Chronique d’un craquage annoncé // Collection Mirror Metallics (Essie)

Ce n’était pas du tout prévu que je vous présente cette collection aujourd’hui, mais comme j’ai mis les pieds dans un Monoprix qui (enfin !) avait la collection Mirror Metallics d’Essie (vous savez, celle dont je vous rebats les oreilles depuis quelques semaines ^^), bah voilà, j’ai craqué ! Et pas qu’un peu, puisque j’ai embarqué la collection complète. Comment faire autrement ? Je n’avais pas le cœur à séparer cette jolie fratrie…

C’est un billet rédigé sous le coup de l’impatience, donc vous ne verrez pas 15.000 photos des vernis en manucure totale. J’ai fait au plus simple et j’ai improvisé en me peignant un vernis par ongle (ça tombe bien, il y en a cinq ^^), c’est rigolo et ça donne l’impression d’avoir des Skittles métallisés au bout des doigts !❤

J’ai commencé par poser ma base chouchou de L’Onglerie, Ultra’Lisse, pour camoufler toutes les petites imperfections de mes ongles (et sachez qu’elles sont nombreuses). Ensuite j’ai posé les vernis métallisés en deux couches. Les habitudes ont la vie dure puisqu’en fait ils sont déjà très opaques dès la première couche et n’en nécessitent pas vraiment une seconde. Disons que la deuxième pourra éventuellement vous permettre de rattraper les petites inégalités de la première (s’il y en a).

Côté application, ils sont un peu plus difficiles à appliquer que de simples vernis crème, mais rien d’insurmontable ! Il faut y aller en douceur et faire attention à garder le pinceau bien dans l’axe pour éviter de faire trop de traces. Attention, parce qu’ils sèchent très vite, vous n’aurez pas le temps de retravailler la matière une fois sur vos ongles, donc vous inspirez un bon coup, vous bloquez votre respiration et vous posez votre couche !🙂 Une fois secs, ils ont un joli fini satiné. A vous de voir si vous souhaitez leur ajouter un top coat pour les rendre plus glossy et faire durer votre manucure ou si vous préférez les laisser tels quels… Personnellement, je suis conquise et une chose est sûre, vous n’avez pas fini de voir ces merveilles dans les parages parce que figurez-vous qu’ils se prêtent au stamping à merveille (oui, j’ai déjà essayé sur mon autre main, impatiente je vous disais ^^). La seule chose qui manque à cette collection pour la rendre absolument parfaite à mes yeux, c’est un sixième vernis : un vert pâle métallisé…

Vous êtes séduites ou cette collection vous laisse froide ? Vous avez déjà l’une de ces teintes ? Laquelle ?

Au fait, j’ai reçu mes plaques Cheeky que Pshiiit m’a forcées à acheter recommandées, ça vous tente un billet dans le même esprit que celui-là ?

Collection Mirror Metallics par Essie : base coat, 2 couches sans top coat // Collection composée de No Place Like Chrome (argenté), Blue Rhapsody (bleu), Nothing Else Metals (rose/parme), Penny Talk (orange cuivré) et Good As Gold (jaune doré)

63 réflexions au sujet de « Chronique d’un craquage annoncé // Collection Mirror Metallics (Essie) »

  1. Ta vraiment de la chance d’avoir un monoprix a tes coté !! J’adore je les veut meme si j’ai un gros faible pour le blue rapshody !!

  2. J’avoue, ils sont vraiment splendides. J’aime en particulier le rose et le gold. Pour info, ils sont à combien chez monoprix ? Dans tous les cas, je ne me pose plus la question, je vais à monoprix ce weekend !!

  3. Petit 1: Je plussoie l’histoire du vert métal, ca manque et c’est dommage!
    Et sinon YIIIHAAAAA Je sens que tu vas nous faire des chefs d’oeuvres avec tes nouveaux bébés😀 Vite vite vite !!!

    • Ah, on est d’accord ! On va envoyer une pétition aux gens de Essie🙂 (si jamais, vous nous lisez, ce dont je doute, s’il vous plaiiiiiit, faites-nous un beau vert métallisééééééé !)

  4. Gniiiii! Il me faut le blue rhapsody et le penny talk au moins! (quand j’aurai récupéré des ongles décents cela va de soi)

    Et OUI pour le stamping, dis ouiii😀

  5. Déjà, je tenais à dire que je kiffe le commentaire de 10tubes.
    Ensuite, …C’est fou mais ils rendent super bien et tout joli sur tout le monde, mais j’ai pas trop envie de les acheter. J’suis pas très métallique moi. Ou alors si je les porte, ce serait les 5 en même temps comme ça pour faire plus fun, mais ça m’obligerait à faire un craquage aussi.. Mais n’en porter qu’un comme ça ne me tente pas. Après, je ne les ai pas encore approché et vu de près, qui sait, p’tete que j’vais tomber amoureuse… Surtout que le rose et le bleu qui sont trop trop trop trop trop x 10 trop jolis. Ou alors, p’tete que nailartés ils feraient encore plus fureur… Pour casser le côté toomuch quoi.
    J’sais pas. A voir.
    Ceci dit, c’est beau ! (j’aurais pu me contenter de ça comme commentaire)
    (mais tu as l’honneur d’assister à une visite dans ma tête et tout ce qui s’y passe… Coco’ qui réfléchit avant un achat, c’était CA!) (avant un ACHAT, j’ai dit?) (lapsus.)
    xx

      • cocoberryx moi aussi j’avais des doutes, mais je me suis croisées avec cette collection et je n’ai pas pu m’empecher: le bleu et le rose sont déjà dans ma colec et ils sont superbes hehehehe
        Vite Bé les nailarts :))))))) Donne moi des idées hehehehe

  6. Wouhou!!! Ca c’est du craquage en règle :p !
    Moi la première fois ils m’ont laissée de marbre mais + je les vois et + je suis tentée (oui je suis faible)… surtout depuis que tout le monde dit qu’ils sont super en stamping et que j’attends mes premières plaques Bundle Monster pour la semaine prochaine ! Mais j’ai fait un tour à mon Monop la semaine dernière et ils n’y étaient pas, snif… Je vais tenter Marionnaud du coup !
    Par contre je ne pourrai sans doute pas tous me les offrir et j’ai une préférence pour le Nothing else Metals ! Tu en penses quoi, en comparaison avec le Lilibth’s Jubilee ? Tu as une préférence ?
    Belles photos en tout cas😉

    • Alors… Je suis passée chez Marionnaud et ils n’avaient pas. Quand je suis arrivée chez Monoprix, j’ai demandé à une conseillère parce que je ne les trouvais pas et en fait :
      1/ ils étaient sur un stand à part des autres (je ne les avais donc pas vus :S)
      2/ elle m’a dit que pendant 2 mois, la collection était une exclusivité Monoprix et qu’on ne les trouverait nulle part ailleurs
      Concernant la comparaison entre Nothing Else Metals et Lilibeth’s Jubilee, ils ont à peu de chose près la même couleur SAUF QUE Nothing Else Metals est beaucoup plus lisse et a un fini givré alors que pour Lilibeth’s Jubilee, ce sont plus des glass flecks / micro-paillettes. Les deux se stampent sans souci😉 (réponse fleuuuuuve ^^)

      • Merci merci de ta réponse détaillée😀 !
        En fait il me semblait avoir lu qu’Audrey du blog Life of Materials avait vu des Essie métalliques chez Marionnaud mais en fait non, c’était juste l’arrivée des Essie normaux donc ça se tient🙂 ! Je referai un saut au Monop du coup, ptet qu’ils n’étaient simplement pas rentrés vu que j’y étais en début de semaine dernière, ou alors bien cachés comme tu le dis :p.
        Et ok pour la comparaison ! Je suis fan des glass flecks en général, mais si le Essie est plus lisse alors dilemme :p
        Bonne soirée en tout cas et encore merci d’avoir pris le temps de répondre😉
        (re-réponse fleuve :p)

  7. cette collec au début me tentait pas trop mais mtn ‘jaime assez, j’aime bcp les 4 premiers. Le dernier un peu moins! C’est un beau craquage en tout cas!
    Ouiiiii je dis ouiiii pour l’article sur les Cheeky! Tu avs toi aussi m’obliger à les acheter!!!

  8. Les conseils sur des nouvelles plaques ne peuvent que m’interessé je pense a m’en acheter d’autre d’ici hum juillet .Donc oui !
    Pour les vernis, ah elle est belle cette collec, j’ai d’ailleurs ete voir si mon site amerloc les avait pas… Le bleu, le ‘penny’ (knok penny, knok penny, knok penny …) le nothing else aussi … Et puis justement en steamping ca doit bien claqué !

  9. C’est du joli!!Mais pas pour moi car je viens d’investir dans quelques CG des collections Khrome et Romantique qui sont du même acabit.
    Quant à Cheeky , c’est marrant , j’ai reçu ma première plaque jumbo cette semaine,des motifs indiens (d’inde…!) très chouettes mais un peu grands…Alors oui , vivement l’article!!
    Bonne soirée!

  10. Hello! Moi je dis OUI pour l’article sur les Cheeky…d’ailleurs j’ai la page (d’achat) dans mes favoris, mais j’hésite à valider car j’ai déjà les deux sets Bundle Monsters et quelques Konad…alors bon Est-ce que ça vaut vraiment le coup, ou pas…je change d’avis toutes les deux secondes.
    BiZz (et bravo pour la publi improvisée, aussi bien que toutes les autres!)

  11. BOUHHHHHHHHHHH……….. Je les veux et les trouve pas. Chez marionnaud ils les ont pas….
    Il va falloir que je me tapes 90 km (45+45) pour aller les chercher à Monoprix. Je pense que je vais faire çà samedi après midi, j’ai rien à faire !! Hi.HI.!! cela m’occupera. Quand même, avant je vais essayer de les appeler pour être sûre qu’ils les ont, je crois… sinon je vais vraiment craquer…..
    Et oui, 3 fois oui pour le petit billet pour le stamp…
    Bon, je vais en faire des cauchemars cette nuit des metal…..
    Et puis, pour la pétition pour le vert, je signe de suite……
    Bises

    • Normal, Monoprix a l’exclu de cette collection pendant deux mois. Ensuite Marionnaud les aura également, mais en attendant, tu es bonne pour te faire 90 km😛

  12. Wouah tu es trop bien fait de tous les prendre… ils sont tout simplement superbes! j’avais un vernis argent pour le stampling mais là je crois que je vais craquer surtout si tu dis qu’ils marchent bien pour le stampling c’est ultra cool!
    Merci pour cet article très précieux😉

  13. J’ai fait comme toi. Gros craquage et une teinte sur chaque doigt. Et je ne regrette pas du tout. On leurs pardonne leurs quelques petits défauts tellement ils sont beaux, surtout ensemble comme ça. Vivement les stamping

  14. Voilà !!! Je les aime tous tous tous, je les veux tous !!!!
    Ils sont sublimes, moi qui cherche un vrai métal depuis des siècles depuis que j’ai vu ceu là je suis conquise.
    Et, d’accord avec toi : un vert pâle serait le bienvenu… Essie si tu nous lis !

  15. Nope, décidément, les mirrors vous ne les verrez pas chez moi, trop de traces de pinceau et pourtant ta pose est impeccable !

  16. Coucou,
    Moi si je pouvais en acheter je prendrai toute la collection mais si je devais faire un choix je choisirait :Blue Rhapsody (j’adore le bleu); No Place Like Chrome et le Penny Talk.
    Et oui un article sur tes nouvelles plaque bundle monster se serait genial !!! Ca t’en fait combien avec les nouvelle?
    Et au faite (et oui encore deux autre question) tu les as achetez combien l’unité?
    Et ils seront encore disponible en juillet-août? (je pense que la reponse a la derniere question sera oui mais bon on ne sais jamais)
    Bonne fin de semaine

    • Ce ne sont pas des Bundle Monster les nouvelles, mais des Cheeky😉
      Ça en fait une cinquantaine (la vache ! O_o)
      11,90EUR et pour ta dernière question, je ne sais pas, sans doute…🙂

  17. Je suis complètement d’accord, il manque un vert ! Je pensais qu’il y en avait un, du coup je l’ai désespérément cherché au Monoprix, mais je m’étais mal renseignée alors j’étais un peu déçue. Sinon ton application est top ! Ce vernis m’a fait prendre conscience que j’ai les ongles tout pourris en fait :p Chez toi c’est beaucoup plus beau !🙂
    Bisous.

    • Haha, non, mais les miens aussi hein ! Ils sont sujet au dédoublement😉 C’est juste parce que j’ai mis ma base lissante et que je l’ai posé en deux couches…

  18. Wouah c’est bôôô🙂 je suis impatiente de voir les essais stamping avec ces petits bijoux, et oui je veux voir les plaques cheeky ! J’ai les BM🙂

  19. Je les trouve sublimes mais je ne pense pas les porter comme ça. Par contre en stamping ils doivent tout déchirer ! Et là du coup il me les faut… T.T

  20. Ping : The Sunday Nail Battle #4 // La Palme d’Or est attribuée à… Haute Chocolate (Sally Hansen) | Vernis en Folie

  21. Si je craque je les prends tous aussi, un ongle de chaque c’est super !
    J’ai trouvé un vernis métal vert dans la collection Douglas … Pas encore mis

  22. Ping : Une marinière sur mes ongles avec… Essie, A England & Cheeky ! | Vernis en Folie

  23. Très belle collection. J’en ai 2, bref je vais peut être craquer pour les 3 autres !
    Merci pour les swatches.

  24. Ping : Un noeud, deux versions // Glametal (Ciaté) | Vernis en Folie

  25. impossible de les trouver!!!!!!!!ds quel monop ou marionnaud de la région parisienne y en a-t-il encore??????
    HELP il me faut le gris……..

  26. Ping : Evolution d’une manucure : du degradé d’automne aux ongles “mosaïque”… | Vernis en Folie

  27. Ping : Variations géométriques // AM: Beauty Sleep, PM: Shopping Spree (NCLA) | Vernis en Folie

  28. Ping : Ma petite montre en bois Jord ! | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s