Le temps morose s’incruste (ce billet est sponsorisé par Météo France ^^) et j’ai beau lutter de toutes mes forces, je ne résiste pas à l’envie de remettre une teinte d’automne/hiver à mes doigts. Je fais des efforts pourtant, mais ce temps de Toussaint et le froid ambiant m’ont définitivement poussée à vous présenter Rue Montmartre. Bon… Le fait que je l’ai reçu dans ma boîte beauté y est aussi pour beaucoup, mais quand même… Où est le soleil ?
Ce 607 de la gamme Color Riche est un vernis crème bleu foncé. Avec une touche de gris, il devient presque ardoise et me fait penser au must-have de la saison passée : Bobbing For Baubles. Son mini-format (5ml) m’a fait craindre le mini-pinceau qui va souvent avec ce genre de vernis mais, bonne surprise, Rue Montmartre renferme dans son flacon un large pinceau à embout arrondi. Question application, ça se corse. La première couche n’est pas du tout opaque, je la trouve même assez rebelle à appliquer ! Heureusement, la deuxième couche vient régulariser la surface de mes ongles mais je n’ai pas réussi à rectifier le petit raté de pose sur mon annulaire.
(D’ailleurs, vous avez vu ? J’ai limé tout court et là encore, le même doigt a fait les frais de mon bloc 4 faces tout neuf qui fait tellement bien son boulot que je me suis laissée emporter…)(Oups !)
Le temps de séchage est ultra-rapide et le fini parfaitement laqué, néanmoins, je n’adhère pas tellement au concept du « top coat intégré »… Comment dire L’Oréal ? Le top coat est un vernis de finition qui sert à protéger la couleur, à la faire briller, à prolonger la durée de vie de la manucure, à renforcer la solidité de l’ongle et pour certains, à accélérer le séchage. Il a son importance bien à lui dans le déroulement d’une manucure et ça me semble inapproprié de vendre ce produit en utilisant cet argument. Et pourquoi pas ajouter la base tant qu’on on y est pour faire un vrai vernis tout-en-1 ? Ah, le marketing ! ^^
Tout ça pour dire que ça ne m’encourage pas vraiment à renouveler l’expérience Color Riche de sitôt… A teinte similaire, cette difficulté d’application (relative hein, ce n’était pas non plus la croix et la bannière) me fait davantage pencher pour Bobbing For Baubles qui me convient en tout point ou pour des marques comme Rouge Baiser ou Mavala (même contenance et même prix que L’Oréal). Vous avez déjà essayé les vernis L’Oréal de cette gamme ? Vous en pensez quoi ?
607 Rue Montmartre (gamme Color Riche) par L’Oréal : base coat, 2 couches, top coat
Pas encore tenté mais les teintes ne me semblent pas très originales. J’essaie d’éviter les doublons, donc je passe mon tour… Tes ongles sont très jolis courts aussi.
Merci Eugénie ! Voilà, c’est ça, jamais je ne l’aurais acheté, ça manque d’audace…
Personnellement, il me fait fortement penser au smoky blue de Mavala! La marque en lui même n’est pas très attirante…
Je n’ai pas ce petit Mavala pour le confirmer mais c’est une teinte (bleu marine grisé) assez courante, donc c’est fort possible 😉
Très sympa, j’adore le bleu… 😉
Non pas encore acheté même si ils sont un peu partout ^^ En fait je trouve les coloris assez simples, TROP simples pour moi^^
Il est beau!!! moi aussi je l’ai eu dans ma box d’avril et je suis contente! je l’ai testé ce matin et j’ai aussi eu un peu de mal à l’appliquer!
bisous
céline
Je me sens moins seule ! 🙂
Parmi les 3 que je possède, c’est celui qui a été le plus chiant à poser. Je n’avais même pas vu l’histoire du « top coat intégré » … je trouve ça un peu bête comme principe !
Bref, vu que j’avais déjà une teinte similaire chez Bourjois, je n’ai pas sauté de joie en la posant, mais ça reste une couleur basique pour celle qui n’ont pas ce genre de teinte entre le bleu marine et le gris
Oui, c’est sûr, mais vu l’application un peu pénible, je préfère aller du côté d’Essie, Rouge Baiser ou Mavala (la déception est plus rare pour un rapport qualité/prix top) 🙂
Tout à fait d’accord avec cette stupide idée du top coat intégré
J’aime beaucoup la couleur de ce vernis
Je trouve la couleur très belle. Perso j’ai le Luxembourg Garden N°608, opaque en deux couches également, j’ai trouvé son application facile et sa couleur sublime. Je l’ai même marié,avec mon Kiko Emerald Nebula pour un nail art Léopard. Une vendeuse dans une parfumerie a cru que je portais le black pearl de Chanel…..! Pour la tenue, presque 8 jours, sans top coat. Tout ça en détail sur mon blog. En revanche le Versaille Gold n° 106, ne m’a pas trop emballé. Belle couleur, mais trace de pinceau….J’en parlerai bientôt lors d’un prochain billet.
Bonne semaine
Je vais aller jeter un œil ! Merci de ton avis 😉
Il est superbe !!!
Je suis toute nouvelle en matière de vernis, quelle est cette boite dont vous parlez ?
Rien à voir avec le monde du vernis en particulier, il s’agit d’une boîte beauté, une box comme on dit (Glossybox, Joliebox, My Little Box…) qui permet de recevoir tous les mois 5/6 miniatures de produits contre une somme forfaitaire (13/15EUR environ). De temps à autre, on reçoit un vernis 😉 Bienvenue ici !
Ce vernis manqué d’un petit quelque chose pour me le rendre « intéressant » 🙂
Pour le reste de la gamme, j’ai eu beau chercheur, j’ai pas trouver un seul flacon qui me parlait… Je n’ajouterai donc pas cette gamme dans ma nail polish family.
ah dommage pour les petits desagrements dont tu parles, je trouve la couleur magnifique!
hello
il est superbe !
j’ai testé le vert bouteille de cette même collection et dès la première couche il est parfaitement opaque, comme quoi !
bises
J’ai l’impression que les vernis de la gamme sont de qualité très très inégale…
« Ciel d’orage », et mon cerveau fatigué lit « cirage », c’est moi qui suis dans le cirage !
Jolie couleur en tout cas !
Ça va mieux ce matin Mimine ? 😀
ça doit être mon préféré de la collection, il est vraiment très beau, très chic !
j’ai testé 2 teintes dans cette colection: – un rose pale absolument inutile, même pas opaque en 3 couches… Je l’ai amené au labo pour sceller mes lames, ce truc ne sert à rien sur mes ongles, il pourra ainsi être utile à la science.
– Un beige rosé (beige countess) qui lui s’est avéré très couvrant, facile à appliquer, super élégant. Bref adopté pour les jours de flemme car il fait très classe tout seul.
(Je n’avais meme pas vu cette histoire de topcoat intégré, il s’est pris sa couche de rapidry comme tout le monde…)
Ce gris que tu nous présente n’est pas moche, mais comme disait Aunessa, il lui manque un petit quelque chose (des paillettes holo peut être?)
Haha, tu m’as fait rire de bon matin ! 😆 Merci ❤
La couleur est jolie mais effectivement, pas très originale…
je ne suis pas convaincue par le bleu marine sur les ongles, j’ai beaucoup de mal, je sais pas, une couche de paillettes peut etre ? 🙂
Naaaan, j’ai eu un éclair de génie ce matin en me levant, je sais comment le faire évoluer ! Résultat tout à l’heure 😉
Et bien je l’ai posé hier, je n’ai pas eu de difficulté particulière et j’adore la couleur, je n’avais pas ce genre de teinte et je l’aime beaucoup, je ne savais pas qu’il était censé faire top coat en même temps. Pour ma part je suis conquise 🙂
L’oréal n’est pas une marque qui me plait en général et je n’achète aucun produit de chez eux. Donc non, je n’ai pas testé et ne testerai pas même si la couleur me plait. Je pencherai alors plus vers Essie si je voulais ce genre de teinte. 🙂
Ping : Un ticket pour le paradis des NPA // 505 (Ozotic) | Vernis en Folie
Personnellement je me suis laissée tentée par un L’oréal le mois dernier et…le déconseille à toutes depuis! Comme cité dans l’article, l’application s’avère plutôt ardue …