09 Lavande Esquisse (Bourjois) // Provence, harmonie colorée et demi-lune…

Dimanche, avec Bleu Water, j’ai décroché un petit bout de ciel à mettre à mes doigts… Avec Lavande Esquisse *, c’est la Provence qui vient à moi ! Je le regarde et il me transporte instantanément dans un joli mas avec pour vue un champ de lavande à n’en plus finir. L’air est chaud, les cigales chantent et je m’endors bercée dans un hamac à l’ombre des oliviers. Vous y êtes ? Bon, je crois que c’est officiel, mon corps entier me réclame des vacances au soleil ! Que mes lectrices du Sud de la France se dénoncent et m’invitent à passer quelques jours chez elles. J’apporte les vernis à ongles… ^^

Lavande Esquisse est un violet légèrement grisé. Le pinceau panoramique fait parfaitement son travail en un seul passage, la lunule se dessine sans effort et la matière glisse toute seule sur mes ongles. La couvrance est bonne dès la première couche, mais comme je suis un monstre obsessionnel du « deux couches sinon rien », j’en ai posé une seconde. Comme souvent, le vernis prend sa véritable dimension, il gagne en intensité, sa laque est parfaite. Le temps de séchage est express, bref, j’en redemande encore !

J’ai eu envie de m’attarder sur la couleur de Lavande Esquisse. C’est un violet doux, mais on ne peut pas parler de pastel. C’est une couleur qu’on remarque et c’est tant mieux ! J’ai fait une petite photo de comparaison pour vous montrer les teintes que j’ai dans mon Helmer et qui pourraient s’en rapprocher. « Qui auraient pu » plutôt, puisque finalement il n’y en a aucune. De haut en bas, sur la partie gauche : To Buy or Not To Buy (Essie), It’s a Snow Woman’s World (Essence), Light as Air (China Glaze), Guinevere (A Engand). Des violets rosés, plutôt pastels, voire carrément grisés… De haut en bas sur la partie droite : Dutch ‘Ya Just Love OPI ? (OPI) qui m’a servi dans la suite de ce billet, Lavande Esquisse, unique dans ma collection, et Lady of The Lake (A England).

J’ai tenté un duo que j’imaginais parfait quand j’ai mis les flacons côte à côte et qui me déçoit un tantinet une fois sur les ongles. Rien à voir avec la qualité du vernis OPI dont je vous reparle très bientôt, c’est plus un souci d’harmonie de couleurs. Ce sont deux violets, j’ai donc cru qu’ils iraient parfaitement ensemble, sauf que le Bourjois tire sur le bleu alors que Dutch ‘Ya Just Love OPI ? tire sur le rouge. Lavande Esquisse se serait parfaitement marié avec Lady of The Lake par exemple, le rendu aurait été surprenant avec les reflets holographiques… Qu’en pensez-vous ? Moi, je ne suis pas convaincue, je trouve que ça jure un peu.

09 Lavande Esquisse (gamme 1 sec/ongle // nouvelle texture « gel ») par Bourjois : base coat, 2 couches, top coat // Dutch ‘Ya Just Love OPI ? (collection Holland) : une couche en moon manucure, top coat

* Produit envoyé par la marque pour considération

30 réflexions au sujet de « 09 Lavande Esquisse (Bourjois) // Provence, harmonie colorée et demi-lune… »

  1. Comme y’a qu’une photo du résultat final j’ai un peu de mal à juger mais comme ça c’est pas moche, même si ça pêche un peu.
    & sinon le Opi est juste trop trop beau❤

  2. HAN, tous ces beaux vernis violet!!! Celui de Bourjois est magnifique! Je vais me laisser tenter!
    Pour ce qui est du duo, franchement, j’arrive pas à savoir ce que j’en pense. un coup je trouve que ça va super bien, et deux secondes apres je trouve que ça jure. Donc je t’aide pas.
    Bon sinon, lectrice du sud ( ouest, nous cest le cassoulet et pas la lavande mais bon :p ), au rapport. vous savez que vous êtes les bienvenus anytime!

  3. Moi je trouve ça très joli, ça ne jure pas chez moi… Le OPI est magnifique, le Bourjois aussi mais c’est une teinte avec laquelle j’ai du mal sur mes doigts… Et le petit Essence que je vois sur la photo me plaît trop !!! Hyper déçue de l’avoir loupé celui-là ! Bon sinon, je ne suis pas du sud, je suis de Belgique mais en ce moment, nous avons du soleil, j’ai un hamac (dans mon jardin) et du chocolat, ce qui est bien meilleur que la lavande, tu peux me croire…) Tu es la bienvenue !!!

  4. Heyyy c’est vrai qu’il est super beau ce bourjois, surtout une brillance de malade je trouve ! T’as mis un top coat ou pas sur la première photo ?
    Lol avant même de lire la suite, quand j’ai vu la photo j’me disais que ce bourjois serait top avec le Lady of the lake ! C’est a essayer, mais ce combo est pas mal non plus j’aime bcp le opi aussi!!!

    • Oui de l’accélérateur pour faire la moon dans la foulée😉 Mais ils sont très brillants et laqués même sans top coat. Après le top, c’est comme la deuxième couche chez moi : obligatoire ! (je suis un monnnnstre ^^)

  5. Coucou, oui c’est vrai que le A England aurait ete plus doux… mais j’aime beaucoup le rendu! Dis ya moyen que tu fasses un tuto sur les demi lunes? j’aime beaucoup!!!
    En parlant de melange qui jure… hier jai voulu faire la meme que pshiit avec son arc en ciel néon… mon rendu etait affreux et la oui je dis NON mais toi c’est trop beau!!

  6. Justement j’ai eu ce problème avec le même OPI. Je l’ai appliqué et au moment de le customiser, je n’ai pas su trouver le vernis qui irait suffisamment bien avec. Du coup j’ai rien fait !

  7. Pareil que macaronrose, j’ai du mal à juger sur une seule photo, mais d’ici ça ne choque pas. Je suis d’accord que ça aurait sans doute été mieux avec Lady of the Lake (mais tout est mieux avec Lady of the Lake, je suis pas objective), mais de là à dire que c’est choquant, que nenni.
    J’ai failli dire « merci pour la photo de groupe, ça me rassure sur mon obsession des violets/mauves, je les ai même pas tous », mais en fait, j’en ai beacoup, beaucoup d’autres que tu n’as pas, donc je me tais et je sors… :p

    • Excellent ! J’ai rajouté une photo sous le commentaire de macaronrose😉
      Et pour les violets, j’en ai bien plus que sur la photo de groupe, rassure-toi (ou pas en fait :lol:)

  8. Ce que j’en pense ?
    Euh… comme d’autres, j’hésite et oscille entre le « c’est bien accordé » et « mouais, bof ».

    Donc je ne peux pas vraiment t’aider, là ^^
    (mais je ne suis pas super fan des demi-lunes, à la base… même si tu fais ça très bien, hein)

  9. Ce Lavande est tellement beau que j’ai craqué hier et je me le suis offert.
    Sinon je te trouve un chouilla dure avec toi même, je ne trouve pas que ça jure du tout, au contraire, les 2 violets ensemble là, je trouve qu’ils se marient plutôt bien😀

    • Haha ! Tu en es où au fait avec tes vernis défectueux ? J’ai mis la demi-lune sur Pinterest et elle a rencontré son petit succès, il semblerait que ça ne soit pas si bizarre que ça finalement… Merci❤

  10. J’habite dans le Sud, tu es la bienvenue chez moi, pour profiter de nos petits 28°C de cet après-midi…

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s