Variations géométriques // AM: Beauty Sleep, PM: Shopping Spree (NCLA)

A la recherche du vernis « lait à la menthe » parfait, j’imaginais que AM: Beauty Sleep, PM: Shopping Spree serait le candidat parfait. Et puis, c’est également mon tout premier vernis de la marque, alors autant dire que je fondais beaucoup d’espoir sur le jour divin où je pourrais le poser sur mes ongles de NPA avide de nouveauté !

En fait, il s’avère que ce bébé là tient davantage du vert amande pastellisé (sous tons jaunes donc) que du vert mint, mais ce n’est pas très grave, je l’aime quand même. (J’ai l’impression que Fiver de Butter London répondrait plus à mes attentes non ? Des références à me suggérer ?)

Côté application, sachez que c’est une teinte qui se travaille ! Ne cherchez pas à poser deux couches épaisses pour vous débarasser plus vite de la corvée au-secours-je-pose-un-vernis-pastel-ça-va-être-une-galère-sans-nom. Non, non, non. Ici, au contraire, on prend son temps, éventuellement on pose une base type Bonder qui vous facilitera la tache et on enchaîne trois fines couches qu’on construit petit à petit… Tadaaaam, on obtient une manucure bien opaque. 😉

C’était la toile de fond parfaite pour l’agrémenter d’une couleur qui lui va comme un gant : l’orangé. Des petits bouts de scotch sur les doigts, mon flacon Orange Création de Bourjois et me voici avec une french asymétrique. Puis j’ai eu envie de lui rajouter un petit quelque chose, du coup j’ai fait (à main levée cette fois) une micro french traditionnelle à l’aide de Penny Talk, le métallisé cuivré de chez Essie. J’ai passé une couche de top coat et là… C’est le drame, Orange Création n’est pas tout à fait sec et au passage du pinceau, je laisse des traces orangées sur mon beau vert amande au lait. Déceptiooooooon, je trouvais l’ensemble tellement joli ! Du coup, j’ai fait une petite photo pour vous montrer quand même et j’ai tout démaquillé. ^^

Après mon premier échec, je me suis souvenue du conseil que je vous avais donné pour utiliser les nail wraps mal adaptés à la forme de vos ongles. J’ai ressorti Inception et j’ai découpé des triangles dans les deux plus gros patchs de la planche. Sur ma couche de Poshé j’ai posé mes triangles un par un, j’ai bien appuyé, hop une petite pliure sous le bord libre, un coup de lime et une nouvelle couche de Poshé plus tard, j’obtiens une manucure géométrique qui me plait bien et qui me permet de recycler deux patchs que je n’aurais pas utilisés. Happy Bé !

Voici pour mes variations du jour autour de AM: Beauty Sleep, je vous souhaite une belle fin de journée sous le soleil, ici, on s’apprête à aller faire des gratouilles aux poneys du club de ma grande. 🙂

Shopping : Pshiiit Boutique (13,50EUR les 15ml)

AM: Beauty Sleep, PM:Shopping Spree (collection Life’s a Beach) par NCLA : base, 3 couches, top coat // Wraps Inception by Pshiiit (NCLA)

Publicités

34 réflexions au sujet de « Variations géométriques // AM: Beauty Sleep, PM: Shopping Spree (NCLA) »

  1. Bravo! Même si le orange pas sec a bavé ça reste une belle manucure à réitérer!!! J’adore cette association! Pour la deuxième avec les patchs de pshiiit c’est forcément un sans faute et surtout en accent pour ne rien perdre!!! Je suis reine de la récup aussi 🙂 j’espère que le poneys ont apprécié autant que moi bouarf!!!

  2. Merci pour l’astuce de poste, j’ai 3 NCLA et je me bats un petit peu !!
    Je préfère la deuxième manucure 100% NCLA ! 😉

  3. c’est vrai que les couleurs de la première manucure étaient top ensemble! Mais au final, je préfère bien plus la deuxième, carrément classe, et parfaitement réalisée! Oui Fiver est plus genre (d’après ce que j’en vois sur les swatches) mint !

    • Les vernis de cette marque ? Je ne crois pas 😉 Après si tu compares à des vernis d’autres marques, ils sont moins chers que les Sephora si tu rapportes au ml et au même tarif que les Essie ou OPI que tu trouves en France…

  4. Coucou !
    Dommage pour ta french, c’était vachement beau quand même… À retenter ! 😉
    Sinon, j’aime aussi les patchs triangles sur ce joli petit vernis vert (je l’aime aussi celui-là d’ailleurs ! )
    Bonne soirée et bonnes gratouilles aux poneys ! 😉

  5. Coucou
    C’est magnifique, autant la première que la deuxième manucure, l’association des couleurs est parfaite, je suis conquise, et j’ai bien envie d’essayer de les refaire!!
    Biz

  6. Ohhhhhhhhhh c’est super joli !!!
    J’aime beaucoup les deux versions dont la première, elle est très belle, dommage que le vilain orange est bavé !!!
    Des bisoussssss

  7. La deuxième manucure avec les matchs est à tomber. Je suis d’accord avec toi sur la couleur, il n’est pas tout à fait mint….il faut chercher encore….

  8. Bonjour…
    Je suis une petite nouvelle… J’ose un commentaire…
    Tout d’abord, BRAVO pour hope, je l’attends avec impatience, et oui… j’ai loupé le 1er arrivage dans la pshiiit boutique !
    Sympa la french orange mais les triangles aussi sont bien !
    J’ai une question concernant le poshé que j’utilise depuis peu. Il semblerait que mes couches ne soient pas assez fines pour Mr et presque toutes mes manucures se rétractent. Connais tu ce phénomène ? Confirme tu que l’épaisseur y est pour quelque chose ? Existe t’il un top coat qui sèche vite mais qui « tolère » les couches de vernis plus généreuses ou les manucures qui nécessitent 3 couches ?
    Bon, ça fait 3 questions… Et non 1 mais le poshé me résiste, c’est bien la première fois que ça m’arrive et… ÇA M’ÉNERVE !!!
    Merci d’avance pour la réponse;-) !

    • Malheureusement les accélérateurs de séchage ne conviennent pas à toutes et il arrive que certains fassent rétracter les manucures chez certaines filles et pas chez d’autres (histoire de chimie personnelle ?). C’est le cas du Sèche vite pour moi mais le Poshé ne me le fait pas (sauf en fin de flacon mais là je mets un peu de diluant pour atténuer le phénomène). Tu peux attendre un peu plus avant de le poser peut-être ? Si ton vernis est encore vraiment très frais, ça peut faire rétracter encore plus 😉

      • Merci beaucoup pour ta réponse. J’ai cru comprendre que je n’avais pas de chance avec le Poshé… Je vais l’abandonner et me tourner vers un top coat séchage normal mais très glossy et très brillant, si tu en as un à me conseiller, je suis preneuse !

  9. j’adore carrément ta 2ème manucure! Ils sont vraiment très jolis ces petits ncla!!
    Pour un mint plus intense tu pourras regarder du côté de chez Kiko, le 389 est topissime !!
    Bizoux!!

    • Merci pour l’info mais il me semble que je ne le trouve pas assez pastel, je vérifierai tout de même, ça serait bête de passer à côté du mint parfait 🙂

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s