A la découverte de Lacquer Lust // Little Miss Funshine

Je ne sais plus du tout comment j’ai découvert cette marque indépendante ? Via Instagram sans doute… En tout cas j’ai tout de suite été emballée par les vernis 3-Free de sa créatrice qui propose des paillettés, des holographiques ou encore des thermo-changeants. Même si les teintes de cette dernière catégorie sont plutôt réussies, ce ne sont pas celles qui m’ont attirée de prime abord. Non, ce sont les divines paillettes de Little Miss Funshine (et d’un autre aussi que je vous présenterai plus tard <3) pour lesquelles j’ai littéralement craquées.

Little Miss Funshine (j’adoooore son petit nom) est un vernis jaune pastel très dilué au fini jelly. Dans le flacon au design soigné (oui, je précise parce que les flacons sont chouettes, l’étiquette travaillée, c’est très loin de ce que font certaines marques indie et de l’image kitchouille que ça m’évoque) on retrouve une multitude de paillettes dorées. Des micro-paillettes d’abord, des flakies et tout plein de paillettes « déchiquetées » pour mettre du soleil au bout des doigts !

Le seul bémol vient de l’application du vernis que j’ai trouvé assez difficile à travailler, un peu pâteux. Du vernis avait coulé sur le goulot quand j’ai ouvert mon flacon mais le deuxième vernis de la marque en ma possession est parfait (même fini sorbet), je penche donc pour un souci de conditionnement… Vous le voyez ici posé seul en trois couches mais si vous souhaitez obtenir une opacité parfaite combinée au côté glossy du fini, posez-le sur une base blanche ou jaune.

Si Little Miss Funshine vous plait, je vous conseille d’être aux aguets. La créatrice rouvrira sa boutique au mois de mai pour une dernière danse avec cette « miss » avant de la discontinuer pour faire de la place à des nouveautés. Quoi qu’il en soit gardez l’oeil ouvert sur cette marque qui propose des vernis pailletés vraiment jolis et de bon goût. Je suis d’habitude assez hermétique aux pailletés « maison », on a souvent l’impression que la fille derrière la marque a fait tomber le sachet de paillettes dans le flacon sans vraiment réfléchir. Là, c’est tout l’inverse, je trouve les teintes toutes douces et les harmonies très réussies. C’est original et raffiné, bref, J’AIME ! De mon côté, je pense acquérir prochainement Baby Cakes et les petits holos Sky’s the Limit, Sunkissed et Eternal Blissed. Affaire à suivre…

Shopping : Eshop de Lacquer Lust (pour checker les nouveautés, pas d’expédition à l’international), Harlow and Co et Shoppe Eclecticco

Little Miss Funshine (collection Care A Lot) par Lacquer Lust : base, 3 couches, top coat

Advertisements

23 réflexions au sujet de « A la découverte de Lacquer Lust // Little Miss Funshine »

  1. Coucou !
    Ah oui, pas mal, j’adore !
    Je le mettrai sur une base blanche (ou noire peut être ?) pour un rendu plus opaque !
    J’aime bien le mélange des paillettes et flakies, ça donne un côté plus ‘fait main’ (sais pas si tu vois de quoi je parle…)
    Bref, je guetterai, je guetterai….
    Bonne aprèm’ !

  2. D’habitude, je suis pas très « paillettes faites maison ». En fait d’habitude, j’aime pas du tout ça même. Et là je trouve ça juste méga beau, et c’est pas du touuuuuut une bonne chose pour ma CB!!

  3. Ping : Une pluie de confettis pastel // Carebear Stare (Lacquer Lust) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s