[Concours Anniversaire 1] Racontez-moi une histoire de légende avec… A England !

Ça y est on y est ! Aujourd’hui, Vernis en Folie fête son premier anniversaire. Quand je regarde derrière moi, je ne pensais vraiment pas que mon blog en serait là aujourd’hui. La passion ne m’a pas quittée, l’envie de partager avec vous est encore et toujours plus là… Je ne vais pas parler chiffres, parce que ce n’est pas ce qui me motive, mais j’avoue que vous savoir de plus en plus présentes à me suivre et me soutenir via vos abonnements, vos commentaires, vos visites, ça me touche énormément, alors, à vous toutes (et tous), je dis un grand MERCI !!! <;3

Il y a quelques semaines, quand j'ai réfléchi à ce que je pourrais faire pour fêter cet anniversaire et vous célébrer, j'ai contacté plusieurs partenaires.. La première a avoir répondu avec enthousiasme, c'est la merveilleuse Adina ! Pour la remercier d'avoir été si généreuse, j'ai eu envie de vous demander de plonger dans l'univers A England, cet univers qui nous plait tant et nous transporte au cœur du mythe arthurien (collection The Mythicals) ou de la légende de Saint George (collection The Legend)… Il y a deux lots à remporter ! Le #1 est composé de Lady of The Lake et Order of The Garter et le lot #2 de Saint George et Dragon (cliquez sur les liens pour voir les swatches).

Les conditions à remplir pour participer sont les suivantes, merci de bien les lire avant de participer ! Si toutes les conditions ne sont pas convenablement remplies, tant pis, je ne partirai pas à la chasse aux pseudos et aux chances supplémentaires… Merci également de jouer le jeu et de ne pas participer avec plusieurs pseudos, les doubles participations seront bonnement et simplement annulées !

1) Ce concours est ouvert aux personnes ayant une adresse postale en Union Européenne.
2) Vous avez jusqu’au lundi 30 avril minuit pour participer.
3) Pour participer et obtenir une chance de remporter ce concours, 1/ dites-moi quel lot vous souhaiteriez remporter et 2/ racontez-moi en quelques lignes un mythe ou une légende qui vous passionne et que vous aimez partager ? (mythologie, légende de civilisations du monde, conte populaire et pourquoi pas légendes urbaines)
4) Pour gagner une à plusieurs chances supplémentaires, il suffit d’avoir déjà commenté mes billets sur le blog hors période de concours (+3 chances) et/ou me suivre sur Hellocoton (+1 chance) et/ou via Facebook (+1 chance) et/ou via Twitter (+1 chance) et/ou via la newsletter en inscrivant votre adresse mail dans la case “Abonnez-vous” (+1 chance). Pour les quatre dernières solutions, merci de m’indiquer votre pseudo en commentaire (ou votre prénom + première lettre de votre nom), sans cet élément, je ne pourrai pas valider votre participation !
5) Les deux gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort grâce à Random.

Faites attention à utiliser une adresse mail valide pour répondre afin que je puisse vous contacter si vous remportez le concours. En effet, sans réponse des gagnant(e)s 72H après l’annonce du résultat, le lot sera remis en jeu. Vous pouvez répandre la bonne nouvelle ^^ et relayer ce concours avec plaisir même si cela n’offre aucune chance supplémentaire… De la même façon, ça ne rapporte rien, mais ça ferait tellement plaisir à Adina que vous lui rendiez une petite visite ou que vous lui passiez le bonjour de ma part, voici les liens vers le site A England, la page Facebook et le Twitter !

Voilà encore un grand merci à celles et ceux qui font vivre ce blog depuis une année déjà. Je vous dis à demain pour le concours suivant qui mettra en jeu 4 lots de vernis épicés… En attendant, c’est à vous ! <;3

Édit du 1er mai : Ce concours est clos ! Les résultats seront bientôt publiés dans un billet dédié…

129 réflexions au sujet de « [Concours Anniversaire 1] Racontez-moi une histoire de légende avec… A England ! »

  1. joyeux naniversaire❤ hanlalalala déjà 1 an !!!❤❤
    je tente ma chance avec le lot #2 moi qui vient d’acquérir à cause tes swatches le fabuleux Princesse Tears !
    Je cumule toute les chances vu mon passif ^^

    Côté légende, je suis une fana de Tristan & Iseult. J'ai lu les diverses histoires, les contes en ancien français et en roman aussi. Je suis fascinée par ce mythe. J'ai eu l'occasion de voir plusieurs courts métrages et d'assister à une conférence sur toutes les métaphores. je crois que je pourrais en parler des heures entières, et même écrire un livre là dessus, voire une encyclopédie 12 volumes ! Iseult c'est un prénom que j'aurai voulu donner à ma fille. Il compte beaucoup pour moi, mais ayant choisi un papa Dragon, l'association psychanalytique du Dragon et d'Iseult faisait que ça le faisait bof en fait.

    J’arrête de squatter ton antre ma belle, encore joyeux anniversaire, en espérant que random me choisisse moi (parce que je le vaux bien)

    des bizouxxx

  2. Rha j’adore ! Dommage que je découvre seulement ton blog, je n’ai pas pu commenter avant !

    Pour la légende, j’aime bien celle de la formation des Monts de Flandres (point culminant 176m, sisisisi !) qui raconte que une famille de géant partis chercher de la terre pour faire je ne sais quoi étaient fatigués de marcher. Ils se sont donc posé un moment et en repartant ont oublié leurs lourds sacs de terre, ce qui a donné naissance aux Monts des Flandres🙂

    Sur Tweeter et FB je suis Delphine Fleur🙂

  3. Bonjour,
    Ahhhhh… des vernis A England… une marque que j’aimerais essayer, les couleurs sont vraiment magnifiques et j’adore les flacons.
    Je joue avec plaisir ! Et je ne manquerais pas de suivre ton blog car j’adore les vernis !

    Alors je souhaite jouer pour le lot n°2 parce que je rêve de vernis verts et ceux-là me font particulièrement envie.
    Alors pour une légende, j’aime beaucoup celle des vampires, qui sait peut-être qu’ils existent vraiment !
    Et j’ai trouvé la série idéale pour cette légende : Vampire diaries ^^

    Je te suis sur Hellocoton : Mathilde35
    Sur Facebook : Mathilde Bré****t
    Sur Twitter : @Mathbre35

    Merci pour ce concours et bonne journée !

  4. coucou merci beaucoup pour le concours, je tentes ma chance pour le lot 1,
    moi la legende que je préfères c’est celle de samson à la force herculéenne, mais va savoir pourquoi, sa force se trouvait dans ses cheveux …
    et celle que j’aime beaucoup aussi c’est celle avec orphée
    bise

  5. Coucou, qu’il est beau ou plutôt qu’ils sont beaux😮. Joyeux anniversaire alors !!!
    Je joue pour le premier lot😀
    Je vais commencer par les chances :
    – je te suis sur HC : La Fashion Blogueuse
    – j’ai déjà commenté sur le Blog (même pseudo) sachant que je suis abonnée par mail : – julie_halley.and.avalon(arobase)…
    Pour le mythe c’est un mythe breton, celui des korrigans. Souvent le soir on raconte au enfants pour leur faire peur que dans les bois il y a des korrigans (mi-homme mi-nain tout fripé). La nuit les korrigans dansent et chantent, si part malheur un humain viendrait troubler leur farandole ils l’acheveront en le faisant danser. Voilààà😀.
    Merci pour ce concours et bisous. (et merci à Adina).

  6. Joyeux anniversaire p’tit blog ! Un an déjà… Enfin de mon côté je te suis régulièrement depuis 2 mois mais ça ne m’empêche pas de me plonger de temps en temps dans tes archives. Bonne continuation en tout cas, c’est un vrai plaisir que de te lire et d’admirer tes belles manucures !

    De mon côté la légende qui me passionne… nan… la légende qui me fait bien marrer est celle du Dahu. Cet animal aurait en fait les pattes plus courtes d’un côté que de l’autre, pour pouvoir tenir en équilibre sur les flancs de la montagne. Petit problème : il ne peut se déplacer que dans un sens et ne peut pas tenter de demi-tour, sous peine de chute inévitable. Pour aller plus loin (sait-on jamais😉 , voici un p’tit site sympa : http://locations.vallerian.pagesperso-orange.fr/pages/dahu.htm.

    Je te suis sur FB (Audrey S.), Twitter (guizmaudrey) et je suis abonnée à ta newsletter (guizmaud@hotmail.com). Merciii pour ce chouette concours et bonne journée à toi🙂

  7. Bonjour ,
    fan de vernis je n’ai pas de A england et franchement à force de voir les articles dessus….je les trouve trop craquant ( et je bave sur mon clavier )

    -je joue pour le lot 2 ( waow le dragon !!)

    -le premier mythe qui m’est venu à l’esprit est celui de l’androgynie ( texte de Platon…lointain souvenir de philo ) : Au début, les êtres humains étaient des êtres parfaits , combinaisons male/femelle )
    Ayant provoqué la colère des dieux, ils furent punis par Zeus qui les sépara cruellement chacun en deux moitiés, formant les êtres humains actuels , qui n’ont de cesse de retrouver leur moitié….

    je n’ai jamais commenté sur ton blog ( dommage car je lis souvent tes articles via HC )
    mais je te suis sur HelloCoton ( bodette )

    merci pour ce concours , je croise tous mes doigts pour avoir + de chances

    bodette

  8. Coucou !
    Voici de bien jolis lots que tu nous propose là. Après bien des hésitations je vais tenter ma chance pour le lot Teal-vert ! Je suis fana de mythes et légendes alors dur d’en choisir une comme ça mais je dirais que c’est sur la Légende Arthurienne que j’ai le plus lu. Celle-ci étant vaste, je vais choisir cette partie de la légende où Viviane (la Dame du Lac) séduit Merlin pour qu’il lui enseigne son savoir, dont elle se sert pour en faire son « amant Eternel », finissant par l’enfermer dans une grotte pour le garder à tout jamais en son pouvoir.
    Sinon ben j’ai déjà commenté chez toi (Jenn), je te suis sur HC (Jenn), Facebook (Jenn de Bleu electrique) et Twitter (MelleJenn).

    Voilà voilà ! Merci pour ce concours !

  9. Bonjour et joyeux anniversaire à ton blog !

    Je joue pour le lot numéro 2, pile les deux vernis que je préfère dans cette collection, alors !
    J’ai pendant longtemps été passionée par la mythologie grecque et ses dieux très humains (bagarreurs, jaloux, menteurs, voleurs… ils n’ont rien des dieux des monothéismes !), et j’aimais bien notamment la légende d’Arachnée. Celle-ci se prétendant la meilleure tisseuse du monde, meilleure même que la déesse Athéna. La déesse organisa donc un concours de tissage entre elle-même et la mortelle, et ce fut Arachnée qui gagna.
    Ici, il y a deux versions : dans la première, folle de rage, Athéna transforma l’infortunée Arachnée en araignée. Dans la seconde, elle déchira l’ouvrage de la mortelle, qui, humilée, se suicida. Prise de remords, Athéna la ressucita sous la forme d’une araignée…

    Je te suis sur hellocoton (sous ce pseudo-ci donc), j’ai dû commenter tes articles sur hellocoton directement, je ne sais pas si ça compte ^^

    Merci pour ce joli concours !

  10. Joyeux anniversaire p’tit blog ! Un an déjà… Enfin de mon côté je te suis régulièrement depuis 2 mois mais ça ne m’empêche pas de me plonger de temps en temps dans tes archives. Bonne continuation en tout cas, c’est un vrai plaisir que de te lire et d’admirer tes belles manucures !

    De mon côté la légende qui me passionne… nan… la légende qui me fait bien marrer est celle du Dahu. Cet animal aurait en fait les pattes plus courtes d’un côté que de l’autre, pour pouvoir tenir en équilibre sur les flancs de la montagne. Petit problème : il ne peut se déplacer que dans un sens et ne peut pas tenter de demi-tour, sous peine de chute inévitable. Pour aller plus loin (sait-on jamais😉 , voici un p’tit site sympa : http://locations.vallerian.pagesperso-orange.fr/pages/dahu.htm.

    Je veux bien tenter ma chance pour le lot n°1 ! Je te suis sur FB (Audrey S.), Twitter (guizmaudrey) et je suis abonnée à ta newsletter (guizmaud@hotmail.com). Merciii pour ce chouette concours et bonne journée à toi🙂

  11. ouah alors joyeux anniversaire!!!!!!!!
    Je te suis sur facebook oceane PTL(c’est moi qui t’avais prévenu pour la photo volée!), jai déjà commenté il me semble sous le pseudo nany!
    alors je joue pour le lot 1, j’ai déjà le n°2 (et j’adore saint georges!)

    Mon compte préféré est celui que ma maman me racontait quand j’étais petite : « Ganesh et la lune », il s’agit de la mythologie indienne.
    Ganesh est le fils de Shiva et de Parvati, son père est souvent absent et sa mère le gâte beaucoup, du coup c’est un petit garçon capricieux et surtout trés trés gourmand!! Il a une tête d’éléphant car son père ne le reconnut pas en rentrant de la guerre et il lui coupa la tête! (charmant n’est ce pas, bon il faut dire que sa mère le créa avec des cendres et de l’huile)Sa mère supplia son mari de rendre vie à son fils et donc Shiva lui mis la tête du premier animal qui passait par là: un éléphant!
    Un jour il fut invité à un diner en l’honneur de son père et il se goinfra de pâtisseries, de curry et de lassi. Ses hôtes, inquiet qu’il tombe malade lui proposèrent de passer la nuit chez eux, mais petit Ganesh ne voulait rien entendre et il enfourcha sa monture qui n’était rien d’autre qu’un rat. (ca sert d’être le fils des dieux…)
    Malheureusement Ganesh avait tellement avalé de nourriture que le rat avait du mal a avancé, mais notre jeune garçon impatient de retrouver son lit le cravachait dur. Tellement que le rat trébucha sur une pierre et fit rouler son cavalier par terre! La panse bien gonflé de Ganesh éclata sous le choc et toute la nourriture se retrouva dehors éclairé par la pleine lune. La lune devant se spectacle se mit à rire et à se moquer de Ganesh l’éléphant sur un rat titubant couvert de nourriture .Celui ci hors de lui cassa une de ses défenses et l’envoya sur la lune qui perdit un morceau. Et depuis la lune prend la forme d’un croissant certains jours du mois, pour se rappeler de ne plus se moquer d’autrui!
    Et c’est ainsi que Ganesh perdit une de ses défenses et que pendant les fêtes de Ganesh on ne regarde surtout pas la lune!

    Merci pour ce concours légendaire! ;p

  12. Wahou, quel beau concours!!! Et j’adore suand faut raconter notre vie comme ça!😉 allez, je te les fais dans l’ordre :
    1) Paris, c’est dans l’UE?
    2) on est le 24, tt va bien!
    3) je rêve du lot n•1, car j’ai dèjà le St George du n•2!
    J’ai toujours été intéréssée par la mythologie Grecque MAIS je ne vais pas en parler aujourd’hui… Je vais plutôt parler d’une légende de saison! Depuis toute petite, on me raconte qu’au pied des arcs en ciel se trouve un trésor… Et depuis toute petite, je cours après les arcs en ciel! J’ai bien conscience que je ne trouverais pas le trésor (quoi que?!), mais il m’est arrivé de prendre la voiture avec mon papa, et de rouler pendant 1h à la poursuite du trésor… Qui s’éloignait toujours un peu plus! Cette légende m’a offert de superbes moments privilégiés avec mon père!
    4) j’ai déjà commenté sur ton blog tout pleins de fois. +3
    Je te suis sur HC (detoutetderien). +1
    Je te suis sur FB (Stephanie Br…). +1
    Je te suis sur twitter (@detout_etderien). +1
    Et avec tout ça, je me dis que j’ai ptetre pas besoin de la newsletter!
    Et sinon, ça rapporte rien, mais je suis quand même Adina sur Twitter et FB!!
    Merci à toutes les deux pour ce joli concours, et longue vie à Vernis en Folie! <3<3<3

  13. Je te souhaite un BLOGANNIVERSAIRE. c’est toujours un plaisir de venir de chez toi.
    Bonne continuation dans celui ci, et continue de nous faire partager ta passion, j’adore, c’est grâce à vous (Camille, Glitter and nails) que je n’ai plus honte de montrer mes mains

    1) j’ai une bonne adresse postale.

    2) je suis dans les temps (jusqu’au 30 avril)

    3) Une légende qui m’a toujours parue invraisemblable et qui me passionne toujours est la légende de Romulus et Rémus allaités par une Louve et un pivert.
    Deux frères jumeaux ont été abandonnés, placés dans un berceau et jetés dans un fleuve, puis recueillis par une louve qui les a nourrie et élevée comme ses propres petits, dans une grotte. La suite de la légende dit qu’ils ont été adoptés par un couple de bergers et sont devenus eux mêmes bergers.
    Romulus serait ensuite devenu le roi de Rome.
    Je laisse la place aux autres, j’ai fait un petit récap de l’histoire, car il y aurait tellement de choses à dire.
    La statue romaine de Romulus et Rémus allaités par la louve, se trouve à Rome, elle est tout simplement magnifique.
    Il y a peu de temps je racontais cette histoire à ma fille, qui me regardait avec des grands yeux, et qui m’a posé un tas de questions, ce qui nous a amenés à faire pas mal de recherches sur le sujet)

    Le lot 1 me plait beaucoup.

    4) j’ai déjà commenté sur plusieurs de tes articles (et même déjà parlé de toi dans un de mes articles)
    – je te suis sur Facebook
    – je te suis aussi sur Hellocoton (depuis aujourd’hui), je n’avais pas fait attention que tu y étais.
    – je suis inscrite à ta newsletter, car je ne veux rater aucun de tes articles
    – je déteste Twitter (ou plutôt je ne m’y intéresse pas trop)

    Voilà, je reviendrais encore pour lire les légendes ou autres des autres filles, par curiosité.
    Je croise les doigts pour toutes les participantes
    J’ai fini, bonne journée
    Agnès

  14. Salut ! Et joyeux blogniversaire !!! J’aodre la blogo, c’est nous qui avons des cadeaux pour les anniv’ de nos blogs favoris ^^
    Et là, beau cadeau, dis donc… Ma préférence va au lot 2 de St Georges et le dragon, dont j’adore voir les représentations dans les églises que je visite (y’en avait une magnifique à Prague ou à Cracovie, je sais plus trop). J’adore les légendes, quelles qu’elles soient. Ma préférée est celle de la quête du Graal, avec Arthur et les chevaliers de la table ronde, le roi Pêcheur, Galaad etc… Mais j’aime aussi beaucoup les légendes locales, régionales, notamment les celtiques et les bretonnes avec l’Ankou (= la Mort) et sa charrette. Les mythes fondateurs du monde m’intéressent aussi, surtout dans le fait de voir que malgré les différences de temps, de lieu et de culture, on retrouve toujours peu ou prou les mêmes thèmes. L’universalité humaine, qui donne une grande claque au racisme…
    Concernant les modalités du concours :
    * Je te suis sur HC, FB (Arsinoe la Crapaude les deux) et Twitter (@arsinoelacrap)
    * Je pense avoir déjà commenté tes billets hors période concours, car j’aime beaucoup ce que tu fais (si je commente pas, je like en général sur HC)
    Encore un grand merci pour ce très beau concours, je file sur FB sur A England ^^
    Bonne journée à toi !!!

  15. Bonjour ,
    j’ai découvert ton blog via HC ( avant ce concours mais je lis beaucoup sans commenter )
    et comme j’adore les vernis et que je n’ai aucun A-england ( j’ai vu les swatch sur différents blog…et waow )
    je participe pour le lot 2 ( rahhhhhhhhhhhh le dragon )
    ma légende préféré vient de la mythologie grecque ( j’adore )
    pour moi c’est relaté par le mythe de l’androgynie de Platon : au départ , les humains étaient des êtres doubles ( combinaisons des 2 sexes ) : ces Etres parfaits ont provoqué la colère des dieux et Zeus pour les punir , les a séparés en 2 moitiés…qui cherchent depuis désespéremment leurs doubles
    je te suis sur Hellocoton ( bodette ) et je suis abonnée aux nouveaux articles de ton blog ( sylvie bo..)
    merci pour ce beau concours d’anniversaire
    mon premier com’ a disparu ; j’espère qui’il ne va pas réapparaitre ( pour pas que tu crois que c’est de la triche)
    bodette

  16. cc je joue pr le lot 1
    je te suis sr hc
    ma légende préférée est celle de narcisse

    À sa naissance, le devin Tirésias, à qui l’on demande si l’enfant atteindrait une longue vieillesse, répond : « Il l’atteindra s’il ne se connaît pas. » Il se révèle être, en grandissant, d’une beauté exceptionnelle mais d’un caractère très fier : il repousse de nombreux autres prétendants et prétendantes, amoureux de lui, dont la nymphe Écho, qui lui jette une malédiction : un jour qu’il s’abreuve à une source, il voit son reflet dans l’eau et en tombe amoureux. Il reste alors de longs jours à se contempler et à désespérer de ne jamais pouvoir rattraper sa propre image. Il finit par dépérir puis mourir d’une passion qu’il ne peut assouvir, et est pleuré par ses sœurs les naïades. À l’endroit où l’on retire son corps, on découvre des fleurs blanches : ce sont les fleurs qui aujourd’hui portent le nom de narcisses.

    merci pr ce jeu
    bise

  17. OMG ! Moi quand je vois le lot deux, du vert, des paillettes, et du A England je ne peux que craquer et jouer (accessoirement mes vernis préféré dans cette marque que je n’ai pas encore essayée) !
    Alors Happy Bday le blog, et merci pour ce concours au top🙂
    Pour la petite histoire, j’aime beaucoup tout ce qui touche à la mythologie, aux contes populaires, .. Donc ne sachant pas trop choisir je vais te parler de la dernière qui m’a plut. J’aime beaucoup le continent asiatique, cela me passionne depuis des années. Là bas il existe une légende sur le renard à 9 queues, Gumiho, (dont s’inspire l’anime Naruto) on la retrouve sous différents noms dans des contes coréen, japonais mais aussi chinois, mais à chaque fois elle représente un personnage maléfique, qui conduit les hommes à leur perte.

    La gumiho serait originaire d’Inde, aurait d’abord dévasté la Chine au IIIe siècle avant JC en séduisant un empereur, puis aurait continuée en Corée, et enfin au Japon.
    La gumiho peut changer d’apparence, elle choisi souvent de devenir une femme magnifique, dont tous les hommes tombent amoureux. Il y a plusieurs anecdotes autour de ça, elle aurait asservis tous les hommes d’un village, ou encore prie la place de la mariée au mariage, ..
    Les gumiho cherchent souvent à devenir humaine, mais le problème étant que même si elle peut changer son aspect physique, sa nature reste celle du renard. Elle effraie donc les humains, qui ont peur de se faire manger par celle-ci ! Pourtant il faut qu’elle vive avec un humain dix ans afin de perdre ses queues et de devenir vraiment humaine.

    Ces créatures sont immortelles, et s’ennuies, elles ont un réels attrait pour le mode de vie humain, et sont plus ou moins violentes selon les histoires.

    Cette légende se retrouve dans des chansons, des films, des dramas (My Girlfriend is a Gumiho par exemple), des poésies, bref, elle fait complètement parti de la culture populaire asiatique.
    Je ne sais plus si j’ai commenter tes articles directement ou si je l’ai fait sur hellocoton (pseudo steambird pour HC ou butter parfois quand je poste).
    Je te suis donc sur HC (steambird), twitter (butterdarling), et sur FB (butter darling).

    Je pense avoir tout dis encore merci à toi et à Adina bien entendu🙂

  18. Haaa A-England!

    Pouvait-on rêver mieux pour un concours d’anniversaire étant donné que c’est sur ton blog que j’ai découvert cette marque? C’est la première fois que je mets autant d’argent dans un vernis à ongle, mais bon sang! Je ne le regrette pas!

    Quelle facilité d’application (c’est incroyable), et cet univers me plait beaucoup, des couleurs qui racontent des histoires…A propos d’histoire, je ne sais pas laquelle choisir. Ayant fait du latin pendant longtemps je suis calée sur la mythologie gréco-latine. J’aime les légendes drôles en général et comme l’a dit Shanilara: j’aime les dieux jaloux, voleurs, menteurs, violeurs…c’est Dallas avant l’heure!

    S’il faut en choisir une j’aime celle qui explique la forme des plumes de paons: Héra/ Junon déjà moult fois cocue car son mari Zeus/Jupiter culbute tout ce qu’il trouve, a transformé en génisse une humaine (Io) que Jupiter aimerai bien se faire et l’a laissé sous la garde de Argos.

    Argos a la particularité de posséder 100 yeux et d’en laisser toujours 50 ouverts tandis que les 50 autres dorment. Pour se taper quand même Io, Zeus fait appel à son pote Hermes ( qui s’y entend pour violer sans vergogne ). Il concocte une potion qui aveugle et tue Argos et Zeus peut donc parvenir à ses fins (rappelons que Io est sous forme de vache? hum).

    Revenons à nos plumes de paon: cet oiseau était le favori d’Hera, mais il n’était pas très beau… Pour rendre hommage à Argos (même s’il a foiré son job), Hera, pose donc ses yeux sur le plumage des Paons. Elle a créé une sorte de caméra de surveillance…

    Voilà voilà (bon j’aime aussi les légendes plus « belles » hein)

    Pour ce qui est des chances en plus… J’ai peut-être commenté une fois sur ton blog (je suis timide je ne commente pas beaucoup en général), si oui c’est sous ce pseudo: Wizzz et à cette adresse. Donc +3 ?

    Je joue pour le lot 1: bleu violet car j’ai déjà Saint-George (quelle merveille!) et que j’ai louché sur Lady of the Lake la dernière fois sans le commander… (haaa mais Dragon est siii beau)

  19. Note : désolée si mon com’ se poste plusieurs fois c’est vraiment pas le but, il faut que je ferme mon compte wordpress avec leur nouveau systeme il me fausse mes données .. bref je sais pas si ça a mis les bonnes choses (mails,..) donc je recommence youhouuuu. Je remet donc mon message :p

    OMG ! Moi quand je vois le lot deux, du vert, des paillettes, et du A England je ne peux que craquer et jouer (accessoirement mes vernis préféré dans cette marque que je n’ai pas encore essayée) !
    Alors Happy Bday le blog, et merci pour ce concours au top🙂
    Pour la petite histoire, j’aime beaucoup tout ce qui touche à la mythologie, aux contes populaires, .. Donc ne sachant pas trop choisir je vais te parler de la dernière qui m’a plut. J’aime beaucoup le continent asiatique, cela me passionne depuis des années. Là bas il existe une légende sur le renard à 9 queues, Gumiho, (dont s’inspire l’anime Naruto) on la retrouve sous différents noms dans des contes coréen, japonais mais aussi chinois, mais à chaque fois elle représente un personnage maléfique, qui conduit les hommes à leur perte.

    La gumiho serait originaire d’Inde, aurait d’abord dévasté la Chine au IIIe siècle avant JC en séduisant un empereur, puis aurait continuée en Corée, et enfin au Japon.
    La gumiho peut changer d’apparence, elle choisi souvent de devenir une femme magnifique, dont tous les hommes tombent amoureux. Il y a plusieurs anecdotes autour de ça, elle aurait asservis tous les hommes d’un village, ou encore prie la place de la mariée au mariage, ..
    Les gumiho cherchent souvent à devenir humaine, mais le problème étant que même si elle peut changer son aspect physique, sa nature reste celle du renard. Elle effraie donc les humains, qui ont peur de se faire manger par celle-ci ! Pourtant il faut qu’elle vive avec un humain dix ans afin de perdre ses queues et de devenir vraiment humaine.

    Ces créatures sont immortelles, et s’ennuies, elles ont un réels attrait pour le mode de vie humain, et sont plus ou moins violentes selon les histoires.

    Cette légende se retrouve dans des chansons, des films, des dramas (My Girlfriend is a Gumiho par exemple), des poésies, bref, elle fait complètement parti de la culture populaire asiatique.
    Je ne sais plus si j’ai commenter tes articles directement ou si je l’ai fait sur hellocoton (pseudo steambird pour HC ou butter parfois quand je poste).
    Je te suis donc sur HC (steambird), twitter (butterdarling), et sur FB (butter darling).

    Je pense avoir tout dis encore merci à toi et à Adina bien entendu🙂

  20. Joyeux anniversaire à ton super blog! Je passe tous les jours mais avec ce beau concours je tente ma chance pour le lot 1.
    Alors moi je ne vais pas parler d’une légende mais d’une légende urbaine qui m’a beaucoup travaillée quand j’étais petite, c’est celle qui dit que si tu te baignes après avoir mangé tu risques de mouriro_O
    Ça me perturbait beaucoup quand j’étais petite car l’été je n’avais pas le droit d’aller me baigner avant 16h le temps que « la digestion se fasse » lol
    Une fois ado j’ai demandé à mon médecin si cette légende était vraie et elle m’a répondu que c’était totalement faux et qu’il n’y avait aucun danger, depuis je prend un malin plaisir à me baigner juste après un repas ^_^

  21. bonjour,

    tout d’abord bonne anniversaire a ton blog c’est super.
    ensuite merci pour tout ses merveilleux concours qui nous fond découvrir de nouvelle expérience de nouveau produit.

    pour ma petite légende moi j’ai toujours eu une préférence pour la mythologie grecque et il se trouve que j’aime particulièrement le mythe de Zeus et de sa nourrice la chèvre Amalthée a tel point que sur certain fofo ou autre mon pseudo est Amalthéa.

    Amalthée est une chèvre qui allaite Zeus enfant, aidée par des abeilles se chargeant de nourrir le dieu de miel.
    ensuite pour l’honoré Zeus plaça une constellation dans le ciel ou encore comme la plus grande des étoiles du Cocher. Cette « étoile de la chèvre » fait deux mille fois la taille du soleil.

    voila en gros le mythe de Amalthée.

    Merci

    j’aime ta page facebook
    je suis abonné hello
    j’ai mit un +1 google+
    et je crois que je suis abonné aussi parcque je reçois les mails des nouvelles publication .
    mon nom Jessica paris jess.25@hotmail.fr

    Voili Voilou encore merci pour tout

    a oui j’oubliai …. j’aime particulièrement le lot numéro 2 avec ses teinte plus verte

  22. Coucou ma Caille,
    Oh des A England, ooooh❤
    Bon moi évidemment je rêve de gagner le lot n° 2 hein😀
    Mouhahaha, de quoi ? J'aime pas le vert ? Ben oué, c'est pour ça que je joue pour le lot n° 1.
    Je cumule toutes les chances supplémentaires (et comme d'hab, parce que c'est MOI tu peux m'en rajouter une bonne dizaine, huhu).

    J'adore les légendes ainsi que les légendes urbaines, mais ma préférence va à la légende de la reine portugaise Santa Isabel (1270 – 1336) qui lors d'un matin d'hiver parti de son château distribuer du pain (qu'elle cachait dans sa robe) aux pauvres de son village. Son mari, le roi D. Dinis I du Portugal l'a attrapée et lui a demandé ce qu'elle était en train de faire. Elle lui a répondu qu'elle transportait des roses. Bien sûr ce "sympathique" Dinis ne l'a pas crue et lui a demandé de vider se qu'elle cachait dans sa robe et c'est là qu'en l'ouvrant elle en fit tomber des centaines de roses…

    Merci encore pour ce concours et plein de poutoux.

  23. Bonjour Bérengère!
    Je ne participe pas parce que j’ai déjà tous les A England, mais je tenais à te féliciter pour cet anniversaire! Continue à nous faire rêver❤

  24. Bonjour, bon anniversaire a ton blog, je choisis le lot 1, pour les legendes j’adore les histoires de vampires comme dracula et buffy contre les vampires ca m’a toujours fascinée, merci pour ce concours!

  25. Bon anniversaire à ton blog!Et merci d’organiser ce concours
    alors
    -je choisis le lot numéro 2
    -j’ai déjà commenté plueisuer fois (Séverine D)
    -je te suis sur Face book (Séverine Decker, l’image avec le petit mouton qui broute)
    -Moi je suis vraiment passionnée par toutes les légendes arthuriennes, qui en fait sont beaucoup moins glamour que ce que nous montre les films, Arthur qui mets Lancelot dans son lit pour mettre Guenièvre enceinte, Merlin qui maltraite Morgane, et cette dernière qui est quand même limite une garce. Et je cherche les liens entre ces légendes, les religions actuelles, et certaines traditions qui nous en sont restés. ou est le vrai, ou commence la légende???
    A bientôt, bonne journée

  26. bonjour, je suis fan fb: gerard ve… je suis fan hc: nature74 je suis follwoer: @zone341
    Je joue pour le lot n°2 mais j’aime bien aussi le 1
    J’aime bien le mythe sur la bete du gevaudan et je fais des recherches dessus

  27. Oh merci pour cet adorable concours et joyeux anniversaire !!

    Je participe pour le second lot que je trouve absolument magnifique !

    Je suis une grande fan de mythologie grecque et mon mythe préféré est certainement celui de Psyché et l’amour, Psyché qui est la plus belle femme du monde mais aucun prétendant n’est trop bien pour elle. Jusqu’au jour où elle rencontre l’Amour, elle en tombe amoureuse, ils vivent ensemble mais elle n’a pas le droit de voir son visage. Comme toute femme qui se respect, elle est curieuse, s’empare d’une lampe a huile et regarde son visage mais elle fait tomber une goutte d’huile sur lui, il se réveille et elle est chassée de l’Olympe. Elle ère pour le retrouver jusqu’à ce que les dieux ai pitié d’elle et lui permettent de retrouver l’Amour.
    En plus Martial Raysse à détourné la peinture de Bouguereau de ce mythe en une petite merveilles et puis il y a la statue magnifique de Canova des deux aux Louvre …

    J’ai déjà commenté plusieurs billets sur le blog avec le même pseudo. Je vous suis sur Hellocoton (SillyPeachInWickedLand), sur facebook (Arizona T.), sur Twitter (Arizona Wicked) et je suis inscrite à la Newsletter WordPress.

    Merci encore pour ce concours, les lots sont vraiment extra !
    Bonne journée !

  28. Bonjour !

    Après quelques hésitations, je joue pour le lot #2 (le vert est ma couleur préférée ^^).

    Une légende que je trouve mignonnette (et que j’avais lu dans la BD Yakari) est la suivante :
    Un jour, les loups eurent envie de chanter. Malheureusement, en les entendant le Soleil file se cacher car il n’apprécie pas tellement. La Lune arrive alors. Elle aime les chants des loups et rester avec plaisir. Les loups redoublent alors d’ardeur pour fêter leur admiratrice.
    C’est pourquoi, depuis, les loups hurlent les soirs de pleine lune.

    Voilà ^^.

    Sinon :
    – j’ai déjà commenté hors concours avec le pseudo Rose, je pense (l’article avec les couleurs des yeux du chat d’Adina, par exemple).
    – je te suis par FB : Élise S*******t

    Merci pour ce concours.

  29. Bonjour merci pour ce concours super sympa. Ces vernis sont vraiment magnifiques et me font envie depuis longtemps. Pour les légendes et mythes j aime ça depuis longtemps d ailleurs j ai appelé mon fils arthur. Bien sur j aime la légende arturienne mais un mythe que j aime beaucoup est celui d Icare ce jeune homme qui s était construit des ailes et oubliant toute prudence a voulu voler toujours plus haut jusqu à ce que le soleil fasse fondre la cire et detache les aile et ququ il perde là vie. D ou l expression se brûler les ailes quand on est trop ambitieux et qu on veut aller trop vite trop haut.

    • Désolée j ai pas pu finir je choisis donc le lot 1 et je te suis sur hellocoton pseudo Marizzz et j ai déjà du commenter ton blog. Désolée pour le double post mais mon téléphone a bugge

  30. Woooow c’est magique tout ça et tellement génereux, déjà que chaque jour tu ns en met plein les yeux mais là encore plus merci merci et joyeux bloganniversaire🙂 j’espère que ça continuera tout comme c’est mtn! Bon allez je participe j’arrête mon blabla
    Quel lot pfffou ils sont tous les deux déments, mais je dirais… allez j’suis une dingue j’ai vu bcp de participations pour le deux donc je participe pour le 1 en plus Lady of the lake me fait trop de l’oeil !
    Ensuite une légende qui ‘ma fasciné… Passé un temps j’étais à fond ds la mythologie grecque, je lisais les 12 travaux d’Hercule et tout, mais j’ai bien aimé celle de Pygmalion.
    C’était un sculpteur vivant à Chypre qui s’était voué au celibat parce qu’il détestait toutes ces femmes de Chypre qui avaient une attitute qui ne lui plaisait pas. Un jour il décidé de former sa statue d’ivoire, il la nomma Galatée. Un jour pendant les fêtes dédiées à Aphrodite, déesse, Pygmalion lui supplia de lui donner une femme telle qu’il l’avait sculpté, Galatée devint vivante. Les femmes de Chypre, n’ayant cru la divinité Ahprodite, furent transofrmer en ivoire!
    Et voilà:) Je te suis sous Coraline H sur facebook et c’est tout !

  31. Coucou,
    Joyeux bloganniversaire!
    Je tente ma chance pour le magnifique lot n°1.
    Au niveau des légendes, je pense pas mal à la mythologie grecque ou romaine et la légende qui me vient en tête est celle d’Icare qui pour s’enfuir et retourner en Grèce avait confectionné des ailles à base de plumes et de cire. Son père lui avait dit de ne pas s’approcher du soleil mais celui-ci étant tellement content de voler qu’il s’approcha de plus en plus du soleil qui fit fondre la cire et les ailes. Icare tomba donc dans la mère.

    J’ai déjà commenté sur ton blog avec le pseudo Audrey by Audrey.
    Je te suis également sous Hellocoton avec le pseudo byAudrey.

  32. Hello!
    Bon anniversaire!!!!
    Ces vernis sont décidément superbes! Alors pour la légende j’ai eu du mal à trouver mais je dirait tous les vieux Disney (bon ok c’est pas toujours à base de légende mais je ne suis pas très inspirée ce matin…)🙂
    Difficile de choisir un des deux lots mais ma préférence va quand même au lot numéro 2!
    Sinon pour les chances j’ai déjà commenté hors concours (notamment lors de la première présentation des A England il me semble) mais je ne suis pas sûre de ce qui s’affiche: Linouna2 ou Nadine.
    Sinon je te suis sur hellocoton: Linouna2
    En tout cas merci pour ce concours et continue de nous faire rêver stp😉
    Bises!

  33. Bonjour et joyeux anniversaire à ton blog!
    Je joue pour le lot 2 (hum St Georges). et je vis bien en Europe.
    La légende que je souhaite partager est une légende écossaire que j’ai connu durant mes vacances là bas. C’est celle du Kelpie amoureux.
    Les Kelpies sont des créatures mi humaines, mi chevalines, capable de se transformer totalement en l’un ou l’autre et vivant dans les eaux. Elles se transforment complètement en cheval hors de l’eau pour amadouer les hommes et les entrainer sur leur dos dans les profondeurs des lochs. Ce sont elles qui fabriquent les coquillages et leur donnent leur aspect brillant et nacré.
    Un jour , un Kelpie vu une belle jeune femme et en tomba immédiatement amoureux. Il chercha à la séduire sous sa forme humaine. Mais la jeune femme était méfiante et consulta un devin. L’identité du Kelpie fut alors révélé. On lui laissa le choix de rejoindre les siens dans le Tir na Nog, terre d’éternité pour diverses créatures, ou de boire une potion qui ferait de lui un homme mortel. Par amour pour sa belle, il but la potion et vécut avec sa dulcinée jusqu’à sa mort.
    J’ai déja commenté ton blog (+3) mais je n’ai pas d’autres chances vu que je te suis par RSS.
    Bonne journée et merci pour ce concours

  34. Joyeux anniversaire au blogounet ♥
    J’espère que c’est le premier d’une longue série !
    Tout pleins de bonheur et de paillettes ♥
    Je joue pour le lot 2, St Georges est une bombe, je l’aime, c’est définitif😉

    J’aime beaucoup la mythologie grecque et parmi toutes ces petites histoires, j’ai choisi celle des Parques : Ce sont 3 jeunes filles, Clotho, Lachesis et Atropos, représentées comme des fileuses mesurant la vie des hommes.
    Clotho fabrique le fil de la vie, Lachesis le tisse et Atropos y met fin d’un coup de ciseaux.
    On dit d’elles qu’elles représentent l’évolution de l’univers, le rythme de la vie confrontant l’existence et la mort.
    Et une citation latine, assez jolie : « Que tu sois plus riche que Crispus, plus ferme que Thraséas lui-même, plus raffiné que l’élégant Melior, Lachésis n’ajoute pas un brin de laine à ton compte; elle déroule sans arrêt les fuseaux des trois soeurs et toujours l’une d’elle coupe le fil. »

    J’ai déjà commenté avant, je te suis avec amouuur sur HC ( Sugar Yummy ), Fb ( Alice G….), Twitter ( @Alice___G) et je suis abonnée à la newsletter ( alice.gallo.84@gmail.com)

    Par contre, lors du tirage, je serai en vacances, sans connexion internet donc, on sait jamais, si j’ai la chance de gagner ces 2 beaux cocos, je ne pourrais pas te répondre:/

    Bisous et mille merci ♥

  35. HELLO
    joyeux anniversaire le blog!
    le lot n°2! je l’aime d’amour!

    Il sagit d’une légende qui a été adaptée au ciné (comme quoi!), j’aime à croire en l’existence des dragons, c’est une créature fascinante!
    Des siècles après l’époque mythique du Roi Arthur, de sa table ronde, Avallon… Les chevaliers respectaient le code ancestral de la Table Ronde et vivaient en harmonie avec les dragons.
    Malheureusement un roi cruel est arrivé au pouvoir et a fait chasser les dragons, les survivants se sont terrrés dans des cavernes.
    On raconte que lors d’une révolte le fils de ce Roi sanguinaire fut blessé en plein coeur. La Reine, douce et aimante, connaissant le code ancestral emmena le prince mourant dans la tanière de Draco, dernier dragon survivant, afin de le supplier de sauver son fils.
    Draco offrit la moitié de son coeur au Prince mourant et lui sauva la vie. Malheureusement, le jeune Prince en grandissant, montra un côté aussi sombre que son père.
    Lorsqu’il monta sur le trône, il fut si cruel que les villageois se mirent en quête d’un chevalier de l’ancien code pour les aider à renverser ce Roi.
    Le chevalier organisa plusieurs révoltes qui furent sans succès. Le Roi semblait invincible. Alors il se mit en quête de Draco.
    Le vieux et sage Dragon avoua qu’il se repentait d’avoir sauvé la vie de cet enfant et que la seule solution pour vaincre le Roi était qu’il se sacrifie, la mort du dragon entrainerait la mort du roi étant donné qu’ils vivaient chacun avec la moitié du même coeur.
    Le Chevalier, fidèle au code, renonça à sacrifier la vie du dragon, mais lors d’une ultime révolte, ce fut la Reine elle même qui mit fin à la vie du dragon, et de son fils.
    Le sacrifice du dragon libéra son âme. Cette dernière monta dans les cieux et l’on vit apparaître de nouvelles étoiles : la constellation du dragon.

  36. Hiiii évidemment que je participe ! Déjà Joyeux anniversaire au blog et j’espère qu’on aura un paquet de bougies à souffler années après années !🙂
    Donc je participe pour le lot n°2 parce que j’ai déjà Lady of the Lake et que ça tombe plutôt bien, St George et Dragon je les VEUX !!!🙂
    Pour les légendes, t’en citer une seule serait très difficile car depuis gamine, j’adore ça. J’aime les légendes celtes, j’aime d’amour tout ce qui touche à la mythologie grecque ou romaine, je m’intéresse aussi aux légendes populaires du Maroc, peuplées de tout un tas d’esprits pour lesquels les gens ont ici des croyances très fortes (par exemple, on ne doit jamais jeter d’eau chaude dans les canalisations pour ne pas les réveiller !) et je pense aussi par extension, que c’est un peu pour ça que j’aime autant dans les romans toutes les histoires de vampires, de fantasy ou encore de super héros Marvel !😀
    Au niveau des follows, je t’aime d’amour donc je te suis un peu partout !

    Commentaires : est il nécessaire de préciser que je t’ai déjà commenté ? lol
    Hellocoton : Tequi
    FB : avec mon compte perso Aline A. et avec la page du blog Smells like Chick Spirit
    Twitter : @tequiladrenalin
    Newsletter : j’y suis inscrite avec mon adresse tequiladrenaline@gmail.com

    Voilà ma Belle ! J’espère que le prochain concours durera un peu parce que je pars demain et rentre dimanche soir !😉

    Merci en tous cas à toi de nous gâter et à Adina d’être aussi gentille (non mais franchement c’est humain une telle gentillesse ?)

  37. Coucou !

    -Moi je joue pour le lot 2, j’adore ces tons !
    – Une légende que j’adore c’est le monstre du Loch Ness ! J’adore cette histoire, car au debut il s’agissait d’un moine qui avait affirmé avoir enterré un homme qui avait été mordu par Nessie, un être non identifié …
    On a alors commencé à parler du monstre du Loch Ness … Certaines photos on été publiées , d’autres ont avoué avoir organisé des canulars …
    Recemment, on a pu voir une video avec une bonne qualité où l’on peut voir des mouvements dans l’eau … Alors mnt, meme les scientifiques essaient de trouver une solution  » veritable  » à ce questionnement …

    Elle fait froid dans le dos cette legende non ?? Perso, j’aimerais bien aller voir ça de plus près un jour, quand meme !!!

    – je te suis sur fcbk : pauline cornevin
    – je te suis deja sur hc : p0leen
    – je te suis deja sur twitter : poleeeen / pauline co

    merci !
    l0vely-p0leen@hotmail.fr

  38. Super concours et joyeux anniversaire miss !
    Pour le lot numéro 1, je suis assez passionnée par l’histoire de la Dame du lac, justement, que l’on a pu apercevoir récemment dans la série Once Upon a Time d’ailleurs. Ce monstre sous-marin qui avait le pouvoir d’apparaître aux chevaliers sous la forme de l’être qu’ils aimaient le plus au monde, afin de mieux les piéger et les entraîner dans les fonds obscurs, brrrr !!!

    Et je te suis sur HC et Twitter sous le pseudo Psychosexy. Je pense aussi avoir déjà commenté le blog avant le concours (mais je ne suis pas sûre car souvent je commente direct sur HC… Mal m’en prendra :))

    Bises & happy blogday !

  39. Nanniversaire vernisenfolie.com !!!❤
    Ca tombe en même temps que le demi anniversaire de ta puce😀

    Je joue donc pour le lot deux, en te remerciant toi et Adina pour votre bonne idée et votre générosité🙂
    Mon histoire ? J'ai toujours adoré les histoires, les mythes et les mythologies, depuis bien longtemps. Et je ne m'en lasse jamais. J'ai fait l'Egypte puis m'en suis lassée, je suis passée à l'Europe avec Arthur, et aussi à la Grèce et la Rome antique, et j'ai même fait les mythes de vampires (dans un mémoire xD). Mais mes mythes préférés sont quand même les mythes grecs, et romains…🙂
    Mais si je devais choisir, aujourd'hui je te raconterai l'histoire de Pigmalion et Galatée.
    Cet homme qui n'était intéressé par personne (à moins de quelques hommes peut-être ? ^^), et que personne n'arrivait à charmer. Il était pourtant convoité par les filles du village. Forcément, c'était un artiste, un sculpteur. Et puis. Un jour, il a sculpté une femme. Une statue de femme tellement belle qu'il est tombé amoureux. Il alla donc prier Aphrodite lors d'une fête qui lui était dédié. Elle songea d'abord a refuser. Mais finalement, elle accepta. C'est ainsi qu'est née Galatée. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

    Pourquoi cette histoire et pas celle de la cause de la guerre de Troie, ou celle des Atalantes ? Bonne question. Probablement parce qu'à cause de ça, j'ai longtemps songé à appeler ma (future) fille Galatée ^^

    Des bisous ma Bé, et re-bon anniversaire >> HC check, Twitter check, FB, check, newsletter, check twice, Commentaires, check check et check xD. On est bon nan ? ^^❤

  40. Joyeux Anniversaire à ton blog, c’est toujours un plaisir de te lire et d’admirer tes jolies photos ! Bonne chance aux participantes, les lots sont très sympas (je suis plutôt anti-concours pour ma part mais j’admets que celui-ci est très tentant) ! Des bises !

  41. Ouaaaah quel beau concours ! Joyeux anniversaire à ton blog🙂 je le suis depuis quelques mois après l’avoir découvert via Pshiiit !
    Pour ma part, je vais jouer pour le lot n°2 (je n’ai aucun de ces 4 magnifiques vernis mais déjà beaucoup de bleus dans ma collec, et puis St-Georges est tellement beau !)
    Je suis également fascinée par toutes sortes de mythologies (grecque, égyptienne, nordique etc.) mais je vais ici parler d’une légende créée par Tolkien dans sa propre mythologie et que j’ai trouvée très jolie :
    Luthien, une elfe, fille de roi, rencontre un jour Beren dans un bois, et les deux jeunes gens tombent amoureux. Cependant Beren est mortel et le père de Luthien s’oppose à leur union. Afin de l’éloigner, il demande à Beren de lui rapporter un Silmaril (un joyau) de la couronne de Morgoth (principal adversaire du roi). Après avoir lutté, Beren se fait emprisonner mais Luthien parvient à le délivrer ; malheureusement, pendant leur fuite Beren se fait tuer, parvenant tout de même à offrir le Silmaril au père de sa bien-aimée avant son dernier souffle…
    Luthien, chantant son plus beau chant à Mandos, le gardien des Cavernes, dernière demeure des mourants ; ce dernier, si ému, accorde une deuxième vie à Beren à condition que Luthien devienne mortelle. Ils purent ainsi vivre leur vie heureux…
    Et pour la petite histoire, Tolkien a fait graver le nom de « Luthien » sur la tombe de sa femme en référence à cette légende qui lui rappelait leur propre rencontre, et le nom de « Beren » a été gravé sur sa tombe à sa propre mort !
    Si c’est pas meugnon ^^ !

    Voilà voilà, sinon, je vis en UE, je te suis sur Hellocoton (pseudo Melvinia) et Facebook (mon nom : Charlotte W.) et j’avais déjà commenté certains de tes billets🙂 !
    Encore merci tout plein et bonne après-midi !

  42. Tout d’abord merci pour ce superbe concours, les prix mis en jeu sont vraiment beaux !
    J’ai déjà des A England, mais fort heureusement, aucun de ceux proposés ici ;D

    Je vais jouer pour le lot 2, parce que je suis dans ma période verte, et qu’il m’attire le plus.

    Pour ce qui est des légendes, Aaaaah… J’avais une soif intarissable de mythologie quand j’étais plus jeune, et j’en ai lu pas mal. Mythologie grecque, égyptienne et romaine, bien entendu, c’est la base. Mais bien plus encore. Plusieurs mythes m’ont marqués.
    Comme par exemple l’histoire de la déesse inuit Sedna, qui fut mariée de force à un chaman, et qui appela son père à l’aide pour s’échapper. Une fois sur l’eau, le chaman jeta un sort et la mer devint agitée et dangereuse, et son père, pour sauver sa vie, essaya de jeter sa fille Sedna à la mer. Elle s’accrocha au bateau, si bien que son père eu à couper ses doigts pour qu’elle lâche prise. De ceux-ci naquirent les créatures de la mer, poissons, phoques, baleines, et elle devint la déesse de la mer, puisque son corps y repose désormais.
    Pas joyeux, comme légende, mais j’aime beaucoup.

    Autre mythe, japonais, cette fois, autour du personnage de la Yuki-Onna, déesse de la neige. Personnage à double face, elle prend l’apparence d’une belle jeune femme vêtue de blanc (ou nue, à la peau blanche translucide) aux voyageurs égarés dans la neige. Elle peut soit prendre leur vie, selon certains contes, soit guider les égarés et ainsi les sauver, selon d’autres. Elle est très volatile, et peut prendre la forme de brume de neige.

    J’peux aussi parler d’Amaterasu, puisque je suis en plein dans le folklore japonais, qui est la déesse japonaise du soleil. Elle entretenait des rapport conflictuels avec son frère Susanoo, et suite à une discorde, elle se retrouva prisonnière d’une caverne, et ne voulait plus en sortir. La situation étant devenue critique au bout de quelques jours (puisque plus de soleil), les autres dieux organisèrent un banquet en son honneur, afin qu’elle daigne enfin sortir, ce qu’elle fit.

    Voilà, je pourrais continuer, y’en a tellement de bons, mais ça fait longtemps que je ne les ai pas lu (et en parler me donne fortement envie de m’y replonger, vraiment), alors ma mémoire fait un peu défaut.

    Sinon, je te suis aussi sur Hellocoton (depuis pas si longtemps, vu que la découverte de ton blog m’est encore assez récente), sous le pseudo VernisGirl.
    Voilà voilà, merci beaucoup, et en espérant que ces légendes attisent ta curiosité ! :3

  43. Tout d abord,je te souhaite un tres joyux anniversaire pour ton blog et une longue continuation!
    Moi ,les histoires qui me reviennent souvent c est celles des 1000 et une nuits,ou la belle Sheherazade raconte au roi chaque soir un nouveau conte afin qu il lui epargne la vie.
    Je ne sais pas si tu connais cette legende a plusieurs volumes mais un puissant roi arabe avait pour coutume d egorger chaque belle femme avec laquelle il passe seulement une nuit.Sheherazade n est pas seulement belle,fine,delicieuse et envoutante mais elle reussit par sa ruse et sa facon intelligente de raconter des histoires comme Ali baba et les 40 voleurs,Sindbad le marin…
    Je te suis sur HC avec comme pseudo Helena1.
    Je te souhaite bon courage et bonne continuation…

  44. Hello,
    Happy Birthday to you!!!
    Je joue pour le lot 1.
    Pour la légende je vais te parler des hommes papillons ou Mothman qui sont des êtres étranges et effrayants qui apparaissent pour prévenir qu’une catastrophe est sur le point d’arriver dans les environs.
    Rien n’est prouvé bien sur mais il y a eu des témoignages de personnes qui ont observé ces hommes papillons.
    Un film a même été réalisé sur cette légende c’est la prophétie des ombres.

    Merci pour ce concours!

  45. Joyeux anniversaire !!!!!!!!!! Je te souhaite encore de nombreuses années de succès, tu le mérites amplement !!!! Et je te souhaite aussi bcp de courage pour dépouiller les nombreuses participations !!! Tu as bien du courage de demander à chacune de te raconter une légende, tu vas devoir tout lire !!!
    Alors, je jour pour le lot n°2, car le st georges est le vernis dont le rêve !!!
    Pour la légende, je suis prof d’histoire alors, j’adore ça… Pour en choisir une, bonjour la cata !!! Mais il y en a une qui me vient à l’esprit car je la raconte souvent à mes élèves : l’origine de l’expression « se croire sorti de la cuisse de Jupiter ». Chaque fois, ils sont intéressés, j’espère que tu le seras aussi… Jupiter voulait un fils. Un jour, il fît sortir de sa cuisse Vulcain, son fils. Celui-ci était très fier d’avoir été créé depuis le corps de Jupiter, le roi des dieux. Il se croyait donc meilleur que ses frères et soeurs (qui étaient nombreux, mine de rien, Jupiter était un fameux chaud lapin…). Un jour qu’il se vantait, Jupiter se mit en colère et le jeta en bas du mont de l’Olympe. Depuis ce jour, Vulcain vit dans les profondeurs de la Terre. voilà pourquoi c’est le dieu des volcans… Et, à cause de son « accident », il est toujours représenté comme un dieu boitillant

    Alors, je commente souvent sur ton blog car je lis tous tes articles. Je suis d’ailleurs abonnée à ta Newsletter (eugenie_d….. (at) hotmail (point) com)
    Je te suis également sur Hellocoton (Liloumich).

    Voilà, merci pour ce concours ! Fête bien ce premier anniversaire. Bisous

  46. Je participe pour gagner le lot 1.
    Je vais raconter la légende de la rose bleue.
    C’est une jeune princesse au yeux bleu. Sa mère était morte et son père lui donnait tous ce qu’elle désirait.
    Elle était tellement capricieuse que si les fraise qui ornaient un gâteau n’étaient pas de la même tailles ou de la même couleurs la princesse jetait le gâteau sans aucune hésitation.
    Elle était tellement capricieuse que aucun prétendant ne trouvait grâce à ses yeux, mais son père pourtant voulait qu’elle se marie. Alors la princesse promis a son père qu’elle se marierait avec l’homme qui lui donnerait une rose bleue. Son père était désespéré car il savait que les roses bleues n’existent pas. Tous les hommes du royaumes cherchèrent la rose bleue mais aucun ne la trouvas il ne resta plus que  » hommes a la chercher.
    Le premier alla chez un fleuriste et lui demanda une rose bleue ou sinon il le tuera. Le fleuriste teinta un rose blanche et la donna à l’homme mais la princesse se rendit compte que la rose avait été teinte.
    Le second homme alla dans une clairière où il trouva un un gros saphir bleu et il demanda a un joaillier de la tailler en forme de rose. Mais la princesse se rendit compte que ce n’était que une pierre.
    Le troisième peint des roses bleues sur une toile, mais la princesse voulait une vrai rose bleue et pas un tableau avec des roses bleue.
    un soir elle entendit un jeune, beau et poète qui chantais. Le poète souhaitait l’épouser mais elle dit qu’elle doit épouser seulement l’homme qui lui apporterais une rose bleue.
    Le lendemain le poète se rendit au palais avec une rose de couleur crème. La princesse voyait une rose bleue elle épousa donc le poète.Et ainsi fut fait. La princesse fut très heureuse et perdit l’habitude de rechercher en permanence la perfection.

    Je te suis sur hellocoton (pseudo les creations de tess)
    Sur facebook ( Tess D)
    Sur twitter (tessD21)
    Et je me suis déjà abonné a ta newsletter.

  47. joyeux anniversaire a ce petit blog très sympa =) je participe pour gagner le lot numéros 2 ( les couleurs sont vraiment magnifiques !!)
    pour ma part je propose une légende bien de chez moi car je suis bretonne , c’est la légende de la ville d’ys: l’histoire se passe en cornouaille , la jeune princesse Dahut fille du roi Gradlon s’ennuie terriblement dans son château , elle suplie dons son pere de lui construire un palais sur les flots . Le roi céda à sa fille et fit bâtir une magnifique cité blanche dans la baie de Douarnenez , ainsi naquit Ys .
    Sa cité enfin construite la belle Dahut s’empressa d’organiser les festivités et de nombreux princes se bousculaient aux portes de la cité pour venir admirer la belle .Elle organisait chaque soir de grands banquets, puis choisissait dans le lot un amant pour passer la nuit. Ses serviteurs lui remettaient un masque pour que l’élu ne soit pas reconnu quand il irait rejoindre la princesse. Or le masque était ensorcelé, et l’aube pointant, il étranglait le malheureux qui le portait. Alors un homme habillé en noir, aux ordres de Dahut, allait jeter le corps au fond du gouffre du Huelgoat, en offrande à la mer.

    Or, un soir, un prince magnifique vêtu de rouge et à l’œil de feu, arriva à la cour. Il résista aux attaques de la princesse et ce fut elle qui tomba éperdument amoureuse de lui. L’étranger eut alors une très grande influence sur elle.
    La ville d’Ys avait été bâtie contre les flots, et ce qui empêchait que la mer s’y engouffrât et la submergeât, c’était un ingénieux système d’écluses, que nul ne pouvait ouvrir sans en posséder les clefs. Or les clefs, c’était Gradlon qui les avait toujours autour de son cou… Et l’étranger réclama à Dahut les clefs de la ville. Sous son emprise, celle-ci lui obéit et alla les dérober à son père durant son sommeil. Alors, l’étranger se découvrit sous son vrai visage : celui du Diable. Avant que Dahut n’ait eu le temps de faire quoi que ce soit, il disparut et toutes les portes des écluses furent ouvertes, et dans un tumulte effrayant l’Océan envahit la Cité.
    Le roi Gradlon s’enfuit accompagnée de sa diable de fille , mais les âmes de tous les princes assassinés reclamères vengeance et l’océan noya la belle dahut au coeur de sa cité blanche , ainsi naquit la légende de la citée d’Ys …
    j’espere que ma légende vous a plus je la connais depuis toute petite et elle m’a toujours fascinée (désolée pour le texte a ralonge ^^ ) , merci d’avoir organisé ce concours , je te suit sur facebook (angéline rouxel) , merci encore =)

  48. Bonjour et merci pour ce concours🙂 je souhaite y participer pour gagner le lot 2🙂
    Dans mon village une légende raconte que les romain ont enterré un gros crapaud en or, on le cherche encore bien sûr ;p
    Je suis abonné à ta page HC : Décorationsurongles
    A ta page fb : Camille C****
    A ta page twitter : Décorationsurongles
    A ton blog : Décorationsurongles(at)*****

    Voila🙂 Merci encore pour ce concours
    A bientôt🙂

  49. Bonsoir et bon anniversaire!!! Ca passe vite un an…
    Merci pour ce concours!
    Je participe pour le lot 1.
    Pour la légende, j’aime beaucoup, Brocéliande, la Dame du lac, les Druides….
    Je te suis sur HC et twitter (exuperance60) et FB (Josée M…) et voici mes partage:

    http://www.hellocoton.fr/mapage/exuperance60

    http://exuperance60.over-blog.com/article-que-de-concours-103961996.html
    Bonne soirée…
    Bises

  50. Waouh, 1 an déjà ! C’est super, tu fais vraiment vivre ton site, tu es passionnée et ça se ressent ! Tu nous transmet ta passion😉

    Alors je jouerai pour le lot n°2, j’aime beaucoup les couleurs !

    Quant aux légendes, pour-être tout à fait honnête je n’y ai jamais cru,mais j’aime l’idée des anges gardiens😉 Je ne sais pas si tu considères comme une légende ou un comte, mais l’idée que quelqu’un veille sur nous au quotidien est toujours appréciable !

    Je te suis sur Facebook (Gaëlle Cormier), sur twitter (Gaellicious) et je suis abonnée à la newsletter !

    A très vite et encore merci🙂

    JOYEUX ANNIVERSAIRE!

  51. coucou,
    bon anniversaire le blog❤ j'espère que tu le fera perdurer encore longtemps !
    je joue pour le lot n°1
    je suis une bretonne et je vais vous parler de la foret de brocéliande qui est un lieux magique et magistral.
    La foret de broceliande est gorgés de légendes et autres contes sur merlin, la fée morgane… et j'ai choisie de te présenter la légende de l'arbre d'or.
    Dans une clairière au milieu de la foret ce trouvait un arbre pas comme les autre il était en or.Chaque soir poussait des feuillent en or et chaque matin des lutin venaient les ramassés pour en fabriquer une potion magique dont eux ceul on le secret cela consiste a faire fondre les feuilles d'or et de les mélangés a de l'eau d'une source secrète.Les lutins utilisaient cette potion pour redonner vie aux arbres arrachés par les tempète ou blessés par nous les hommes…
    Mais un jour une jeune fille nommée henriette alla ramasser du bois dans la foret et decouvrit cet arbre d'or et étonnée elle le toucha mais malheuresement cet arbre était ensorcelé et la jeune fille se transforma en arbre brulé et par la suite le même soir trois jeunes hommes la cherchait mais malheuresement ils tombaient également sous le charme de l'arbre d'or et ils le touchairent ils furent donc transformé en arbres brulés.
    Par la suite le lendemain matin les lutins intrigués par ces quatres arbres furent egalement transformés mais eux en pierre qui entoure l'arbre d'or.
    Depuis ce jour les feuilles de l'arbre ne poussent plus et les sortilèges n'a pas été rompu.

    C'est une jolie histoire un peu triste mais qui sait ils vont peut etre un jour etre délivré de leurs sort.
    Je trouve que les couleurs de la foret de broceliande ressemblent aux vernis a england, il sont magique.
    j'espère que ça t'aura plus.GROS BISOUS et merci!!!

    ps:deja commenté tes tuto +3 et +1 pour l'adresse mail^^

  52. Happy birthday le blog! Merci a toi pour ce concours, dont le lot n°1 me séduit carrément.
    Je te suis depuis un bon moment sur HC, mais je ne sais pas dire si j’ai déjà commenté ou pas. Je vais te chercher de ce pas sur FB, mais pour tweeter je passe >_<
    Je suis Sherardia sur toutes les plateformes internet (la seule, l'unique XD)

    Petit détail: je prends beaucoup de plaisir à lire les légendes présentées par les participant(e)s, j'apprends plein de trucs.
    Histoire vraie ou mythe, j'ai pour ma part toujours adoré la légende de la création de Marseille (ma ville): le capitaine phocéen Protis et la belle ségobrige Gyptis qui tombent amoureux au premier regard, et s'unissent dans la calanque du Lacydon pour fonder Massilia.

    • ah bin si, j’ai commenté la semaine dernière sur le l’oreal ciel d’orage… Chuis fatiguée moi =_=

  53. Coucou!
    Merci pour ce concours!! J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines, et je viens chaque jour voir s’il y a un nouvel article!
    J’adore les vernis A England, je possède ascalon et lady of lake, c’est pourquoi j’aimerai acquerir le Lot 2, les vernis sont magnifiques, surtout Saint george!
    J’ai toujours aimé la légende d’Achille, héros de la guerre de Troie, qui selon la légende, a été plongé par sa mère dans un mélange censé le rendre invincible. Son seul point faible était son talon, partie du corps par laquelle sa mère l’a tenu pour le plongé dans cette fameuse mixture magique.
    On connait la suite, Paris, pour venger la mort de son frère Hector tué par Achille, planta une flèche dans le talon d’Achille, ce qui entraina sa mort d’où l’expression avoir un talon d’Achille = avoir une faiblesse.
    J’ai déjà commenté un de tes articles ( sa vernithèque de petite fille) avec le pseudo delfine.
    Je te suis sur twitter ( compte @delfine89, pseudo delfine),
    sur facebook ( pseudo delphine chau……..)
    sur ta newsletter
    Voila j’espère n’avoir rien oublié!
    Biz

  54. Bonsoir et merci pour ce concours,

    Je participe pour le lot 2.
    Je suis passionnée par la légende de Tristan et Yseult depuis de nombreuses années avec cet amour qui les unit au dela de la mort. Ils s’aiment tellement qu’ils se retrouvent dans la mort en se transformant en deux roses entrelacées unis pour toujours.
    Je te suis sur hellocoton:maman geekette.
    Merci et bonne soirée.

  55. Bonsoir ^^

    Je choisis le lot 1.

    Mon mythe préféré c’est celui des sirènes ^^ et c’est depuis que j’ai vu La Petite Sirène (pas celui de Disney, celui où la sirène s’appelle Marina et qui meurt à la fin comme dans le conte) et Splash🙂 je n’aime pas le mythe comme quoi les sirènes sont méchantes et qu’elles envoutaient les marins par leur chant, je les imagines gentille comme tout avec une belle voix bien sur ^^

    Je te suis sur FB / HC / Twitter : Kawai Beauty
    Inscrite a la newsletter avec le même mail inscrit pour le commentaire🙂

    Merci pour le concours ^^

    Kiss ♥

  56. Ping : [Concours Anniversaire 2] Et si vous vous faisiez plaisir avec… L’Onglerie ! | Vernis en Folie

  57. Un an déjà ! mais ça passe trop vite !!! je pense à toutes ses belles manucures et tous ces flacons de vernis que tu nous a présentés en un an, ça doit en faire !!!

    N’ayant aucun vernis A-England (oui, c’est une honte, je sais !), je participe donc à ce concours avec grand plaisir, même si je me doute que vu le nombre de participantes, ça va être chaud de gagner !!
    Je joue pour le lot 1 !

    J’aime beaucoup les mythes et légendes en général … celle que j’aime particulièrement, c’est l’histoire d’Amour et Psyché : Psyché est un jeune fille tellement belle que personne ne peut la regarder sans devenir fou … elle n’arrive donc pas à trouver d’époux (un comble pour un canon comme elle !). On la compare a Vénus qui pète un cable et fait une crise de jalousie. Elle demande à son fils Amour de faire en sorte pour la punir que Psyché tombe amoureuse d’un laideron. Seulement, durant sa mission, ce boulet d’Amour se pique avec sa propre flèche et tombe amoureux de Psyché.

    Après quelques péripéties, Amour et Psyché se marie, mais Amour impose comme condition que Psyché ne voit jamais son visage. C’est une sorte de remake de « l’amour est aveugle ». Mais au bout de qlqs temps, Psyché, curieuse, avec une lampe à huile, regarde le visage de son amoureux pendant qu’il dort. Une goutte tombe sur lui, le réveille, il fou de rage et s’enfuit, laissant Psyché désespérée.

    Après une série d’épreuves dignes de Kho Lanta, Psyché est autorisée à revoir Amour, et un nouveau mariage auprès des dieux est fait. Amour et Psyché sont définitivement réunis…

    Bon, sinon, je te suis partout partout😉

    Merci pour ton (tes !) concours !

    Bisous !

  58. Coucou,
    Je tante ma chance pour le lot 1🙂
    Pour le mythe, j’adore celui de Orphée, la légende est assez longue à expliquer, wiki mon ami: Sa femme, Eurydice (une dryade), lors de leur mariage, fut mordue au pied par un serpent. Elle mourut et descendit au royaume des Enfers. Orphée put, après avoir endormi de sa musique enchanteresse Cerbère le monstrueux chien à trois têtes qui en gardait l’entrée, et les terribles Euménides, approcher le dieu Hadès. Il parvint, grâce à sa musique, à le faire fléchir, et celui-ci le laissa repartir avec sa bien-aimée à la condition qu’elle le suive et qu’il ne se retourne ni ne lui parle tant qu’ils ne seraient pas revenus tous deux dans le monde des vivants. Alors qu’Orphée s’apprêtait à sortir des Enfers, il ne put résister à la tentation de contempler sa bien-aimée,et Eurydice disparut définitivement.
    Je te suis sur HC: Mimicharmotte, sur Twitter; Mimicharmotte et sur FB: Mimicharmotte Garcia
    Je suis déjà inscrite à ta news: andie.l.garcia@…
    J’ai relayé sur HC: http://www.hellocoton.fr/mapage/mimicharmotte sur Twitter: https://twitter.com/#!/Mimicharmotte/status/195046875341135873 et sur FB: http://www.facebook.com/profile.php?id=100003766681063&sk=wall
    Merci beaucoup😀

  59. Bon Anniversaireuuuu Vernis en Folie!!! Yeahhh Longue vie a ce super blog – avec encore plein de super reviews Nail Art et piquage de vernis de ta fille!!!
    Je participe avec plaisir a ce concours!
    J’aime très vachement beaucoup le lot 1!

    En ce qui concerne les légendes – je baigne dans les légendes du roi Arthur depuis ma plus tendre enfance! Avec un papa Anglais fan des chevaliers de la table ronde et du Seigneur des anneaux bah voila j’aime beaucoup aussi forcément. Si j’avais été un garçon je me serais appelé Gawain (Gauvin en French beaucoup moins classe!!) bref j’aime cette ce personnage car il est peu connu mais très important. Il est le neveu du roi Arthur et fils du Roi Lot d’Orcanie (je m’y vois deja!) Il est considéré comme le meilleur des Chevaliers de la table ronde car fort et mesuré. Malheureusement il est très peu connu car il vie dans l’ombre de Lancelot et Perceval pourtant il est le héros de la plupart des histoires des chevaliers de la table ronde. Il est le champion par excellence pour aider les demoiselles en detresse! Selon la Mythologie Gawain est un héros solaire, dont la force croît et décroît avec la course de l’astre du jour. A midi il est SUPER fort!!! Il porte souvent Excalibur, l’épée du roi et je trouve que ça c’est la classe! Je trouve qu’on ne parle pas assez de lui c’est pour ça que j’ai toujours aimé que mon père me raconte ses histoires quand jétais une petite princesse!

    Je te suis sur Facebook – emilydeight et emisplace – sur Twitter – @emilydeight – Sur HC – emisplace – je suis deja ta newsletter – et j’ai evidemment deja commenté tes articles car je suis fan depuis un moment!!! je vais forwarder tout ça aussi!

    Merci encore pour cette super idée!!! Bonne journée et a tres vite!❤

  60. Rebonjour Bé,
    Très beau concours pour fêter dignement les 1 an du blog !!
    – Je joue pour le lot n°1 (sublime !!!)
    – Moi je vais te parler de la légende de la Chaussée de Géant (magnifique site géologique situé en Irlande du Nord)

    « La légende raconte qu’un géant irlandais du nom de Finn MacCool voulait se battre contre Benandonner, un géant habitant l’Écosse. Mais aucun bateau n’était assez grand pour les transporter l’un et l’autre. D’après la légende, Finn MacCool mit fin au dilemme en construisant, à l’aide de colonnes de pierre, une chaussée reliant les deux pays.
    Benandonner releva le défi et emprunta cette chaussée pour traverser la mer jusqu’en Irlande. Il était plus grand et plus fort que Finn MacCool. A peine la femme de Finn MacCool s’en aperçut qu’elle décida de ruser et de déguiser son géant de mari en bébé.
    Quand Benandonner arriva à leur maison et vit le « bébé », il prit peur. Il se dit que si l’enfant était de cette taille, il préférait ne pas rencontrer le père.
    Il regagna l’Ecosse et pour être sûr que Finn MacCool ne pourrait pas le suivre, il détruisit la chaussée derrière lui. En Irlande, il ne reste donc de cette chaussée que les pierres qui construisent aujourd’hui la Chaussée des Géants. »
    Texte issu du site http://www.guide-irlande.com

    – Compte je te le disais sur le concours de l’Onglerie à ce jour j’ai encore jamais commenté ton blog même si je le visite quasiment tous les jours.
    – J’ai toujours pas de compte Twitter ni de compte hellocoton (^^) mais je vais peut être m’y mettre !
    – J’aime ta page facebook (Jerina T) je suis abonnée à ta newsletter (adresse identique à celle donné pour posté ce commentaire)
    – Et pour le plaisir j’aime la page Facbook d’A England
    Bonne journée !🙂

    • Compte Hellocoton ouvert à l’instant et je suis dorénavant abonné à ta page (pseudo Jerina) +1chance!

  61. Coucou !
    Je voudrais vous parler d’une légende du poitou qui a ses traces dans une ville que j’adore : La Rochelle.

    En effet c’est l’histoire de Mélusine, elle fait devenir un homme, Raimondin, très puissant pour seulement deux conditions : qu’il l’épouse et qu’il ne vienne JAMAIS la voir le samedi.
    Tout se passe alors pour le mieux, ils ont des enfants mais tous avec un défaut physique au visage.
    Il devient très puissant, Mélusine construit un tas de bâtiments chaque nuits:

    « Chaque nuit, Mélusine fait construire des châteaux, des abbayes et des chapelles, au petit peuple de la terre. Gnomes, lutins, farfadets, korrigans, à son service, de quelques pierres et d’un peu d’eau érigent les tours, clochers, dressent vers le ciel édifices et villes entières avant que le soleil ne reprenne sa course. Vouvant, Mervent, les forteresses de Tiffauge, Talmont et Partenay, la tour de Saint-Maixent, les tours de garde de La Rochelle et de Niort, l’église de Saint-Paul-en-Gâtine, et bien d’autres… Toutes ont eut le même architecte : Mélusine. Et si un curieux surprend la bâtisseuse au travail, elle s’arrête et laisse le chantier en l’état. C’est pour cette raison qu’il manque une fenêtre à Merrigoute ou la dernière pierre de la flèche de l’église de Parthenay.  »

    Le frère du seigneur se mêle de cette histoire et dit a Raimondin que sa femme cache surement un adultère. Alors le roi, plein de rage, va voir ce qui se passe dans la chambre de sa femme par un trou et voit qu’elle est mi-serpente des pieds jusqu’au nombril et humaine au delà. Il passe sa colère sur son frère et le chasse.
    Par la suite, un des enfants de Mélusine et de Raimondin va bruler une église (ou quelque chose du genre) et Raimondin va traiter sa femme de ‘Très fausse serpente’. Celle ci va partir, sautant par une fenêtre et devenant un serpent. On dit qu’elle n’a pas abandonné ses enfants pour autant, revenant chaque nuit pour les allaiter.

    Voili voilou !!!

    (Je te suis sur Twitter : Dark_Maery, sur facebook : Kate Arina, j’ai déjà commenté hors concours normalement ! Kate ou Ajan !)

    Et je joue pour le lot n°2 : Avec le vert Dragon… (ou queue de serpent ? :p)

    Pleins de bisous à paillètes !

  62. Coucou,
    Je te suis depuis quelque temps sur Facebook (Laurie D* V*******) et Twitter (même nom que Facebook, @lodvz). J’ai vraiment craqué pour le vernis Dragon donc je choisirais le 2ème lot !

    Le premier mythe auquel j’ai pensé c’est celui des loups garous qui se transforment à la pleine lune et tout ça. Je sais pas pourquoi, quand j’étais petite je m’imaginais que j’étais peut être loup garou sans le savoir et qu’un jour de pleine lune je me transformerais et … je trouvais ça cool. Bon finalement aujourd’hui, je suis pas sure que j’aimerais ça !
    Sinon j’ai bien aimé lire les autres commentaires.
    Joyeux Anniversaire et bonne continuation🙂

  63. Joyeux anniversaire à ce merveilleux blog😀 Je vous suis sur Facebook (pseudo: Barbara T.) Je tente ma chance pour le lot n°2 Dragon me fait de l’oeil😉
    Je vais vous faire part d’une légende concernant un personnage de ma ville belge.
    Ce personnage s’appelle Tchantchès (François en français) et il naît à Liège en 760. Plus précisément en Outremeuse et entre deux pavés comme par magie. Dès qu’il naît, il braille une chanson à boire: « Allons, la Mère Gaspard, encore un verre, il n’est pas tard… » Le bébé est recueilli par un couple qui le sèvre au pékèt, alcool local à base de genièvre. A l’âge de dix ans, il fait « Saint-Mâcrawe », c’est-à-dire qu’il accepte d’être promené dans tout le quartier, barbouillé de suie, sur une chaise à porteurs escortée de nombreux enfants. Il attire la sympathie populaire, à tel point qu’il est élu prince du « Djus d’la Mouse » (nom wallon d’Outremeuse). Il oublie sa laideur et sait se faire aimer par sa bonté d’âme et ses espiègleries.
    Voilà, en espérant que la légende vous a plu et merci pour ces concours🙂

  64. Je participe🙂 ! J’aimerais remporter l’un des deux lots, peu importe ^^ ! *petite préférence pour le 1er en fait* ! La légende qui j’aime bien et celle du mythosaure (je crois que ça s’écrit comme ça ; moi et l’orthographe on est pas très ami ..^^’) car j’ai lu un livre (Thésée) qui racontait cette légende ; en fait c’est un monstre qui était enfermé dans un labyrinthe, et on lui envoyait des enfants pour qu’ils les mangent (pas très joyeux tout ça …) mais ce que j’ai bien aimé c’est que Thésée a réussit à ne pas se faire manger (alors lui il est doué, je sais pas comment il a fait) et grâce à Arianne & son fil (le fil d’Ariane ^^) et bah il est sortit ^^
    Voilà voilà c’est pas trop passionnant mais je connais pas trop de légendes ^^
    Bisous Bisous . ♥

  65. Joyeux anniversaire !!! Merci pour tous les articles que tu a publié pour notre plus grand bonheur.

    Je joue pour le lot n°2 le vert étant le symbole de l’Irlande

    Au sujet des mythes et légendes, j’aime beaucoup un mythe irlandais celui des selkies:
    D’après la légende les selkies serait des femmes ou parfois des hommes ayant l’apparence d’un phoque quand ils se trouvent dans l’eau et capable de prendre apparence humaine en enlevant leurs peaux animal et en la cachant une fois sur la terre ferme. Les légendes sur les selkies sont le plus souvent des tragédies car quand un être humain trouve leurs peaux de phoque les selkies ne sont plus capables de retrouver leur forme animal. Mais si ils retrouvent leurs peaux ils s’enfuiront de nouveau vers la mer abandonnant la famille qu’ils avaient fondés sur la terre ferme.

  66. Happy Birthday to you, happy birthday to youuu… Comme cadeau d’anniversaire, ce blog rentre directement dans mes favoris ! (bon c’est aussi un peu long de passer tout le temps par google pour chercher « vernisenfolie »…)

    Je suis joueuse, et malgré ma poisse habituelle, je vais tenter le coup pour ce petit lot de verts (lot n°2 donc) qui… me font littéralement craquer…
    Et comme légende… BABA YAGA bien sûr ! Cette sympathique (hum…) demoiselle (re-hum…) et la méchante sorcière qui a peuplé mon enfance (aaah !). Mes parents étant d’origine polonaise, j’ai plus souvent entendu « C’EST BAŁAGAN JE VAIS CHERCHER BABA YAGA » que « range ta chambre ou j’appelle le loup ! ». Elle vit dans la forêt, dans une cabane maléfique, n’est pas connue pour son hygiène corporelle parfaite, est particulièrement cruelle et mange volontier les petits enfants en soupe😉 C’est en fait LA sorcière des contes slaves…
    Maintenant que j’ai grandi… elle me fait sourire cette Baba Yaga… enfin je sourie plutôt en pensant à la terreur qu’elle m’inspirait… Oui terreur, c’est le mot… brrr…

    Bref, même si j’ai découvert ce blog il y a peu… merci à toi !!!!

    (je suis pas sur twitter, facebook ou hellocoton… mais j’ai déjà commenté hors concours ! (article splatter nail néon, pseudo… Cora. Certainement)

  67. Coucou je participe pour le lot 1 (même si j’avoue que les 2 sont super ^^).pour ce beau concours, bon anniversaire le blog !!!!
    Pour ce qui est des légendes, je suis passionnée par l’Egypte, donc toutes les histoires des dieux égyptiens me passionnent, et j’ai lu des dizaines de livres sur Toutankhamon et sa malédiction avant de savoir enfin pourquoi beaucoup de personnes entrées dans sa tombe étaient décédées: à cause de champignons qui s’étaient développés dans le tombeau…
    Je te suis sur facebook, twitter, je suis abonnée à la newsletter et j’ai déjà commenté en dehors des concours (dont au moins un commentaire sur les vernis A England justement😉 ) Pseudo: Cécile Z. ou Grenadille Z.
    Bisous

  68. Ah zut je te lis depuis peu, je crois que je n’ai jamais commenté sur ton blog😦

    En tout cas BON ANNIVERSAIRE! J’aimerais tellement gagner, j’adore le vernis A England Saint George …

    1)Du coup je joue pour le lot n°2!

    2) Ma légende préférée est celle des 7 cygnes d’Anderson : Un roi avait 12 enfants : une fille et 11 garçons. Lorsque celui-ci se remarie avec une méchante marâtre, celle-ci transforme les garçons en cygnes et chasse la fille du château. Afin de pouvoir retransformer ses frères, la princesse doit tresser pour chacun d’eux des manteaux d’ortie. Elle se fait enlever par un roi, est suspectée d’être une sorcière, se fait enfermer mais ne cesse pas de tricoter pour ses frères alors qu’elle souffre terriblement … Sur le chemin vers le bûcher elle finit les 11 chandails et retransforme ses frères en humain.

    Voilà j’adore cette légende !

    Je te suis sur Hellocoton : Manoninthemiddle
    Sur facebook : Manon Dame
    et ta newsletter jemmini_m(at)msn(point)com
    mais je n’ai pas de twitter😦

    Merci encore,

    Manon

  69. Coucou!

    Waouh, ce concours est juste…super! Je tente ma chance avec plaisir pour le lot 2 =)

    La première légende qui me vient à l’esprit : les sirènes! Elles attiraient les marins avec leur magnifique chant, ceux-ci étaient alors désorientées et ne faisaient plus attention à rien! Leurs bateaux se fracassaient contre les rochers, et une fois les marins dans l’eau elles les mangaient….

    Ahlala, ce sont bien des femmes! Non je plaisante ^^ mais parfois je me dis imagine si ces mythes et légendes étaient vrais…ça craint!

    -Je te suis sur HC « sandrav »
    -Sur FB « sandra vois.. »
    -Sur twitter « sandra vois.. »
    -Et je ne suis pas sûre d’avoir déjà commenté ici, je sais que je suis déjà venue ça c’est sûr… si tu as moyen de vérifier tant mieux, sinon c’est pas grave ^^

    Merci pour ce concours en tout cas, pour une vernis addict c’est un MAGNIFIIIIIQUE lot!

    Bisous

  70. Joyeux anniversaire bloguesque! En espérant que ca dure encore et encore!

    Je tente ma chance pour le lot 1, j’ai déja succombé au charme de Dragon ^^

    Les légendes j’ai toujours adoré ca, et ce depuis que je suis toute petite! Je crois que j’aime bien cette petite étincelle, lorsque l’on se dit que si ca se trouve… c’est vrai!🙂 Je suis passionnée par l’Egypte ancienne et la légende de la malédiction des Pharaon contre les pilleurs de tombe m’a toujours fascinée! Il y a eu tellement de terrible « coincidence » avec les archéologues!

    Je ne suis pas sure d’avoir déja commenté ici: c’est pas grave ^^
    Mais je suis sure que je te suis sur Facebook (Aurélie K Gbt), sur Twitter (Beautifuls0les) et sur Hellocoton (Beautifuls0les).

    Bon courage pour le dépouillement😛

  71. Bonjour !
    Le Dragon me fascine… je le vois en swatch partout et IL ME LE FAUT ! Donc je joue pour le lot 2😀
    Je ne sais pas si ça compte comme une légende ou mythologie mais ma trilogie préférée est Lord Of The Ring❤
    Je pense avoir déjà commenté ici vu que je viens régulièrement🙂. Je te suis sur HC, FB et Twitter : Fannyan Cat
    Merci, bon courage pour le dépouillement et à bientôt😀

  72. Bonjour à toutes!!

    Et merci beaucoup à la blogueuse qui m’a permis de découvrir ces fabuleux vernis!! Je suis une mordue de toutes ces légendes du Moyen-Age et de tout temps et pourvoir avoir des vernis s’y rapportant, c’est tout juste démentiel!
    J’en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire au blog, même si je ne le découvre qu’aujourd’hui…
    1/ Le lot qui me plairait est plus est le deuxième : rien qu’à l’évocation du mot « dragon », je frémis!!
    2/ Le mythe qui me fascine le plus est celui de la ville d’Ys, cette ville engloutie sous les flots ou les citoyens continuent de vivre éternellement jusqu’à ce que quelqu’un la trouve et la fasse resurgir plus belle que jamais!

    Je suis « vernisenfolie » sur HelloCoton sous le pseudo de « Amaranth ».
    Je suis aussi fan via Facebook (avec le pseudo « Laura Mwahaha »).
    Et je suis abonnée à la newsletter du blog avec l’adresse Gothikiss@hotmail.fr.

    Je croise vraiment les doigts, c’est vernis me font trop envie! Merci beaucoup!!!

  73. Bonjour!🙂
    Je souhaiterais participer à un concours🙂 J’ai un A England, et je suis FAN! Alors je croise vraiment les doigts, et je souhaiterais participer pour le lot 1 (Lady of the Lake <3)
    Alors moi j'iame bien la légende de Narcisse, qui aimait tellement son reflet dans un lac qu'il ne s'est pas arrêté de se regarder, puis il a fini par dépérir ainsi… Je trouve que ca nous enseigne quelque chose, le fait qu'il ne faut pas être focalisé sur son nombril, et faire attention aux autres et à l'extérieur, autrement on risque de finir seul.
    J'ai déjà commenté sur le blog.
    Je suis abonné à ta NL: auree-liee@hotmail.fr
    Je te suis sur HC: Aurelieep
    Et sur FB: Aurélie Pistol
    Merci beaucoup😀
    Bises et bonne journée!🙂

  74. C’est vernis sont superbes, et si tu veux bien je veux bien tenter ma chance pour le premier lot ! Le mythe que j’aime beaucoup c’est celui de Pandore la première femme qui ouvre la boite (qui soit disant n’en est pas une) et dont tous les maux de la terre en sorte hormis l’esperance (ou plutôt l’attente de ces mots), j’aimerai bien imaginer le monde sans tous ces maux. Merci pour ce jeu, ton blog est vraiment superbe. Bisous !!!

  75. Coucou ! Merci pour ce concours, et bon anniversaire au blog =D ! Les deux lots me plaisent énormément… Je n’ai pas vu si tu as précisé qu’on devait impérativement choisir : si c’est le cas, je choisis (avec douleuuuuur) le numéro 1 ! ^^
    Je suis très mythologies, légendes… Donc ce thème tombe à pic ! J’adore surtout la mythologie celtique irlandaise. Je vais faire court avec l’histoire d’Etain, qui est une variation de la seule déesse féminine (Brigit). C’est surtout sa « naissance » qui me plaît, la pauvre n’a pas eu beaucoup de chance ! Elle était mariée au dieu Midir (souverain de l’autre monde). La première femme de Midir était jalouse, et transforme Etain en eau (oui, quand même). Puis en mouche et Etain ère 6 ou 7 ans avant de devenir un… ver de terre. Elle finit par tomber dans la coupe de la reine d’Ulster, qui l’avale (bon appétit), et finit par lui donner naissance. Après il lui arrive encore n’importe quoi, mais elle a assez souffert comme ça, je m’arrête ^^.
    Je ne me souviens plus si j’ai commenté ou non sur le blog, donc tant pis.
    Par contre je te suis bien sur Hellocoton (AudreyBRG), Twitter (AudreyBRG) et Facebook (Audrey B.)
    Voilà ! Gros bisous et bon courage pour l’organisation =)

  76. Hello Bé,

    joyeux bloganniversaire !!! Je ne participe pas à ce concours car je possède déjà trois des quatre vernis proposés, mais ce sont vraiment de jolis lots, tu nous gâtes !

    Bises, Thilwen

  77. bonjour
    je participe avec grand plaisir a ton concour, et pour le lot, ben numero 2 meme si le 1 est superbe
    pour la legende, j’ai toujours eu une passion pour les mytologie grec et egyptienne
    la deese athéna, deesse de la beauté et de la guerre…….
    a bientot, bizoux, laure

  78. Coucou!
    Les vernis A England sont vraiment trop beaux!!😀 Le lot n°1 est celui qu je préfère😉
    J’adore la mythologie grecque🙂, e le mythe que je préfère est Thésée et le Minotaure🙂, je sais pas je l’aime vraiment bien🙂 !
    Je te suis sur facebook : Chiara de P.
    Je n’ai pas de compte twitter ni Hellocoton..😦
    Voilàààà:) Je suis ton blog depuis pas mal de temps mais je n’ai encore jamais commenté mais il est super chouette :)!
    Bisous

  79. oooh des vernis A England trop bien je n’ai jamais essayer!

    Alors je te suis sur HC Roxy G, j’ai commenté plusieurs fois sur ton blog déja.

    Sur fb je te suis sous Roxy Gray

    je relaye sur fb http://www.facebook.com/labelleimparfaite
    et hc http://www.hellocoton.fr/mapage/roxyg parce que je suis gentille!!

    Je joue pour le lot 1, j’adore les vernis bleus

    Alors moi j’aime bien les histoires de fantomes et quand j’était petite, la légende de la dame blanche me faisait flipper… Il y a plusieurs variantes, mais c’est la légende de la dame blanche qui fait du stop en pleine nuit vetue d’une robe blanche, souvent les hommes lui rendait service en la ramenant chez elle, et puis d’un coup elle se mettait a crier sur chemin de sa maison, et la voiture s’arreta la ou elle aurait eu son accident et mourru… elle hante donc la route et cherche a rentrer chez elle mais en vain..

    ouais c’est sorbide je sais, sorry!!

    Bonne nuit!!!

    Roxy

    • J’ai oublié de dire sur cette histoire que si on ne la prenait pas lorsqu’elle faisait du stop, on aurait un accident de voiture, au meme endroit qu’elle…

  80. Bonsoir !

    Bon anniversaire à ton blog ! Je te souhaite encore de nombreuses années pleines de vernis, de couleurs, paillettes, flackies et de belles manucures !

    C’est vrai que A England fait de très beaux vernis. On aurait envie de tous les avoir ! Moi qui suis une grande adepte de légendes et de contes, j’en apprécie d’autant plus cette marque !
    Dur, dur de choisir parmi ces deux lots. Je vais quand même choisir le n°1 car le Lady Of The Lake me fait de l’œil !

    Alors une légende que j’aime bien. J’ai essayé de ne pas faire doublon avec ce qui avait été déjà dit. Je suis une grande fan de Tolkien depuis ma plus tendre enfance. Donc je vais parler des Ents. Il s’agit des esprits de la forêts qui ont la forme d’arbres. Ils font partie des peuples les plus anciens de la Terre du Milieu. Sans rentrer vraiment dans tous les détails car je pourrais en faire des pages ! Ils ont été créés par Iluvatar pour protéger la forêt des Orques et créatures envahissantes. Contrairement aux Ents mâles qui aimaient les forêts, les Ents femelles préféraient les champs et arbres fruitiers. Elles les quittèrent donc pour s’établir dans une autre contrée où elles apprirent l’agriculture à l’homme. Au cours du Troisième Age (période du Seigneur des Anneaux) les Ents mâles partir à leur recherche pour éviter que leur race ne s’éteigne (je rappelle qu’ils sont longs à la détente !). Hélas, ils ne les retrouvèrent pas, diminuèrent et ressemblèrent de plus en plus à de simples arbres.
    J’aimais beaucoup cette légende et m’amusais à observer les arbres en me disant qu’il s’agissait d’Ents. Ils auraient pu s’éveiller ! ^^

    J’ai déjà commenté ton blog hors concours sous le pseudo Sib.
    Je te suis sur HC (Sib), FB (Audrey Sibylline) et je suis inscrite à ta newsletter (redsib…@hotmail.com).

    Merci pour ce beau concours et encore bon anniversaire ! Belle soirée à toi🙂

  81. Joyeux bloganniversaire! J’espère t’en souhaiter bien d’autres car je viens toujours avec plaisir découvrir tes nouvelles publications.
    Si en plus tu nous gâtes, je ne réponds plus de rien! =)
    J’aimerais tenter ma chance pour lot n°1, bleu et violet (la couleur préférée de mes ongles adorés!) et pour ma part, la légende qui m’a toujours fascinée est celles des sirènes, ces « jolis » êtres mi-poissons, mi-femmes qui « s’amusaient » à désorienter les valeureux marins grâce à leurs voix enchanteresses.
    Pour les +, je te suis sur HC via le pseudo Hymaya. (J’ai peut être déjà commenté mais comme je n’en suis pas sûre, tant pis!)
    Merci encore à toi et à Adina car ces vernis sont vraiment sublimes.
    BiZz

  82. Coucou,
    Félicitations pour ton premier blog Anniversaire !
    Je souhaite participer pour le lot 2 (Saint George et Dragon).
    J’ai un livre sur les Légendes de Bretagne, et parmi toutes il y a celle de la Lavandière de la nuit, ma préférée. Et en plus elle parle de Dragon ! Alors que Saint Pol conduisait un dragon à l’Ile de Batz afin de le noyer dans une fosse sans fond ( fosse qui fut ensuite appelée « trou du dragon ») la bête fut attaquée par des villageois qui ignoraient qu’il s’agissait en fait du diable. Celui-ci jura de se venger de la cruauté des villageois. Des siècles plus tard, une belle femme arriva dans le village pour réaliser 3 voeux. Elle supplia tous les habitants de l’aider dans sa tâche afin que son maître, qui l’avait envoyée pour accomplir les 3 voeux, ne la punisse pas. Envoûtés, tous répondirent à son appel. Jouant de ses charmes la femme attira dans ses filets 3 hommes qui vendirent sans le savoir leur âme au diable. Ainsi celui-ci se vengea. Depuis il se dit dans le pays que le diable est un malin qui offre des plaisirs éphémères pour tromper ses proies.
    J’ai déjà commenté hors concours Léa Addict.
    Je te suis sur Hellocoton Léa Addict.
    Je te suis sur Faceboook nathalie dutruc.
    Je te suis sur Twitter @lea5812.
    Je suis abonnée à la newsletter felismau58@…….
    Merci pour ce concours original🙂

  83. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir pour le lot 2 !
    Pour moi, ce serait plutôt une légende urbaine qui me terrorise et me fascine, celle de la dame blanche qui apparait au conducteur avant un accident de la route sur certaines routes.
    Je te suis sur HC ( elvira2009 ), Facebook ( Myriam gerard ) et Twitter ( elvira20091 )
    Bonne journée !

  84. Joyeeeeeuuuxxxxx anniversaire!!!!!
    Je suis fana de bleu alors je tente ma chance avec le lot number 1!
    La petite histoire que j ai envie de partager est celle des 2 petits pots de riz.
    Tu prends 2 pots que tu remplis de riz cuit. Tu dis des mots doux, tu fais des compliments… Au premier pot et ça pendant plusieurs jours tout en le conservant au frigo. Quand au deuxieme tu l insulte, le dispute… Egalement pendant plusieurs jours en le conservant au frigo.
    Au bout d une semaine tu te rendras compte que le riz du premier pot est rose… Et que le rizdu second pot a pourrit.
    J adore cette petite histoire/experience qui fonctionne reelement et qui donne beaucoup a reflechir sur nos comportements.
    A bientot Bé

  85. bonjour,

    Cette légende naît en 1284, en Allemagne, alors que la petite ville de Hamelin est infestée de rats, au grand désespoir de ses habitants et de son maire. Un jour, un joueur de flûte se présente comme étant un exterminateur de rats. Habillé d’un long manteau multicolore, il propose de débarrasser la ville des rats, moyennant finances. Le maire et les habitants de la ville acceptèrent sa proposition avec joie.

    L’homme sort sa flûte et à peine se met-il à jouer que les rats sortent des maisons, enchantés par cette musique. Il les entraîne ainsi en dehors de la ville, jusqu’au Weser, dans lequel ils plongent en masse et se noient. Sa tâche accomplie, l’homme retourne à la ville toucher son salaire mais les bourgeois refusent de le payer. Le flûtiste quitta la ville, le cœur plein d’amertume.

    Il y revint cependant le 26 juin, sous les traits d’un chasseur à l’allure effrayante, portant un chapeau rouge et étrange; pendant que tout le monde était à l’église, il sortit sa flûte de nouveau et commença à jouer dans les ruelles da la ville. Mais cette fois, ce sont les enfants qui arrivent en courant, ensorcelés par sa musique. Il les conduisit par la porte de l’est en continuant de jouer, et ils allèrent jusqu’à la montagne Koppelberg, où il disparut avec eux à jamais.

    Seuls deux enfants revinrent, car ils s’étaient attardés en chemin. L’un d’eux étant aveugle ne pu montrer l’endroit où les enfants étaient, l’autre étant muet ne put dire un seul mot. Un petit garçon étant revenu chercher sa redingote échappa lui aussi au malheur. Certains dirent que les enfants avaient été conduits à une grotte d’où ils ressortirent dans la région de Siebenbuergen. Selon la légende, ce jour-là, 130 enfants disparurent ainsi à jamais.

    je joue pour le lot 2, pour changer et testé la couleur armé sur mes ongles.

    je te suis sur Hellocoton (mariemae) et/ou via Facebook (marie duzac) et/ou via Twitter (@mariemae) et/ou via la newsletter en inscrivant votre adresse mail dans la case “Abonnez-vous” (mariemae32000@hotmail.fr).

    merci pour tous ces concours et oui j’ai commencé a l’envers!!!bises

  86. J’aimerais jouer pour le lot 2 s’il te plait!
    pour la legende, j’aime beaucoup les histoires de vampire (bien fait dans les livres d’Anne Rice et le serie Vampire Diaries!)

    j’aime la page facebook!
    merci pour ce concours!

  87. Hello!
    Un grand merci pour le concours!
    Je vais jouer pour le lot n°1, parce que j’aime beaucoup le bleu, mais juste un peu moins que je n’aime le vert, donc Saint George et Dragon vivent déjà à la maison!😉
    La légende que je préfère est celle de Margot la Folle (en flamand : la Dulle Griet). Margot est une femme qui vivait au 15e siècle, époque de peste, de guerre et autres désolations. A force de voir autour d’elle mort, souffrances et pillages, elle devient folle (ou pas) et décide de rassembler ses maigres possessions pour partir à l’assault de l’enfer, pour demander des comptes au Diable. Ma question à moi, c’est « est-ce qu’une femme qui se révolte passe automatiquement pour une folle? » suivie juste après par « qu’est-ce qui rend fou? Attendre et tout subir? Se révolter c’est donc éviter la folie ». J’ajoute pour la bonne bouche que les spécialistes ne sont absolument pas d’accord entre eux sur la signification du tableau de Bruegel qui la représente.

    J’aime tellement cette histoire que je me suis fait tatouer la Dulle Griet sur le bras!
    Un lien ici avec le tableau de Bruegel et l’histoire : http://www.maxoe.com/rama/culture-dossiers/focus-livres/margot-la-folle-la-vision-des-enfers-une-bd-detonante/

    Voilà voilà, c’était ma minute culturelle à moi!

    A part la peinture flamande du Moyen Age, j’aime aussi ton travail Mme Bé et te suis ici même (elodieetgilles@wa…), sur FB (elodie bernard) et Hellocoton (eduenne)
    Bisous!

  88. Re-coucou !
    Oui pour être sincère je ne pouvais décidément pas me contenter de participer pour les bourjois ! xD Alors je vais quand même tenter ma chance même si je me dis que gagner le lot 2 relève de l’impossible :p

    Alors j’ai très envie de parler de la forêt Aokigahara au Japon… Elle est rattachée à beaucoup de légendes urbaines et mythiques, on l’appelle même la forêt hantée/maudite ou la forêt des suicides (Brrr :D). Cette forêt est si dense, si immense qu’il est facile de s’y perdre… Et beaucoup de japonais choisissent cet endroit pour se suicider, histoire d’être difficilement retrouvés. Au japon, les suicidés sont considérés comme condamnés à errer sur terre, la forêt serait alors hantée par des fantômes qui hurlent leur souffrance… Il y eu même plusieurs témoignages affirmant avoir rencontré des esprits appelés « yurei » (quand ce ne sont pas les cadavres en décomposition ou autres squelettes), qui sont des fantômes de la tradition japonaise vêtus de blanc, sans pieds ni jambes (et quand ce sont des femmes, elles ont de longs cheveux noirs en désordre). Et le must : Dans cette forêt les boussoles, GPS ou autres appareils électronique se dérèglent. Beaucoup de gens se sont perdus de cette façon, et certains n’ont jamais été retrouvés.

    …Bref ! Cette forêt me fascine, bien que je n’oserai jamais m’y aventurer si j’ai l’occasion de la voir un jour ^^

    Et je reprécise que je joue pour le lot 2❤ (changement de sujet furtif xD)
    Je te suis sur hc (Gybouille toujours, ça ne change pas :D)

    Voilààà ! Re-merci pour ces concours ! Rebon bloganniversaire ! Et encore un très bon week end à toi ! ^^ Bisous !

  89. Coucou !
    Je joue pour le lot n°1, je suis en admiration devant Order of The Garter *_*

    Je vais parler d’un mythe de la mythologie grecque, celui de Pygmalion, un sculpteur qui tomba amoureux d’une statue qu’il avait lui-même créé nommée Galatée. Aphrodite, la déesse de l’amour, décida de lui donner vie, puis Pygmalion et Galatée se marièrent et donnèrent naissance à un enfant !

    Je te suis sur facebook (Léna M******t) mais je n’ai pas de compte Twitter et Hellocotton.
    Bonne continuation🙂

    Je te suis sur facebook (Léna M******t)

  90. Bonjour Bé je viens de te découvrir il a quelques semaines et je suis ébahie devant tes jolis articles et vernis of course !!! Je connaissais pas la marque a england en tout cas je participe avec plaisir pour le lot 1 car j’adore les teintes froides ♥.
    Je te suis sur facebook ( Charline.C…..) et sur twitter (CharlineC) et suis inscripte à ta newsletter ( charline.courbe@hotmail.fr ).
    Et pour finir j’adore le conte du petit poisson d’or qu’on me racontait quand j’étais petite : Un pauvre pêcheur réussit à pêcher un petit poisson d’or, doué de parole. Il le relâche, et comme c’est le génie des mers, le poisson lui dit qu’il peut lui demander ce qu’il veut. De retour chez lui, le pêcheur raconte son histoire à sa femme qui lui reproche de n’avoir pas demandé une auge neuve. Le pêcheur retourne la demander au poisson. Quand il revient chez lui l’auge neuve est là mais sa femme n’est toujours pas satisfaite. Elle veut une isba neuve. Elle l’obtient de la même façon mais n’est encore pas contente, elle veut une maison bourgeoise, puis elle veut être tsarine. Enfin, elle exige de son mari qu’il demande au poisson d’or d’être son esclave. Le poisson remet tout comme au premier jour et le couple de paysan se retrouve aussi pauvre avec leur auge cassée.

  91. Hello hello !!

    Ayant vécu plusieurs mois en Angleterre où j’ai vu partout dans les églises « Honi soit qui mal y pense », je me dois de jouer pour le lot 1 et son ordre de la jarretière !! Mais sérieusement, j’adore le bleu en vernis à ongles !!🙂

    Ma légende préférée est la légende arthurienne, car elle est à l’origine de Kaamelott, Sacré Graal des Monthy Python, etc. que des trucs qui me font hurler de rire !!

    Sinon j »ai déjà commenté sur ton blog, je te suis sur HC (ali6a) et je viens de m’abonner à ta newsletter (oui je viens de découvrir qu’il y en avait une héhé : chtouq***@gmail.com)

    Merci pour le concours !!

  92. Plop!
    Alors déjà, un très très joyeux anniversaire à VEF, tu as fais du joli travail sur ton blog depuis un an, j’adore te lire et voir tes magnifiques photos, quoi qu’un peu trop tentantes parfois! ^^

    Je joue pour le lot numero un, et je te suis partout, suis abonnée partout, j’ai déjà commenté avant ton concours etc etc😀

    Perso j’adore les legendes urbaines! toutes ces histoires me font pas mal flipper ( en même temps, c’ets leur but ^^ ). Avec l’histoire de la dame blanche qui arrive en tete biensur.

  93. Joyeux anniversaaaaire! ^^

    J’aimerais participer pour le lot N°2 je suis amoureuse de Dragon❤ et Saint George est superbe également🙂

    J'adore la mythologie grecque!🙂 j'ai joué dans une pièce de théâtre écrite par des amis sur les Dieux grecs un peu… "remastérisés" ^^ et je jouais Dionysos! (oui oui j'ai bien dis remastérisés car je suis une fille!) Maintenant le projet est de le lancer en série, dans le genre Kaamelott (si jamais quelqu'un veut jeter un coup d'oeil c'est icil: https://www.facebook.com/OhMyGodOfficiel)
    Voilà, j'aime cet univers, et même que si jamais un petit garçon un jour j'adorerais l’appeler "Hélios" !❤

    Twitter: val_ntine
    Facebook: Valentine Jourdan David
    Hellocoton: Valentine Jourdan David/Val_ntine
    + je suis abonnée! (val_ntine@hotmail.fr)

    Bonne journée =)

  94. Ping : Le défi d’une première rencontre // The One That Got Away (OPI) | Vernis en Folie

  95. Hello!
    Alors moi, j’aimerais le lot 2. Ces vernis verts sont vraiment trop beaux…
    La légende que j’aime beaucoup c’est celle les yeux de sainte Lucie (opercules de ouillages que l’on trouve sur les plages corses – j’en ai trouvé 16 l’été dernier…). Selon cette légende, la mère de Lucia était atteinte d’une maladie incurable et après beaucoup de prières à la vierge Marie sa mère guérit. Pour ne pas etre détournée de sa foi, Lucia s’arracha les yeux, les jeta a la mer. Elle accomplit ensuite de nombreux miracles. Alors, la quai te vierge lui rendit la vue et lui donna des yeux magnifiques. Les opercules des coquillages symbolisent ses yeux.
    Je te suis sur facebook (Mélanie Gaia)
    À bientôt

    Mel30

  96. Et bin c’est un très beau boulot de fait depuis un an !! Bravo et Joyeux anniversaire!!

    Je choisirai le lot n°2 car la légende qui me passionne s’illustre bien avec ces deux couleurs. En effet, la légende qui m’interpelle, est celle du monstre du loch ness. J’aime à croire en son existence. Son existence étant un mystère, ça laisse libre court à l’imagination. C’est là que c’est intéressant, chacun a sa vision du monstre. Pour certains, c’est un monstre effroyable qui est la cause de disparitions humaines, pour d’autres c’est un animal sans défense qui se cache dans les profondeurs à l’abri des Hommes. Je rêve d’aller en Ecosse pour visionner ce fameux lac du Loch Ness et ressentir, au moindre mouvement anormal de l’eau, le frisson de l’aventure.
    A chacun sa vision des choses !!

    En tout cas c’est un très beau concours, j’attends depuis longtemps de tester cette marque aux couleurs si mystérieuses. Pour information, je te suis sur Facebook sous le nom de Laurine C. et je suis inscrite à ta newsletter.
    Continues comme ça !!!

  97. Ces A England sont trop beaux ♥
    Je jouerais pour le lot 1, ces deux bleus sont juste ultra gorgeous d’amour ! Il me les faut !!!
    Pour ce qui est des légendes… En vrai, je suis assez fan de toutes les histoires un peu mysthiques, paranormales, les superstitions etc…(oui donc ce ne sont pas des légendes, je le conçois bien.) Mais si je devais choisir une légende, c’est l’histoire de la Dame Blanche qui m’effraie et me fascine un peu depuis que …(ça reste entre nous hein)… Je connais des gens qui disent l’avoir vu. Si si ! Pas de mythos !
    Les chances :
    HC : Cocoberry
    Fb : Amina A. ou Cocoberryx
    Twitter : @xAmena
    Et j’ai déjà commenté !

  98. C’est vraiment une bonne idée de nous proposer de vous faire partager une légende. C’est tellement agréable de s’échapper un peu de la réalité. Pour moi, ma légende préférée est celle de Raiponce, je suis fan de cette petite princesse que j’ai découvert avec mes filles au cinéma. Du coup, j’ai voulu en savoir plus, et j’ai constaté que la légende n’avait pas été si respectée que çà dans le dessin animé de Walt Disney.

    Cette pauvre femme qui doit abandonnée son bébé pour un vol de fleur. Et ces cheveux, long, long, long, blond, blond, ahhhhhh, soupir …. j’adore. Et oui, quand j’ai vu le dessin animé, je me suis dis tiens : pourquoi avoir appelé cette princesse « raiponce » ? Quelle drôle d’idée ? Et bien c’est une petite fleur bleue, qui l’eut cru !

    Voilà, voilà pour ces petits moments de rêve.

    Je participe pour le Saint Georges et le Dragon (j’avais mis le saint georges dans mon panier et le temps de choisir mon Ozotic, le Saint Georges était out of stock, grrrrrrrr !)

    J’ai commenté ton blog hors période de concours (ouhhh là, je me répète !), je te suis sur Facebook (sandrine szcz) et je suis abonnée à ta newsletter.

    MERCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIII !

  99. Coucou, je participe pour le lot n°1🙂
    Au niveau des légendes, celle qui me fascine, m’intrigue, c’est la légende du triangle des Bermudes. Selon la légende, de nombreux moyens de transport maritimes et aériens auraient disparu dans la zone du triangle des Bermudes, située dans l’océan Atlantique.
    Je parle de cette légende car comme je l’ai dit, ça m’intrigue vraiment, et je ne sais pas quoi en penser. Ce qui est sûr, c’est que je n’irai pas vérifier ! lol

    J’ai déjà commenté sur ton blog.
    Je te suis sur facebook (Mylène T.)
    Je te suis sur twitter (jokissime_)
    Je suis inscrite à ta newsletter.

    Merci pour le concours !

  100. bonjouuuur,

    mmmmm le 2e lot me fait de l’oeil, c’est terrible …
    je participe donc pour lui, Dragon me tente trop🙂 !!

    j’ai fait du grec au collège, j’ai adoré toutes ces fabuleuses mythologies, je ne saurais donc en choisir une parmi toutes:-/

    je te suis depuis un ptit moment déjà, je suppose que j’ai commenté un article, mais impossible de m’en souvenir précisemment !!! jsuis fan de ta page FB, et voici le relais du concours (pr avoir mon nom ;-)) : http://tinyurl.com/bm4fc5y

    merci pour le concours❤ !!

  101. Rhooo tu nous gâte avec ta semaine de concours et ses lots tous plus beau les un que les autres… En tout cas joyeux anniversaire a ton blog!!

    Place au concours : je joue pour le lot 2 tout simplement car la couleur s’accorde a merveille avec la légende que je vais partager avec toi.
    Il s’agit de la légende de la Vouivre c’est une légende que j’entend depuis toute petite puisque chez nous dans le Jura c’est certainement la légende la plus connues et que l’on continue à se transmettre de génération en génération…

    La Vouivre, chez nous, est une créature mi femme, mi serpent qui porte autour de son cou un rubis qu’elle délaisse au bord des rivière lorsqu’elle va se baigner. Cette femme a un chevelure qui fait penser à des serpent…
    Celui qui pourrait s’emparer de son rubis sera alors riche et heureux…

    Alors je te suis sur facebook voici le lien de ma page : https://www.facebook.com/profile.php?id=100000367712631
    sur tweeter je suis MissEvalia et j’ai déjà mis quelques commentaires sur ton blog …

    Je te souhaite bonne continuation!

  102. Bonjour😀 Joyeuuuuuuuux anniversaire au blog, je l’ai découvert il y a peu de temps mais j’en suis déja amoureuse (tout comme celui de Pshiit). Les deux lots sont magnifiques, on peut avoir les deux ?! (a) Non, en vrai, je pense que je prefere le lot n°1 mais le choix est à la limite de l’impossible.
    Pour les légendes, je n’en suis pas vraiment une fan mais je me souviens d’un cours de philosophie où mon prof nous avait parlé du mythe de Midas et ce mythe m’a vraiment plu. Donc quelqu’un demande à Midas ce qu’il désire, il repond que tout ce que je touche se transforme en or. Son voeu est exaucé, il en est d’abord trés content mais il réalise ensuite qu’il ne peut plus manger ou boire vu que tout devient de l’or. Ainsi, il meurt de son avarice. Ce mythe montre bien que l’argent ne peut nous apporter le bonheur mais il ne faut pas etre trop avare.
    Je te suis sur Twitter (@paisAlexandra), sur Facebook (Alexandra Pais) et je me suis abonné à la newletter (mrs.liiloux@hotmail.fr)
    Hate de voir les résultats, et encore Joyeux Anniversaire !

  103. Coucou ^^
    Bon anniversaire a ton joli blog et merci pour ce concours et tes articles si régulier tjs plein d’imagination !
    Pour ma part je vais concourir pour le lot numéros (pouf, pouf ce sera a toi que je choisirais) 2 !

    Bon apres parlons de legende et tt !
    Bon deja il faut savoir que je suis passionné par tout ce qui est mythologie, legende, mythe, conte de fée .
    J’ai meme axé mon diplome aux beaux arts sur les contes de fée (l’handicape du conte de fée oui oui)
    J’aime bcp le personnage de Morgane la fée, d’ailleurs je trouve tres interessant la maniere dont la mytologie arthurienne est exploité dans les ‘chroniques d’avalon’ de Marion zimmer Bradley qui base sont recit sur le point de vu des femmes (ca change de Arthur, lancelot et leur pote perceval ) . Pour le coup on parlera plus de Morgane, Viviane ou encore Nimue . Si tu aimes ce genre de litterature je te le conseille, d’ailleurs je te conseille cette auteur tout simplement la serie de livre quel a ecrit sur la legende de Glenraven est aussi tres tres sympa !

    Sur ce je te suis partout (joséphine h, Chib) excepter twitter because j’ai pas de twitter .
    Bise et merci pour tout !

  104. Voici une légende que j’ai découverte dans un musée des beaux arts à Cambrai : cette légende vient d’Ovide qui, dans ses Métamorphoses, en donne l’explication : Pyrame et Thisbé sont deux jeunes Babyloniens qui s’aiment malgré l’interdiction de leurs pères. Ils projettent de se retrouver une nuit en dehors de la ville, sous un mûrier blanc. Thisbé arrive la première, mais la vue d’une lionne à la gueule ensanglantée la fait fuir ; comme son voile lui échappe, il est déchiré par la lionne. Cette dernière ayant déjà pris son repas souille le voile de sang de Thisbé. Lorsqu’il arrive, Pyrame découvre le voile et les empreintes du fauve : croyant que Thisbé en a été victime, il se suicide. Thisbé revient alors près du mûrier et, découvrant le corps sans vie de son amant, préfère se donner la mort à sa suite.
    Certes, cette légende est triste, mais elle est tellement belle que je n’ai pu résister à la partager.
    Je préfère le lot n°1 (bleu violet)

  105. Bonjour,
    merci pour ce joli concours! Je tente ma chance pour le lot n°1 car j’ai très peu de vernis bleus.
    Pour ce qui est de la légende la première qui me vient est celle du Dahu (et qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’existe pas!), cet animal se cache des regards sûrement à cause de sa particularité physique qui fait qu’il est plus court sur patte d’un côté que de l’autre, mais c’est pour mieux tenir sur les pentes de la montagne!! J’adore décrire cet animal aux enfants qui me regardent toujours avec de grands yeux!!
    Je te suis via FB (La souris joue!)
    Bonne journée!

  106. Coucou je participe a ce concours avec le lot n°1. Les deux lots sont a tomber mais bon faut choisir .. Tous ce qui est légende et mythologie je ne suis pas trop fan ça ne m’a jamais vraiment interréssée mais par contre j’aime beaucoup tous ce qui touche les esprits, les « fantôme » ,ce qui le surnaturel en général ça me plait et j’y crois (je crois pas tout non plus) j’adore d’ailleurs l’émission sur TF1 « les 30 histoires mytstérieuses ». Merci pour ce concours original xoxo

    • J’ai oubliée de te dire que je suis allé aimer ta page sur FB mais il n’y a pas eu de commentaire ou autre car je te suis depuis peu .. Mon nom FB Marinette Nolife. Bisous

  107. merci pour ce concours , je tente ma chance avec un grand plaisir pour le lot bleu ( j’adoooore)
    hum pas tres joyeux ce qui me viens a l’esprit quand on parle de myhte mais c’est la dame blanche qui me parle le plus ^^ je suis toujours demandee ce que ca me ferai de la croiser au bord d’une route ( ben oui j’y crois lol)

    je suis fan facebook : mylene billet
    je suis hellocoton : shookette
    et twitter : shookette

    je relai ici : https://twitter.com/#!/shookette10/status/196972967920537600

    bonne fin de journée !

  108. Coucou !
    C’est super ces concours que tu nous propose pour cet anniversaire ! Je tiens à te dire que j’aime beaucoup venir sur ton blog, tes articles sont toujours agrébles à lire, c’est top !
    Je participe avec plaisir et je tente ma chance pour le lot n°2 tout simplement parce que je rêve de St George depuis que je l’ai vu sur la blogo !!! °.° Je le veux, je le veux, je le veux !!!
    Quand on me dit « mythe » et bien je pense surtout à l’Antiquité : Rome, les Césars, la Grèce, les philosophes, les divinités gréco-romaines etc etc etc. J’avais d’ailleurs commencé un « Pour les Nuls » sur ce sujet, faudrait que je m’y remette…;)
    Je t’ai déjà laissé des commentaires, je te suis sur HC : Tiffany09
    Je te suis sur FB : Tiffany Make Up
    Sur Twitter : https://twitter.com/#!/BlogTiffany — BlogBeauteTiffany
    Je suis inscrite à la newsletter : blogbeautetiffany@…… (et même je pense sous tiffany.s……@…..)

    Merci encore, bonne chance à toutes et bises à toi

  109. Merci beaucoup pour ce concours! Les vernis a england sont magnifiques!

    Du coup je joue pour le lot n°1, je suis une grande fan de bleu!!

    Pour la légende, ayant vu le ballet il n’y a pas longtemps, j’ai envie de te parler d’Orphée et Eurydice… Orphée allant chercher sa belle aux enfers, et ne devant pas la regarder tant qu’il ne la ramène pas dans le monde des vivants. Mais juste avant d’arriver, il veut vérifier qu’elle est bien derrière à le suivre, et c’est la dernière vision qu’il gardera d’elle… Il ne peut plus la sauver.

    Je crois que les histoires d’amour malheureuses ont inspiré beaucoup de mythes et de légendes! Et même si elles sont tristes, je les aime beaucoup!

    Sinon je te suis aussi sur twitter (banancosmic) et sur facebook (mon nom est dans mon mail)

    Bonne fin de journée et bon premier mai!

  110. GENRE J’AI PAS ENCORE PARTICIPE. Pourtant j’avais lu. J’avais choisit mon lot dans ma tête. Quelle nulle je fais. Bref ! Tout d’abord, joyeux anniversaire 8D Ensuite, bah je choisis le lot n°2, parce que je suis très vert en ce moment. Puis A England quoi… ;w; M’enfin. Mythologie… J’aurai des tonnes de choses à dire, je suis une passionnée. Hum… Hum… C’EST DUR DE CHOISIR. Il y a pas idées de poser des questions comme ça, non mais oh èé La première qui me passe par la tête… L’histoire de la naissance d’Apollon et Artémis. Allez savoir pourquoi je pense à eux. M’enfin, comme vous le savez (peut-être), ils sont les enfants du roi des Dieux, Zeus, et d’une Titanide qu’il a prise pour maîtresse (et oui encore une, je plains Héra D8), Léto. Mais après, les légendes divergent, il y a eu tant de versions… Mais celle qui m’a le plus frappée, c’est celle que m’a raconté ma prof de grec une année de lycée (aucune idée de laquelle). En gros, Léto s’était installé sur une île prête à accueillir son fils (elle savait pas qu’elle aurait des jumeaux, les échographies ça existait pas encore), et avait envoyé une missive à l’Olympe pour que la déesse des accouchements, Ilithyie, vienne l’assister. Mais Héra très jalouse a intercepté la missive et n’a pas prévenu Ilithyie. Et donc Léto s’est retrouvée seule à accoucher. Elle a d’abord eu Artémis, qui est passée comme une lettre à la poste, puis celle-ci a aidé sa mère à accoucher de son jumeau, Apollon (ce sont des dieux, ne l’oublions pas). Enfin voilà.

    Un gros patté pour te remercier de ce beau concours en quelque sorte 8D Ah et je te suis sur Hellocoton, je suis Catmonster😉

  111. Coucou et merci pour ce concours !! Le lot de vernis numéro 2 Teal Green me plait tout particulièrement. Etant bretonne les légendes que j’affectionne tout particulièrement sont celles de la forêt de Brocéliande, notamment l’histoire de la fée Viviane, encore appelée Dame du Lac qui donna la fameuse épée Excalibur à Merlin. Chaque fois que je me rend dans cette forêt, je sens sa légende qui hante les lieux comme si elle pouvait surgir à n’importe quel moment ..!

    Je te suis sur Facebook : A**** Thiery et je suis également abonnée à la newsletter !

    Une très bonne soirée ..!

  112. Bonsoir et bon blog anniversaire… 1 ans déjà , c’est super….
    je tente ma chance pour le lot 2 je sais pas si c’est fait exprès, mais le nom du vernis « Dragon » est tout pour moi, j’adore les dragons, mon zomme en a 2 tatoués sur lui… j’aime tout ce qui touche aux dragons, leur légende… et aussi les histoires mis sur pellicule en commençant par Peter et Elliot (d’ailleurs Peter c’est le prénom de mon fils) j’ai adoré Eragon….
    je suis fan de ta page FB (Grandidier Bl.)
    je te suis sur HC et TT (BGrandidier)

    merci pour ce super concours et bonne soirée

  113. Joyeux bloganniversaire Bé!

    Je souhaiterai remporter le lot n°1 « Bleu violet ».

    Je suis très fan depuis toute petite des histoires liées aux fées. J’ai donc pensé à cette histoire qui vient de chez moi, une histoire de fée en Provence:
    On raconte qu’une très jolie fée aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus, prénommée Lavendula aurait vu le jour aux milieux des lavandes sauvages de la montagne de Lure.
    Les années passèrent et l’envie lui vint un jour de s’installer. Ne sachant pas où elle se voyait domiciliée, elle décida de feuilleter son cahier de paysages pour faire un choix éclairé. Son survol s’arrêta brusquement sur la page présentant les terres incultes de la Provence.Bouleversée par la tristesse du panorama, la fée se mit à pleurer. En tombant sur le livre, ses larmes de couleur lavande tachèrent la page de bleu. Dans l’espoir de réparer sa maladresse, Lavandula tenta en vain de sécher ses yeux bleus et d’essuyer la page, mais l’effet contraire se produisit. Les gouttelettes se répandirent sur le paysage de la Provence.Désespérée, la fée traça un grand pan de ciel bleu au-dessus du sol taché pour dissimuler son erreur. C’est depuis ce jour que la lavande pousserait allégrement sur les terres de la Provence et que les jeunes filles de la région auraient dans les yeux une étincelle bleu lavande, surtout devant le spectacle qu’offre le ciel bleuté tombant sur les champs de lavande en fin de journée.

    J’ai déjà commenté tes posts auparavant sous ce nom, j’ai le même sur tweeter, sur Facebook je suis Amélie V-u et je suis abonnée à ta newsletter (amelie.v****.u*****@gmail.com -> j’ai mis des étoiles car c’est mon nom complet pour mon adresse mail).

    Merci pour ce très jolie concours et bonne chance et un joli premier mai à tout le monde😉

  114. Bonsoir !
    Je participe à la dernière minute pour le lot bleu-violet🙂 et j’aime assez l’histoire de Cassandre qui détenait la vérité par son don de voir l’avenir et qui était pourtant condamnée à ne jamais être crue. Je trouve cette histoire très ironique et elle a connu un bien triste sort. Voir l’avenir ne l’a aidée en rien, sauf à être toujours triste sachant le destin noir qui allait se produire (en l’occurrence la chute de Troie). Bref je trouve que ça lance un bon débat sur la question de savoir s’il faut ou non dire la vérité ^^

  115. Qu’ils sont beauuuux ! *_*
    Hum, qu’importe le lot que je gagne si je suis tirée au sort, ils sont beaux tous les 4, alors ça m’est égal.

    Question légende et compte j’y connais pas grand chose. Ceci dit je suis tombée amoureuse de la sculpture « Psyché ranimée par le baiser de l’Amour » de Antonio Canova, inspiré du mythe de Platon (enfin je crois) « Apulée Les Métamorphoses ».

    Je te suis sur Hellocoton (littlesweetpoison), twitter : #sweet__disaster, Facebook Marie Luss****, et je commente ton blog depuis bien novembre/decembre. J’avais commencé avec Hysteria avant d’avoir un blog, et mnt sous ce pseudo ci ou juste LittleSweetPoison.

    Bisous

  116. Qu’ils sont beauuuux ! *_*
    Hum, qu’importe le lot que je gagne si je suis tirée au sort, ils sont beaux tous les 4, alors ça m’est égal.

    Question légende et compte j’y connais pas grand chose. Ceci dit je suis tombée amoureuse de la sculpture « Psyché ranimée par le baiser de l’Amour » de Antonio Canova, inspiré du mythe de Platon (enfin je crois) « Apulée Les Métamorphoses ».

    Je te suis sur Hellocoton (littlesweetpoison), twitter : #sweet__disaster, Facebook Marie Luss****, et je commente ton blog depuis bien novembre/decembre. J’avais commencé avec Hysteria avant d’avoir un blog, et mnt sous ce pseudo ci ou juste LittleSweetPoison.

    Bisous

    (dsl pour le doublon j’ai des soucis entre Gravatar et WP)

  117. Qu’ils sont beauuuux ! *_*

    Question légende et compte j’y connais pas grand chose. Ceci dit je suis tombée amoureuse de la sculpture « Psyché ranimée par le baiser de l’Amour » de Antonio Canova, inspiré du mythe de Platon (enfin je crois) « Apulée Les Métamorphoses ».

    Hum, qu’importe le lot que je gagne si je suis tirée au sort, ils sont beaux tous les 4, alors ça m’est égal.

    Je te suis sur Hellocoton (littlesweetpoison), twitter : #sweet__disaster, Facebook Marie Luss****, et je commente ton blog depuis bien novembre/decembre. J’avais commencé avec Hysteria avant d’avoir un blog, et mnt sous ce pseudo ci ou juste LittleSweetPoison.

    Bisous

    (dsl pour le doublon j’ai des soucis entre Gravatar et WP)

  118. cc
    je te remercie pour ce concours,je joue pour le lot 1,je suis ta page facebook sous:coralie legrand
    hc:megumi77
    twitter:otakuasia
    ma légende préféré est celle du monstre du lochness,cette histoire ma toujours intriguée,je me dis et si nessie avait existé pour de vrai

    bonne soirée!!!

  119. Coucou je participe pour le second lot
    fb : callie waldorf
    hc ; callie-w
    twitter : callie_waldorf
    news : callie.waldorf@
    Je ne suis pas très mythes, mais j’aime beaucoup les contes (comme ceux d’Andersen par exemple), après j’aime aussi les contes repris à la sauce un peu plus populaire comme on peut en voir dans les Disney, ou dans les séries comme Once upon a time ou Grimm.
    merci!!

  120. Bonsoir😉
    merci pour ce giveaway !!! je tente ma chance avec joie et à la dernière minute je le reconnais !! mais mieux vaut tard que jamais !! lol en tout cas ravie de participer !! et quant à moi j’ai une fascination pour la légende du Loch Ness depuis toute petite !!! j’ai même visité il y a quelques les Highlands en Écosse et je suis allée faire un tour au niveau du lac en question mais malheureusement je ne l’ai pas vu ^^^en tout cas ça me fascine depuis toujours et j’y crois dur comme fer !! lol
    je tente ma luck pour le lot 2😉 j’aime beaucoup les teintes !!
    mes infos:
    – twitter : iwona46
    – hc : iwona46
    – fan FB: iwona szpak
    – abonnée au blog🙂
    belle et douce nuit et encore merci😉 biz

  121. Ping : [Concours Anniversaire] Les résultats ! | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s