Beauty faux-pas ? Off The Shoulder (Essie) // 7 Rouge Cerise (Bourjois)

Je ne sais pas vous, mais depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours entendu dire que certaines couleurs ne se mariaient pas entre elles. Le blanc et le beige, le rouge et le rose ou le prune et le violet. Mais la combinaison qui m’a toujours attirée et qui m’a value quelques remarques assassines, c’est celle du noir et du bleu marine : « On ne t’a jamais dit que ces couleurs ne vont pas ensemble, tu ne sais vraiment pas t’habiller ! ». C’est là que ma mère, ancien mannequin pour la Maison Pierre Balmain, me glissait à l’oreille : « Si Yves Saint Laurent a été un des premiers à oser ce mélange et à avoir du succès, alors ce n’est pas une faute de goût ! ». Et toc ! Je peux vous dire que du haut de mes 10/12 ans, j’ai mouché plus d’un adulte avec cette réplique. Mix improbable et décrié, ce type de mélange a encore du mal à s’ancrer dans nos penderies. Du coup, j’ai voulu vous montrer qu’à défaut d’en faire un réflexe mode, l’expérience passe très bien sur les ongles !

En base, c’est Off The Shoulder, le rose de la collection d’été de la marque Essie. Je vous en reparle un peu plus bas. Pour le stamping, je me suis servie d’un des petits vernis 1 seconde de Bourjois, le 7 Rouge Cerise, que j’ai depuis plusieurs années et qui m’a été offert par 10tubes. Je m’en sers très régulièrement et il est toujours aussi parfait, aussi bien pour une manucure classique que pour le stamping !❤

Off The Shoulder est un vernis crème rose bonbon. Pour celles qui ne me suivent pas sur Twitter, c’est Pshiiit qui m’a offert la version US (et deux autres vernis de la collection Bikini So Teeny) pour mon anniversaire !❤ Croyez-le ou non, mais j’ai recommencé cette manucure trois fois avant d’obtenir un résultat convaincant. Quand je pose un vernis, j’essaie toujours d’appliquer la base et le top coat de la marque. C’est sans doute un reflexe un peu bête, mais je me suis toujours dit qu’ils étaient forcéments prévus pour vivre ensemble. Erreur ! Sur ma base « Nourish Me » (Essie donc), Off The Shoulder est impossible à appliquer. J’ai eu des trous dans la matière, des pâtés, bref, j’ai cru que je n’y arriverait jamais. Deuxième essai, même souci… Du coup, j’ai tout enlevé et j’ai posé ma base Orly, la célèbre « Bonder » qui donne un aspect caoutchouc aux ongles et qui permet au vernis de couleur d’adhérer parfaitement. Deux couches plus tard, mes ongles sont parfaitement laqués de ce vernis crème parfait pour l’été !

Et vous, vous aimez ces associations improbables ou suis-je définitivement une piètre modeuse ? Et sur les ongles, beauty faux-pas ou non ?

Off The Shoulder (collection Bikini So Teeny // version US disponible chez Manucure & Beauté) par Essie : base, 2 couches, top coat // Stamping réalisé avec 7 Rouge Cerise (gamme 1 seconde, ancienne génération) par Bourjois et le motif chevrons de la plaque BM201 par Bundle Monster

54 réflexions au sujet de « Beauty faux-pas ? Off The Shoulder (Essie) // 7 Rouge Cerise (Bourjois) »

  1. J’ai craqué pour le Essie hier, il est super beau, très fi-fille, pas du tout mon genre habituellement mais là, je l’adore !!! Et l’association des couleurs est très chouette, je ne pense pas que j’y aurais pensé mais ça marche bien ! Bisous

  2. On est carrément loin du faux-pas ! Pour le bleu marine-noir oui, je connais la rumeur, mais je ne savais pas qu’il était interdit de marier le rouge et le rose ? Et puis selon quel critère d’abord ? On a par exemple toutes remarqué qu’un « mauvais vernis » rouge était souvent rose à la première couche, magenta tout du moins… Je trouve que le nail art est très réussi, le rose adouci le rouge, comme un coté « candy » pour calmer le « sexy » qu’on sait des manucures vermillons. J’aime moi, j’adhère.

  3. Hello et bien je trouve que l’audace paie bien, le résultat est superbe à mon goût🙂 Perso je n’utilise que rarement les base et top coat de la même marque que le vernis et pour cause j’ai trop de marques en stock🙂 Et si j’ai banni les top coat Kiko (notamment le top coat gel qui a fait jaunir mes ongles arg), la base est quant à elle très bien pour un petit prix🙂 ton blog est toujours source d’idées pour mes manucures et je t’en remercie. A bientôt. Cathy

  4. Euh moi je dis que l’important c’est que ça te plaise à toi, qui a décrété que telle couleur va pas avec telle autre couleur ? Je suis pour chacun fait ce qui lui plaît !🙂
    Ah et pour tes ongles là, j’a-do-re !

  5. moi j’adore ces deux couleurs, le rose et le rouge c’est trop beau, autant en vêtements que sur les ongles! et le beige et le blanc aussi c’est merveilleux! et le bleu marine et le noir, j’ai du en faore desbeauty faux-pas alors!!! bisous bé

  6. Je trouve cette association de couleur très jolie! ça serai dommage de s’en priver juste parce que des gens pense que ça ne va pas. Comme le bleu marine et le noir. Cette question est revenue il y a quelques jours. Mon chéri hésité à prendre un pull bleu marine, me demandant si ça irai avec son pantalon noir. Mais bien sur mon chéri!!
    Ton nail art est très réussi

  7. Et bien je trouve que c’est couleurs vont très bien ensemble ^^ c’est un peu dommage de se priver de certaines associations de couleur à cause de code dictés par je ne sais qui… Ta manucure est très belle =)

  8. J’avais entendu parler de cette l »gende aussi: le rouge et le rose ne vont pas ensemble. Mais là sur tes ongles c’est juste magnifique

    A mon avis c’est plus dans la couleur de fond. Tu vois un rouge cerise va mieux avec un rose, qu’un rouge orangé.

  9. J’ai fait cette association plusieurs fois ! Je trouve que ça va très bien ensemble pour le stamping.
    J’aime beaucoup le rouge cerise.

  10. J’aime beaucoup ! Et t’es trop une modeuse en vrai. La prochaine fois que tu penses à des associations improbables, dis le moi, je les dirais à Karl. La mode n’a qu’à bien se tenir !

  11. Je ne sais pas quel type de modeuse je suis mais j’ai toujours trouvé que l’association du bleu marine et du noir c’était le top de la classe! J’en use et abuse!!!
    Quant à ton association rose/rouge je trouve qu’elle fonctionne à la perfection sur les ongles!
    Je me fiche bien du « qu’en dira t’on »! Pour moi c’est beau un point c’est tout!!!
    Des biz’

  12. Moi aussi on me disait tjrs que le rose n’allait pas avec le rouge mais tu as vaincu ces préjugés ! l’association est magnifique ! et le stamping … je suis fan (vivement l’arrivée de mes plaques !)

  13. Je ne pense pas qu’il y ai de couleurs incompatibles l’une avec l’autre, tant qu’on en mélange pas 6 ou 7 entre elles, où la oui ça doit être très spécial si les couleurs sont toutes différentes…
    Et puis sur les ongles je pense qu’on peut vraiment faire ce qu’on veut, et c’est ça qui est génial!!!

    Quant à ton petit essais sur ongle je le trouve sublime, j’adore le bourgeois…

  14. Moi je suis traumatisée par l’assoc noir/bleu marine. Comme quoi…
    En tout cas, j’adore le rendu de ta pose, très beau mélange !

  15. Moi j’aime beaucoup ! Tu me donnes envie d’essayer des plaques, décidément (mais c’est à peine si j’ai le temps de mettre un top coat à paillettes à 23h avant de me coucher, alors bon…).
    Idem, on m’a fait le coup du noir et marron ou bleu et noir ou bleu et marron ou rose et rouge ou rose et orange… des milliers de fois !
    Au bout d’un moment, tu es obligée d’avoir toujours au moins un de tes vêtements noirs, si tu veux suivre toutes les règles : quelle tristesse !🙂

  16. je ne suis pas une experte, mais l’association est vraiment très réussie !!!! une qui me tente c’est rose vif/orange….

  17. J’adore cette manucure sur les ongles on peut tout osé après niveau vestimentaire j’aime tellement la couleur que je dois forcement faire des fashion faux pas de temps en temps!

  18. Effectivement, à priori, le rouge et le rose c’est pas toujours très réussi, mais ça dépend de quel rose et de quel rouge on parle. Après, ton motif, de loi, on peut penser que c’est 2 roses (un foncé et un plus clair)…donc ça choque pas. Moi j’aime bien en tout cas.
    Pour ce qui est du bleu marine avec le noir, ça dépend aussi de quoi on parle. un haut noir avec un jean brut c’est quand même bien l’association du bleu marine avec du noir et ça choque personne…
    Moi j’aurai bien associé ton rose fifille avec des ptits coeurs rouges…idée à conserver pour la St Valentin 2013…

  19. Je ne suis pas fan du rose à la base donc pas pour le marier avec le rouge (quoi que tes chevrons sont super jolis). Par contre le noir et le bleu marine ça ne m’a jamais dérangée !😛 Et puis classe ta Maman mannequin chez Balmain !!!

  20. Pour moi il n’y a pas de couleurs incompatibles et le rose et le rouge encore moins ^^
    J’adore et tu viens enfin de mettre un nom sur mon vernis Bourjois en teinte 7 xD

    Bon c’est décidé il me faut des plaques, je veux faire du stamping, c’est trop la classe !

  21. Alors là du coup je me sens beaucoup moins seule ! Le coup du « Bleu marine et noir ensemble, ah non ça va pas ! » j’ai du l’entendre des dizaines de fois par ma mère et ma grand mère. J’ai jamais vraiment compris pourquoi, je trouve pas ça horrible moi.
    J’aime bien ta manucure. Elle me fait penser à un bonbon et je trouve que ces 2 couleurs vont très bien ensemble. Donc pas de mauvais gout pour moi🙂

  22. Le bleu marine et le noir, des couleurs à ne pas associer ? Dans ce cas, je serai presque tout les jours mal habillé ! Pour moi, toute les couleurs sont bonne ensemble, il suffit juste de ne pas en mettre trop. Avant les couleurs flash n’étaient jamais mise, et maintenant sa fait comme un BOOM et tout le monde en porte sans problème. Sinon j’aime bien ta manucure. Moi qui n’aimait pas trop le rouge je pense que je vais tenter et enfin utiliser mon vernis.

  23. J’adore ce nail art!! et tous tes nails art en général que je trouve très originaux!! Bravo! et merci de me ravir les yeux chaque fois que j’ouvre un de tes articles.

  24. Le contrate est doux et c’est ce qui me plaît. De plus à mon sens les couleurs vont très bien ensemble.
    Le stamping est nickel…comme je t’envie, j’ai en encore royalement foiré le miens avant hier ….
    Bravo très réussi!

  25. Dans ma grande naïveté, j’associe souvent du noir et du bleu marine ( oups ! ) alors pour moi, l’association de tes deux vernis est très jolie, j’aime beaucoup ! Tu as été gatée pour ton anniversaire alors🙂 Cette collection Essie est vraiment sympa !

  26. hello Bé
    moi c’est avec le marine et le noir que j’ai entendu cette réplique ! et j’suis pas non plus tout à fait d’accord !
    en tout cas le rose et le rouge est une superbe combinaison en ce qui concerne ton nail art !🙂
    bises

  27. Coucou ! Voilà je m’appelle Kassandra et j’ai repris mon blog =) Dedans je parle de mode, conseille beauté, musique, film, recettes, des shoot ou défilé que je fais ainsi que des festivals ou autres auquels je vais .. J’aime beaucoup la photographie et l’Asie surtout le Japon et la Corée ! C’était pour savoir si tu pouvais passer sur mon blog et me dire ce que tu en pense ^^

    Merci par avance et bonne continuation !!🙂 J’espère que mon blog te plaira ! Si tu as des questions ou autres faut surtout pas hésiter ! Je suis pas une méchante fille hihi ^^

    Ps : je test aussi des produits français ou autres, et j’en donne mon avis ^^

  28. C’est très très loin du faux pas, c’est même complètement à l’opposé. Ces deux couleurs se marient très bien et la manucure est superbe. Et puis je pense que beaucoup de couleurs peuvent se marier tant que c’est fait avec gout!😉

  29. Je suis amoureuse ! J’avais super envie de tester ces plaques aussi, je suis convaincue, ce sera les prochaines sur mes ongles !
    Bisous !

  30. Je suis entièrement d’accord avec ta maman, le noir & le bleu marine, c’est classe❤
    Pour en revenir à la manucure, je trouve cette association parfaite !
    J'aime pas les vernis Orly mais tu m'as intriguée avec ta base Bonder … je le note sur ma liste 'prochains achats'😉

  31. J’ai toujours entendu, par ma mère, les mêmes « interdictions formelles d’associations de couleurs » … et le pôv gars qui mettait un pantalon gris avec des chaussures marrons, quelle horreur et le pantalon bleu marine avec des chaussures noires, encore pire !! :O
    Personnellement, je n’aime pas le bleu marine à part sur mes jeans et j’ai toujours adoré le blanc avec le beige :p
    J’ai jamais tenté le rose/rouge mais ça va venir … …

  32. Ping : La Battle des base-coats ! | Vernis en Folie

  33. coucou !! je recherche un ou des vernis rouges qui ne fassent pas de grosses traces quand on l’enlève et que le pimentent ne reste pas sur l’ongle même avec une base ??

    • Si tu as des problèmes de vernis rouges qui tachent l’ongle, ce n’est pas forcément un problème de rouge, mais ça peut être un problème de base. Personnellement, je n’ai eu aucun souci avec mes rouges, je te conseille de faire une recherche « rouge » dans le nuage de tags sur la page d’accueil du blog !😉

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s