Des vernis au plus près de la nature // Mon Bleu (Kure Bazaar)

Aujourd’hui, je viens vous présenter une marque française que je teste enfin après l’avoir découverte dans les colonnes de la presse féminine ou dans celles de mes blogs préférés. Cette marque, c’est Kure Bazaar !

Mon Bleu (Kure Bazaar) Mon Bleu (Kure Bazaar) Mon Bleu (Kure Bazaar)Des vernis au plus près de la nature, telle est la philosophie de Kure Bazaar. Pour la petite histoire, la créatrice, enceinte de son fils, a pris conscience de l’impact de sa façon de consommer sur son corps. Elle s’est alors naturellement tournée vers les produits bio, pour ses aliments d’abord puis ses cosmétiques, jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’il n’existait pas de véritable alternative aux vernis « classiques ». Avec un de ses amis qui travaille depuis de nombreuses années dans la cosmétique, elle s’est penchée sérieusement sur la question et après plusieurs mois de recherches avec l’un des meilleurs laboratoires au monde, Kure Bazaar est né. De nombreuses marques proposent désormais des vernis exempts de certains dérivés de la pétrochimie, ce n’est plus vraiment révolutionnaire en 2014 ! La fameuse inscription 4-Free, c’est ça : sans formaldéhyde, sans DBP, sans toluène et sans camphre. Il est même de plus en plus courant de trouver des vernis sans résine de formaldéhyde. Mais là où les vernis Kure Bazaar vont plus loin, c’est qu’ils sont formulés à base de pulpe de bois, coton, pomme de terre, maïs et blé pour afficher jusqu’à 85% d’ingrédients d’origine naturelle végétale.

Mon Bleu (Kure Bazaar) Mon Bleu (Kure Bazaar) Mon Bleu (Kure Bazaar)La question qu’on se pose toutes (en tout cas celle que je me posais jusqu’à les tester) c’est quand même de savoir si la « green touch » Kure Bazaar garantit une qualité à l’application aussi parfaite que sa composition. La réponse est 100 fois oui ! Déjà, la formulation de Mon Bleu* est très agréable à travailler. La matière glisse sur les ongles et le vernis est opaque en deux couches. La couleur est vibrante (j’ai cru que j’avais dans les mains un dupe du Majorelle mais non, Mon Bleu est moins outremer, plus électrique que son cousin haute couture) et le fini laqué est à tomber par terre. Il est d’une brillance incroyable vous ne trouvez pas ? Côté tenue, je l’ai porté trois jours sans observer la moindre écaille. Bref, pour moi il passe le test haut la main même si je dois avouer que son prix me fera réfléchir à deux fois avant de craquer sur une nouvelle référence ! Vous avez déjà essayé les vernis Kure Bazaar ? Qu’en avez-vous pensé ?

Mon Bleu (Kure Bazaar)Shopping : E-shop de la marque // 16EUR les 10ml

Mon Bleu par Kure Bazaar : base, 2 couches, top coat

*Produit(s) reçu(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération

30 réflexions au sujet de « Des vernis au plus près de la nature // Mon Bleu (Kure Bazaar) »

  1. très joli vernis, c’est vrai que j’achète pas mal de vernis dont certain au marché à 1€, je préfère même pas imaginer la composition !!!!

    • N’hésite pas à regarder la composition sur l’étiquette ! Les vernis à petits prix ne sont pas forcément pires que des vernis plus chers😉

  2. Il est beau ce bleu ! J’aimerais beaucoup tester cette marque que je vois un peu partout sur la blogosphère, malheureusement petit budget oblige, je ne peux pas me le permettre😦
    C’est dommage car j’aime le fait qu’ils soient naturels !

    Bises,
    Marjorie

    • Tu trouveras la liste des points de vente (plutôt bien fournie !) sur le site internet de la marque et sinon tu peux les shopper en ligne😉

  3. Oui il est beau mais l’impact écolo est pas assez importante pour moi pour passer autant de sous dans un vernis… Je changerai peut-être d’avis, qui sait !

  4. Jamais eu l’occasion d’en acheter mais j’aime beaucoup le vert caicos. C’est vrai que le prix peut éloigner surtout que j’ai enfin pu faire des emplettes dans un magasin Kiko et que j’ai trouvé des merveilles pour pas cher.

    • Sans vouloir non plus avoir la qualité Kure Bazaar à prix Kiko ^^ mais ils se rapprocheraient des tarifs OPI chez Sepho par exemple, ça serait chouette. Après, les coûts de R&D liés au développement de tels vernis doivent jouer dans le prix de vente…

  5. Il est beau!!!! mais bon le prix il est beau aussi! A mettre 16e je préfèrerais largement un Enchanted POlish ou un superbe vernis holo ou multi chrome! Espéront qu’à l’avenir ce type de vernis sera plus abordable!

    • C’est vrai que nous sommes attirées par ce genre de vernis à effets nous les collectionneuses de flacons mais je ne pense pas qu’on représente la majorité des françaises qui disent avec 10 à 20 vernis dans leurs tiroirs ^^ Pour celles-là et pour les consommatrices très concernées par leur empreinte écologique, c’est l’alternative parfaite je trouve🙂

  6. Qu’il est beau ce bleu ! *-*
    J’avais déjà entendu parler de cette marque mais le prix me freine un peu, dommage…

  7. Bonjour !! Je n’ai jamais testé de vernis Kure Bazaar, bien que certains soient très jolis, car l’année dernière j’ai acheté 4 vernis Scotch Naturals sur Bazar Bio et ce fut une trèès mauvaise expérience des vernis « bios »… Donc j’hésite encore à mettre 16euros dans ce genre de vernis.. ton article me fait à nouveau douter ahah !!

    • Les Scotch Naturals sont formulés à base d’eau je crois. Je te conseille de regarder du côté de la marque Priti NYC pour une alternative plus économique à Kure Bazaar. L’esprit est le même, avec des finis un peu plus travaillés (genre des vernis holographiques) et un prix un peu plus accessible : 14EUR😉

  8. Salut Bé, ah oui, effectivement, me prix est un peu trop rédibitoire pour moi. Mais bon, cette idée de vernis Quasi-100%-bio est plutôt cool. Alors qui sait, peut-être qu’un jour (genre quand je s’rais riche comme Crésus), je me laisserai tentée par ces vernis. Des bisoux ♫

  9. Salut Bé,
    Moi j’ai acheter le Caicos sur chezalexetchantal.fr et il est trop beau, la tenue c’est une semaine pour ma part avec un top coat agnes.b sur les mains et les pieds 15 jours voir + car j’ai changé mon vernis au bout de 15 jours et il été encore nikel…
    Je suis super fan de la marque, bel aspect et texture du vernis, brillance remarquable, je recommande à 100%…
    Le prix en vaut la peine….
    D’ailleurs si jamais tu veux nous en faire gagner , hésite pas hihi😉

    Bonne journée

  10. Jamais testé non ils sont un peu chers pour moi en effet… Ou peut on les trouver ces petits ?! Ce bleu est vraiment hallucinant… Il te va divinement !
    Bizzz
    Mamanvernie

    • Sur l’e-shop de la marque. Sinon, sur leur site tu trouveras aussi l’ensemble des points de vente. Il y en a pas mal, tu devrais réussir à trouver un revendeur vers chez toi😉

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s