J’ai testé pour vous… Les vernis Make Up Academy !

A L’heure où ce billet est publié, je suis en route pour mon Poitou natal… Je compte bien vous suivre à distance mais je ne sais pas encore dans quelle mesure je vais pouvoir accéder à internet depuis mon téléphone (Papaaa, où as-tu noté tes accès WiFi ?)(le Edge, ça craiiiiint !). Donc pas de panique si je ne réponds pas tout de suite, si je mets du temps à modérer vos commentaires ou si je fais moins la folle avec vous sur Twitter, que ça ne vous empêche pas de me laisser des petits mots, j’adore vous lire !

Il y a quelques semaines, j’ai passé ma première commande Make Up Academy et le jour de la réception de mon enveloppe, je vous avouais avoir été très (très) déçue. Comme je le fais souvent, j’ai dormi sur ma rancœur de NPA frustrée et une fois l’amertume passée, j’ai pris mes nouveaux bébés et je les ai posés.

Shade 1 (ahem, comme c’est original !) est un vernis bleu nuit micro-pailleté. Il me rappelle Phallic, mon chouchou Illamasqua. De loin, il fait parfaitement illusion, de près par contre, il est beaucoup moins travaillé, le résultat sur les ongles est moins fin. Celui-ci est celui qui m’aura donné le plus de fil à retordre à la pose à cause d’un pinceau aux poils récalcitrants. Opaque en deux couches, il sèche plutôt vite. Je regrette son côté un peu terne au séchage, la couche de top coat est indispensable !

Shade 5 est un vert mint crème. C’est mon coup de cœur des trois ! Forcément, en bonne poissarde que je suis, c’est celui-ci qui a coulé pendant le transport… ^^ Il est joliment laqué et gourmand, il respire l’été. Opaque en trois couches, il sèche vite.

Shade 13 est un vernis vert moyen irisé. Pour un vernis foncé, il n’est pas du tout couvrant. Trois couches plus tard, il n’est pas complètement opaque. Comme je m’y attendais, le pinceau laisse d’affreuses traces (mais c’est un travers assez commun des vernis irisés). C’est une jolie teinte, mais ça s’arrête là !

Bon… La livraison a été pourrie (pour mémoire : enveloppe ouverte, un des vernis pas protégé, un autre qui a coulé), je ne peux pas en dire autant des vernis. La qualité est assez inégal d’un vernis à l’autre mais, à condition de tomber sur les bons, ils ne sont pas si mauvais que ce à quoi je m’attendais en premier ressort. Les couleurs sont sympas (certaines collent même parfaitement à la tendance de cette saison), le prix tout petit (1£ le flacon). Ils feront un complément de commande idéal. Personnellement, je ne compte pas renouveler l’expérience Make Up Academy, pas par snobisme anti marques à bas prix mais parce que je ne me vois pas acheter QUE du vernis chez eux et malheureusement la palette de fards à paupières que j’ai reçue en même temps ne m’a pas convaincue…

Shade 1, 5 et 13 par Make Up Academy : 2 à 3 couches sans base ni top coat

15 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous… Les vernis Make Up Academy ! »

    • Ah ? Je dois t’avouer que j’étais tellement en colère au déballage que la taille ne m’a pas particulièrement choquée🙂

  1. la 2eme teinte est magnifique! dommage que tu aies été déçue à la reception! En tout cas c’est une découverte, je ne connaissais pas dut tt la marque!

  2. J’ai également passé une commande de vernis et donc la palette offerte avec. J’ai notamment choisi « Shade 1 ». J’ai seulement appliqué rapidement une couche de chaque vernis donc je n’ai pas encore un avis bien avisé, mais j’ai malgré tout remarqué la qualité inégale des vernis.

      • J’ai le même avis, de jolies couleurs mais une qualité » moyenne ». Je pense qu’on peut trouver dans une même gamme de prix des fards plus intéressants.

  3. Le mint est effectivement très sympa ! (par contre c’est bizarre j’ai des photos « noires » qui apparaissent)

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s