Voilà l’été ! // Indian Ocean (Models Own)

Le soleil est parmi nous, la moiteur nous envahit, vous croyez que ça y est ? L’été est là pour de bon ? A défaut d’une météo clémente chez vous, avec ce vernis au bout des doigts, vous pouvez être sûre d’être immédiatement télé-transportée sur une plage de l’océan indien : cocotiers, sable blanc, eau cristalline… Le paradis !

Dans sa base d’un bleu clair translucide, Indian Ocean est gorgé de glass flecks multichromes qui passent du rose au vert en passant par du doré. Lorsque je vous ai parlé de mon premier Beetlejuice, Purple Blue, j’ai oublié de vous dire que l’odeur du vernis m’avait quelque peu dérangée. Et pour cause, les vernis de la marque (contrairement aux Models Own Pro) contiennent DBP (voir edit plus bas), Toluène et Formaldéhyde… Mon niveau d’addiction est tel que ça ne me dérange pas plus que ça (attention, à ne pas oublier de poser une base et à ne pas mettre du vernis sur le contour de vos ongles) mais à l’heure où toutes nos marques préférées sortent des vernis 3-Free (et même plus, certaines sont 5-Free, sans Camphre, ni Résine de Formaldéhyde)(sans oublier les marques « cruelty-free » qui ne testent pas sur les animaux !), je trouve dommage qu’une jolie marque comme Models Own ne fasse pas plus d’effort à ce sujet…

edit : suite à un échange sur Twitter avec Mimine, j’ai fait une erreur en vous disant que les vernis Models Own contenaient du DBP. Ils n’en contiennent pas ! Ceci dit, ça ne m’empêche pas de continuer de penser que la marque pourrait faire sans. Ce n’est pas parce qu’un vernis ne coûte pas « cher » pour le consommateur – et pour le producteur, ne nous leurrons pas ! – qu’on peut tout se permettre. Comment font Mavala, Catrice, Essence, E.L.F et les autres qui sont 3-Free (et même plus) et à bas prix ?

Sa base étant relativement transparente, je vous conseille de le poser en deux couches sur une base bleu ciel. Son temps de séchage est hyper rapide et sa formulation ni trop liquide ni trop épaisse permet de poser Indian Ocean sans difficulté.

En plein soleil, Indian Ocean prend des reflets opalins qui me font penser à l’intérieur des coquillages… C’est joli, rafraichissant et vraiment parfait pour l’été !

Indian Ocean (collection Beetle Juice) par Models Own : 2 couches sur Bleu Water (Bourjois), top coat

31 réflexions au sujet de « Voilà l’été ! // Indian Ocean (Models Own) »

  1. Je suis d’accord il est magnifique!!! J’adore les vernis bleu et avec l’effet micro paillettes c’est encore plus joli !!❤ J'aime beaucoup la collection beetlejuice et quand j'avais vu celui la sur les photo du site il ne me paraissait pas super , et ben tu m'a fais changer d'avis à tel point que j'ai plus envie d'acheter celui-là plutôt qu'un autre !!!🙂

    • Mais non, il faut essayer et tu verras qu’à force d’aller vers des teintes dont tu n’as pas l’habitude/dont tu penses qu’elles ne te vont pas, bah finalement, tu te permet tout🙂

    • Ils restent néanmoins dan le cadre de la législation européenne, mais c’est dommage qu’ils ne rendent pas leur formule 3-Free alors que beaucoup d’autres le font…

  2. Il est vraiment magnifique !!!! Mais le fait qu’il ne soit pas un « vrai » 3-free me dérange. Enfin on sait jamais on est jamais à l’abri d’un achat compulsif … ^^

  3. Les glass flecks c’est trop beaaaaau ! Surtout sur du beau bleu comme ça *_* merci de ton article !

  4. Il est magnifique ! La première chose qui m’est venue à l’esprit c’est qu’il était rafraichissant en effet !!!

  5. celui là est dans ma wishlist!!! ah ah ah
    c’est carrément canon!!!
    par contre, pour avoir plusieurs models own, ils puent! ça me file mal au crâne!
    dommage pasque les beetle-juice (je les ai presque tous) sont beaux!!!😉
    en tout cas superbe manucure ^^ fan❤
    a bientôt
    des bisous roses

  6. La couleur est vachement jolie, quand même🙂 Tu as raison, après réflexion, même s’ils sont dans une catégorie « vernis peu chers », il y a d’autres marques dans la même gamme qui font des efforts sur leurs compo🙂

  7. Ping : Tropical Sun (Models Own) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s