[Tuto-Vidéo] Néon Splatter facile avec Peggy Sage…

Toujours dans l’idée de mettre du soleil dans mes journées pluvieuses, je me suis lancée dans la « splatter » manucure mais en beaucoup plus propre que la célèbre version dans laquelle il faut souffler dans une paille pour obtenir des éclaboussures de vernis sur vos ongles. Je vous laisse avec le tuto-vidéo qui m’aura donné beaucoup de fil à retordre entre les batteries de l’APN qui m’ont lâchées et la carte mémoire plusieurs fois saturée, je n’ai malheureusement pas pu filmer l’ensemble de la progression, l’essentiel y est cependant. Désolée donc pour ce montage un peu déséquilibré, mais je n’avais pas le courage de recommencer depuis le début…

Pour réaliser votre splatter manucure facile, il vous faut :
– Poser une couche de base et deux couches de vernis blanc idéalement // Fiji (Essie)
– Protéger le contour de vos ongles avec du scotch
– Protéger votre table des éventuelles éclaboussures avec de l’essuie-tout
– Vous munir de petits récipients pour faire vos mélanges
– Des vernis colorés // Neon Green, Neon Yellow et Neon Pink (Peggy Sage)
– Du diluant pour vernis à ongles // Diluant (Mavala)
– Un pinceau (d’écolier, de maquillage, de nail art…)
– Du dissolvant pour nettoyer le pinceau entre chaque couleur
– Une paire de ciseaux pour enlever les protections de scotch
– Un stylo dissolvant pour nettoyer le contour de vos ongles
– Un bon top coat
– De la patience et un peu de temps devant vous !

J’aime beaucoup le rendu final et je dois avouer que la qualité des vernis Peggy Sage y est pour beaucoup. Leur texture sorbet se prête très bien à cette manucure à la Pollack. Les couleurs ressortent parfaitement et même superposés, elles sont plutôt bien assorties entre elles. C’est le genre de nail-art qui prend un peu de temps mais cette technique a l’avantage d’être pratique et vraiment pas salissante. J’ai bien fait de poser du scotch pour préserver ma peau des éclaboussures de vernis, mais si vous regardez bien, l’assiette et mes scotchs ne sont pas si salis que je l’aurais imaginé. Je dois vous avouer que je n’ai jamais essayé de réaliser une splatter traditionnelle, le boulot de nettoyage me décourage avant même d’avoir commencé… Alors convaincues ? Vous avez déjà tenté ce genre de manucure ? Mon tuto vous donne envie de vous lancer ? Je vous laisse avec quelques clichés supplémentaires de ces belles couleurs néons éclaboussées !

293 Neon Green // 294 Neon Yellow // 295 Neon Pink par Peggy Sage : éclaboussures sur 2 couches de Fiji (Essie), top coat accélérateur de séchage Good to Go (Essie)

70 réflexions au sujet de « [Tuto-Vidéo] Néon Splatter facile avec Peggy Sage… »

  1. Super tuto !!
    J’ai le droit de dire que je suis folle jalouse de tes ongles hein ?!?
    Non parce que voila quoi … un rendu de dingue sur mes mimines je dis oui !

  2. Je suis méga fan !!! Trop beau ! Et ta technique est bcp moins salissante que celle qu’on a l’habitude de voir (et qui m’a clairement refroidie…)

  3. Le bye bye de la fin❤

    J'aime bcp. Je ne suis pas fan des couleurs néons mais là c'est pas mal. Et effectivement cette
    Technique semble plus simple, rapide et moins salissante que les pailles (qui ne me donnent pas envie).
    Bref, joli !

  4. Merci pour le tuto, j’adore les couleurs et je suis avec toi, ma collection de Peggy Sage s’agrandit :)) À essayer quand j’aurais un peu plus de temps.
    Un bon weekend :))

  5. C’est overmegagénialement cool, aussi bien le résultat que la vidéo, et la musique est mega coeur oh mon dieu, j’aime j’aime j’aaaaaime !! Ils sont cools hein les néons PS? Je kiffe le rose❤ Ohh j'aime cet article il me met de trop bonne humeur lol

  6. j’adore !! Je n’ai jamais essayé une splatter tradtionnelle… comme toi, le boulot pour nettoyer après me refroidit avant! Mais là, ça donne envie !!

  7. Ma fille a autant kiffé que moi regarder la video.  » encore maman »😀
    Alors ce n’ets pas que ton tuto ne me donne pas envie de faire cette manucure, c’est juste que je suis clairement TROP feignasse pour le faire! Pourtant j’aime beaucoup le rendu! Mais tout ce travail me fatigue d’avance🙂
    En tous cas, j’aime le choix des couleurs, ça met du soleil dans mes petits yeux!

    • Hiiiii !! Ça n’a pas décidé la petite dernière à sortir pour venir mater avec sa grande sœur et sa maman ? Franchement, ça va plutôt vite à faire et le résultat est original, ça vaut le coup😀

    • Merciiiiii ! Si j’ai osé le faire sur mon bureau à proximité du mac, de mon téléphone et de mes dossiers, c’est que tu peux y aller ! Pas du tout salissant (bon, faut viser juste quand même ^^)

      • Ouais je me suis même dit ‘oh purée elle a gardé sa bague, elle va tout ruiner’ hahaha, je te dis je suis impressionnée😉

  8. Super sympa cette petite vidéo. Dis nous, c’est quel stylo dissolvant que tu utilises ? Une marque à nous conseiller ? Bonne soirée !😉

  9. Tuto très clair et qui s’inscrit direct dans ma liste de « à tenter ».
    Merci pour ces couleurs, ça change effectivement de la grisaille ambiante !

  10. Très TRES cool cette manucure, j’aime beaucoup le tuto, la réalisation, tout, quoi !!
    Je ne dis pas que je referai ça vite, vu que bon, les splat-trucs, water-marbl-trucs et moi ça fait deux, mais un jour, sans doute, OUI !
    Merci, donc (et bye-bye de ph… non chut ^^)

  11. Pfff que dalle. Je désespere.

    Je tenterai peut être un jour alors mais je vais attendre d’être super motivée sinon je suis fichue d’abandonner en route. Et j’aurais l’air fin avec mes ongles à moitié faits. Quoi que, je lancerai peut être une nouvelle tendance. La feignassmanucure!

  12. J’aime j’aime j’aime, avec Pshiiit vs vs êtes donné le mot pour de nous gâter avec vos vidéos parfaites là? C’est un plaisir à regarder vraiment! Et tu m’as donné envie de ressortir mon peggy sage rose et… d’acheter les deux autres !!!! à bientôt pr une nouvelle vidéo :p

  13. Super ces taches néonisées :p ! Et puis le Fiji a l’air plus rose pâle que blanc non ? Je trouve que c’est une bonne idée de substitut au blanc que je n’ose pas tenter par peur de l’effet plâtre :(…

    • Oui en effet, Fiji est rose (très) pâle😉 Tu me crois si je te dis qu’au milieu de mes dizaines et dizaines de flacons, je n’ai pas de vernis blanc ?

  14. C’est marrant, le splatter c’est vraiment pas un nail art qui me tente ! (je crois que c’est l’aspect mimi cracra qui me freine… mdr)

    • Mon mari non plus n’a pas été super emballé, genre « Mais c’est quoi ces tâches ? T’as fait exprès en plus ? »😆

      • Oui bon moi j’ai l’habitude d’être une incomprise auprès de mes proches à ce niveau là !!! lol

  15. Super tuto ! Il faut vraiment que je me trouve ces vernis néons, sûrement pour bientôt vu que je vais faire un passage dans la boutique Peggy Sage de Lille cette semaine, hiiii, mes ongles en frétillent d’avance !
    merci pour cette super technique ! Je tente ça dès que j’ai du temps (bon, c’est pas pour tout de suite, mais j’y crois !!!)

  16. Raaah j’adore j’adore j’adore ! (entre autre pour ces merveilleur Peggy Sage… mamamia !)
    Mais m’enfin, le vrai splatter n’est pas SI sallissants ! Non, sérieusement, je pensais aussi « mais qu’irais je faire dans cette galère ? » et finalement, après avoir tenté… ça va ! Ca va franchement bien même ! Tant que tu protège ton bureau (tant que tu fais comme moi, donc… ) c’est nickel !
    Mais c’est vrai, que outre l’aspect « moins salissant » ta technique fait des tâches carrément intéressantes. Et j’ai l’impression que le fait de diluer le vernis fait que finalement, tes tâches ne sont pas trop en relief non ?
    Donc OUI à la variation dans la technique, mais plus pour l’effet que pour le nettoyage😉 (et franchement, j’ai énormément rigolé à souffler dans mes pailles ^^). Bon… me reste plus qu’à me fournir en diluant moi…:/

  17. Ping : The Sunday Nail Battle # 3 : splatter mani (version horizontale) at AuBoutDeMesDoigts

  18. Ping : The Sunday Nail Battle #3 // Easy Blue Mood Splatter | Vernis en Folie

  19. Ping : [Concours] 30 ans en beauté avec Peggy Sage ! | Vernis en Folie

  20. C’est très mignon, et tellement pétillant, on en a besoin avec ce temps ***** chez nous (44)
    Merci pour cette déco simple mais qui donne envie de la tester.

  21. J’adore! c’est fantastique! j’ai utilisé des couleurs automnales et ça claque! par contre qu’est-ce que c’est long à faire! mais je ne regrette rien!😉
    merci beacoup pour ce merveilleux tuto!

  22. Ping : [Concours] Cascade fluorescente // Collection Neon Fashion (Peggy Sage) | Vernis en Folie

  23. J’adore ce tuto ! Tu peux me donner un pti conseille psk je suis droitière et pour me vernire la main droite c’est chaud !!😉

  24. Heu j’allai oublier de te demander t’a acheter dans quelle parfumerie ton stylo correcteur & tes vernis peggy sage ??? Merci😉

    • Le stylo correcteur tu trouveras dans n’importe quelle parfumerie (kiko, Sephora, Douglas, nocibe…). Pour les Peggy Sage, je les achète chez un grossiste en produits de coiffure. En ligne, tu les trouveras chez Bleu Libellule !

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s