Revue de Presse // Nail It Magazine

C’est beau l’internet mondial ! La dématérialisation, l’information accessible H24, l’opulence des contenus, la gratuité aussi. J’ai beau adorer fureter sur les blogs, je reste très profondément attachée au papier. Depuis toute gamine, j’ai toujours aimé feuilleter les livres, les toucher, les sentir. Une de mes odeurs préférée est d’ailleurs celle de l’encre fraîchement imprimée ! ^^ C’est pour toutes ces raisons (mais aussi pour plein d’autres) que j’aime acheter des livres et des magazines consacrés au nail art. Aujourd’hui, je vous propose une manucure issue de Nail It Magazine. Si cette nouvelle rubrique vous plaît, j’essaierai de consacrer quelques billets « revue de presse » au sujet de mes chéris de papier…

On commence notre tour d’horizon par le magazine Nail It récemment arrivé chez les marchands de journaux américains et canadiens. Conçu comme un féminin, le magazine est dédié à la beauté des mains et s’articule autour de rubriques comme les questions des lectrices, la découverte de nouvelles marques indies, des tutos… Dans Nail It, on parle aussi mode, podiums, beauté et tendances à venir. Quelques articles de fond se mêlent à des brèves plus légères et pléthore d’astuces en tout genre. La rédaction analyse aussi des manucures de stars et propose aux lectrices de publier leurs plus jolis designs selon un thème prédéfini. Comme un féminin, il y a beaucoup (trop ?) de publicités mais personnellement, je leur pardonne puisque ça permet de découvrir des marques qu’on connaît peu, nous les petites frenchies, ou au contraire de baver d’envie devant les collections automne-hiver de China Glaze, Orly, OPI et compagnie ! Nail It est bien illustré, la maquette flatte l’oeil, on a affaire là à un vrai magazine de qualité (prenez-en de la graine Nail Art Magazine !)

(Gniiiiii, il est beau, il est beau, il est beau ce Beyond Cosy, MERCI Barbara ! <3)

Plusieurs nail-arts me font de l’oeil dans cette édition septembre/octobre, mais c’est le design de Diane aka PolishSickness, publié dans la rubrique « Snapshot » consacrée aux manucures de lectrices, que j’ai choisi de reproduire. Le thème de ce numéro était la french et ce n’est pas moins de 25 déclinaisons qui sont proposées et parfaitement réalisées par les lectrices/artistes ! Après avoir posé une base claire, on crée un arrondi en utilisant des guides pour french manucure. Diane a choisi de le poser vers l’extérieur, ainsi l’arrondi forme une sorte de demi-lune par rapport à la naissance de l’ongle. De mon côté, j’ai inversé la pose façon ruffian (vers l’intérieur donc) par pur esprit de contradiction. ^^ On pose ensuite des morceaux de stripping tape pour former des petites case que l’on remplit d’un camaïeu de ses couleurs adorées. J’ai l’impression que mon nuancier Pantone s’est ouvert en éventail sur mes ongles, je suis complètement sous le charme…

En résumé…
Nail It est une revue féminine bimestrielle axée nail-art et beauté des mains.
> Pour qui ? Pour celles qui aiment les jolies images, pour celles qui préfèrent les nail-arts graphiques sur ongles courts à mi-longs, pour celles qui lisent l’anglais.
> Où se le procurer ? Par abonnement sur le site du magazine. Vous recevrez votre premier numéro 6/8 semaines après la souscription.
> A quel prix ? Comptez 32$ (soit environ 25EUR) pour 1 an // 6 numéros

Vous connaissez Nail It ? Vous lisez d’autres revues consacrées au nail-art ? Lesquelles ? Cette nouvelle rubrique sur le blog, ça vous parle ou pas vraiment ?

Manucure réalisée avec Blanc (Essie), Maximillian Strasse Her (Essie), Mor12 (Nfu Oh), Mint Candy Apple (Essie) et Beyond Cosy (Essie)

32 réflexions au sujet de « Revue de Presse // Nail It Magazine »

  1. il y a des revues consacrées au nail art ??? je dois dire que je n’en ai jamais vu chez mes revendeurs habituels. Ca pourrait me tenter pour voir les techniques parce que c’est le coup de main qui est difficile à acquérir ou certains trucs pour que le vernis sèche plus vite ou que le matifiant ne dissolve pas le vernis de dessous…

  2. Ca fait un moment que je veux m’abonner, j’attends d’avoir un peu de sous pour le faire🙂 il a vraiment l’air d’être qualitatif par rapport au torchon de nail art magazine (merci pour le lien vers mon article).
    J’adore ta manucure en tout cas, c’est doux, c’est beau, et c’est très bien fait!
    Bisous bonne journée!!!

  3. Coucou !
    J’adore ta manucure ! Et ce Beyond Cosy…. *O*
    Pour ce qui est de magazines, moi aussi j’adore en lire, parce que moi je n’aime pas lire sur le net… Mise à part mes abos au bogs, mes abos Youtube et mes jeux sur le net, je ne fait rien d’autre, j’aime me rattacher au ‘réel’ en fait.😉
    Mais ce qui est dommage c’est que l’on n’a pas de vrais magazines sur le nail art en France… Alors moi je dis, pourquoi pas faire une rubrique si tu as envie de nous faire partager ton magazine ?😀
    Bonne journée !🙂

  4. J’avais lu l’article de Chamallow sur le magazine Nail Art et c’est vrai que ça donne envie de pleurer… Par contre le mag que tu nous présentes à l’air très sympa et je trouve ton idée de consacrer une rubrique aux magazines de nail art super car perso je n’en connais pas et j’aimerais bien les découvrir.
    PS : j’adore ta manucure moi aussi!!!

  5. J’ai quelques livres qui présentent une multitude de tutos et je les adore, j’aime le contact papier. J’ai testé un magazine, beauté des ongles ou un truc dans le genre et je n’ai pas accroché, convient plus à des prothésistes ongulaires. Mais celui-ci à l’air pas mal. Ils envoient en France ??? Je pourrais bien craquer. Une chouette idée de rubriques.

  6. J’adore ta manucure !!!!! Ce magazine à l’air sympa et sérieux celui là ^^
    A fond pour cette nouvelle rubrique trop bien l’idée !!!
    Bisouxxx

  7. Salut Bé,
    Oh oui, oh oui, oh oui. Une revue de Presse !!!!
    Ce Magazine à l’air très bien conçu et demande à être regardé❤
    Bien que n'étant pas une fandes Nail Art graphiques (J'aime mon ACRYLIQUE °w°) je pourrais bien me laisser tenter.
    Le Nail art que tu as réalisé est plutôt sympa.

    Bisoux

  8. Mon homme part dans un mois à Montréal, grâce à toi je sais quoi lui demander de me ramener😉. Merci pour la découverte et ta manucure est superbe comme toujours d’ailleurs

  9. Joli article et jolie manucure. Ce magazine a l’air sympa mais je ne suis pas encore assez douée pour me lancer dans des nail-arts.

  10. ce magazine à l’air super dommage qu’il soit en anglais (je suis sensé etre bilingue mais c’est pas tout à fait le cas *raconte ta life*)
    bref ca serait super que tu fasses ce genre d’articles ca permettrai de découvrir des magazines de nail art car ils sont très peu connus je trouve

  11. Il a l’air cool ce magazine!
    Mais bon, je ne suis pas vraiment bilingue… Dommage!
    En tout cas, j’aimerai bien que tu nous fasse d’autres articles dessus!

  12. Merci pour les infos comme toujours , je crois que je vais aller m’abonner bientot hihi ! Et ton nail art super , au fait j’ai trouvé chez vet affaire si vous connaissez ? De supers vernis holo pour 3, 99 € si ça vous dit foncez ils sont super !

  13. Je suis pour une revue de presse de temps en temps. Difficile de s’y retrouver et surtout d’en trouver (livres et magazines). Super le nail art!!

  14. J’adore ton article ! Je vote oui pour les Revue Press, je trouve ça super chouette.
    Est ce que tu connaitrais un magazine de nail art Français et bien ? (Nail Art Magazine est éjecté d’office, évidemment) Parce que Nail It a l’air bien, mais en anglais je ne sais pas si je vais suivre… Donc pour regarder les photos, autant m’abstenir. ^^
    Ton nail art est vraiment très très joli, j’adore ! Bisous !

    • Comme je le disais Beauté des Ongles est sérieux mais ce sont beaucoup de nail-arts réalisés aux pinceaux et à l’acrylique… Pas tellement à mon goût malheureusement😦 Et franchement, je ne le trouve pas tellement compliqué à lire surtout si tu lis quelques blogs en anglais, tu as déjà le vocabulaire de base de la NPA ^^

  15. Ping : NAIL IT! magazine – журнал для лакоманьяков | {SITE TITLE}

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s