Mini vernis « Princesse à Vienne » (Bourjois)

Aujourd’hui, je vous présente les mini vernis Princesse à Vienne que j’ai eu le plaisir de trouver dans ma boîte aux lettres la semaine dernière. Cette collection, composée de 10 flacons d’une contenance de 3ml, regroupe des teintes pastel aux finis très différents les uns des autres (4 mats, 2 métallisés, 1 nacré, 1 perlé, 1 pailleté et 1 laqué).

75 – Or Baroque
Or Baroque * est un vernis métallisé doré parsemé de micro-paillettes. En plein dans la tendance qui me fait craquer en ce moment, c’est mon préféré de la collection, celui que j’ai essayé en premier. Parfaitement opaque en deux couches, il sèche très rapidement. C’est LE vernis de la princesse des temps modernes !

78 – Rose Lilas
Rose Lilas * est un vernis rose tendre légèrement teinté de gris qui lui donne un petit côté suranné que je trouve très sympa. On pourrait croire que c’est un rose comme des milliers d’autres, mais celui-ci est légèrement irisé de toutes petites paillettes. Effet perlé garanti ! Rose Lilas est glossy à souhait mais sa formulation un peu liquide vous forcera à passer trois couches pour obtenir une bonne opacité. Dommage pour un vernis de si petite contenance, ça réduit sérieusement le nombre de manucures… (adopté par ma fille)

79 – Figue Délicat
Figue Délicat * est un violet sali mat. Très couvrant dès la première couche, j’ai passé une seconde couche pour la forme. La couleur est très jolie, le vernis laqué mais Figue Délicat n’est pas un vernis mat. Tout au plus, il est satiné à la première couche, mais il perd de son pouvoir matifiant au passage de la seconde… (voir édit plus bas)

81 – Bleu Sirène
Bleu Sirène * est un vernis bleu ciel transparent saturé de micro-paillettes holographiques et de plus grosses paillettes elles aussi holographiques. Porté en une couche façon « top coat à effet » sur Bleu Water, la formulation de Bleu Sirène est parfaite. Le vernis s’applique sans épaisseur et sèche très vite ! (adopté par ma fille également)

83 – Sweet Kaki
Sweet Kaki * est un vernis kaki mat. Là encore, tout comme Figue Délicat, Sweet Kaki est opaque dès la première couche et son fini est légèrement satiné. Mais au passage de la seconde couche, il est brillant. Son séchage est plutôt rapide. Comme cette histoire de vernis mat qui ne l’est pas m’a contrariée, j’ai testé Figue Délicat et Sweet Kaki sur une roue à vernis en deux couches. Verdict : Figue Délicat reste brillant comme sur les photos et Sweet Kaki est satiné. A se demander si mes ongles sont chimiquement compatibles avec ces bébés ?!
édit de 18h20 : Jen de Bourjois a tenu à me rassurer sur la compatibilité de mes ongles avec Figue Délicat et Sweet Kaki.😀 Il s’agit en fait d’une incompréhension de ma part à la lecture du dossier de presse. Quand Bourjois parle de « mat », la marque ne parle pas du rendu du vernis mais décrit une teinte sans paillette, une nuance froide. Ça prête un peu à confusion, mais je suis rassurée en ce qui concerne mes mains (et heureuse de constater que les solvants n’ont pas endommagé ma capacité à reconnaître les finis de mes précieux vernis ^^). Merci Jen pour tes précisions !

Collection Princesse à Vienne de Bourjois, ce que j’aime, ce que j’aime moins…
J’adore le packaging à la Bourjois : des flacons tout ronds, un capot doré plutôt ergonomique pour des mini vernis, un pinceau pratique également. Je trouve dommage que le décor du flacon soit imprimé sur le plastique qui recouvre le flacon. En même temps, c’est quelque chose que je pardonne aisément puisque c’est typiquement le genre de vernis qui est là pour vivre dans nos cabas/sac de plage. Le prix au ml est élevé si on le compare à des vernis dont la contenance est « normale », mais avec les mini vernis Bourjois, vous êtes sûre et certaine de terminer votre flaconette durant l’été. Ce format « consommable » permet d’assouvir vos envies de vernis de toutes les couleurs, pour quelques euros seulement, avec la garantie qu’ils n’auront pas le temps de sécher. Et croyez-moi, c’est une aubaine de pouvoir se dire que, oui, ça y est, on est venue à bout d’un vernis ! Parole de NPA !! ^^

Où faire son shopping ?
La nouvelle gamme de mini vernis Princesse à Vienne est en vente depuis le début du mois dans les parfumeries, leurs sites internet, les grands magasins, les citymarchés et l’e-shop de Bourjois. Prix public indicatif : 3,95EUR // Contenance : 3ml

Vous avez craqué pour les mini-vernis ? De cette collection ou d’une autre ?
Rendez-vous la semaine prochaine pour la présentation de la collection Fashion Show à New-York avec des teintes duo-chromes, du mint, du violet, de l’orangé, bref, tout ce que j’aime !

Collection Princesse à Vienne par Bourjois : 2 couches sans base ni top coat (sauf pour Bleu Sirène, 1 couche en guise de top coat et Rose Lilas, 3 couches)

* Produit(s) envoyé(s) par la marque pour considération

29 réflexions au sujet de « Mini vernis « Princesse à Vienne » (Bourjois) »

    • C’est la bonne surprise de cette collection pour moi, je le trouvais un peu banal dans le flacon et une fois sur les ongles, wahou ! *_*

  1. Les mini vernis ne sont tjs pas ma cup of tea, et j’ai tjs une tres mauvaise image de bourgeois. Par contre le bleu sirene est assez joli .

  2. Ces couleurs sont très belles🙂 C’est sur que je les trouve encore un peu cher pour la contenance :s J’espère qu’ils seront aux soldes ;p J’adore le bleu avec des paillettes !

  3. j’aime bcp le rose, le violet, le kaki et le bleu paillettes ! Mon préféré restant le violet🙂
    Dommage qu’ils soient si petit ! mais je pense craquer sur eux pr la première fois ! des bisous

  4. Et bien j’ai craqué pour des minis vernis aujourd’hui mais marque inconnue (et 2,9€ les 8ml!). Et dire que je rentrais pour un Essie…

  5. Aaaah j’adore! tiens justement, j’ai fait une razzia hier …ils étaient tous là alignés les uns derrière les autres dans le Beauty Shop de mon supermarché! J’ai acheté le métalisé et le bleu pailleté entre autre dans cette collection….Je vais zyeuter le rose gris de plus près lors de mon prochain passage, en bouteille je n’ai pas flashé mais sur tes ongles il est superbe!
    L’annee dernière, en déballant « un vacances à Hawai » j’avais enlevé tout le plastique et paumé la référence …c’est vrai que ce n’est pas pratique…il devrait y avoir des pointillés sur le contours de la bouteille.

  6. J’adore ces vernis, j’en ai adopté deux de la collection Princesse à Vienne, le Sweet Kaki et le Figue Délicat (que je porte en ce moment) et trois de la collection Fashion Show à New York, le Violet Party, le Swimming Pool et le Beetle Apparition.
    Je les trouve très faciles à appliquer et j’adore le rendu. De plus, le prix donne envie de craquer pour toutes les teintes.
    Merci pour ce post, il me réconforte dans mes choix.
    Bonne journée.

  7. Ping : Mini vernis “Fashion Show à New York” (Bourjois) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s