[FAQ] Les Nail Wraps NCLA en action !

Vendredi, je me suis rendue compte qu’aujourd’hui la Pshiiit Boutique fêtait son premier anniversaire. Joyeux anniversaiiiiiiiiire Camille !!! Pour l’occasion, j’ai bousculé la programmation des billets pour que nous puissions toutes ensemble célébrer le temple des vernis à ongles extraordinaires avec un produit que je (re)découvre venu tout droit de sa boutique : les nail wraps NCLA ! Je partais avec plein d’a priori concernant les patchs. J’ai eu l’occasion d’en tester de différentes marques et je n’ai jamais trouvé mon bonheur : effet trop plastique, tenue médiocre, coût élevé, motifs peu intéressants… Lors de ma dernière commande, Camille a glissé le set Inception *, celui qu’elle a créé en collaboration avec la marque from Los Angeles. En toute franchise, je n’aurais probablement jamais craqué pour ce kit tout simplement à cause de la mauvaise expérience dont je parle plus haut. En postant une photo du résultat de mes essais sur Instagram, je me suis rendue compte que vous étiez plusieurs dans le même cas que moi, j’ai donc décidé d’orienter mon billet sous forme de FAQ, lequel je l’espère, fera tomber les dernières barrières qui pourraient vous retenir de céder à la mode des patchs…

C’est quoi un nail wrap ?
C’est un patch auto-adhésif que l’on colle sur l’ongle. En quelques minutes et sans attendre, vous arborez une manucure originale au bout de vos doigts. Chaque kit NCLA contient deux feuilles de 22 patchs (44 patchs en tout donc) ainsi qu’une lime à ongle que vous pourrez bien sur réutiliser (elle est top, je l’adore !).

Comment ça s’applique ?
Au dos du paquet, vous trouverez des explications en anglais ainsi que des illustrations pour rendre le « how to » plus visuel. Sur des ongles propres, appliquez votre base habituelle. Quand elle est sèche, choisissez le nail patch adapté à la morphologie de votre ongle. Déposez le patch contre la cuticule puis appuyez fermement pour chasser les petites bulles d’air. Limez l’excédent et appliquez une couche de votre top coat préféré. Si ça ne vous parle toujours pas, je vous invite à visionner la vidéo-tuto réalisée par la créatrice de la marque…

Des conseils à me donner pour poser les nail wraps ?
> En fonction de la forme de vos ongles, sachez que les patchs se posent dans les deux sens. En effet, le côté avec la petite languette est plutôt carré, alors que l’autre côté est arrondi. C’est bien pratique, si comme moi, la base de vos ongles est à la fois carrée (sur le pouce et l’index) et arrondie (sur les autres doigts). Pour enlevez la petite languette, un coup de ciseaux et c’est fini. Attention dans ce cas à choisir des motifs réversibles, les wraps « half-moon » par exemple seront contre-indiqués…
> Pour éviter une démarcation blanche au moment du limage, je vous conseille de glisser le wrap sous le bord libre de votre ongle. Au lieu de limer perpendiculairement, passez votre coup de lime sous votre ongle et en oblique. Autre astuce from Pshiiit herself : « Pour éviter cette démarcation, je passe une micro french de la couleur du wrap sur le bout de l’ongle, ça se voit moins ».

Pour un usage unique, c’est tout de même cher non ?
Les 44 wraps coûtent 13,50€. Soit vous partez sur l’idée de réaliser une manucure complète et dans ce cas, il y a assez de patchs pour en faire au moins deux, soit vous décidez d’utilisez les wraps en accent nails et dans ce cas, votre kit a une durée d’utilisation bien plus longue… Pour les wraps qui ne seront pas adaptés à la morphologie de vos ongles, plusieurs solutions : si c’est quelque chose qui vous parle (pas pour moi, mais je pense que certaines d’entre vous n’hésiteront pas ^^), vous pouvez utiliser les patchs les plus larges sur vos pieds. Sinon, vous pouvez aussi découper les wraps en forme de triangles par exemple pour réaliser une manucure originale. Bref, vous l’aurez compris, vous viendrez à bout de votre kit complet à condition d’être un peu bricoleuse et d’avoir de l’imagination…

Et côté tenue ?
Je m’attendais à ce que les patchs se décollent rapidement et finalement pas du tout. La colle adhère bien sur l’ongle mais surtout, la finesse des wraps fait que même si vos ongles sont bombés, ils tiendront très bien. Je les ai portés jusqu’à ce matin (cinquième jour) et ils auraient pu faire encore un peu de chemin sur mes doigts. Si vous les posez en accent nails et que vous vous lassez de votre manucure, rien ne vous empêche de changer la couleur de votre vernis. Avec Inception par exemple, vous pourrez porter du noir, du fuchsia, du vert d’eau, du bleu, du jaune pastel… Les possibilités sont presque infinies 🙂

Comment ça se retire ? Ça n’abîme pas les ongles ?
À condition d’avoir posé une base sous le wrap, pas de souci. Personnellement j’ai posé un petit coton imprégné de dissolvant pour dissoudre la couche de top coat, puis avec un bâtonnet de buis j’ai décollé une extrémité. J’ai ensuite décollé tout doucement le wrap qui vient sans résister. Il me semble avoir lu que Camille trempe ses mains dans un bain d’eau tiède avant d’enlever ses patchs. À vous de voir quelle solution vous convient le mieux !

Le plus dur finalement avec les wraps, c’est de choisir le bon patch adapté à sa forme d’ongle. J’ai eu un peu de mal pour le premier, j’ai décollé/recollé deux ou trois wraps avant de trouver « the one ». Du coup, je me demande si ça ne pourrait pas être une amélioration que de coller les wraps sur une planche en plastique transparente (actuellement elle est blanche et opaque) afin que les utilisatrices viennent glisser leurs ongles par en dessous et se rendent mieux compte du patch à utiliser… Mais est-ce techniquement possible, je ne sais pas ? En tout cas, ce n’est pas ce petit bémol qui va m’empêcher de me pencher sur le reste de la famille nail wraps NCLA !

Shopping : Pshiiit Boutique

Manucure « Inception » réalisée avec le kit Inception by Pshiiit (NCLA) // En guest sur mes autres ongles : Guinevere (A England)

* Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération

Publicités

25 réflexions au sujet de « [FAQ] Les Nail Wraps NCLA en action ! »

  1. oh qu’ell est mimi cette Pshiiit! génial tu as pu nous les montrer ici du coup 🙂 Ton article est génial, et ces patchs tellement beaux…!

  2. Je les trouve tellement parfaites ces wraps ! Je n’en ai jamais eu et jamais eu l’envie, trop esprit gadget pour moi, et je l’avoue, je trouvais que le prix ne valait pas le coup… (qu’on m’explique le but des patchs sans motifs??? 13e pour du rouge utilisable qu’une seule fois – surtout que c’est sans doute loin d’être plus facile que de se poser du vernis – j’ai envie de dire…allo quoi !)
    Puis les patchs ncla sont jolis mais aucun ne m’ont jamais donné envie autant que ceux ci! Tellement parfaits !!! J’ai hâte de les recevoir et de les accent-nailer à toutes les sauces. C’est bien leur avantage ! On peut les mettre avec tout. Vive Camille !
    Et vive toi pour ces explications qui vont bien m’aider lors de la pose !

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Les patchs unis très peu pour moi par contre les motifs comme celui-ci (ou d’autres NCLA <3) méritent vraiment leur prix ! Bon accent-nailage ^^

    • Globalement moi aussi ! Mais tant que je ne saurai pas faire de tels dessins sur mes ongles, les patchs NCLA seront mes meilleurs copains 😛

  3. Très joli !!! Comme toi, je suis un peu refroidie par les patch, dur d’en trouver qui sont bien. Les Sally Hansen sont top aussi, si tu veux tester. Ceux-ci, je ne les ai jamais testé mais tu me donnes envie !!!

  4. J’adore tu choisi bien tes vernis ! Vraiment j’apprécie beaucoup ce que tu fait et j’espère que mon blog sera aussi beau que le tien ! Très bonne continuation! Si ça te di de le decouvrir ça me fera enormement plaizir d’avoir des conseils d’une pro!!!

  5. Ping : Variations géométriques // AM: Beauty Sleep, PM: Shopping Spree (NCLA) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s