[Nail Art] Halloween // Sugar Skulls

Je n’ai jamais célébré Halloween, c’est une fête qui ne me parle absolument pas. Déjà parce qu’elle ne fait pas partie de ma culture mais parce qu’en plus, cette période de l’année (Toussaint, jour des morts) est sensible sur un plan personnel. C’est un peu le moment de l’année où j’ai envie de déconnecter mon cerveau pour arrêter de ressasser les mauvais souvenirs. Pour une fois, j’ai eu envie de faire un pied de nez à mon habituel coup de blues en affichant sur mes ongles, non pas des fantômes, des cimetières ou des croix mais… Des Sugar Skulls !

Pour cette première manucure, je me suis inspirée d’un motif de calavera aperçu il y a très longtemps sur l’Instagram de la marque Illamasqua. Le tête de mort avait été entièrement dessinée avec des centaines de pois néons. Un vrai travail d’orfèvre ! J’ai tenté de reproduire ce motif sur mon annulaire. J’ai posé deux fines couches de Cotton Buds (Butter London) puis avec mes dotting tools, j’ai fait des pois de plusieurs couleurs. J’ai eu beaucoup de mal à faire ce que j’avais en tête par manque de place… Sur mes autres ongles, j’ai ressorti mon pailleté argenté Follow Me on Glitter (Nicole by OPI) qui me fait beaucoup penser à un des derniers vernis de la marque NCLA, My Dad Invented That. En guest, la dernière tranche d’orange confite au chocolat noir que j’ai eu le temps d’immortaliser avant de dévorer. Je n’aime pas Hallowwen, mais j’aime les confiseries ! ^^

Pour la seconde manucure, je me suis servie d’une plaque MoYou de la collection The Artist entièrement dédiée à l’art mexicain. Sur une base orange citrouille, j’ai donné quelques coups de pinceau éventail de Penny Talk (Essie) et Love is Enough (A England) pour donner un aspect patiné à mes ongles. J’ai ensuite stampé en noir les détails de fleurs sauf en accent nail où j’ai tamponné un crâne avec son petit noeud papillon. Au centre, j’ai collé une paillette libre orange cuivré avant de passer une couche de top coat. Comme je le disais sur Instagram, j’ai récemment acheté un vernis Konad noir. Jusqu’à présent, je me servais de Camelot de la marque A England. Bon, pas de doute, le noir Konad est beaucoup plus épais, plus pigmenté et a donc un fini très intense. Je l’adore mais… Et c’est un peu le revers de la médaille, c’est une véritable galère à nettoyer avec mon dissolvant habituel. Je crois qu’il va falloir que je m’équipe rapidement d’un petit récipient d’acétone !

Vous préférez laquelle des deux versions ? Vous avez fait une manucure particulière aujourd’hui ? Happy Halloween (pour celles qui le fêtent), moi je file hiberner pour le week-end. On se retrouve la semaine prochaine, j’ai quelques billets sous le coude et j’aurai retrouvé ma liberté (les vacances se termiiiiiiiinent, youpiiiiiii) ! Des bisous les filles❤

Shopping :
> Cotton Buds (Butter London) // Pshiiit Boutique
> Plaque The Artist #11 // MoYou London (-15% avec le code 15OFF)

Manucure « Sugar Skull à pois » réalisée avec Follow Me on Glitter (Nicole by OPI), Cotton Buds (Butter London), vernis de différentes couleurs pour faire les pois (choisissez-les bien pigmentés), dotting tool // Manucure « Sugar Skull stampé » réalisée avec Chop-sticking to my Story (OPI) en base, Penny Talk (Essie), Love is Enough (A England), Special Black (Konad), The Artist #11 (MoYou London), pinceau éventail, paillettes libres

25 réflexions au sujet de « [Nail Art] Halloween // Sugar Skulls »

  1. Moi non plus je suis pas très Halloween…
    La 1ère manucure, je l’adore !!! J’ai cru que c’était My dad invented that donc ton Follow me on glitter lui ressemble vraiment ! J’ai fait le même genre de manucure cette semaine mais sur une base ombré (gris) et j’ai bien aimé ! La 2ème manucure j’aime bien l’effet « patiné » mais j’aime moins le orange en général donc ça n’aide pas beaucoup. Je trouve juste un peu dommage que sur tes photos, avec les reflets du top coat et la position de tes mains on voit pas bien les motifs.
    Pour finir je dirais que les vacances des enfants, c’est pas les vacances des mamans😉 !!!!
    BON WE !!!

    • Je n’ai pas le NCLA pour comparer mais j’ai l’impression qu’ils se ressemblent beaucoup !🙂 Oui, je suis d’accord, j’ai merdouillé les photos ^^ Merci pour ton message et à très bientôt…

  2. Salut Bé,
    J’avais moi aussi l’intention de réaliser une petite manucure Halloweenesque mais j’ai opté pour un One Stroke qui ne fait absolument pas référence à cette fête. Je ne suis moi-même pas une fan de cette période de l’année. J’ai un vrai coup de coeur pour ton Sugar Skull, il est trop classe.
    BISOUX

  3. Moi, j’adore la première manucure !
    Cette année je n’ai pas réaliser de nail art halloween, comme toi je n’ai jamais fêter cette fête ( comme aucun de mes voisins ou voisines ) donc je file hiberner !!!!

  4. J’adore ta première manucure !! Pour moi une manucure vampire ( j’étais déguisé en Buffy ) . Pour moi aussi ce n’est pas ma période préféré ( anniversaire de mon papa décédé ) mais je profite de cette journée pour faire la fête avec des amis , c’est une raison pour se retrouver tout en se déguisant et puis j’ai une culture hispanique donc chez moi on fête les morts ( on dit que c’est une fête américaine mais je vous promet allé en espagne et vous verrez des gens déguisés pleins les rues ! ) . Sinon à part raconter ma vie , j’adore le nicole tu sais où on peut en trouver ?

  5. Les deux manucures sont super jolies! J’aime surtout la première, le Sugar Skulls est magnifique!

  6. Comme toi Halloween ne me parle pas beaucoup. Personnellement je préfère ta seconde manucure, je ne suis pas très fan des têtes de mort. En même temps je dit ça mais moi je portais une manucure de ce style, un mur, du sang et des yeux exorbités, très dans l’ambiance de cette fête.
    Bisous

    • C’est vrai que je n’ai pas assuré sur l’annulaire, on distingue la tête de mort mais j’ai un vilain reflet… Merci pour ton petit mot en tout cas, ça me fait plaisir❤

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s