Il cache bien son jeu ! // 02531 Rose Baies (L’Onglerie)

Avec Orange Paprika et Marron Cannelle, Rose Baies * est un des trois derniers vernis issu de la collection printemps-été de L’Onglerie. Dans le flacon, 02531 est un rose crème un peu passé, mais une fois sur les ongles, c’est la surprise, il est plus foncé et sa teinte bien plus punchy. Contrairement aux autres vernis de la marque que j’ai eu l’occasion de tester, j’ai trouvé Rose Baies particulièrement opaque. Comme vous me connaissez sur le bout des ongles, je pense que vous avez déjà compris que j’en ai posé deux couches, mais les pressées seront ravies d’apprendre que ce vernis peut sans souci n’en demander qu’une seule. Le temps de séchage est rapide et la tenue correcte. Je l’ai porté pendant tout le week-end (période de la semaine la plus chargée en activités manuelles à la maison entre cuisine, bricolage avec Monsieur et jeux avec les enfants) et il n’a absolument pas bougé.

L’autre surprise de Rose Baies, c’est qu’à l’ombre, il tire sur le rouge. Je fonds totalement pour son petit côté fraises écrasées. C’est pile poil ce qu’il me faut en cette saison… Il faut que je l’avoue, l’hiver, je ne porte quasi jamais de rose, je lui préfère le rouge, et j’en viens souvent à me demander pourquoi, mais pourquoi, j’en ai autant dans ma collection. Je crois qu’il faut que je me rende à l’évidence : le rose, c’est la teinte (indémodable) du printemps à mes yeux !

02531 Rose Baies (collection Spicy Colors) par l’Onglerie : base coat, 2 couches, top coat

* Produit envoyé par la marque pour considération

27 réflexions au sujet de « Il cache bien son jeu ! // 02531 Rose Baies (L’Onglerie) »

  1. j’ai l’impression qu’il est assez dans le style du Lucky Dior, et si oui cela en fait une alternative bcp moins cher. En tout cas, j’aime bcp la couleur

    • Je ne l’ai pas sous la main pour comparer, mais si effectivement c’est le cas, c’est une très bonne alternative !😉

  2. Bonjour Bé (oui bon sur twitter je vois Bé alors je me permets les familiarités ^^)

    Je voulais passer par ici pour te demander un conseil:
    j’ai les ongles qui se dédoublent à mort en ce moment😦 ça me déprime car du coup le vernis ne tient pas longtemps, sans vernis c’est moche… bref moche quoi qu’il arrive.
    Et j’hésite entre deux solutions (je ne peux pas m’offrir les deux donc je préfère te demander conseil avant de faire une dépense non efficace^^)
    soit 1) j’achète une base durcissante pour ongles dédoublés (tu crois que le « ciment » de chez Gemey Maybeline est bien ? car moins cher que celui de chez Hérome, mais bon s’il ne marche pas autant partir sur le Herome)
    ou 2) acheter le mavala scientifique, pour faire l’application ciblée sur le bout et tout ça… sachant que celui-ci me fait un peu « peur » dans le sens où je me dis que ça a l’air super efficace, mais sans doute hyper chimique… mais sur le long terme est ce mieux d’utiliser la base régulièrement ? ou ce soin ponctuel réglera-t-il mon souci ?

    merciiiiiiiiiiii
    et merci pour ton blog encore🙂 je ne commente pas souvent mais je suis attentivement ^^

    A très bientôt.

    xx

    • Tu as bien raison ^^

      Comme je te l’ai dit sur Twitter, le Mavala ne m’a pas tellement réussi. Je suis assez convaincu par le Nail Envy (OPI), le gros avantage, c’est que tu peux t’en servir seul ou comme vraie base sous un vernis de couleur. Par contre, il faut changer assez régulièrement de vernis puisqu’il faut en poser deux couches, puis une nouvelle couche 48H plus tard (ça marche seulement si tu gardes les ongles nus, si tu mets une couleur, ça te force à changer ta couleur)😉

      • merci beaucoup pour tous ces conseils précieux =) je passe demain chez monoprix ! et je vais sans doute prendre le OPI Nail Envy ou le Sensitive & Peeling… et je vais essayer de prendre sur moi pour ne pas mettre de vernis quelques temps, ça sera sans doute plus efficace ! (même si ça va être trèèèèès dur….

        A bientôt !!

  3. Il est magnifique. Il brille a un petit côté jelly-glossy qui me plaît plus plus.
    Par contre chais pas… C’est pas une marque je j’acheterais.

      • Ben je ne sais pas trop te dire, je trouve le flacon un peu « cheap » et le nom fait plus marque de professionnel de l’esthétique que purement de cosmétique en fait. Chais pas, mon cerveau veut pas associer ce joli vernis que tu as sur tes ongles à l’idée de l’acheter un jour.

      • Ah ouais… Perso, je trouve que le flacon ressemble à ceux des vernis Nyx ou A England, donc ça ne me choque pas du tout (Ludurana fait des flacons cheap à mort a contrario :D). Effectivement, comme les vernis Peggy Sage, les vernis L’Onglerie sont des vernis « professionnels » donc on a moins l’habitude de les croiser durant notre shopping, mais le rapport qualité/prix est excellent. Ce qui je pourrais regretter, c’est le manque de prise de risque en ce qui concerne les teintes, mais ça je l’ai déjà dit.🙂

  4. Ping : Folie (de vernis) épicée // 02530 Marron Cannelle & 02532 Orange Paprika (L’Onglerie) | Vernis en Folie

  5. Ping : [Concours Anniversaire 2] Et si vous vous faisiez plaisir avec… L’Onglerie ! | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s