Une marinière sur mes ongles avec… Essie, A England & Cheeky !

Depuis toute petite, j’adore les motifs à rayures. Je tiens ça de ma maman qui a travaillé plusieurs années en tant que responsable d’une boutique Petit Bateau, LA référence de tous les temps. Les marinières, c’est mon péché mignon vestimentaire, je résiste difficilement aux rayures marines ! J’en ai eu plein mon dressing étant gamine et je poursuis désormais cette addiction (une de plus !) dans la penderie de mes enfants. Comment ne pas tenter de reproduire ça sur mon ongles ?

D’autant qu’hier je portais la dernière perle en date dégotée chez Promod avec des jolis fils argentés et des bretelles en dentelle… ❤

Ça y est, j’ai enfin trouvé (merci Camille) un vernis blanc digne de ce nom couvrant en deux couches, au séchage ultra-rapide et trouvable facilement chez Monoprix et/ou Marionnaud : Blanc de la marque Essie. Pour le motif marinière, j’ai dégainé mes plaques Cheeky dont je vous parlais hier (à ce sujet, merci pour vos visites, vous avez fait exploser le compteur <3) et mon amour bleuté Tristam de la nom moins marque d’amour A England. J’ai stampé les rayures verticales à l’horizontale. Comme mes ongles sont courts, ça passe, mais vous ne pourrez pas reproduire le motif si vos ongles sont plus longs (le motif mesure 17mm de long par 13mm de large). J’aurais pu prendre un vrai bleu marine mais j’aimais bien l’idée de tamponner Tristam pour voir apparaître les micro-paillettes holographiques en plein soleil…

Pour l’accent nail étoilé, j’ai pioché dans la collection Mirror Metallics l’argenté No Place Like Chrome. Avant de poser le deuxième stamping sur le premier, attendez que ce dernier ait bien eu le temps de sécher, sinon, vous risquez de l’emporter en passant votre tampon lors du deuxième passage. Si vous craignez de faire des bêtises, n’hésitez pas à passer une couche de top coat accélérateur de séchage entre ces deux étapes !

Blanc par Essie : base, 2 couches, top coat // Stamping marinière réalisé avec Tristam (collection The Mythicals) par A England et le motif de la plaque CH10 (Cheeky) // Stamping étoiles réalisé avec No Place Like Chrome (collection Mirror Metallics) par Essie et le motif de la plaque CH5 (Cheeky)

Publicités

75 réflexions au sujet de « Une marinière sur mes ongles avec… Essie, A England & Cheeky ! »

  1. J’aiiiiime ! Evidement, ce sont des plaques… J’ai essayé à main levé c’était un massacre. En plus j’ai acheté un bleu marine expres. Vivement le mois prochain que j’achète de quoi faire du stamping !

    Bisouus

  2. trop beau !!! c’est très doux avec Tristam et l’accent nail, j’adore, assez discret mais sympa
    bravo !!!

  3. j’adore ! et merci à toi et Camille pour la référence du blanc, j’irai le voir chez Monop car j’ai bien envie moi aussi de tester le nail art et de faire une marinière à mes petits ongles 😉

  4. Moi aussi j’adore les motifs rayures et du coup je suis bien fan de ta manucure !!! 🙂 Par contre c’est clair qu’il vaut mieux avoir une plaque de stamping parce qu’au scotch ou au striping tape, tu fais un accent nail mais pas les 10 doigts ! lol

  5. J’adoooooooooooooooooooooooore c’est tellement joli !!
    En plus ds mes plaques Essence, j’ai des rayures (de biais mais bon ça fera l’affaire)

    oh trop beau, trop beau, trop beau
    (je trépigne comme une idiote)

  6. Juste wahou, une marinière c’est tout simple mais c’est vraiment une super idée de l’avoir fait sur tes ongles, et puis c’est tellement bien fait!
    C’est magnifique!!! J’hésitais à m’acheter des plaques pour me mettre au stamping…je crois que je vais succomber.
    J’ai depuis 2 ans 3 plaques Konad dont je n’arrive pas à me servir et à la réflexion j’ai très mal choisi mes motifs (l’erreur de NPA débutante)

    • Pareil, j’ai acheté deux plaques pour tester et depuis que je les ai je me suis rendu compte que tous les stamping que j’aimais était des couvrants intégral alors que j’en ai pas un seul sur mes plaques!!

      • Je vous comprends les filles, j’ai commencé comme ça aussi avant de me rendre compte que je n’étais pas très fan des motifs façon stickers, je préfère vraiment ceux qui prennent tout l’ongle 😉

  7. Très joli et puis c’est sympa je trouve le Tristam comme ça, + intéressant qu’un « simple » bleu, bravo pour l’idée 😉 !

  8. Je suis amoureuse.
    Tu m’en met trop plein les yeux. C’est parfait, et quand c’est parfait j’ai rarement quelque chose à rajouter.
    ps: je veux de plus en plus ces plaques Cheeky arrête de me tenter…!

  9. Super et effet! Je commence à comprendre pourquoi quand on vient d’acheter un lot de 10 plaques on en veux encore 10 nouvelles!!!

    • Pour le moment, je suis calmée (jusqu’à ce que Pshiiit vienne me tenter de nouveau ou que Bundle Monster annonce sa nouvelle série de plaques :P)

  10. J’aime bcp !!!
    J’ai plusieurs plaques konad mais j’arrive jamais à faire des motifs nets… Ca glisse tout le tps alors que je m’applique !
    Un jour j’y arriverais…

      • Avec un mouvement de droit/gauche ? heu non c’est vrai…
        Je commence d’un côté et je bascule doucement vers le côté opposé en un seul passage…
        Tu fais comment ? Tu poses le tampon au milieu et l’ongle et tu bascules droite/gauche plusieurs fois ?

    • Ah ? Je ne suis pas une MAC addict, je connais de nom et de réputation (comme tout le monde quoi) mais je n’ai jamais rien essayé de chez eux, shame on me (attends…) (googlise…) Ah oui, j’aurais du remplacer les étoiles par une ancre rouge et j’étais en plein dedans ! ^^

  11. Mais c’est tout simplement parfait, ma parole!! J’adore!! Et ce bleu clair utilisé est top: il apporte une touche Gautier incontestable!

  12. Je suis aussi une « marinièrelista » et j’adore ce que tu as fait c’est super et je crois que tu as bien fait de choisir ce bleu il rend super bien 😉
    Merci pour cette jolie création.

  13. J’adore !! Dès que j’ai remboursé mes dettes à maman, j’investis dans les plaques Cheeky ou Bundle Monster ! Ca devient nécessaire (tout comme dans un nouveau vernis blanc, l’OPI est devenu tout moche)
    L’A England est canon !

  14. Oh mais c’est génial ça ! Il me faut ces plaques ! Je viens juste d’essayer de faire ça au scotch, et le résultat est pas mal mais assez approximatif, la prochaine fois je saurais quoi faire :))

  15. J’ai tenté aussi les rayures sur les ongles, mais en version muliticolore pour aller avec mon tee-shirt, et comme j’avais fait les traits à la main, ils étaient pas droits… Ta version est très jolie!

  16. J’adore ! C’est typiquement ce que j’aimerai sur mes ongles… bon, il ne me reste plus qu’à me mettre aux stamping !

  17. Ping : Essie Licorice & Blanc / The Black Stripes | PSHIIIT

  18. Salut, très joli, j’adore l’ajout des étoiles argentées. Ca fait vraiment un NA simple mais sympa ! Biz’ 🙂

  19. Bon alors aujourd’hui je suis rentrée chez Monop pour acheter ce fameux blanc Essie et je suis finalement ressortie avec Trois petits flacons, bleu, vert et jaune, je me suis fait avoir par la promo!! et du coup j’ai pas pris le blanc, c’est pas raisonnable!!! 😉

  20. TROP joli ce bleu, on dirait qu’il y a un mini dégradé de bleu… Faut je trouve un beau bleu marine!!!

  21. Ah d’ailleurs moi aussi faut je prenne ce blanc de Essie… ^^ mon copain me trouve un peu folle depuis que ma « collect » de vernis est passée de moins de 5 vernis à environ 40 en 1 mois…. lol!

  22. Peux tu me donner la référence de la plaque pour faire les rayures de la marinière je la cherche désespérément depuis ce matin!!! Et je trouve pas ça m’énerve!!
    En tous cas c’est vraiment superbe!! Moi qui adore les marinières je vais tenter le coup même si je ne suis pas super douée pr le stamping : le motif ne se positionne jamais bien sur mon ongle!

  23. Ping : The Sunday Nail Battle #9 // In The Navy ! | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s