La trousse de survie ongulaire des week-ends prolongés (ou des vacances, ça marche aussi)

Attention les filles, on parle bien d’une trousse de survie ! Du minimum vital qu’une NPA emmène en vacances contrainte et forcée par son chéri qui râle parce que la valise déborde déjà d’une tenue s’il fait beau, d’une s’il fait chaud, d’une s’il pleut, d’une s’il fait froid, de trois paires de chaussures, d’un vanity plein de produits de beauté. Le même homme qui risque de péter un câble si on lui parle d’emmener en plus de ça son Helmer son nécessaire à vernis. Du must-have de la fille qui agrandit sa collection à la vitesse de la lumière, celle qui, pétrie d’amour pour ses enfants (ou son chien, son chat, son hamster, son poisson rouge) se résigne parce qu’eux aussi aimeraient bien avoir une petite place dans le coffre pour y caser leurs trottinettes ! (C’est beau l’abnégation maternelle) (Si, si !) Tout ça pour dire qu’on parle du genre de trousse qui tient dans le sac à main, genre ça :

La classe, non ? Alors qu’est-ce qu’on y met dans cette trousse ?

On commence par les vernis ! Mais pas n’importe lesquels… Déjà on prend sa base fétiche et son top-coat accélérateur de séchage. Puis on essaye de se limiter dans le choix de ses couleurs, on en choisit trois en fonction du programme du week-end. (Oui, je sais, c’est dur !) (On rentre quand déjà ?) Dans mon cas perso, j’ai choisi du rouge, la teinte classique et indémodable par excellence au cas où mon homme aurait voulu m’inviter au resto et que j’aurais eu besoin de jouer les femmes fatales. Quand bien même, le rouge ça va avec tout, c’est LA couleur pour laquelle vous n’avez pas à vous poser de question cruciales du type « Comment je vais accorder mes fringues ou mon make-up à mon vernis ? ». J’ai aussi pris une teinte nude un peu passe-partout parce qu’il était prévu qu’on aille manger chez ma grand-mère et que son cœur est trop mal en point pour que je prenne le risque de lui infliger la vision de mes ongles à la pointe de la modernité… avec mon superbe bleu d’amour ! Électrique et rock’n’roll comme j’aime ! Vous l’aurez compris, l’idée c’est de choisir des teintes que vous aimerez porter…
> En guest : Base « Nourish Me » (Essie) // Top coat accélérateur de séchage « Good to Go » (Essie) // Rouge « Rouge Pompier » (L’Onglerie) // Nude « Gouda Gouda Two Shoes » (OPI) // Bleu « Big Smoke » (Butter London)

Ce n’est pas le tout d’avoir de belles couleurs à se mettre au bout des doigts, il faut aussi les accessoires qui vont bien pour pouvoir changer de manucure pendant le voyage. Pour ne pas se prendre la tête avec des cotons et du dissolvant qui menace de se renverser dans le fond du sac (maudit clapet), j’ai opté pour le bain dissolvant (qui se visse donc ^^). A ça, j’ai ajouté mon bloc polissoir quatre faces pour égaliser mes ongles ou rattraper une casse (gloups !), ma pince à envies pour éviter de m’arracher les petites peaux du contour de l’ongle et un bâtonnet de buis qui servira à repousser une cuticule récalcitrante ou nettoyer une petite bavure de vernis au moment de la pose…
> En guest : Bain « Dissolvant Miraculeux » (Bourjois) // Bloc polissoir 4 faces, Pince à envies et Bâtonnets de buis (Sephora)

Pour finir, même si en vacances, j’ai tendance à oublier la routine (y compris celle du crémage de mains devant le programme TV au fond du canapé) et à jouer les rebelles, si je ne veux pas me retrouver avec des doigts en friche à mon retour, je mise tout sur les soins. Tous les soirs, même si je tombe de fatigue, je me tartine avec mon onguent préféré spécial cuticules et ma crème hydratante. Pour les retouches en cours de journée ou entre les manucures (après le démaquillage et avant la nouvelle couleur), j’opte pour le stylo d’huile pour cuticules plus pratique et léger que le flacon de 15 ml d’Oil to Go !
> En guest : Onguent cuticules « Doigt de Fée » (Lush), Crème mains « Crème Gourmande Mains & Ongles » (Caudalie) // Stylo « Avoplex Cuticle Oil to Go » (OPI)

Et vous, quelle est votre routine pendant les vacances ? Est-elle plus light ? Arrivez-vous à vous limiter comme je le fais ou emmenez-vous une valise de vernis à en faire baver de jalousie la manucure du nail-bar de Pétaouchnok ? 

Advertisements

16 réflexions au sujet de « La trousse de survie ongulaire des week-ends prolongés (ou des vacances, ça marche aussi) »

  1. Je fais pas mal d’allers-retours le week-end et j’ai assez tendance à faire comme toi. La seule différence, ce serait que j’ajoute ma lime en verre (indispensable si jamais je me fais un petit accroc!) et que, comme je ne prends que certains habits, je sais quels vernis prendre avec pour assortir à ma tenue. Parfois je prends une planche de water decals et une pince à épiler ^^

  2. eh eh, le WE dernier (Pentecôte), je m’étais fait aussi une trousse de survie avec une huile cuticule, base+topcoat, baton de buis, pot dissolvant Nocibé, et quelques vernis à tester (je n’en ai testé que 2 sur 4 emporté (pour 3 jours !!! LOL) et ça sera pareil en vacances avec plus de vernis différens ! ah j’oubliais, of course, crème pour les mains (l’occitane) et lime en verre ainsi que bloc polissoir Sephora

  3. Ah ça s’appelle comme ça, une pinde à envie, je savais pas, mais justement je cherchais de quoi m’occuper de ces petites peaux que j’ai la mauvaise habitude d’arracher avec les dents.

    T’es bien rodée dis-donc, perso si je pars en week-end ou en voyage, je prend rien, à la limite du dissolvant et du coton si je pars plus de 3 jours, au cas où mes ongles deviennent trop moche. Enfin ça c’est quand je vais pas en vacances dans la famille en France où je prend ma trousse de décos avec dissolvant, base, top coat et 3/4 vernis préalablement choisis (souvent au hasard).

  4. ca fait bcp pour la survie ça 🙂 perso je prends une base, une vernis rose fluo, un baton cuticule (au jasmin mmmh) la lime à ongles d’Adnails et des lingettes dissolvantes! et hop dans le sac à main avec… le pot de doigts de fée qui est là toute l’année! Un devant la TV et un dans le sac (c’est pratique dans le métro- et pis même que ça dérange les gens avec l’odeur-mais comme c’est Paris de toute façon c’est tous des aigris*) bam!

  5. je me pose la question du coup !!! Jprendrais deux crèmes, une bien épaisse du soir, un légère pour le matin et la journée^^ Mon pti pot lush, un peu tout comme toi niveau « soin ». Niveau vernis, choix impossible!!!

  6. Ah làlààà quand il faut que je m’absente, je suis limite en train de faire un planning afin de calculer le nombre exact de vernis que je me DOIS d’emporter. J’opte aussi pour des couleurs « passepartout » et souvent ça me fruste.
    Quand ma dernière bouteille de vernis vint à dépasser de mon vanity mon homme s’est exclamé, ah non pas les vernis….du coup j’en ai acheté plein sur place…alors à présent il ne dit plus rien.
    J’opte aussi pour les petites bouteilles, les petites limes….j’ai tout en petit lolll…. et surtout surtout ne pas oublier la crème pour les mains.

  7. ça depend de la durée personnellement ^^ Si je sais que je pars une semaine ou plus, j’embarque la grosse boite, si c’est que 2-3 jours, j’aurais tendance a emmener la creme pour les mains, le pot de creme cuticules, une lime, la base, le top coat, le dissolvant éponge, mais une petite bouteille de dissolvant (je le prend en allemagne le mien, et le bouchon se visse, et il existe en tout petit format pour le voyage) avec le pinceau a nettoyage, et enfin un vernis tout simple que j’aime bien porter (par exemple celui de mon avatar)

  8. j’adore cet article. Ca permet de s’organiser. Pour les vacances je suis une vraie folle. Je commence par prendre l’essentiel : base, top coat, bâton de bui, lime à ongle, dissolvant, crème pour mains et cuticules (doigts de fée aussi c’est une tuerie). Et là le drame se produit lorsqu’il faut que je choisisse quel vernis je vais prendre. Pour un week end j’en emmène deux/trois plutôt nudes et tjrs comme toi un rouge, le passe partout trop la classe. Mais pour une semaine mini je serais capable de tout emmener … comme c’est l’été je prendrai TOUTES les couleurs qui s’y accordent ! une vraie folle je vous disais ^^

  9. Pour moi, les vacances, c’est toujours la galère pour faire un choix ! L’année derniére, pour nos 3 semaines de vacances, je m’étais limitée à 8 vernis, en essayant de prendre des formats mini. Comme pour les fringues, j’en avais pris bien trop vu que j’ai du en utiliser seulement 3 …
    Donc cette année, ça sera restriction de vernis !
    Sinon, comme toi, y’a toujours une base et un Séche vernis + une lime+ une crème main+ une huile cuticules. Le minimum vital !!

  10. La mienne est un peu plus légère. Je prends seulement deux soins, une crème hydratante et un stylo d’huile pour cuticules (ultra pratique). Je choisis un seul vernis plutôt nude, passe partout.

  11. Très bonne idée, cet article. L’idée des 3 couleurs adaptables est à retenir! Du coup, je vais réfléchir un peu plus à ma trousse de survie pour les prochaines vacances…

  12. Alors cet article il est direct dans mes favoris, moi qui me prend systématiquement la tête avec ça & qui dans le même temps fais râler le chéri – haha autant faire d’une pierre deux coups – Bref, enfin pour tout ça faut quand même que je trouve une une trousse assez grande pour tout mettre ^^

  13. Merci pour ce super article hyper complet. Je voulais avoir ton avis sur la durée de vie de ton Good to go. Je l’ai acheté il y a env. 2mois, j’étais ravie et là, il est déjà épais et difficile à utiliser alors que la bouteille n’est même pas utilsée à moitié, je suis un peu (beaucoup) déçue. Quelle est ton expérience ?

    • Mon dernier flacon de Good to Go est devenu pénible à appliquer quand je suis arrivée au dernier tiers du flacon. Il est toujours utilisable mais comme je n’ai pas beaucoup de patience, j’ai préféré en racheter un qui est toujours nickel (j’en suis à un peu moins de la moitié là) 😉

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s