Nail Art // Noël en quatre manucures !

Mon beau sapin // Pour celles qui font rimer Noël avec tradition…


Je vous l’accorde, cette manucure est vue et revue mais j’avais tellement envie de la réaliser. Au départ, elle ne faisait pas partie de ma sélection et puis j’ai reçu les derniers vernis de la collection de Noël ILNP (oui, encore, déconnectez mon compte Paypal ! ^^) et ces deux-là criaient mon nom : « Vernis en Foliiiiiiiie, fais des sapins sur tes doiiiiiiiiiiigts ! ». Je n’ai pas résisté bien longtemps…

Le matériel :
> Un vernis multichrome doré (ici Nostalgia par ILNP)
> Un vernis holographique vert (ici A Fresh Evergreen par ILNP)
> Du scotch
> Du striping tape
> Des sequins et/ou des strass rouges

Comment faire ?
Après avoir posé deux couches de votre vernis doré, appliquez une couche de top coat accélérateur de séchage pour pouvoir rapidement passer à la suite. Collez deux morceaux de scotch pour former un triangle, ce sera votre sapin. Collez trois petites bandes de striping tape en diagonale pour faire les guirlandes. Appliquez une couche de vernis vert et retirez rapidement le striping tape et le scotch. Pour faire les boules, collez quelques sequins/strass et n’oubliez pas l’étoile à la cime du sapin. Une couche de top coat pour sceller les motifs, c’est fini !

Tombe la neige // Un Noël blanc sinon rien !

Cette manucure me renvoie à un de mes plaisirs d’enfant : celui de regarder par la fenêtre embuée de ma chambre en espérant voir le Père-Noël arriver sur son traîneau… La neige n’était malheureusement jamais au rendez-vous mais imaginez si elle l’avait été ! Magique !

Le matériel :
> Un vernis bleu (ici Sea Spray par China Glaze)
> Un vernis à paillettes bleues (ici Last Friday Night par OPI)
> Un vernis à paillettes blanches (ici Lights of Emerald City par OPI)
> Des sequins transparents
> Un liner blanc (ici Nail Art Pen par Models Own)
> Un top coat mat (ici Matte About You par Essie)

Comment faire ?
Après avoir appliqué deux couches de vernis bleu, faites un léger dégradé avec votre vernis à paillettes bleues. Passez une très fine couche (le pinceau doit être presque sec) de vernis à paillettes blanches. Disposez deux ou trois sequins transparents par ongle pour apporter de la dimension à votre manucure. Dessinez quelques flocons de neige avec votre liner blanc puis terminez par une couche de top coat matifiant. Pas mal cet effet givré non ?

Au coin du feu // Marc Darcy, sors de ce corps !

Vous savez le pull aux motifs improbables qu’on ne sort du placard que pendant les fêtes de fin d’année. Bah voilà, des rennes, des flocons, des coeurs et voilà vos ongles habillés pour Noël ! A porter avec : un plaid bien chaud sur les genoux, une tasse de thé fumant à la main et le chat qui ronronne à vos pieds…🙂

Le matériel :
> Un vernis rouge (ici n°8 par Bourjois)
> Un vernis rouge rosé holographique (ici Rose Bower par A England)
> Une plaque de stamping au motif de Noël (ici Festive 04 par MoYou London)
> Un tampon et une raclette

Comment faire ?
Je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer comment procéder. Par contre, je vais vous encourager à aller jeter un oeil à la version de Marie du blog Glitter and Nails qui a utilisé la même plaque en stampant en blanc. C’est beau !❤

Graphique Chic // Fêtes mais pas trop !

J’en connais quelques unes (dont je ne citerai pas le nom) qui ne se laissent pas facilement attendrir par l’esprit de Noël mais qui ont tout de même le sens de la fête. Bah oui, comment refuser une petite réunion familiale ou amicale autour d’une bonne bouffe et de grands crus hein ?

Le matériel :
> Un vernis blanc (ici Blanc par Essie)
> Un vernis noir (ici Licorice par Essie) (j’ai osé abandonner Camelot ^^)
> Un liner doré (ici Nail Art Pen par Models Own)
> Du scotch
> Un pinceau liner

Comment faire ?
Je ne vais pas vous le cacher, cette manucure c’est de la patience avant tout… Mettez le chat dehors, envoyez les enfants à l’école et débranchez le téléphone ! Pour cette manucure, on joue la carte de la transparence, on ne met donc qu’une simple base avant de coller des petits bouts de scotch « comme vient l’inspiration ». L’idée c’est que vos doigts soient tous différents mais qu’il y ait une grande bande noire ou blanche sur chaque doigt. Ensuite on vient tracer des moyennes bandes et des fines bandes au pinceau liner ou au nail art pen. Veillez à garder au moins une bande d’ongle nu. Sur le pouce, j’ai fait la feignante, j’ai simplement posé deux couches de noir et un petit stud. On peut parfaitement imaginer ne faire qu’un accent nail rayé et le reste en blanc/noir/doré tout simple + stud. N’oubliez pas la couche de top coat et voilà, c’est (enfin) fini !

Alors, vous préférez laquelle ? Mon beau sapin ? Tombe la neige ? Au coin du feu ? Ou graphique chic ? Quoi qu’il en soit, j’espère que ces inspirations vous auront plu et que vous essaierez à votre tour de les reproduire. N’hésitez pas à partager le résultat sur les réseaux sociaux du blog ! A très vite !

Shopping : Pour les vernis ILNP, c’est par ici, le matériel de nail-art, par là. N’oubliez pas le code promo de 10% en page d’accueil du blog ! Vous trouverez les nail art pen ici et les plaques MoYou ! Et bien sûr, le temple de la tentation porte bien son nom puisque vous trouverez tout ça et plus encore…😉

41 réflexions au sujet de « Nail Art // Noël en quatre manucures ! »

  1. J’aime « Tombe la Neige », « Au Coin du Feu » et « Graphique Chic » !! Ma préférence va quand même à « Tombe la Neige », cette douceur, c’est parfait !

  2. Je les aime toutes les 4 !!! (avec une préférence pour la première quand même) Et je suis fière parce que je suis arrivée à ne pas commander les 3 vernis de Noël ILNP… Mais c’est trop duuuuuuuuuuuuuur !

  3. Ma préférée <>, pour moi ce sera manucure de fêtes samedi pour la soirée d’anniversaire de chéri car avant, il faut préparer et donc vaisselle et encore vaisselle…

  4. Le tombe la neige est à …..tomber..
    Merci pour ces jolies idées que tu nous donnens….
    Bonnes fêtes ….

  5. Bravo, je vais essayé de faire « tombe la neige » parce qu’il est trop trop trop beau !
    j’ai le même vernis rouge Bourjois que toi !
    le mien quand je l’enlève il me laisse des grosses traces sur les ongles et la peau !
    est ce que ça te fais la même chose ?

  6. Coucou ! Hi hi ! J’ai les mêmes boules de Noël que toi ! Et une manucure « tombe la neige » sur les doigts, enfin, quelque chose d’assez proche en stamping dégradé sur fond dégradé. Oh, la la, j’aime les 4 ! 4 manucures en un seul article, wahou ! Bises

  7. Elles sont toutes plus belles et plus réussies les unes que les autres !! Mais mon coté givré me fait penché pour Tombe La Neige❤
    Tu es une véritable artiste, je suis sous le charme de tes jolis ongles ! Bisouus

  8. Coucou !

    Ces manucures sont vraiment au top ! Notre préféré est celle avec la neige.

    Je t’informe qu’il y a un petit concours beauté sur notre blog🙂 N’hésites pas à tenter ta chance.

    Bisous🙂

    Les filles de Zebraranol

  9. Coucou! Mes préférés sont les 3 derniers ils sont vraiment magnifiques (surtout tombe la neige) et j’aime bien l’idée de laisser un bout d’ongle nu, j’avais déjà eu cette idée mais je ne m’étais jamais lancée😉

  10. Ping : Les Nail Arts de Noël de Mamanvernie | Sisters Polish

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s