[Swatches-minute] Tour d’horizon des nouveautés I Love Nail Polish // Première partie

Lors de mon dernier billet, je vous proposais de swatcher rapidement les nouveautés I Love Nail Polish (ILNP) récemment arrivées dans ma boite aux lettres, et plusieurs d’entre vous ont émis le souhait de voir des swatches comparatifs.

J’ai bien observé mes nouveaux précieux et je les ai rangés dans deux catégories : les bleus/verts et les violets. Aujourd’hui, je vous fais faire un tour d’horizon de la première catégorie. Nous allons parler de Mutagen (H), Sweet Serenade, Exodus, Purgatory et Washing Ashore. C’est parti !

Sur mon pouce… Mutagen (H)
(H) pour holo puisque Barbra, la créatrice derrière la marque ILNP, a eu envie de rajouter une pincée de micro-paillettes holographiques aux vernis de la collection Ultra Chrome. Pas de panique, ils existent toujours « au naturel » mais vous pouvez désormais acquérir cette version holo. Je ne m’étends pas trop sur le sujet, pour apprécier les superbes reflets de Mutagen, je vous laisse relire le billet que je lui avais consacré. Ma recommandation : que vous ayez ou non Mutagen, sa version holo est encore plus féérique ! // Alerte : dupe de Hey Jude (collection Beatles) par Enchanted Polish.

Sur mon index… Sweet Serenade
Un des vernis multichromes les plus intenses de cette sélection ! Barbra a d’ailleurs hésité à l’ajouter à la collection Ultra Chrome. La base au fini métallisé de Sweet Serenade passe du violine grisé au bleu canard (teal) en passant par le vert. En plus de ses incroyables reflets, on observe tout plein de micro-paillettes bleues et vertes. Très opaque dès la première couche, il sera parfait à la seconde et ne saura vous lasser tellement ses visages sont multiples. Ma recommandation : à avoir impérativement dans votre collection ILNP !

Sur mon majeur… Exodus
Tout en subtilité, Exodus est un vernis bleu marine saturé de micro-paillettes multichromes. Dans le flacon elles passent par le bleu moyen, le bleu foncé puis le violet. Sur les ongles, le résultat est beaucoup plus discret mais néanmoins lumineux. Si je n’étais pas une psychorigide des deux couches sinon rien, j’aurais parfaitement pu poser Exodus en une seule couche. Attention, les pigments d’Exodus sont tellement intenses que je ne peux qu’insister : ne faites surtout pas impasse sur la base. Vous pouvez éventuellement la doubler pour éviter les risques de transfert sur vos ongles. Ma recommandation : pour les amoureuses de bleu !

Sur mon annulaire : Purgatory
Purgatory, c’est celui que j’attendais le plus frénétiquement et c’est finalement celui qui me convainc le moins… Pas qu’il ne soit pas joli, mais j’attendais des reflets plus intenses, à l’image de ceux qu’on distingue parfaitement dans le flacon. Purgatory est un vernis teal foncé (l’équilibre parfait entre bleu et vert) saturé de paillettes aux reflets multichromes. En pleine lumière les paillettes sont tantôt bleues, tantôt dorées. En lumière rasante, les paillettes prennent des reflets bleu foncé et violets. J’aurais aimé que ces derniers soient plus évidents mais malheureusement, on les voit assez rarement. Dommage ! Ma recommandation : un très beau vernis dont on peut néanmoins se passer si on est à la recherche d’un vernis aux reflets multichromes riches.

Sur mon auriculaire : Washing Ashore
Washing Ashore est un vernis au fini métallisé et aux reflets multichromes particulièrement vibrants. Sa base passe du turquoise au violet en passant par le vert. Lui aussi aurait pu faire partie de la collection Ultra Chrome puisque Barbra a utilisé les mêmes ingrédients pour formuler Washing Ashore. En pleine lumière, on aperçoit quelques micro-paillettes qui dansent dans la matière en fonction de l’inclinaison des mains. Envoûtant ! Ma recommandation : à avoir si vous aimez les vernis qui ne passent pas inaperçus.

En résumé, les vernis ILNP sont des petites merveilles qui méritent d’être (plus) connues ! Une texture fluide et opaque (souvent dès la première couche), des couleurs riches, des reflets travaillés et des vernis accessibles aussi bien en prix qu’en disponibilité lors des lancements. Je tiens d’ailleurs à saluer la super organisation de la marque à ce sujet. Quand je me suis connectée sur le site pour passer commande des nouveautés, le serveur était évidement débordé. MAIS, et c’est là que je crie au génie, un message s’est affiché sur la page d’accueil me prévenant que ma connexion était mise sur liste d’attente. J’avais le choix de rester sur la page et rafraîchir régulièrement ou de laisser mon numéro de portable pour être avertie par SMS de l’accessibilité à la boutique (il faut tout de même garder la fenêtre ouverte sur son navigateur). C’est cette solution que j’ai retenue. J’ai donc vaqué à mes occupations et dix minutes plus tard, je recevais un SMS m’indiquant que c’était mon tour dans la file. J’ai rafraichi la page et en effet, j’ai pu faire mon shopping sans stress puisqu’il s’agissait là d’une pré-commande. En effet, Barbra vend ses vernis avant de les avoir fabriqués. A elle, ça lui permet de savoir combien en faire pour ne pas se retrouver avec des invendus ou des ruptures. A nous, ça nous permet d’avoir les vernis convoités sans s’arracher les cheveux en défonçant la touche F5 et sans être frustrées à cause d’un stock déjà épuisé (suivez mon regard) ! ^^ // Découvrir la seconde partie du tour d’horizon des nouveautés ILNP

Est-ce que vous avez craqué pour les vernis I Love Nail Polish ? Vous avez pris le(s)quel(s) ? Quels sont vos préférés dans la sélection d’aujourd’hui ?

Shopping : I Love Nail Polish // entre 10$ et 12,50$ les 12ml selon le vernis choisi (hors frais de port)

Mutagen (H) (collection Ultra Chrome) // Sweet Serenade // Exodus (collection Rich Effect) // Purgatory (collection Rich Effect) // Washing Ashore par I Love Nail Polish (ILNP) : base, 2 couches, top coat

35 réflexions au sujet de « [Swatches-minute] Tour d’horizon des nouveautés I Love Nail Polish // Première partie »

  1. Malgré le fait que je ne suis pas fan des multichromes (ça m’évite de trop craquer) tes swatchs sont canons!

  2. Wouah, j’aurais du mal à faire un choix… Pour moi, ils tous sont magnifiques les uns des autres… *__*

  3. Trop bien, je voulais trop voir Sweet Seranade et Washing Ashore et je suis comblée, ils sont magnifiques et tu n’en dis que du bien! Je vais craquer c’est sûr!
    Par contre je me permets de relancer ma question du précédent billet: quand tu parles de diluant, je ne vois pas trop ce que c’est ni où ça s’achète. Pourrais-tu éclairer ma lanterne stp?

    • Sweet Serenade est superbe ! J’en suis fan, fan, FAN !🙂 Pour le diluant, je viens de te répondre sur le précédent billet😉

      • Mais tellement, avec ces reflets de foufous comment résister?
        Et merci pour la réponse🙂

    • Mmmmh, Sweet Serenade au contraire a tout plein de reflets…😉 Maintenant que c’est la grande mode des multichromes et holos (et les deux en même temps ^^), on va forcément se retrouver rapidement avec des vernis déjà-vu. Je suis d’accord avec toi concernant les Ultra Chromes mais les autres sont inédits dans ma vernithèque🙂

    • Tu me gardes une place alors, parce que moi aussi j’en ai commandé 10 !😆 (bon en vrai 9 + Absolute Zero en cadeau ^^)

  4. Wahhhh !
    J’ai recu les miens cette semaine. Alors mes choix : birfringence (H) cygnus loop (H) my little glacier (H) molly contraband indie go et absolute zero en cadeau.
    J’ai posé birfringence vite fait hier : ca envoie du lourd, des reflets de foufous!!! En revanche, il ne supporte pas trop les chocs : j’ai des ptits eclats au bout d’une journee.
    Ce matin c’est molly. Rohhhh la la, elle nous vend du reve Barbra !!😍😍😍

  5. argh ! les genre d’articles qu’il faut pas que je lise ^^…
    Ils sont fantastiques, je ne saurai choisir *-*
    J’ai le biferingence offert par Pmabelle et je vais m’en contenter ou mes enfants mourront de faim les pauvres =)
    bisouuuus

  6. Je suis ravie que tu aies fait un article aussi détaillé sur le sujet, je lorgne depuis un moment sur les ILNP sans trop savoir lesquels choisir… C’est désormais chose faite : je vais craquer pour Mutagen et Sweet Serenade ! Merci !🙂

  7. Ouiii, ils sont sublaïïïmes ! Même si ces tons ne sont pas dans mes préférences.
    Pour ma part, j’ai craqué pour Birefringence(H), Cygnus Loop (H), My Little Glacier (H), Molly, Contraband et Indie Go (et absolute zero en cadeau).
    J’ai testé rapido Birefringence(H) avant-hier : pffffiouuuuuuuuuu. Narcisse n’a qu’à bien se tenir car on en devient cinglée à se reluquer les ongles en permanence🙂
    Aujourd’hui, c’est Molly. Complètement ouf aussi celui-là. Un joli framboise qui tire un peu sur l’aubergine avec des reflets de malade aussi.
    En revanche, malgré un top coat et avoir maltraité mes ongles, Birefringence avait quelques éclats à déplorer en fin de journée.
    Malgré ce petit inconvénient, IloveNP est une marque topissime genialissime. Y’a pas à dire Barbra nous vend du rêve en flacon.
    Et d’accord avec toi sur le système de vente : précommande, site surchargé avec système de ‘ticket’. Tout nickel !
    J’avais craqué y’a 6 mois sur ses glitters à paillettes, et je regrette pas ce nouveau craquage😀

  8. Ping : [Swatches-minute] Tour d’horizon des nouveautés I Love Nail Polish // Deuxième partie | Vernis en Folie

  9. Olala ils sont tellement beaux! Je ne saurais pas dire lequel je préfère, bon ben je crois que je vais devoir en prendre plusieurs😄

  10. La par contre, je dois dire que le nouveau Mutagen n’a rien de l’ancien quasiment! Il est vraiment superbe! Un petit coup de coeur auss pour Washing Ashore qui est vraiment joli (j’aime le vert ^^). Quand j’aurais gagné au loto, peut-être que je me lâcherais sur le site :p
    On est d’accord sur le fait que cette boutique à tout compris. Moi qui est fait de la com (et qui en fait toujours) je suis assez attentive aux stratégies marketing et tout le tintoin. Et la je dois dire que ILPN a la médaille de la bonne organisation! C’est bien de ne pas créer la panique comme le fait Enchanted Polish. Je sais que la créatrice de cette marque a un métier à côté, mais à chaque fois c’est la galère pour arriver à avoir ne serais-ce qu’un flacon! Là chez ILPN elle prévoit bien son truc et elle fait en fonction de. Pas de création de dépendance exagérée, mais une bonne gestion où tout le monde vit bien son shopping ^^ J’ai précommandé aujourd’hui Nostalgia et je dois avouer que pouvoir acheter en avance sans se dire « punaise dans une heure il sera p’tet plus en stock » c’es tellement tellement rafraîchissant!

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s