☆ Un vernis 4 étoiles ☆ // Knackered (Butter London)

Il y a un peu plus d’un an, j’avais failli craquer sur les vernis Butter London et finalement je ne l’avais pas fait. Déjà parce que mon budget ne me le permettait pas et surtout parce qu’il n’y avait à l’époque que très peu de retours et d’avis sur cette marque. Et voilà que Butter London est la nouvelle marque chouchou de toute la blogosphère ! J’en viens à regretter de ne pas avoir succombé plus tôt. C’est maintenant chose faite et je suis en admiration devant mes nouvelles merveilles. Le packaging est chic, sobre, trendy, en bref, il a tout d’une marque de luxe. Je crois que ce sont les plus jolis flacons qu’il m’ait été donné d’avoir dans ma collection… Jugez plutôt !

Sur le côté du capuchon, un petit autocollant « Lift to Open ». Ne faites pas comme moi si un jour vous achetez un vernis de la marque… Rien ne sert de tirer comme une folle sur le capot du vernis AVANT d’avoir décollé le scellé de scotch de l’autre côté de celui-ci ! Ahem ^^ Sur le bouchon, une sérigraphie d’oiseau couronné. Sur le top coat accélérateur de séchage (dont je vous parlerai quand je l’aurai testé), c’est une couronne surmontée du « B » de Butter London qu’on retrouve sur le bouchon. Créés à Londres (et fabriqués aux États-Unis), les vernis sont 3-Free (sans Formaldéhyde, DBP, Toluène) et non testés sur les animaux. Une marque qui pour le moment a tout pour plaire…

Knackered qui en anglais signifie « crevé, fatigué » est un vernis gris multichrome saupoudré de micro-paillettes holographiques. En fonction de l’inclinaison de la main, il change du vert au mauve en passant par le rose. Des fois même, on retrouve un peu de ses trois teintes façon « tâche de pétrole »… L’ensemble me fait penser à l’intérieur d’une coquille d’huitre perlière, ce n’est pas très glamour dit comme ça, mais c’est complètement l’effet qu’il me fait. Sa base est assez transparente, même après trois couches, on voit encore apparaître le bord libre de mes ongles.

Je trouve que de par ses reflets, Knackered ressemble à s’y méprendre à Not Like The Movies, les micro-paillettes holographiques en moins. Et c’est finalement là que Butter London se différencie en proposant un vernis beaucoup plus lumineux et brillant que la version d’OPI que j’aime beaucoup pourtant. Je crois qu’en plus du packaging à tomber, c’est ce dernier point qui fait que Knackered prend le dessus sur NLTM dans mon coeur de collectionneuse ! Pour fêter ça, j’ai accroché quatre étoiles à chacun de mes doigts…

Knackered (collection Printemps/Été 2012) par Butter London : base coat, 3 couches, top coat // Stamping (motif étoiles, plaque Konad M3) réalisé avec Camelot (A England)

38 réflexions au sujet de « ☆ Un vernis 4 étoiles ☆ // Knackered (Butter London) »

  1. Il est vraiment très très beau et j’adore ce que t’as fait avec les étoiles, ça rend tip top❤
    et gg pour l'ouverture foirée, boulet😀

  2. Sublimes photos, as usual et je suis tout a fait d’accord avec ta comparaison sur le OPI! Mais dis moi Bé, aurais tu investis dans un Fisheye? Ca fait deux articles mnt, et je trouve que tes photos ont changées (en bien hein, meme tres bien!!)
    Bisous doux !!

    • Nan, par contre, je joue un peu plus de la macro en effet. Si tu savais avec quoi je fais mes photos😀 Merci en tout cas pour ton petit mot et pour tout le reste❤

      • Toute facon c’est pas l’appareil qui compte, c’est le fait de bien le connaitre et de savoir s’en servir ^^

      • On parle toujours d’appareil photo là ?😛
        Oui, mais quand même, je pense qu’avec un reflex, j’aurais un piqué que je n’ai pas là actuellement… :S

    • Désolée de ma réponse tardive, ton commentaire est passé dans les spams. En effet ils sont fabriqués aux US par contre, d’après ce que je lis sur le site de la marque et sur le flacon, le fondateur est anglais et le siège de la société est basée à Londres😉 (enfin je crois :P)

  3. Tres dont like the movie avec une touche de poudre de fée (quoi on a du pipi de licorne, on peut bien avoir de la poudre de fée !)

  4. J’ai pensé exactement la même chose que toi, on dirait vraiment le Not Like the Movie ! (que j’ai beaucoup, don cj’aime beaucoup celui ci aussi !)

  5. il est beau, il est beau, il est beau, je vais finir par craquer sur les butter london dès que je pourraius🙂

  6. Je te déteste, je te déteste!!! J’étais arrivée à la conclusion que celui-là, j’en voulais pas parce qu’il ressemblait au OPI, et là tu me fais douter! (meuh non, ze t’aime, c’est juste mon banquier qui te déteste!!)

  7. Ah c’est vachement intéressant d’avoir ajouté les paillettes holo à un genre de NLTM, effectivement l’effet est bien plus probant, pas bête, j’aime beaucoup !

    • Oui, et puis elles sont juste parsemées, ça donne un bel effet sans faire « dans ta face »… Même mon homme m’a dit « Oh, il est nouveau celui-là, j’aime beaucoup ! » (euh… c’est un piège ? :P)

  8. Haha moi aussi j’avais tiré comme une grosse barbare et à ça j’avais ajouté « mais c’est n’importe quoi ce truc qui s’ouvre même paaaas  »
    Bon ce n’est pas mon préféré mais il reste très joli, moi j’ai commandé dernièrement le Bossy Boots que j’avais vu chez Pshiiit et pour lequel j’avais immédiatement eu le coup de foudre ! Et en vrai il est tout aussi joli❤
    Bises !

  9. Je suis d’accord, il ressemble vraiment au OPI. Pour être sure, j’ai posé le OPI et rajouté une fine couche de paillettes holo du Debby Colorplay 38 , et là, la ressemblance est frappante. J’aime beaucoup ton nail art étoilé, très réussi.
    Et au passage, ne te sens pas seule, moi aussi j’ai eu du mal à ouvrir le Black Knight de BL la première fois. Moment de solitude quand j’ai enfin compris…

  10. J’adore ce vernis. Sublime. Et je trouve que ton nail art le met vraiment en valeur ! Très bon choix !

    J’ai reçu le blowing raspberries de Butter London. *o*

  11. Ping : 30 ans : le mini-reportage photos ! | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s