Mini vernis « Fashion Show à New York » (Bourjois)

Je commence ce billet par un énorme mea culpa envers vous les filles et envers Jen de Bourjois. En effet, quand j’ai reçu la collection début juin avec les mini « Princesse à Vienne » (si, si, souvenez-vous !), j’avais promis de rapidement vous montrer celle-ci. Sauf que voilà, mes hormones en folie en ont décidé autrement ! Je me rattrape (enfin !) aujourd’hui… Je sais que ça a été vu et revu et que vous parler d’une collection d’été alors qu’on a déjà un pied dans l’automne, c’est un peu se moquer du monde… Mais vous allez voir que les vernis « Fashion Show à New York » regorgent de pépites que vous pourrez arborer fièrement sur vos jolis ongles en (quasi) toutes circonstances !

87 – Beetle Apparition
Oui… Un énième dupe du célèbre Peridot de Chanel. Dans une base dorée métallisé, Beetle Apparition * laisse apparaître des reflets vert bronze pour un effet scarabée à la pointe de la mode. Moi, je dis, c’est peut-être déjà-vu mais à ce prix là, ça ne vaut vraiment pas le coup/coût de passer à côté de ce must-have ! Opaque en deux couches, attention néanmoins aux traces de pinceau lors de l’application…

89 – Swimming Pool
Le vert d’eau qui a fait frémir plus d’une nailista cet été ! Opaque en deux couches, Swimming Pool * est légèrement plus liquide que ses congénères, mais rien d’insurmontable. Veillez à bien essorer le pinceau avant de l’appliquer sur vos ongles.

90 – Violet Party
Hiiiiiiiii, encore un vernis aux reflets multichromes ! Violet Party * se teinte de jolis reflets tantôt verts tantôt bruns pour un effet des plus chics. Opaque en deux couches, il est bien moins fourbe que son copain Beetle Apparition au moment de l’application. Sans précautions particulières, la matière se répartira sans laisser de traces…

91 – Purple Show
Purple Show *, c’est le vernis de la surprise et de la mini-déception… Pourquoi ? Parce qu’en regardant attentivement son flacon, sa teinte fuchsia contient un léger shimmer rose qui laisse présager une couleur toute en féminité. Sauf que sur les ongles, à moins de se trouver sous un bon angle en plein soleil, les reflets sont tellement subtils qu’ils en deviennent inexistants. Néanmoins, Purple Show se rattrape par sa brillance extrême façon « ongles mouillés ». En trois fines couches (jelly oblige), mettez une teinte profonde et miroitante à vos doigts !

94 – Trendy Orange
Le orange et moi, c’est une grande histoire d’amour… Trendy Orange * ne fait pas exception à la règle même si je trouve qu’il ressemble beaucoup à son cousin Orange Création ! Si vous avez déjà ce dernier dans votre vernithèque, faites l’impasse sur ce mini mais si vous recherchez un petit format vitaminé, n’hésitez pas. Opaque en deux couches, il sèche très rapidement et vous assure bonne humeur pour la journée !

Où faire son shopping ?
La gamme de mini vernis Fashion Show à New York est en vente dans les parfumeries, leurs sites internet, les grands magasins, les citymarchés et l’e-shop de Bourjois. Prix public indicatif : 3,95EUR // Contenance : 3ml

Vous avez craqué pour les mini-vernis cet été ?

Collection Fashion Show à New York par Bourjois : base, 2 couches, top coat (sauf pour Purple Show, 3 couches)

* Produits envoyés par la marque pour considération

34 réflexions au sujet de « Mini vernis « Fashion Show à New York » (Bourjois) »

  1. Oh qu’ils sont tous choux ! Moi j’ai les Vacances à Hawaï enfin j’en ai 2. Leur pinceau est vachement cool je trouve pour des mini vernis =)

    Toutes les couleurs ne me plaisent pas mais certains m’ont tapé dans l’oeil comme Trendy Orange, purple show ou Swimming Pool.

    Ca fait plaisir de te lire en tout cas en espérant que tout aille bien ^^

  2. J’ai le swimming pool, le beetle apparition et le purple show (que je n’ai d’ailleurs jamais réussi à photographier correctement😦 ) et j’aurais du prendre le orange en plus il est juste canon!!! Par contre le swimming pool je trouve qu’on a déjà vu 15 fois cette teinte là, il ressemble à s’y méprendre au Turquoise et Caicos d’Essie.
    Mais Bourjois nous a quand même gaté avec ces mini vernis🙂

  3. toujours pas craqué poour les mini bourjois mais je me laisserai surement tenter sous peu… Ce billet est génial, complet, long(dans le bons sens hein! moi j’aime bien!), les photos et leur mise en scène est toujours aussi géniale, si ce n’est mieux. Je n’ai toujours pas de dupe du Peridot, ni le Peridot, avant je détestais cette couleur, puis maintenant elle m’attire bien, je pense que je vais prendre ce petit Bourjois, grâce a toi!:

  4. De jolies couleurs !! Et ces petits formats sont sympas pour emmener en vac !
    Plus pratique que de se trimballer avec une 10aine de vernis gros format comme je l’ai fait ! ^^

  5. Tu as fait tous les swatches dans la foulée?
    Dans ceux-là, seul le Violet Party me plairait au niveau couleur. Mais je n’aime pas trop les mini-vernis -quelle que soit la marque, je n’ai absolument rien contre Bourjois-, j’ai l’impression de ne pas les avoir bien en main.

    • Non, j’ai porté le violet duochrome et l’orangé à plusieurs jours d’intervalle (4/5 jours chacun), par contre, les trois autres ont été swatchés dans la journée😉

      Pourtant la forme du bouchon des mini permet vraiment une bonne prise en main. Par contre, comme souvent avec ce format, les flacons sont moins stables…

  6. Ah oui pour avoir craqué, j’ai craqué !!! je dois avoir quasiment toute la collection et je n’ai encore pas posé la moitié…mea culpa. Pour le tout 1er  » beetle… » je l’ai testé en stamping sur le rose pale de la mini collection « vienne »: top de chez top!!!
    J’adore les minis bourjois, on peut céder à la tentation sans se ruiner…mais quand ça plait on regrette que la bouteille soit si petite.

  7. « Que tu as de beaux ongles!!!!!! »
    Mes préférés sont les 89, 91 et 94. Tu m’a fait changer d’avis en les voyant sur tes ongles. Et hop!!! dans ma wishlist!!
    Merci!!

  8. Je suis bien contente que tu les swatch même si c’est tard comme tu le dis.
    J’aime beaucoup le swimmong pool et le purple show, ce dont des teintes d’été mais elles serviront bien cet hiver pour égayer notre moral!

  9. ouh ! c’est rigolo ça, je les cherchais hier justement, vainement d’ailleurs !
    je n’ai qu’un mini bourjois, le très vieux n°17 de la collection miami club, et il a très très mal vieilli, j’ai peur que ça tienne du format, non ??

    en tout cas, merci pour ce superbe billet ! je me laisserais bien tenter par le purple show, au fait…

  10. J’ai également craqué pour ces mini vernis notamment pour le swimming pool mais je crois que je vais aussi craqué pour les autres. Tu m’as donné envie de les essayer grâce à tes superbes photos🙂

  11. Vu que Bourjois est un dérivé de Chanel, le 87 ça doit être la même compo que Péridot ! Donc un vrai dupe de chez dupe !

  12. ah ouais!!! le orange est vraiment sympathique et je pense qu’il peut super bien passé pour l’automne!

  13. Ils sont très jolis même si j’ai une préférence pour les laqués🙂 j’ai le Lime & Apple de cette collection il est très joli! même si je regrette que leur tenue ne soit pas exceptionnelle… bisous!

  14. J’aime beaucoup Purple show, Violet party et Swimming pool! Mais pour ce dernier j’ai le Milk Mint de chez Kiko qui m’y fait beaucoup penser…
    Par contre les mini bourgeois sont un poil trop minis pour moi, j’ai la sensation que ça fait vraiment vernis à ongles de petite fille!

  15. ils ont l’air vraiment sympa ces petits vernis !!
    Le vert d’eau est vraiment frais
    Le violet party a de très beaux reflets!!

  16. Hey🙂
    Moi j’en ai un comme ça c’est le 64, très rose, j’en suis très déçue vu qu’avec le touuut petit pinceau qu’il y a je fais des pâtés😦
    Comment tu as fait pour bien le poser?:/

    • Comme pour les autres ^^ En essorant le pinceau et en appliquant le technique de la goutte réserve pour faire un bel arrondi vers la lunule et avoir assez de matière pour faire glisser le vernis sur l’ongle complet…😉

      • J’essaierai de le faire quand je le poserai, merci!🙂
        [J’en pose rarement]

  17. bonjour,
    as tu testé le vernis semi permanent, moi je suis très tentée ?
    Je vais me renseigner sur les marques les mieux notées et la façon de faire

    • Non jamais, parce que je change trop souvent pour apprécier avoir la même couleur sur les ongles pendant 2/3 semaines !😉

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s