Flambe l’automne… // Briarwood (A England)

Voilà un vernis qui a fait son apparition quelques semaines après ses petits frères de la collection Burne-Jones Dream. Je dois vous avouer que sur les premiers visuels qui circulaient à l’époque, je n’étais pas particulièrement enthousiaste. Ca m’arrive souvent avec les vernis de la marque… Les teintes sont tellement travaillées que, quand ce n’est pas l’amour au premier regard, il me faut un peu de temps avant de me laisser charmer. Ceci dit, quand les quatre premiers vernis de la collection sont sortis, je ne me suis pas posée des milliards de questions et je les ai directement embarqués (pour relire les billets consacrés à Briar Rose + Sleeping Palace // Fated Prince + Rose Bower, n’hésitez pas à cliquer sur les liens). Si vous vous souvenez, outre mon coup de coeur confirmé pour Sleeping Palace, je me suis surprise à tomber en adoration devant Rose Bower, le joli rouge rosé de la collection. Puis Briarwood * est arrivé dans ma boîte aux lettres et je suis tombée en extase devant ce petit morceau d’automne en flacon.

Comme Rose Bower, Briarwood est fait du même bois (huhu, on met ça sur le compte de la fin de semaine ? ^^). Dans sa base métallisée aux couleurs chatoyantes flottent de toutes petites particules holographiques. Tantôt lie de vin, tantôt rougeoyant, tantôt brun, Briarwood est opaque dès la première couche et ne laisse aucune trace de pinceau.

Briarwood arrive donc ex-aequo avec Rose Bower dans mon classement des plus jolis précieux de la collection Burne-Jones Dream. Très pigmentée, cette teinte s’annonce parfaite pour la saison automnale, à la fois riche et vibrante avec la petite touche de magie A England. Je vous laisse avec un extrait d’un poème de Charlotte Serre qui aurait pu être une ode au dernier petit bijou d’Adina…

Feuille d’automne

Bijou vermeil

Qui tourbillonne

Dans le soleil,

Flambe l’automne

Pourpres et ors

Qui vermillonnent

Tel un trésor.

Shopping : Pshiiit Boutique // 9EUR les 11ml

Briarwood (collection Burne-Jones Dream) par A England : base, 2 couches, top coat.

* Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération

Publicités

42 réflexions au sujet de « Flambe l’automne… // Briarwood (A England) »

  1. On le voit beaucoup sur la toile ces temps-ci… la faute à l’automne qui pointe le bout de son museau… il me laissait de marbre et surtout je suis pas très « marron » mais plus je le vois et plus je l’aime… En plus il te va très bien !

  2. Moi aussi, je l’aime beaucoup…. je l’avais pris dès sa sortie pour ne pas le rater.
    Jolie couleur automnale toute en subtilité..

  3. Il est vraiment chouette! Moi aussi en voyant les visuels au début j’étais sceptique mais plus je le vois, plus j’aime. (j’espère le voir sur mes ongles un de ces jours ^^)

  4. Je trouve qu’il te va superbement bien et je le trouve très très beau, je craquerai peut-être bien mais un peu plus tard…..

    • Mon dieu….j’ai craqué et en plus pas tout seul avec sleeping palace…..tu es démoniaque avec tes superbes manucures et moi, bien trop faible!!!

  5. Coucou !
    C’est vrai qu’il est magnifique et parfait pour cet automne, j’adore !
    Bonne nuit ! 🙂

  6. Quelle merveille! Je sens que je vais être obligée de faire une commande pour l’avoir… c’est pas possible de vivre sans lui! (comment ça c’est une justification qui ne tient pas?)

  7. Bon je le dis j’aime pas enfin c’est pas que j’aime pas c’est que je ne foncerais pas l’acheter et oui je vais peut etre choquer certaines mais je ne suis pas fan des a england ils ne m’attirent pas je ne saurais pas l’expliquer c’est comme ça peut être qu’en vrai j’en tomberais amoureuse qui sait enfin voilà bisous bon dimanche

    • Nan pas de souci, chacun ses goûts mais les A England sont de très beaux vernis avec un petit bout d’âme qui manque chez les très grosses marques comme Essie ou OPI…

  8. Salut! J’adore ton blog et tes articles je trouve qu’ils sont super bien faits ! Si tu aimes la beauté et la mode je t’invite à passer sur mon blog ou il y a plein de conseils et de produits a shopper!

    Bisous à toi !

  9. Contrairement à toi c’est LE vernis de la collection que j’attendais! Du coup quand j’ai vu sa dispo repoussée à plus tard, j’étais un peu triste! Et il est juste magnifique et parfait pour l’automne! Posé en une couche en plus, un bijou! Rose Bower reste celui que j’aime le moins, il n’est pas aussi holo que ces 4 petits frères ^^

  10. Je suis venu voir tes avis sur les bijoux que sont les vernis A-england pour m’aider a choisir car fin de semaine je pense m’en offrir 1 ou 2. (voir 3… peut etre)
    Résultat j’hésite encore plus !!! Tes photos sont sublime et tes commentaire font rêver du coup je ne sais vraiment pas qui prendre :p. Après visionnage j’en suis au moins point >___< (En fait je dirais plutôt qu il y en a même plus mais je vais rester sur ma liste de dépare sinon je ne m'en sortirais jamais ^^)
    J'hésite entre Briarwood, Briar rose, Sleeping palace et Dragon. Un petit conseil?

    • Haha ils sont tous tellement beaux, je crois que j’aurais du mal à choisir si j’étais à ta place. Tout dépend tes goûts mais dans la liste que tu cites, je dirais sans aucun doute Briarwood et Sleeping Palace. Hors liste, je te recommanderai Saint George qui est parfait si tu aimes le bleu-vert ! Tu me diras ce que tu as choisi finalement ? Bises

      • Merci 😀
        Ce sont justement ceux pour les quels je penche le plus ^^
        Saint George me fait rêver depuis un moment déjà mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me retiens de le prendre.. (Peut être mon Amoureux qui ne l aime pas)
        Dés que je passe commande je te tiens au courant de mon choix finale mais ton avis m aide beaucoup !

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s