Dessous, dessus // Ultra’Lisse & Extrêm’Glossy (L’Onglerie)

Je vous le dis à chaque fois que j’en ai l’occasion : avant de poser un vernis de couleur, on pose une base et on termine sa manucure par un vernis de finition. Aujourd’hui, je vous fais la revue de deux soins L’Onglerie que j’ai eu l’occasion de tester pendant plusieurs semaines : Ultra’Lisse et Extrêm’Glossy !

Ultra’Lisse (base anti-imperfections)
Ce qu’en dit la marque…
L’Ultra’Lisse L’Onglerie est composé de silice et de particules de nylon reconnues pour combler uniformément la surface des ongles. Ce soin aide à masquer les stries et les imperfections. Il constitue une excellente base pour le vernis à ongles. Enrichie en extrait marin, sorte de « corail végétal », cette formule favorise une meilleure résistance des ongles. Pour des stries et/ou imperfections plus profondes, appliquer deux couches de base.

Ce que j’en dis…
On utilise une base pour faciliter l’adhésion du vernis de couleur et pour empêcher les pigments de tacher l’ongle. En plus de cette fonction commune à toutes les bases traditionnelles, Ultra’Lisse * cache tous les petits défauts de l’ongle. Moi qui ai les ongles sujets aux dédoublements, elle camoufle ce désagrément particulièrement disgracieux surtout quand on souhaite porter des vernis sorbets ou laqués. J’aime aussi qu’elle soit légèrement teintée. Ainsi, les jours où je ne veux/peux pas porter de vernis (ça m’arrive !), je mets une à deux couches d’Ultra’Lisse et mes ongles ont un fini naturel et uniforme.

Verdict ?
Dès que mon flacon est vide, j’en rachète un (9,30EUR les 11ml) ! Je suis absolument fan de cette base tout simplement parce qu’elle permet de cacher les imperfections qu’elles soient dues aux pigments de mes vernis ou aux dédoublement de mes ongles. Comme le fini est modulable (une à deux couches), il m’arrive régulièrement de la porter seule. Ainsi mes ongles ont reçu leur base protectrice pour le moment où je serai prête à poser une couleur. En attendant, mes ongles sont « jolis » et leurs défauts atténués !

Extrêm’Glossy (vernis de finition)
Ce qu’en dit la marque…
L’Extrêm’Glossy L’Onglerie est un vernis transparent ultra-brillant qui sublime le maquillage des ongles. Connu pour son action protectrice, un filtre UV est ajouté à la formule afin de réduire les effets néfastes du soleil. A appliquer en une seule couche comme un vernis sur des ongles propres et secs pour un fini parfait ou en surcouche pour renforcer l’éclat du vernis.

Ce que j’en dis…
On utilise un top coat pour fixer la couleur (ou les motifs de nail-art), améliorer la tenue du vernis et le protéger. Extrêm’Glossy * peut s’utiliser de deux façons distinctes :
> Soit vous vous en servez de façon unicouche sur des ongles totalement démaquillés. L’intérêt ? De jolis ongles soignés, parfaitement manucurés, protégés des rayons UV. Attention, c’est bien un top coat et non une base, ne comptez donc pas mettre une couleur par dessus. Avec ce produit, vous gardez vos ongles « au naturel » et c’est tout.
> Soit vous vous en servez en guise de vernis de finition par dessus une couleur pour renforcer l’éclat de votre vernis et le protéger d’une usure prématurée. Si vous souhaitez accélérer le séchage de votre vernis, il faudra utiliser des gouttes ou un spray de séchage.

Verdict ?
Je ne remets pas du tout en cause la qualité du produit, je l’ai testé et il joue bien son rôle de top coat (protection et brillance hyper glossy). Mais il ne m’a pas séduite tout simplement parce qu’il n’a pas sa place dans mon rituel quotidien ! Dans sa première utilisation possible (seul, sur ongles nus), il n’a pas d’intérêt puisque je ne porte jamais de vernis transparent. Quand je le fais, c’est forcément une base avant de poser une couleur. C’est d’ailleurs ce qui explique le coup de cœur que j’ai eu pour Ultra’Lisse ! Dans sa seconde utilisation (en guise de top coat protecteur de couleur) je ne m’en sers que très peu. En effet, depuis que j’ai trouvé les top coat accélérateurs de séchage idéaux (ceux qui sèchent vite sans assécher mes cuticules), je ne me sers quasiment plus ni de mes gouttes (c’était pourtant mes chouchoutes), ni de mon spray… Je serais néanmoins très curieuse de tester le top coat accélérateur de séchage, le fameux Sèche Eclair + que quatre d’entre vous ont eu la chance de remporter lors du concours anniversaire. Je compte sur vous les filles pour me donner vos impressions ! ^^

Ultra’Lisse & Extrêm’Glossy par L’Onglerie : base et top coat à porter en une ou deux couches.

* Produit envoyé par la marque pour considération

Publicités

18 réflexions au sujet de « Dessous, dessus // Ultra’Lisse & Extrêm’Glossy (L’Onglerie) »

  1. La base a l’air très bien !
    Par contre, c’est vrai que comme toi, j’ai du mal maintenant à utiliser de « simples » top coat brillants sans effet accélérateur de séchage, car gnéréralement, ces derniers ont en plus l’avantage d’être super glossy !

    • Oui puis vu le nombre de fois où on change de vernis par semaine, il faut un top coat qui fasse le travail vite et bien 🙂

  2. Je pense que j’aurais eu le même avis que toi, c’est vrai que les accélérateurs de séchage changent la vie :p ! Du coup c’est lequel ton chouchou qui n’assèche pas les cuticules ?
    Et sinon la base me fait penser au Nail foundation de butter london qui est aussi légèrement teinté et que j’ai adopté depuis 2 mois (mais qui coûte un peu plus cher donc la version onglerie semble être une bonne alternative !)

    • C’est exactement à lui que je pensais. Je ne l’ai pas testé mais j’ai repensé au billet de camille qui l’avait testé en plusieurs couches…

      • En fait je me rends compte en revoyant ton billet que la base BL donne juste un fini plus mat, c’est la seule différence que je trouve 🙂

  3. La base est intéressante. Personnellement, j’utilise « All in one base » de chez ESSIE et j’en suis ravie. Mes ongles poussent plus rapidement et sont réellement plus forts. Par contre je cherche un vrai top coat qui facilite le séchage tout en donnant un joli fini au vernis. Tu en parles dans ton article mais pourrais-tu donner la marque, s’il te plait? Merci pour le test !! 🙂

    • Je tourne beaucoup mais mon favori c’est le Good to Go d’Essie suivi de près par Hardwear de Butter London. Le RapiDry d’OPI à condition de faire attention à bien hydrater ses cuticules et le Sèche Vite pour mes manucures nail-artées ou celles à grosses paillettes 😉

  4. Eh c’est vrai qu’elle a l’air sympa cette base ! J’aime aussi quand ça ‘colore » un peu… Mon actuel est bientôt finie, à méditer ! 😀
    Quand au Seche Eclair… Je te ferais part de mon avis ihihi 🙂
    xx

  5. moi, j’utilise aussi le mavadry dont je suis satisfaite et qui ne coute pas trop cher (9,8euros).
    Mais selon le vernis celui ci a tendance à rétrécir et du coup on voit le bord de l’ongle ce qui ne faiyt pas jojo du tout.
    Je pense que je vais essayer celui d’Essie.
    Bises

  6. Ping : Chronique d’un craquage annoncé // Collection Mirror Metallics (Essie) | Vernis en Folie

  7. Ping : La Battle des base-coats ! | Vernis en Folie

  8. Bonjour..J ai beaucoup apprécié votre article. Vos conseils sont très précieux et vous en remercie. Que pensez vous des vernis à ongles Zoya ? Je bosse à l hôpital donc j ai souvent les mains dans l eau et mes ongles n apprécient pas trop. Donc ils sont passants mous ternes. J ai achete un probiotique pour m aider à les fortifier de l intérieur. Que pourriez vous me conseiller de faire pour retrouver de beaux ongles.
    Nathalie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s