Les yeux d’Essie // Holy Grail & Camelot (A England)

Quand je vous ai présenté la dernière collection A England, je vous ai dit que l’un d’entre eux, Princess Sabra portait également le surnom de Tristam Eyes en hommage à la couleur subtile, mélange de vert et de doré, des yeux de Tristan, le chat d’Adina. Ici, ce n’est pas vraiment le cas et en regardant de plus près, c’est Holy Grail, une autre pépite de la marque A England qui collerait mieux aux yeux d’Essie, surnommée « la minou » (par mes enfants) ou « monstre à poils » (par mon mari). Tout est question de point de vue, mais avouez que c’est moins vendeur que son célèbre nom !

Holy Grail est un vernis métallisé jaune doré vieilli. On dirait qu’Adina a fait fondre des bijoux usés par le temps et qu’elle a rempli ses flacons avec cet or liquide. En plein soleil, on distingue des micro-paillettes rouges et vertes, c’est très discret mais ça me conforte dans l’idée que la teinte a un effet volontairement patiné. Côté application, encore une fois la formulation fait mouche et en deux couches, Holy Grail est parfaitement opaque. Le temps de séchage est rapide et la tenue correcte, mais pas autant que d’autres précieux de la marque. En effet, je trouve que le bord libre s’est usé un peu prématurément, sans doute à cause du fini du vernis…

A force de voir des swatches circuler sur le net et parce qu’avec le temps j’apprends (et je me surprends) à ne me refuser aucune teinte, je me le suis offert tout simplement parce que je trouve Holy Grail solaire et hypnotisant… comme les yeux d’Essie !

Pour rendre à mon tour hommage à la boule de poils qui partage nos vies (qui en ce moment même chasse l’insecte dans la cour de la maison !), j’ai tenté un petit mix-and-match de motifs noirs avec Camelot (A England). Sur le pouce, des pois, sur le majeur et l’auriculaire, des bandes verticales (réalisées au stripping tape) et sur l’index et l’annulaire, une bande horizontale (réalisée au scotch) sur laquelle un chat noir trône fièrement (sticker). Je trouve le résultat assez graphique, j’ai porté cette manucure pendant trois jours avant d’en changer. J’ai conscience que la teinte comme le nail-art ne vont pas forcément faire l’unanimité, mais j’ai hâte de lire vos commentaires à ce sujet…

Holy Grail (collection The Mythicals) par A England : base coat, 2 couches, top coat // Nail Art réalisé avec Camelot (collection The Mythicals) par A England, planche de stickers (noir/argent/blanc // motifs : chat/étoile/nœud/couronne) par Peggy Sage (réf.149082)

46 réflexions au sujet de « Les yeux d’Essie // Holy Grail & Camelot (A England) »

  1. Tiens, je n’avais jamais vu un chat avec des yeux de cette couleur ^^.

    Le vernis comme la manucure sont bien jolis🙂
    (quoique tous ces motifs font peut-être un ‘tit peu trop chargés, mais ça rend bien)

  2. J’adore! La teinte est magnifique (cela dit, je tombe amoureuse des 3/4 des vernis A-englande que tu nous présente) et j’aime beaucoup le nail art qui va avec! (le petit chat sur l’annulaire, ça me fait penser à ma sorcière bien aimée, va savoir pourquoi!)

  3. C’est vrai que la couleur au début c’est un peu space mais ça rend super bien avec le NA, le chat est craquant (pourtant je ne suis pas fan des chats!) et le NA super bien réussi, c’est très joli, j’aime vraiment bien😉

  4. C’est superbe !!! Je ne suis pas fan de la couleur dorée en règle générale mais associée au noir, c’est magnifique !

  5. J’aime beaucoup et la teinte et le nail art! Je ne suis pas une grande fan de nail art figuratif, je préfère les géométriques, mais ce petit chat me fait complètement craquer!

  6. Pas trop fan de la couleur jaune doré mais le chat posé sur la bande horizontale c’est carrément génial et trop beau !!!

  7. Ils sont beeeeaux c yeux à Essie!!! En revanche, même si la couleur du vernis y ressemble, ‘jaime moins bien c’est vrai^^ Moi ‘j’adore l’annulaire le chat est top et c’est merveilleusement bien posé !

  8. Qu’elle est belle! Elle a l’air douce!
    J’aime beaucoup ce nail art, même si je ne sais pas si dans la vie de tout les jours je me le permettrais ^^ Par contre je pense que ce que tu as fait avec le sticker chat serait parfait en accent nail🙂

  9. Essie est trop mignonne❤ LA minou, j'adore ce nom ! Moi j'ai un 'chat femelle' aussi mais bon je crois que je vais commencer à dire LA minou aussi😉
    Je ne suis pas très fan de la couleur, par contre je trouve le(s) nail-art super ! Surtout le sticker chat sur son fil❤

    • « Chat femelle »😆 Je n’ose pas dire le terme en question de peur d’attirer les requêtes chelous🙂 La même sur Twitter, on le dit une fois par mégarde et on est assailli de bots p*rn*… ^^

  10. Bon déjà : des papouilles et des bisous à Essie parce qu’il est trop chou !
    Et sinon je ne suis pas fan des couleurs trop or sur mes ongles, ça va pas avec ma carnation je trouve ! Sinon le nail art en lui même est vraiment trop beau et j’adore les stickers chat !

  11. J’aime beaucoup ces deux couleurs, même si je ne les aurais pas forcément associées ensemble!
    Et le sticker sur ton ongle en forme de chat est trop chou! Je veux le même. Oh et Essie a de beaux yeux (et un joli prénom, hihi <3).

  12. Coucou à toi Je te préviens tu fais partie des victimes de mon tag spécial ongle !
    Alors Rendez-vous sur mon blog ! Bizzz

  13. hello,
    j’aime beaucoup ton nail art !!! j’espère que ces stickers sont toujours à la vente, tu les as acheté ii y a longtemps ?
    Moi j’ai une déco avec des petits chiens sur mes ongles ( article du jour sur mon blog )
    Bises

  14. J’adooooore le petit chat. C’est vrai que la couleur seule n’est pas facile, je la garderai pour les fêtes mais associée au noir je trouve cela vraiment très bien et je la porterai facilement je pense. Bravo pour l’audace du mélange. Cette marque me fait vraiment rêver vivement mon prochain craquage !

  15. La teinte est vraiment particulière mais j’adooore trop beau super original !! Et ton nail art j’adooore aussi le petit chat trop chou c’est juste parfait et tout le reste aussi !

  16. J’aime ! c’est vraiment très beau, travaillé, bref vraiment artistique. Bon pas très portable pour mon mais ça me donne envie de me lancer dans des folies verniesques ! Merci pour la démo🙂

  17. Je viens justment de recevoir un vernis dorée et j’ai pas eu beaucoup d’imagination, alors merci pour l’inspiration et j’adore le petit chat genre « le chat noir » il a la classe j’essayerais d’en dessiner un semblable

  18. Ping : Bon Plan ! A England, Holy Grail à 6 euros | Polish Me

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s