Kit « The Original French Manicure » (Orly)

Je vous présente aujourd’hui un kit de la marque Orly qui permet de réaliser trois manucures différentes (et même plus, je suis sûre que vous débordez d’imagination) : une french de couleurs, une manucure demi-lune et une à chevrons.

Le kit « The Original French Manicure » * comprend des formats miniatures des classiques de la marque (9ml tout de même, les quantités sont très généreuses ! Pour information, le format « full size » chez Orly est de 18ml). D’abord il y a Top2Bottom, le « tout-en-1 » base et top coat protecteur, puis viennent les deux couleurs. Dans ce kit il s’agit du bleu irisé Witch’s Blue et de l’argenté métallisé Shine. Plusieurs types de guides auto-collants sont fournis pour réaliser les motifs (20 bouts chevrons + 26 bouts arrondis pour french ou demi-lune).

Pour compléter le kit, un petit guide explicatif (en trois langues US/ESP/FRA) explique pas à pas comment réaliser les looks complets…

Après avoir appliqué une couche de Top2Bottom, j’ai posé deux couches de Witch’s Blue. Les flacons étant très longs et hauts, gare au moment de l’essorage du pinceau, la stabilité n’est pas aussi bonne que sur les flacons Orly habituels ! Le bleu a séché très vite et alors que d’habitude, je pose toujours un accélérateur de séchage pour enchaîner rapidement avec mes motifs avec guides ou scotch, cette fois je n’en ai pas eu besoin. Comme je le fais souvent, j’ai collé/décollé les guides sur le dos de ma main pour atténuer le pouvoir scotchant et j’ai placé les chevrons quelques millimètres au-dessus du bord libre. Shine n’étant pas aussi couvrant que les vernis métallisés de la dernière collection Essie, j’ai appliqué deux couches que j’ai enchaînées très vite afin que je puisse décoller les guides sans tout arracher (le vernis doit être encore frais). Je vous conseille de procéder doigt par doigt ! Gros coup de cœur pour ces guides en papier Orly (je ne sais pas s’ils se vendent à l’unité) qui sont de très bonne qualité et qui permettent d’obtenir un très joli résultat. Contrairement à mes guides plastifiés de grandes surfaces dont je m’accommodais jusqu’à lors, ceux-ci s’adaptent parfaitement à la morphologie de l’ongle sans se décoller une fois en place. Une découverte sympa, un kit parfait pour réaliser des manucures originales, des couleurs que l’on peut facilement réexploiter seules pour des manucures plus simples ou d’autres nail-arts… Seul le prix peut sembler un peu élevé, mais ça tombe bien, le kit « Argent » est actuellement en soldes chez Manucure & Beauté !

Voir également :
> Le Kit « Cosmic »
> Le Kit « Neon »

Manucure Chevrons réalisée avec le kit « The Original French Manicure » par Orly : base, 2 couches de Witch’s Blue, 2 couches de Shine, top coat

* Produit(s) envoyé(s) par la marque / l’agence RP / le revendeur pour considération

29 réflexions au sujet de « Kit « The Original French Manicure » (Orly) »

  1. Ah ton article du jour me plait beaucoup et m’intrigue à la fois.
    J’ai moi aussi achetée ce kit il y a un mois et je n’ai pas réussi à me faire une belle manucure.
    Du coup je me dis que j’ai du merdouillé quelque part et jem’en vais retenter😉

  2. Vraiment très beaux ces chevrons, c’est nets et les couleurs sont magnifiques ! Ce kit fait envie🙂

  3. Aaah j’ai vu leur publicité car j’ai commandé des vernis chez eux…je trouve leurs prix un peu hauts mais je sais que c’est de la super qualité. Il doit me rester des chevrons de toutes formes, je les trouvais en Suisse de la marque Fingr’s …hors de prix!!! ouinnn!! dommage c’est tellement pratique et adapté comme tu dis.
    Je trouve le contraste bleu et argent un peu tape à l’oeil mais ça reste très beau!
    Merci pour la re-découverte…

  4. lol j’hésite encore entre celui-là et le cosmic… Mais j’adore le résultat ! et tes photos sont top

  5. C’est clair que c’est un bon départ pour celles qui veulent se lancer dans le nail art simple. Après il suffit de s’acheter les vernis et les guides à part. Mais si je me souviens bien c’est avec un kit french (classique) Orly que je me suis réconciliée avec l’envie de me faire les ongles et l’on sait où j’en suis aujourd’hui… lol

  6. Bon j’ai pas réussi a me concentrer complètement parce qu’il y a une question que j’entend depuis .. toujours, et je me dis que tu pourras (ou quelqu’un d’autre bien sur) surement y répondre : « on dit manucure ou manicure ? ». J’ai été troublée par le « manicure » sur la boite, mais la je vois que « manicure » est souligné en rouge pendant que j’écris alors que « manucure » ne l’est pas .. donc j’ai ma réponse😀 ! Je suppose que « manicure » c’est en Anglais alors.Voila, je m’endormirais moins bête ce soir, merci😀
    J’ai donc relu l’article l’esprit tranquille et je trouve le bleu très joli. Le principe est sympa, mais toujours un peu cher, même en réduc.
    Bisous🙂

    • on écrit manucure en français, mais manicure en anglais. et comme en france on aime bien mettre de l’anglais partout, mais qu’on le fait mal, eh ben on dit « french manUcure »…

  7. Cc!!! J’aime bcp ces kits, les 3 ont l’air vraiment bien mais j’ai un p’tit coup de cœur pr celui ci😉 encore une fois merci pour tous ces précieux conseils.
    Bizzz

  8. Ping : #10 Cette semaine j'ai aimé... | Un blog, Une fille

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s