BISOUX et à bientôt ♫

  10. Bon bah avec tous vos articles j’ai envie de dire « il n’y a plus qu’à! » . Vraiment faut que je me lance! C’est tout beau ce que tu as fait en plus
    Des bisous❤

  11. Coucou,
    J’ai la banane lol d’avoir un super tuto pour pouvoir « copiter » ce type de NA !!!
    Merciiiiiii
    Bizzzzzz

  12. C’est top!!! j’ai essayé plusieurs fois le reverse stamping mais échec à chaque fois, mes patch sont trop secs pour bien les mettre en place. Je vais suivre ton conseil et attendre moin de temps entre la préparation et l’application on verra bien!

  13. Ping : Le stamping inversé avec TopaTopa, pour des ongles bananes ! | Estelle Heart, une artiste à paillettes

  14. J’adoooore !!! Tu me donnes vraiment envie de tenter le reverse stamping sur ce coup la Bé ! J’espère y arriver aussi bien… Affaire a suivre ^^
    Biz
    Mamanvernie

  15. Bon ben, commande tout juste validée sur Topatopa. Merci à toi car je ne connaissais pas du tout ce site, et ça fait un moment que je voulais m’essayer au stamping😉
    Petite question avant : je sais qu’il y a des vernis spéciaux, mes vernis sont des Peggy Sage et des Agnès b pour la plupart, j’ai quelques Kiko aussi. Est ce que ceux la peuvent faire l’affaire, ou je dois passer aux Konad pour le stamping ? Et est-ce la base de l’ongle ou la couche de vernis passée sur la plaque qui doit être spéciale stamping ?
    Merci les filles, bonne journée !

    Une convertie.

    • Non, tu n’as pas besoin de vernis spéciaux par contre il faut que ton vernis soit tout de même assez opaque. Pour ta seconde question, non plus, un vernis classique. C’est plus le vernis avec lequel tu vas stamper qui doit être « spécial » mais comme je te le dis plus haut, ce n’est pas non plus nécessaire😉

      • D’accord, je te remercie🙂
        Prochaine visite dans une librairie, j’achète ton livre *hate*
        Bonne journée, et bonne continuation !

  16. Ping : Ariel, la petite sirène – Plaque Loja BBF59 | Chlokeispolished

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s