Folie (de vernis) épicée // 02530 Marron Cannelle & 02532 Orange Paprika (L’Onglerie)

Je vous en ai parlé sur mes réseaux sociaux préférés : aujourd’hui j’ai reçu ma commande Make Up Academy ! Quand je l’ai aperçue dans ma boîte aux lettres, au début, j’ai pensé à mes plaques Bundle Monster (déception). Quand j’ai vu que c’était cette commande, je me suis dit que mon billet du jour était tout trouvé. J’ai commandé trois vernis de la marque et bien sûr, la fameuse palette offerte pour récompenser les 20.000 fans Facebook. A chaud, que dire ? Enveloppe bulles déchirée, un vernis pas protégé, un autre a coulé et la palette fait vraiment cheap (je compare aux palettes Sleek qu’on trouve pour le même prix, bah, c’est le jour et la nuit). J’ai swatché quelques fards sur le dos de ma main, c’est poudreux et pas tellement pigmenté. Bref (déception bis) ! Je digère tout ça, je prends du recul et je vous ferai une petite revue des vernis et de la palette dans un billet commun… Ça vous dit ? Aujourd’hui, finalement, je me tourne vers des basiques dont je connais la qualité, j’ai nommé les deux petits derniers de la collection Spicy Colors : Marron Cannelle et Orange Paprika.

J’ai d’abord swatché Marron Cannelle * sans base ni top coat, juste pour l’essayer. Et puis je me suis dit que ça vous permettrait d’admirer le laqué et le brillant des vernis L’Onglerie. Je dois avouer que j’ai été assez surprise de trouver une telle teinte dans une collection Printemps/Été et finalement, pour les jours où on a envie d’un retour au naturel, il est parfait. Ce café au lait est infusé de micro-paillettes dorées qui le rendent plutôt lumineux. Je regrette qu’on ne retrouve pas plus ces dernières une fois sur les ongles, mais c’est un reproche que je fais fréquemment à ce type de vernis toutes marques confondues. Vous obtiendrez une belle opacité dès la deuxième couche. Attention à l’application, Marron Cannelle est peu plus liquide que les deux autres vernis de la collection ! Je ne peux pas juger de la tenue, mais le temps de séchage, lui, est très rapide…

Je me suis finalement décidée pour Orange Paprika *, le bel orangé au fini crème à la couleur chatoyante mais pas criarde. Dans son flacon, je trouvais ce vernis un peu plus sourd et comme pour 02531 Rose Baies, finalement, une fois sur les ongles, on a une couleur avec plus de pep’s. C’est un vrai vernis d’été ! Déjà très opaque dès la première couche, j’en ai ajouté une seconde par acquis de conscience. Sa consistante idéale, son opacité et sa pigmentation me font voir en lui un vernis à utiliser en stamping. Le temps de séchage est rapide, encore plus avec une couche de Sèche-Vite (que je commence à apprivoiser, nous avons vécu des débuts difficiles lui et moi ^^) qui lui donne un fini très brillant. Il miroite littéralement vous ne trouvez pas ? Alors, vous êtes plutôt Marron Cannelle ou Orange Paprika ?

02530 Marron Cannelle (collection Spicy Colors) par L’Onglerie : 2 couches sans base ni top coat // 02532 Orange Paprika (collection Spicy Colors) par L’Onglerie : base coat, 2 couches, top coat

* Produit envoyé par la marque pour considération

29 réflexions au sujet de « Folie (de vernis) épicée // 02530 Marron Cannelle & 02532 Orange Paprika (L’Onglerie) »

  1. Bonjour, j’adore le marron Cannelle et le trouve même pas mal pour le printemps, et en plus raccord avec les maquillages Nude.
    Bisous et bon week-end !!

  2. Coucou, peros je n’aime pas le marron… mais j’aime beaucoup le orange il est vraiment sympa… je pense qu’il ira parfaitement sur mes petons bronzes cet ete!!!

  3. ah je préfère le orange, même si mon tiroir en verni déborde de ces teintes que j’adore^^ oh déception Bundle Monster ? préssée de savoir tt ca ! d bisous!

  4. Hello Bé,
    J’ai 1 ‘tite question relative aux vernis de cette marque :
    J’en avais acheté 1 certain nombre (1 vingtaine en 3 ou 4 ans), il y a pas mal d’années de cela et je m’étais aperçue, au fil du temps, que leur durée de vie était passablement limitée – genre 2 ou 3 ans maxi – après quoi ils épaississaient énormément et devenaient inutilisables, même à gd renfort de « thinner » !
    Sais-tu si leur compo a récemment évolué – ils semblent maintenant plus couvrants & laqués – auquel cas on pourrait espérer les conserver plus longtemps ?
    Merci d’avance pour ta réponse …

    • Salut ! Je ne sais pas du tout puisque je découvre les vernis L’Onglerie depuis quelques mois seulement… Mais je vais faire passer ta question à mon contact là-bas et j’essaye de revenir rapidement vers toi avec une réponse😉

      • Alors honte sur moi, L’Onglerie m’a répondue très rapidement, mais j’ai complètement oublié de venir te copier tout ça ! Désolée :S Voilà ce que Myriam dit :

        « Il est important de savoir que les laboratoires qui produisent les vernis garantissent leur durée de vie pour 36 mois, soit 3 ans. Au delà de cette période, la qualité ne peut être garantie et la durée de vie des vernis dépendra de la manière dont il seront conservés. Les vernis L’Onglerie que votre lectrice avait achetés sont donc tout à fait dans les normes cosmétiques à ce niveau ! A savoir que pour une meilleure conservation des produits il faut les conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur et il faut bien entendu veiller à ce qu’ils soient bien refermés. La petite astuce c’est de conserver les vernis au frigo !! De plus, concernant la formule de nos vernis, la dernière évolution date de 2002. Aussi, concernant la « couvrance » et le laqué des vernis, cela peut différer d’un vernis à un autre puisque cela dépend de la quantité de pigments qui font la couleur. Plus la couleur est riche en pigments plus l’opacité sera élevée, mais cela dépend du rendu que l’on veut donner au vernis ! »

        De mon côté j’émets une petite réserve concernant l’astuce du frigo. J’ai lu un peu tout et son contraire à ce sujet, la dernière info en date (émanant d’une étude OPI) serait que les mettre au frais ne changerait absolument rien au processus de conservation des vernis à ongles (à moins de les y placer 48h seulement quand ils sont neufs). Une chose est sûre par contre, le mieux est de les garder à l’abri de la lumière et à température ambiante ET stable (ce sont les variations que nos petits chéris n’apprécient pas). Voilà, j’espère que sa réponse t’aura aidée😉

      • Hello Bé ^^

        Tout d’abord, merci d’avoir cherché à éclairer ma lanterne, même si, à la lecture de la réponse qui t’a été faite, elle ne brille guère mieux ! 😦
        Parce qu’à l’abri de la lumière, des variations de température, tous mes vernis le sont (ma collec’ doit maintenant avoisiner les 600 bêbêtes, c’est te dire le panel qui s’offre à moi pour comparer …) et je veille soigneusement à bien refermer les flacons – de toute façon le pb n’apparaîtrait pas sur tous, c’est évident.
        Donc, c’est pô grave, j’en ai plein d’autres pour me consoler, qui eux sont même parfois plus âgés que les quelques uns que je possède (encore) de l’Onglerie. C’est juste bizarre & dommage …
        Quoi qu’il en soit, merci beaucoup d’avoir recherché, tu es choupinouche-tout-plein ;D
        Bizz

      • Oui, je comprends… Ils datent de quand ? Ça ne pourrait pas être des vernis « ancienne formule » ? Bises à toi aussi

      • Pour beaucoup de ceux que j’ai déjà jetés, ancienne formule (= avant 2002), c’est certain, mais ce qui est bizarre c’est que d’autres de cette même marque, achetés pourtant à la même époque, semblent avoir mieux résisté …
        Du coup, régulièrement, je « visite » mon stock, ce qui m’a permis de réaliser que :
        a) Quelques coloris reviennent régulièrement sur le devant de la scène, clones absolus d’anciennes merveilles, mais sous 1 autre référence ! 😉
        b) L’Onglerie a parfois produit des « pépites », aka des coloris/reflets inédits (ex : 2510, 2457, …) et des textures/matières étonnantes (tel le 2454), alors même qu’en France la passion verniesque n’en était qu’à ses balbutiements …
        c) 2 vernis A-England de la 1ère collection sont des quasi-dupes d’anciennes réf. de l’Onglerie (qui semblent résister, celles-là, aux outrages du temps) :
        Perceval = 2505 et Lady of The Lake = 2442 (bien que ce dernier soit moins holo, plus irisé et que dans les flacons ces deux-là semblent pas mal différents).
        Voili-voilou …
        @ +

  5. J’aime beaucoup le Cannelle! En plus c’est typiquement une couleur qui me manque ! (mais je chercherai plutôt en automne, là j’ai envie de couleurs qui donnent du peps !

  6. Au premier abord je pencherai plutôt vers le marron cannelle, mais cet orange est très beau aussi, jsutement parce que pas trop criard. Tes ongles osnt toujrous très beaux, j’aodre!

    • Je trouve que c’est difficile pour toutes ces teintes crèmes (toutes marques confondues). Ça me fait le même effet, je suis convaincue d’avoir déjà la même dans mes tiroirs, du coup, je n’achète pas😉 Heureuse d’avoir pu t’aider !

  7. Je me suis commandée le sèche vite et tu évoques des difficultés avec ce produit. Peux-tu me donner des conseils ou des choses à ne pas faire ?
    Très jolis vernis.

    • Oui en effet ! Je le découvre depuis peu et il me décontenance pas mal. Au début, je l’appliquais assez généreusement et je trouvais qu’il séchait vite en surface mais pas en profondeur. J’ai abîmé plusieurs de mes manucures en le croyant sec et finalement j’arrachais le vernis par plaque entière. :S Du coup, maintenant, à part sur les vernis à grosses paillettes qui vont « boire » le sèche-vite, je l’applique en fine couche et ça va mieux ! Je ne dis pas que je le préfère à mon chéri Good to Go (Essie), mais j’hésite moins à l’utiliser😉

  8. Ping : [Concours Anniversaire 2] Et si vous vous faisiez plaisir avec… L’Onglerie ! | Vernis en Folie

  9. c’est 2 vernis sont juste magnifique mais j’ai une préference pour le marron cannelle qui est plus doux et chaleureux mais le orange paprika envoie de la couleur!
    gros bisous

  10. Bonjour ! Tout d’abord je tenais à te dire que j’adorais ton site, je l’ai découvert il y a peu ! Et je voulais te poser une question, en parcourant les pages, j’ai cru comprendre que tu étais une ancienne rongeuse d’ongles alors je voulais savoir si tu les rongeais jusqu’au sang ? J’ai arrêté il y a maintenant 5 mois par envie de pouvoir mettre des vernis de toutes les couleurs mais ils sont très décollés. Comme tu t’y connais en soin de l’ongle, je voulais savoir s’ils avaient une chance de se recoller jusqu’au bout, comme les tiens le sont ?

    Merci d’avance,
    Hélène

  11. Ping : [Concours Anniversaire 1] Collection estivale "Color Attraction" (L’Onglerie) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s