J’ai testé pour vous… Commander ses vernis chez Pshiiit Boutique (+ interview)

Comme je vous le disais dans mon billet hommage, nous avons été très nombreuses, nous les pshiiiteuses hystériques (avouons-le ^^), à vouloir passer une commande sur Pshiiit Boutique le jour même de l’ouverture… Je partais avec une longueur d’avance puisque Camille m’avait montrée des screenshots de la boutique pour me demander mon avis. Je savais donc où je mettais les pieds contrairement à toutes les fans qui découvraient la boutique en même temps que les merveilles dont elle regorge ! A force de patience et après avoir usé le pad du portable en jouant du bouton de rafraîchissement, j’ai réussi à passer ma toute première commande de vernis à ongles sur la boutique de Camille !

Pshiiit Boutique, c’est ça…

Une charte graphique simple et épurée à l’image de sa créatrice et de son univers… Des petites touches de sa couleur fétiche, des visuels à couper le souffle, des descriptifs bourrés de conseils de Camille herself, des fiches techniques qui permettent de retrouver les informations utiles pour chaque produit (teinte, texture, contenance, forme du pinceau, couvrance et séchage) et des liens vers des swatches. Vers son blog si elle a déjà testé les merveilles, sinon, elle renvoie vers le blog des copines (sérieusement, c’est pas juste adorable ça ? <3).

Expédiée mardi matin, ma commande est arrivée ce matin. 48H de délai de livraison auxquelles s’ajoutent une grosse journée de préparation, c’est plus qu’honnête ! Surtout que vous le lirez après dans l’interview que Camille a bien voulu me donner, mais elle a été littéralement submergée par les commandes ! Petit regret, mais qui est dû au problème du fameux serveur saturé, je fais partie de celles qui n’ont eu aucune confirmation de commande. Une fois ma commande payée, mon panier était toujours plein et l’historique de ma commande affichait «aucune commande». Ce qui implique que je n’ai pas eu d’info officielle du traitement de ma commande, de son expédition et donc de son suivi. Heureusement, Camille étant très à l’écoute de sa communauté, elle a informé ses clientes de l’expédition des commandes par l’intermédiaire des réseaux sociaux sur lesquels elle est très active. A l’heure qu’il est, tout est rentré dans l’ordre !

Après l’ouverture du carton parfaitement bien scellé, on découvre un joli papier de soie bleu sous lequel se cachent les précieux. Au-dessus, le bordereau de commande, une carte de visite et les plumes d’un oiseau de paradis… Celui des vernis à ongles d’exception !

J’écarte le papier de soie et là, je vois que tout est soigneusement emballé et protégé. Certains articles sont suremballés dans du papier de soie (retenu par un morceau de masking tape à motif géométrique), d’autres sont dans des boîtes cartons, les derniers sont dans du papier bulle. Tout est calé avec du papier de protection et des flocons de polystyrène. Zéro risques de casse !

Et voilà les merveilles qu’on peut trouver dans la Pshiiit Boutique…

Pshiiit Boutique, les « + »…
> Avec sa boutique, Camille a mis à portée d’ongles des marques qu’il nous était difficile d’acquérir, voire carrément impossible : A England, Butter London, China Glaze, Color Club, Essie, Essence, Nfu Oh, Ozotic, Picture Polish…
> Les frais de ports sont à 0,50EUR symbolique au-delà de 50EUR de commande (pour la France Métropolitaine). En deçà, ça fonctionne par forfait : 2,50EUR pour une commande inférieure à 20EUR, 3,50EUR entre 21 et 29EUR, puis 5,50 entre 30 et 49EUR.
> Pshiiit Boutique c’est une vraie passion de la matière et des couleurs, le goût pour les beaux vernis à ongles, la proximité de Camille avec sa communauté, le soin (emballage, préparation) et le professionnalisme…

Pshiiit Boutique, les « -« …
> Un vrai moins, le seul, celui qui casse (à mon goût) le côté luxueux du déballage du colis : l’odeur de tabac. La maison de Camille doit être fumeuse et les papiers de soie sont imprégnés de ce parfum qui personnellement me dérange. Ceci dit, ce n’est pas ce qui va m’empêcher de passer plein de nouvelles commandes dans l’avenir, rassurez-vous ^^

Pour terminer, j’ai proposé à Camille de répondre à quelques questions. Elle s’est prêtée au jeu de l’interview exclusive avec beaucoup de gentillesse. Quelque chose me dit que bientôt, les journalistes se bousculeront pour raconter la success-story de Pshiiit et sa boutique !

Bonjour Camille, merci de jouer le jeu de l’interview et de répondre à mes questions. On est nombreuses à te voir grandir et évoluer depuis plusieurs mois et maintenant tu ouvres ta boutique en ligne de vernis à ongles, c’est une sacrée étape de passer de blogueuse avertie à femme d’affaires… Comment a germé l’idée dans ta tête ?
Après un petit parcours un peu décevant dans le métier que j’avais choisi au départ, j’ai cherché un moyen de faire ce que j’aimais, ce qui me passionnait et surtout d’être mon propre patron pour pouvoir prendre mes propres décisions. Avec le blog qui évoluait encore plus positivement que ce que j’avais espéré, j’ai petit à petit réalisé qu’il manquait un site permettant de trouver tout ce dont une NPA pouvait rêver. Alors j’ai eu envie de le créer ! J’ai bien conscience que c’est un pari risqué, mais j’espère pouvoir faire évoluer la boutique pour qu’on puisse y trouver, dans l’idéal, toutes les marques qui nous font envie !

Après consultation des pshiiiteuses (petit nom donné par Camille à sa communauté), tu as décidé d’activer la mise en ligne de la boutique le 1er avril à minuit. Les filles (dont je fais partie) ont pris d’assaut la boutique et ont fait planter le serveur. Il y avait une effervescence folle du côté des fans. Comment as-tu vécu ce lancement de ton côté ? Tu t’en remets ?
Au moment de cliquer sur « activer », j’étais au summum de mon stress. « Le site va-t-il leur plaire ? Les produits vont ils correspondre à ce qu’elles souhaitent ? Comprendront-elles ma démarche de finalement transformer tout cela en « commerce » ? etc etc… » Les questions étaient surtout par rapport à vos réactions. Et puis quand j’ai réalisé, une trentaine de secondes plus tard, que rien n’allait se passer comme prévu, que tout avait planté, et que mes questions de départ se transformaient en « Mais pourquoi ça ne fonctionne pas, mon dieu pourquoi mon webmaster ne répond pas, est ce que je ferme tout ? Comment vont-elles réagir à ce lancement raté ? » j’ai tout simplement atteint le stade où j’ai arrêté de stresser. Les erreurs et les conséquences étaient hors de ma portée, alors je riais nerveusement… C’était épique ! Maintenant je m’en remets, et je me dis que ça me fera vraiment des souvenirs extra, que ça marche ou non, je suis plus qu’heureuse d’avoir pu vivre un truc pareil !

Cette ouverture nocturne, ça représente combien de colis qui en ce moment rejoignent leurs nouvelles maisons ?
Très exactement 49 colis et une cinquantaine d’enveloppes entre dimanche 00h01 et lundi 20h ! Je vous laisse imaginer que ça dépasse de loin mes espérances, et que je suis tellement ébahie que je ne réalise pas ce qui m’arrive. Et surtout, ça ne représente pas uniquement des colis de vernis, ça représente tout l’engouement d’une communauté que l’on a créée ensemble durant un peu plus de 6 mois. Et ça, c’est tellement génial, émouvant, et touchant ! Je regarde ce qui a été créé et je suis juste folle de joie🙂

Aujourd’hui, tout va comme sur des roulettes, tu as un super serveur à la hauteur de ta super communauté… C’est encore tout récent, mais tu peux nous décrire une journée type de business woman ? Tu commences par quoi le matin quand tu te lèves ?
Ce matin par exemple, c’était rendez-vous à la banque à 9h, et puis finalisation des nouvelles fiches produits d’une marque qui va arriver dans la journée, réception d’un colis, quelques tweets à mes blopines, vérification des nouvelles commandes, tour rapide à la poste, rapide coup d’œil à la page Facebook, réponses éventuelles à quelques commentaires, et là, checkage de mail… Il n’est que 11h48, et je n’ai pas fait la moitié de ce que je comptais faire🙂 Après le déjeuner ce sera manucure (parce que je continue à être fascinée par les vernis, je vous rassure !) rédaction d’un article pour le blog, réponse aux mails inquiets des premières pshiiiteuses-commandeuses, passage de commande pour le réassort… Mes journées se terminent vers minuit, et dans ma tête je me dis « mais tu as encore tellement de choses à faire, comment oses-tu aller te coucher ? » !

J’ai cru comprendre que des petits lutins t’aidaient dans la préparation des commandes ? Je suppose que ça compte énormément le soutien de tes proches dans cette entreprise ?
Sans le soutien de mes proches, en particulier de mes parents, jamais je ne me serais lancée dans une telle aventure. Tout d’abord parce que techniquement cela aurait été totalement impossible, et ensuite parce que j’ai très peu confiance en moi et en mes décisions en générale. Les idées fusent dans ma tête, mais j’ai toujours énormément de mal à les verbaliser, et les assumer. Mon retour en Alsace chez mes parents a été vraiment bénéfique parce que je pouvais enfin me concentrer sur un projet sans avoir peur du regard direct de détracteurs (malgré eux). Ça a vraiment été le déclencheur ! Et leur aide, physique et morale, est plus qu’indispensable au quotidien🙂 Je suis de nature stressée et angoissée, j’ai besoin en permanence que quelqu’un « valide » mes choix et mes décisions, je suis incapable de le faire moi même🙂

Est-ce qu’il y a des marques, des gammes ou des produits spécifiques dans ton viseur qui feront leur apparition dans la boutique ces prochaines semaines ? Tu veux bien nous en parler ?
Il y a une bonne dizaine de marques dont je rêve mais qui pour l’instant n’ont pas donné suite à mes nombreux mails. Mais je suis dans une optique où je ne lâcherai pas le morceau, il faut absolument qu’elles comprennent l’objectif de ce shop, et dans l’idéal, je rêve qu’elles acceptent de s’aventurer là dedans avec moi. Certaines m’ont déjà fait confiance, je pense notamment à la fabuleuse équipe australienne Picture Polish, à la tendre Adina d’A England ou à mon super contact Coréen Nfu Oh. Et c’est génial de voir qu’avec zéro bagages, des gens puissent me faire confiance. Mais le travail n’est de loin pas terminé au contraire, il commence à peine…🙂

Tu l’imagines comment ta boutique dans quelques mois ?
J’évite de me projeter car comme je vous l’avouais plus haut je suis une grande angoissée. Dans mes rêves, je la vois pleine de marques différentes, de textures et de couleurs, de soins et de plaisirs différents. Mais concrètement, je n’en sais rien, et l’inconnu, même si il est flippant, est terriblement excitant. Et puis tout ne dépend pas uniquement de moi, mais aussi de toutes les filles qui me suivent. Ce sera à elles de décider si oui ou non, Pshiiit a relevé le défi !

Je rappelle que tu n’as que 24 ans et que tu sembles d’une force à toute épreuve. Ça t’arrive de douter ?
En permanence. Vraiment. Il n’y a pas un seul jour, depuis le 15 Mars, où je n’ai pas versé une petite larme de stress et de peur (peut-être qu’il ne faudrait pas que je le dise ça…? ^^) Mais comme je le disais, les gens autour de moi m’aident à passer au dessus de ces grosses crises de doute, aussi bien mes proches que des filles merveilleuses rencontrées sur internet. Je pense notamment à… Bé. De Vernis en folie🙂

Un grand merci Camille ! Je te souhaite de réussir dans tout ce que tu entreprendras… Un petit mot à ajouter ou un message à faire passer avant de nous quitter ?
Un petit mot… Rien de terriblement original je pense, mais un grand grand merci à toute la communauté puisque c’est grâce à elle que mon projet a vu le jour, et qu’aujourd’hui j’ai l’espoir de mener à bien une idée que j’ai enfin assumée. Cette phrase qu’on nous répète à longueur de temps : « Se donner les moyens de réaliser ses rêves » prend tout son sens, et c’est juste magique. Merci les filles, merci les Pshiiiteuses, et merci Bé qui a joué un rôle tellement important dans tout ça.❤

Lien utile : Pshiiit Boutique

Edit du 11 avril : J’ai passé une deuxième commande Pshiiit Boutique et c’est avec joie que j’ai découvert aujourd’hui le colis dans ma boîte aux lettres. Le moins qu’on puisse dire c’est que Camille a été à l’écoute du point négatif que je pointais du doigt la semaine dernière. Quand je vous disais qu’elle avait tout d’une grande professionnelle, je ne me trompais pas ! L’odeur de tabac a fait place à un délicat parfum de figue, le fameux Phylosikos de Dyptique dont Camille raffole. Je peux vous dire qu’entre mes nouveaux superbes (dont le packaging exceptionnellement soigné fait de Butter London la marque la plus esthétique qu’il m’ait été donnée de voir et de posséder) et cette fragrance gourmande et raffinée, je suis à deux doigts de l’orgasme sensoriel…

59 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous… Commander ses vernis chez Pshiiit Boutique (+ interview) »

  1. Super article, merci beaucoup! J’attends ma commande avec impatience, on dirait que mon facteur est moins au taquet que le tien.🙂

    • Haha ! Et dire que j’avais espoir qu’il me livre hier (proximité géographique avec Camille oblige) je vais arrêter de râler alors ! Merci🙂

  2. Magnifiques descriptif et interview ! Il me tarde de passer ENFIN commande !
    Et de voir les China Glaze en action🙂

  3. Super article, merci Bé et Camille ♥
    Bravo à toi Camille pour cette concrétisation ça fait rêver ! Et vivement ma première commande *o*

  4. Je crois que ma liste de vernis faite il y a peu de temps à cause de toi et de Camille ben elle va être achetée sur le site de Pshiiit ^^ héhé c’est super comme truc mais j’attends moi aussi que mes finances me le permettent un peu plus =)

  5. Je trouve que cet article est bénéfique pour tout le monde, il permet de faire découvrir la boutique en approfondissement et l’interview m’a fait comprendre des trucs qui étaient un peu flous dans la tête.

  6. J’aimais déjà Pshiiit, et maintenant je suis encore plus fascinée.
    Elle vient de réaliser le rêve de beaucoup de personne : à savoir avec rien, faire tout et être son propre patron.
    Moi c’est ce que je voudrais, te je me suis lancée récemment (dans un autre domaine), ça me donne du courage.

    Sinon, super le packaging de cette commande !

    Gloire à Pshiiit

    • Oui… Moi aussi, j’ai eu une boutique en ligne il y a quelques années (qui a fermé malheureusement) mais j’ai goûté à l’indépendance et je travaille à mon compte depuis. Comme le dit Camille c’est à la fois flippant et tellement grisant… Bonne continuation dans ton domaine alors et… Gloire a Pshiiit !🙂

  7. Bravo Bé pour cet article très sympa !

    Et félicitations à Pshiiit pour cette belle aventure, merci de faire en sorte que nous, pauvres NPA assoiffées de magnifiques vernis, puissions trouver simplement et sûrement nos petits précieux.
    Mon planning d’achat pour avril est déjà full off mais tes merveilles sont en tête de liste pour mai (en plus ça laisse le temps de refaire les stocks ;-D )

    Merci à toutes les 2 de nous apporter de si magnifiques petits plaisirs de nailista !

  8. Le colis est vraiment très beau! je n’ai pas les moyens pour l’instant pour faire une commande mais j’adorerais passer commande sur ta boutique en ligne! même si je n’ai jamais osé commander sur internet! mais ta boutique est rassurante et donne envie!

    bisou

    • C’est la boutique de Camille, mais je suis sûre qu’elle nous lit et qu’elle est ravie de ton retour ! Merci Titoune🙂

      • Bien sur que je vous lis, en ce moment meme ! Et tous ces mots me font tellement, tellement, tellement plaisir❤

  9. Superbe article vraiment ! super cool l’idée de l’interview !
    Et sinon jattend t swatch j’ai commander un CG de la collec Prismatic, et le petit essence que tu as aussi! Ascalon qui me faisait rêvé fait aussi partie de ma commande😉 Des bisous!

  10. Ouha tu as recu ta commende tres vite ^^
    Super interview !
    Pour ma part, j’attend un petit réassort pour passé commende ^^

  11. je suis admirative du parcours de Camille … ça doit être ultra prenant, mais aussi super motivant de bosser dans un domaine qui nous plaît à fond !
    C’est une très jolie interview que tu as fait là !
    Je n’ai pas encore pu passer commande sur son site tout simplement parce que tout a été dévalisé !!

    • Merci merci merci❤ Et oui Butter London je suis trop contente qu'ils m'aient fait confiance, c'était pas gagné d'avance ! Merci pr ton soutien MBB !

  12. Super ton feedback sur ta commande et cette interview de Camille. J’ai fait un tour sur la boutique il n’y a que des tentations. J’attends le retour en stock d’un ozotic et je passerai une commande!

    • Oups, dans la folie de la semaine dernière, je l’ai virée sans m’en rendre compte ! Voilà, c’est réparé… Merci🙂

  13. Heureusement que je n’ai pas réussi à accéder à la boutique le 1er avril à midi, parce que du coup, j’ai sauvé le peu d’argent qu’il me restait ! Mais dès que de l’argent entrera dans mon compte, c’est avec plaisir que je dévaliserai les stock de la boutique🙂

    Par contre, petite question : plus le prix de la commande augmente et plus on paye de frais de port c’est bien ça ? Nan parce que 1€ de différence dans la commande entraine une réduction des fdp de 5€😀

    • Jusqu’à 50EUR de commande en effet, plus tu commandes, plus tu participes au frais de port (qui sont plus importants compte-tenu du poids du colis qui va en grossissant). Au delà, par contre, c’est à 0,50EUR et c’est Camille qui assume les FDP😉 Je trouve ça bien parce que la fille qui veut juste s’offrir un petit vernis ne va pas payer 5,50EUR de frais mais 2,50EUR, c’est plus doux pour le porte-monnaie tu ne trouves pas ?🙂

  14. Ping : Essie Liquorice & Blanc // J’suis l’poinçonneur des lilas | PSHIIIT

  15. Merci pour ce superbe article tellement bien écrit, bien photographié, on croirait qu’on était avec toi au moment du déballage ! Et comme je te disais, je note le point négatif et je vais trouver des solutions pour pallier à ca🙂 Merci à toutes pour vos mots trop gentils et tellement gorgé de motivation !! Vous etes absolument toutes trop cools lol

    • La deuxième commande est en préparation (et oui les filles, j’ai craqué pour du Butter London :P), je compte sur toi !🙂 Tu connais mon goût pour l’objectivité maximale, je me devais de le signaler. A côté de ça, tout le reste est absolument parfait !

  16. J’ai découvert ton blog grace à pshiiit et je dois dire que j’en suis bien contente ! J’aime beaucoup lire tes articles. D’ailleurs celui ci est très sympa avec l’interview en prime =)
    J’ai hate au réaprovisionnement de la boutique de pshiit pour faire un petit (gross) craquage !
    Merci de nous faire partager tout ton univers =)

    Et jai une petite question , a tu déja commandé sur ninja polish ? Si oui, comment c’est passé ta commande et les frais de port sont ils élévés ? Merci

    • Merci beaucoup Marion, ça me fait très plaisir !

      Non, pas encore, je les suis depuis le début, mais je n’ai pas été assez rapide lors de l’ouverture de la boutique et depuis il y a toujours des articles en rupture dans ce que je souhaite… Camille a passé une commande chez eux par contre et tout a l’air de s’être bien passé😉

      Pour les frais de port, j’ai trouvé ça sur leur site : « $4.50 for the first item, $1.50 for each additional item, orders over $70 ship for $15 »

  17. Bravo à toutes les deux, et superbe interview, c’est comme le précise Pshiiit on a eu l’impression d’être avec toi, à l’ouverture de ton colis
    Moi je passe ma commande ce week

  18. Bonjour,

    superbe interview… j’en ai les larmes aux yeux au bureau c’est malin ça! Le parcours de Pshiiit m’émeut beaucoup.
    C’est la première fois que je poste chez toi Bé alors j’en profite pour te remercier pour ton blog qui est très pertinent sur le sujet. Merci pour tes tests et le temps que tu y passes. C’est une belle source d’inspiration🙂

    Bonne journée à toutes les 2 (et aux autres lectrices aussi^^)

    • Bonjour Imris et bienvenue ! Merci pour ton adorable message !❤
      Rassure-toi, moi aussi, j'ai souvent les larmes aux yeux depuis que Camille met son grain de sel dans ma vie bloguesque !…🙂

  19. Waouh!! Je suis allée voir le site, il ne manque plus que ZOYA,OPI et CATRICE ( je n’arrive à trouver ce dernier nulle part d’ailleurs!) pour regrouper toutes les marques que j’apprécie!! J’avoue qu’ozotic m’est inconnu mais tous les vernis de cette marque semble sublime, penses tu que tu pourras nous en montrer un et tout nous dire sur la tenue etc… Quant à Vernis Butter London, je ne connais pas non plus mais je suis tres curieuse…
    Bon ce mois ci est trop ric rac financierement mais le mois prochain, je me laisse tenter😀

    Merci pour ce bel article et tout ce travail d’interview qui nous donne encore plus envie de donner un coup de pouce à la creatrice de ce site de vente tout en ce faisant TRES plaisir. Merci à pchiit de nous donner l’opportunité de ne pas attendre 10 ou 15 jours avant de recevoir ces memes marques arrivant des USA avec des frais de port astronomique!! MERCI à vous deux finalement🙂

    • Pour les vernis Ozotic et Picture Polish, j’ai déjà eu l’occasion d’en parler à plusieurs reprises sur le blog (Elytra 528 // Elytra 530 // Mish Mash 532 // Festival). Pour les Butter London, j’en reparle très bientôt (j’ai passé une deuxième commande sur la boutique de Camille), mais je t’invite à aller sur son blog, tu trouveras plein de jolis swatches de certains d’entre eux😉

      • Merci bcp pour cette reponse, je suis dsl, comme je ne connaissais pas la marque quand j’ai regardé auparavant ces articles, je ne m’etais pas arretée, je suis totalement fan du 530!! Festival est un ozotic?? Je l’adore!! Ca transforme le vernis en nfu oh flakies😀

        Je vais tout de suite sur le blog de Camille😉

  20. Je ne connaissais pas ce nouveau site, même je l’ai lu vaguement dans tes tweets le soir de l’ouverture ! Je vais allé jeter un coup d’oeil😉

  21. Superbe article! Ça me donne envie de commander toussa,ça va devoir attendre le mois prochain,mais j’ai tellement hâte!Puis ton interview est vraiment touchante🙂

  22. Arf je te déteste d’avoir pu passer commande !!! Au moment où j’allais valider mon panier, Camille a fermé la boutique ! Je me suis absentée une semaine et pour le moment il n’y a quasiment plus rien de dispo… Vivement le réapprovisionnement et longue vie à la Pshiiit Boutique !😀

  23. Ping : Reflets duo-chromes et paillettes // Optical Illusion (China Glaze) | Vernis en Folie

  24. Ping : Ma robe et mes vernis de chez Pshiiit-Polish ! | Mademoiselle Rêve

  25. Merci pour cette article, c’est toujours intéressant d’avoir les impressions de quelqu’un avant de se lancer dans une commande =)

  26. Superbe boutique (il faut dire que ton article faisait franchement envie), il lui manque juste un outil à mon avis : le top, ce serait de pouvoir se faire sa wish list et de l’enregistrer. Comme ça pas besoin de rechercher les vernis qui nous font envie (nous n’avons pas toutes ta formidable mémoire des marques et des noms de teinte), on peut les retrouver tout de suite. Et aussi ça peut permettre à Jules ou à Maman de faire des cadeaux bien ciblés😉 Anyway, vivement ma première commande!

      • Depuis quand? Je suis allée voir la semaine dernière! Se pourrait-il que j’aie mal regardé?😉 Merci!

    • A peine un mois après le lancement de la boutique. Sous chaque article tu as un bouton « ajouter à ma liste ». Ensuite dans ton compte tu retrouves ça dans « mes listes cadeaux », tu peux en créer autant que tu veux !

  27. Ping : Revue Pshiiit Boutique | xizzi3x

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s