La révolution multichrome par I Love Nail Polish // Birefringence, Mutagen, Cygnus Loop, My Little Glacier

Quand Birefringence, Mutagen, Cygnus Loop et My Little Glacier ont été annoncés en pré-commande, ni une, ni deux, j’ai commandé la collection complète (et quelques petits frères holographiques aussi, histoire de pouvoir me faire une bonne idée de la marque). Derrière I Love Nail Polish se cache Barbra, une jeune créatrice « indie » qui assouvit sa passion pour la mode et la couleur en mettant tout son coeur dans ses vernis…

Je vous préviens tout de suite, je me prépare à galérer misérablement pour vous décrire la complexité des teintes de la collection Ultra Chrome. J’ai aussi eu toute la peine du monde à faire des photos qui montrent ces précieux là le plus fidèlement possible à la réalité. Concentrez-vous sur la couleur du vernis et oubliez la couleur de ma peau qui passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (yeaaaah, je suis multichrome ^^). Birefringence, donc, est un vernis dans les tons bleu, turquoise et violet.

(en guest, un stamping MoYou London) En fonction de l’angle de la main par rapport à la lumière, on l’aperçoit également jaune doré, orange cuivré, fuchsia et même bleu-presque-vert. Il ressemble à s’y méprendre au 506 d’Ozotic ! Pour le voir en action, je vous invite à cliquer sur ce lien qui vous conduira directement à une petite vidéo publiée sur mon compte Instagram.

Si, comme moi, vous êtes une fan des vernis verts, Mutagen est fait pour vous. Dans la lignée du 503 d’Ozotic, il passe par différentes nuances de verts (vert tendre, vert émeraude, vert bouteille) pour finir par virer du côté des bruns et des dorés. En lumière rasante, il prend même des reflets violets. Une merveille de vernis ! Là aussi, pour le voir en vidéo, il suffit de cliquer ici.

Sans doute le plus féminin de la bande, Cygnus Loop passe du violet à l’ocre en passant par l’orange cuivré, le rouge, le rose et le bleu nuit. Il ressemble très fort au 504 d’Ozotic. Là encore, vous pouvez le voir « vivre » en regardant cette vidéo !

My Little Glacier, c’est un peu l’original de la bande puisqu’il ne ressemble à aucun autre ! Il a également un fini assez différent des autres vernis de la collection Ultra Chrome. Dans le flacon, c’est clairement lui le moins impressionnant des quatre ! Davantage métallisé sans pour autant être difficile à appliquer (allez-y doucement tout de même pour éviter les traces de pinceau), les reflets de My Little Glacier sont moins puissants, plus subtils. Très souvent bleu glacier, il vire souvent gris acier (sous-tons bleutés) rehaussé d’un joli shimmer rosé ou plus rarement bleu turquoise. Une vraie perle qui se distingue de ce que j’ai eu l’occasion de voir jusqu’à présent ! Pour le voir en action, c’est par là

Les filles qui n’aiment pas avoir de doublons dans leur vernithèque seront peut-être déçues puisque, sans être de vrais dupes, Birefringence, Mutagen et Cygnus Loop sont tout de même très proches de la collection 500 d’Ozotic. En même temps, c’est plutôt une bonne nouvelle pour celles qui sont passées à côté à l’époque. Là où ILNP fait très fort (coucou la révolution !) c’est que les vernis de la marque ne nécessitent pas de base foncée pour dévoiler à nos yeux ébahis leurs reflets multichromes. Exit donc les deux couches de noir + la couche de multichrome. En deux couches, ils sont absolument parfaits : hyper lumineux, très brillants, intenses, profonds, en un mot… Magiques !

Shopping : I Love Nail Polish // 12,50$ les 12ml (hors frais de port)

NPA Info-Service
Je n’ai pas encore eu le temps de tirer au sort les 5 gagnantes du concours Beauté Live mais promis, je fais ça vite ! Je ne manquerai pas de vous prévenir des résultats lors d’un prochain billet et sur les différents réseaux sociaux.

Birefringence, Mutagen, Cygnus Loop et My Little Glacier (collection Ultra Chrome) par I Love Nail Polish (ILNP) : base, 2 couches, top coat

48 réflexions au sujet de « La révolution multichrome par I Love Nail Polish // Birefringence, Mutagen, Cygnus Loop, My Little Glacier »

    • Tu peux attendre la nouvelle collection qui va sortir le 1er novembre ! Les ultra Chrome sont réédités avec une touche de paillettes holo à la façon de la collection Beatles d’Enchanted Polish (tellement difficiles à shopper)😉

  1. J’adore cet article et voilà que je fonds devant Mutagen alors que je n’aime pas le vert… J’ai pris Birefringence (il est top) et je regrette de ne pas lui avoir pris un petit copain !

  2. Cygnus Loop woop woop !!!!! ^^ Mais ils sont tous magnifiques ce sont de vraies merveilles! On sent le travail derrière, ce sont de jolies must-have.
    Bisous!

  3. Salut Bé
    Les vernis varient tellement que je ne savais jamais lequel tu swatchais😄
    Quoi qu’il en soit merci beaucoup pour la petite vidéo très explicite quand la beauté de ces précieux.

  4. Sublimes ! Comme tu le dis, ils ressemblent fortement aux Ozotic, donc je ne les achèterai pas mais je sais tout de même apprécier leur beauté ! J’ai mis quelques secondes à capter que Birefringrence était l’unique teinte swatchée sur la photo où tu es multicolore! (je me suis faite comprendre ?)
    Bécots🙂

    • Oui parfaitement ! Si tu aimes Enchanted Polish sans la folie autour, tu devrais surveiller la prochaine collection d’ILNP : les Ultra Chrome sont réédités avec des paillettes holo❤

  5. Coucou miss
    Très jolie cette collection même si je ne suis pas spécialement fan de ce genre de vernis (oui je sais jdois être la seule au monde lol)
    BizOu

  6. Encore un joli article avec une belle description de chaque, mon préféré est Mutagen, je file voir tes vidéos, merci.

  7. Le Birefringence est juste sublime❤ C'est mon préféré des 4, mais les autres sont également très beaux😉

  8. RHOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!
    Trop beaux ….
    Encore une commande en vue…. bon j’attends toujours celle de Lagoon qui devrait arriver aujourd’hui mais je me vois bien ouvrir un joli petit paquet de multichrome la semaine prochaine… et oui, je me fais des cadeaux ; quand j’ouvre mes paquets avec les vernis, je ressemble à une gamine devant les paquets de noël ….
    Grâce à toi Bé, c’esr noël bien souvent….. Joie (sauf pour le banquier, mais lui de toute façon, c’est toujours un rabat-joie alors..)
    Et puis mes ozo, il m’en reste la moitié parce qu’il sont partis en vadrouille à droite à gauche sur les mains de mes belles filles…
    Merci encore pour ce belles découvertes…

  9. Je suis amoureuse des bébés de Barbra ! Et si je n’ai pas craqué sur cette collec’, on ne peut pas en dire autant des holos… lol

  10. J’aime beaucoup Birefringence et My little glacier. (Je trouve ce dernier vraiment sympa pour la fin d’année qui approche)
    Ça donne envie de craquer mais suite aux plaques MoYou de la semaine qui vient de passer je ne vais pourtant pas le faire tout de suite. Pas envie que mon homme me dise que « j’envahis » la maison.

  11. Bel article! Je n’ai pas craqué pour My Little Glacier justement parce qu’il n’avait pas des reflets de dingue! Par contre les trois autres je les aime d’amour! Tu as réussi à parfaitement rendre compte de leurs couleurs, c’est génial!

  12. J’ai testé le Cygnus Loop samedi dernier (merci les recontre NPA, avec des filles plus folles que moi = bcp plus de vernis que moi) et j’ai craqué, je l’ai trouvé sublime… et tu viens justement de repondre à la question que je comptais vérifier, car oui, j’ai son « sosie » Ozotic… bref la perspective de ne pas poser la base noire est alléchante mais… alors que faire de l’Ozotic qui est tout de meme bien beau ( et quasi collector) . Damned, j’ai un gros dilemne, là

    • Si tu as un gros dilemme et que tu n’as pas craqué pour la collection Beatles d’Enchanted Polish, je te conseille d’attendre début novembre. Cygnus Loop et ses copains Ultra Chromes vont être réédités avec des paillettes holo❤

  13. Ping : [Swatches-minute] Tour d’horizon des nouveautés I Love Nail Polish // Première partie | Vernis en Folie

  14. Ping : [Swatches-minute] Tour d’horizon des nouveautés I Love Nail Polish // Deuxième partie | Vernis en Folie

  15. Ping : ILNP // Multichromes party | QuicheGirl

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s