Inspiration Sonia Rykiel // Metropolitan Color’s (Mavala)

A Noël, j’ai reçu un très joli coffret Mavala * comprenant la nouvelle collection de la marque. Metropolitan Color’s est composée de 6 vernis caméléons tantôt (faiblement) duochromes, tantôt (carrément) multichromes. Je ne vais pas vous faire des swatches de chaque teinte puisque plusieurs de mes copines blogueuses se sont lancées dans cet exercice délicat avec beaucoup de talent. Néanmoins, avant de vous présenter mon nail-art inspiration Rykiel, je tenais à vous donner mes impressions concernant les vernis Mavala.

J’ai quelques vernis de la marque dans ma collection, la plupart offerts par ma copine 10tubes, parce que oui, comme Andreia, Mavala est une marque venue de Suisse ! Globalement, je les trouve de bonne qualité même si je trouve leur packaging un peu rétro…

Concernant la collection Metropolitan Color’s :
> 349 Silver Chrome est un beige qui prend des reflets argentés. Incontestablement le moins duochrome de la bande…
> 350 Emerald Gold est un duochrome qui passe du vert tendre à un vert bleuté.
> 351 Pink Gold est un duochrome qui passe du doré au vieil or rosé. Ses reflets sont subtils mais Pink Gold est clairement l’original du groupe !
> 352 Copper Violet est un mutlichrome qui passe du violet au cuivré en passant par le doré.
> 353 Gold Bronze est un multichrome qui passe du doré au bronze en passant par le vert. Il n’est pas sans rappeler le Péridot de Chanel et tous les dupes qui ont suivi dans la foulée. Déjà vu mais classique !
> 354 Metallic Blue est un duochrome qui passe du bleu au violet. Ses reflets sont timides et sauront séduire les amoureuses de bleu.

Côté nail-art, j’ai tout de suite su comment j’allais faire vivre les six vernis de la collection sur mes ongles !

Deux couches de noir et une couche d’accélérateur de séchage, voici la base de ce NA inspiration Sonia Rykiel ! Après avoir découpé des dizaines de petits morceaux de striping tape, j’ai collé cinq morceaux de ST par ongle. Pour plus de précision, le mieux est de s’aider d’une pince à épiler. En fonction de la longueur et de la largeur de vos ongles, vous pouvez travailler soit dans le sens vertical, soit dans le sens horizontal, mais quoi qu’il en soit, essayez de créer six espaces réguliers. Ensuite on vient remplir chaque espace directement avec la tranche du pinceau du vernis (ou avec un petit pinceau ou un dotting tool tout fin si le pinceau du vernis est trop épais) et on décolle tout de suite les morceaux de striping tape. Une couche de top coat pour lisser les épaisseurs de matière et sceller le motif… Et voilà !

Metropolitan Color’s en bref…
Les six vernis de la collection ont un fini métallisé qui pardonne difficilement les coups de pinceau. Si vous posez votre vernis en deux à trois couches, attention donc au moment de l’application ! Sachez que cette collection se prête parfaitement au nail-art. Les couleurs sont très couvrantes sur base sombre et sèchent plutôt rapidement. Avec Metropolitan Color’s, Mavala signe une collection qui risque de laisser de marbre la NPA avide de nouveautés. Néanmoins, le grand public sera conquis de découvrir une collection complète dédiée à ces magnifiques reflets. Le tout disponible en format mini, dans de nombreux points de vente, pour un rapport qualité-prix parfaitement accessible !

Shopping : Retrouvez la collection Metropolitan Color’s par Mavala en parapharmacies, parfumeries et grands magasins // 5,40EUR les 5ml

Pour voir les swatches de la collection et d’autres magnifiques nail-art, je vous conseille de visiter les blogs de TheQuiche Girl, Didoline, Marsupoire, Aya et La NPA Mouton !❤

Manucure « Inspiration Sonia Rykiel » réalisée avec les six vernis de la collection Metropolitan Color’s par Mavala et Licorice (Essie) // Striping tape, pince à épiler et beaucoup de patience

NPA Info Service
Je n’aime pas trop me prêter à l’exercice des voeux mais je tenais tout de même à vous souhaiter une très bonne année 2014 ! Qu’elle soit colorée de créativité et de passion…🙂

* Produit(s) reçu(s) par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

44 réflexions au sujet de « Inspiration Sonia Rykiel // Metropolitan Color’s (Mavala) »

  1. Sublime !!! Cette collection aura vraiment inspirée les NPA ! Et superbe année pleine de couleurs pour toi aussi !❤

  2. Oui, très beau. Bonjour le temps que tu as du passer à faire ça mais j’aime beaucoup beaucoup. persqon, des Malava je n’en ai pas car, comme toi, je trouve leur flacon retro et je passe systématiquement mon chemin… Faudra que je passe l’à priori du flacon…

  3. J’aime beaucoup !! Je pense aller les acheter !! Et jolie manucure !!😉

    xoxo
    Méline

  4. C’est juste super joli, tu as du passer un temps fou à faire cette manucure….meilleurs vœux et continues de nous éblouir avec tes articles.

  5. Sympa ces petits vernis même si effectivement c’est pas nouveau. Je pense par exemple aux vernis scarabee du club des Createurs de Beaute et aux vernis duochrome de Flormar, entre autres.

    • Bourjois a sorti quelques minis il y a deux ans aussi et je ne parle même pas de toutes les petites marques indies qu’on commence à trouver sur internet…

  6. hello,
    je trouve ton nail art super joli ! j’aime beaucoup !!!
    cette collection me tente bien mais je ne l’ai pas trouvé !:(
    bises

  7. HOLA Marraine Bé,
    Comme tu l’as vu (Ou presque), ma commande a été passée ♫
    Mais bon, assez parlé de moi, parlons de ce youli coffret que le Papa Noël t’a apporté. Les teintes ne me comblent pas et ne font pas chavirer me yeux bien que très jolies. Cependant, c’est quand même une très belle association que tu nous a fait là. Le rendu doit être pas mal également à l’horizontal.
    Pleins de BISOUX ♫

  8. Ping : Chick’s Week n°67 | Smells like Chick Spirit

  9. Ping : Pop & Arty // Collection Techni-Color (Mavala) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s