The Sunday Nail Battle #7 // Blanche-Neige à 4 mains

Quand 10tubes et Odile ont annoncé le thème de la Sunday Nail Battle de cette semaine, le moins qu’on puisse dire c’est que ça ne m’a RIEN inspirée. Le thème ? Blanche-Neige avec l’obligation d’utiliser une (ou plusieurs) touche(s) de blanc…

Contrairement à moi, mon amie Youminou (je vous invite à visiter son blog) débordait d’idées. Du coup, je lui ai proposée de travailler en équipe : elle me donnerait les idées et moi je tenterais de réaliser ce qu’elle avait en tête. Et voilà ce que ça a donné…

Le clavier est à Youminou pour qu’elle vous explique comment elle imaginé cette manucure ! Je vous souhaite une bonne fin de week-end et à demain…

Lorsque j’ai pris connaissance du thème de la Sunday Nail Battle de cette semaine, j’ai eu pas mal d’idées qui me sont arrivées instantanément en tête et en même temps j’ai pu constater sur Twitter que pour quelques unes, ce thème n’inspirait pas grand chose. C’était le cas de notre très chère Bé. Malheureusement pour moi qui ne suis pas artiste pour un sous, je savais pertinemment qu’entre mes idées et ce qui allait se retrouver sur mes ongles, il allait y avoir un grand fossé. J’ai fais part de ma détresse sur twitter et c’est là que Bé m’a alors dis « toi le cerveau, moi les doigts? ». De là est née l’idée de cette Sunday Nail Battle en duo. J’ai expliqué à Bé comment je voyais ce thème appliqué sur les ongles et elle a (tellement bien) mis le tout en forme sur ses doigts.

L’idée était vraiment de raconter l’histoire de Blanche Neige. Ainsi, sur le petit doigt, nous retrouvons le château de la Reine. Tout part de là. Le roi meurt, la (méchante) reine reste au château et finit par en chasser Blanche Neige. Elle demande à un chasseur d’emmener sa belle fille dans la forêt et de la tuer et de lui ramener, pour preuve de sa mort, le cœur de la demoiselle. Le chasseur prend pitié de Blanche Neige et la laisse fuir, mais ne voulant pas se retrouver dans l’embarras et risquer la mort devant la déception de la reine, il tue un cerf et prend son cœur qu’il fera passer pour celui de Blanche Neige. Regardez donc le pouce de Bé et faites coucou à feu monsieur le cerf (et notez ma magnifique forêt en arrière plan ^^)

La reine a été satisfaite de cette preuve rapportée par le chasseur, jusqu’au jour où le miroir – son beau miroir – lui a cafté que Blanche neige était toujours en vie.
Il était important pour moi de le placer sur le majeur. Ainsi, il sépare les deux personnages principaux qui ne s’entendent pas très bien. ^^

La reine, sur l’index, est bien sur représentée par la fameuse pomme empoisonnée qu’elle fera manger à Blanche Neige avant de s’en débarrasser !

Et puisque la reine avait droit à un ongle rien que pour elle, il en fut autant pour Blanche Neige. Je me suis arrêtée sur ses cheveux « aussi noir que l’ébène » que nous retrouvons sur l’annulaire avec ces jolis motifs.

Voilà, j’ai pris un réel plaisir à faire cette Battle en duo avec une nailista aussi talentueuse que Bé, j’espère que mon interprétation du thème vous plaira. Merci à Bé encore une fois pour m’avoir permis de mettre tout ça en forme aussi bien que ce que je voyais dans ma tête.

Bon dimanche et à la semaine prochaine 🙂

Youminou

Réalisation de la manucure Blanche-Neige…
> Pouce // Base No Place Like Chrome (Essie), stamping feuillages réalisé avec Saint George (A England) et la plaque BM204 (Bundle Monster), stamping cerf réalisé avec Camelot (A England) et la plaque BM214 (Bundle Monster)
> Index // Base Blanc (Essie), stamping réalisé avec No Place Like Chrome (Essie) et la plaque CH8 (Cheeky), stamping pomme réalisé avec 1s. 07 Rouge Cerise (Bourjois) et la plaque CH20 (Cheeky)
> Majeur // Base Camelot (A England) et As Gold as It Gets (Essie), bandes dorées réalisées avec God As Gold (Essie), stamping réalisé avec No Place Like Chrome (Essie) et la plaque CH29 (Cheeky)
> Annulaire // Base Blanc (Essie), stamping réalisé avec Camelot (A England) et la plaque CH4 (Cheeky)
> Auriculaire // Base No Place Like Chrome (Essie), stamping réalisé avec Camelot (A England) et la plaque BM224 (Bundle Monster)

Advertisements

35 réflexions au sujet de « The Sunday Nail Battle #7 // Blanche-Neige à 4 mains »

    • moi je peux dire que je suis fan de toi de tes cuticules et mes cuticules .je suis heureuse de voire que je ne suis pas la seule fofolle de mes **cutitiiticules.
      Non moi je dis qu el beau travail quand meme .felicitation .j admire .;)**bizz

  1. La vache, vous ne rigolez pas, les filles !! Je suis impressionnée par les idées déployées et par la réalisation. Bravo à vous 2.

  2. Ping : TSNB #7 // Snow White (The stuck-up Bitch) + Models Own | SillyPeachInWickedLand – Halfway between Wonderland and Slytherin's Common Room

  3. alors là wahou !! le fil conducteur de votre histoire est génial et on comprend bien que chaque ongle en représente une partie. Bravo pour ce travail à deux magnifiquement réalisé

    • Merci Maoya ! J’ai failli tomber de ma chaise quand j’ai vu le croquis de Youminou « Je ne vais jamais y arriveeeeeeeeeeeer » 😆

  4. J’aime beaucoup l’idée du travail d’équipe. Je ne sais pas si Youminou regarde Once Upon a Time, mais ça me fait pas mal penser à la déco du bureau de la Maire/Reine, c’est marrant 🙂

      • On a commencé à regarder la semaine dernière oui ^^ On a vu un episode en fait 😆 Je regarderai la deco du bureau, mais je ne crois pas l’avoir vu dans le premier épisode, ou alors j’ai pas fait attention ^^

  5. Félicitations les filles très beau travail d’équipe tout en finesse et subtilités!
    C’est beau…

  6. Whaaaaaaah, vous vous êtes données à fond, il y a une histoire sur chaque doigts! Chapeau!
    Et tout reste dans les tons.
    Je viens de m’acheter un vernis blanc à Paris ce WE, mais pour les Essie Chromé c’est loupé! le stand chez Monop a été dévalisé par plein de nailistas qui sont passées avant moi :-((

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s