10 questions/réponses sur le Dissolvant Miraculeux (Bourjois)

Parce que je n’avais pas envie de céder à la facilité et de vous parler du Dissolvant Miraculeux après une ou deux utilisations seulement, je teste pour vous depuis bientôt trois semaines ce petit pot « miraculeux ». Voici le résultat de mon crash-test sous forme de 10 questions-réponses ! C’est parti…

1. Le Dissolvant Miraculeux, c’est quoi exactement ?
Le Dissolvant Miraculeux est un bain dissolvant. Dans son pot rose girly, 75ml de dissolvant sans acétone et une mousse dans laquelle on plonge ses doigts manucurés les uns après les autres pour les ressortir sans trace de vernis.

2. Une seconde par ongle… Vraiment ?
Non, pas vraiment ! Comptez plutôt 5 secondes. Personnellement, une fois mon doigt dans le bain, je tourne mon ongle contre la mousse imbibée de dissolvant.

3. L’huile d’amande douce : utile ou gadget ?
Utile ! Parce que l’huile permet vraiment de lutter contre l’effet desséchant du dissolvant. Attention néanmoins, l’huile contenue dans le bain dissolvant ne remplacera jamais un vrai soin des ongles. Une fois le bain dissolvant utilisé et mes ongles parfaitement démaquillés, je procède au même rituel que d’habitude : un lavage des mains à l’eau tiède savonneuse et un petit coup de brosse à ongles pour éliminer les résidus de dissolvant. Une fois mes mains bien sèches, je dépose quelques gouttes d’huile pour cuticules sur le contour de mes ongles, je masse, j’applique une noisette de crème pour les mains et ensuite seulement, je passe à l’application de mon nouveau vernis. Le Dissolvant Miraculeux est certes enrichi en huile d’amande douce qui protège votre ongle, mais il reste un produit corrosif… Ne faites pas l’impasse sur le soin des mains, c’est le secret d’une belle manucure !

4. Ça sent vraiment les fruits rouges et la vanille ?
Ne faites pas comme moi, évitez de renifler à même le pot pour retrouver les accords sucrés des fruits rouges et de la vanille ! Vous ne sentirez que le dissolvant. Par contre, une fois votre doigt sorti du bain, quand le dissolvant sèche et fait place à une fine pellicule d’huile d’amande douce, des effluves parfumées arriveront à votre nez. Ça ne sent pas le chimique, c’est assez doux et très fruité. Personnellement, je ne sens pas la vanille, mais effectivement, on retrouve bien le parfum des fruits rouges. Pour la petite anecdote, un soir, entre le démaquillage de mes ongles et le lavage de mes mains, j’ai aidé mon fils à déboutonner un vêtement et il m’a demandé « C’est quoi qui sent bon comme ça ? Mais c’est tes mains !! Mmmm… » (soupir gourmand). Ce qui est super pratique c’est que finalement la corvée du démaquillage qui pue, l’odeur de dissolvant imprégné dans la pièce où vous le faites, les enfants et le mari qui râlent parce que « ça y est, Maman fait ENCORE ses ongles et nous intoxique », le chat confortablement installé sur vos genoux qui se sauve en courant quand vous dégainez coton et flacon de dissolvant, c’est fini !! ^^

5. Est-ce que le Dissolvant Miraculeux vient à bout de tous les vernis ?
Quand je vous dis « J’ai testé pour vous… », je ne fais pas les choses à moitié ! Ce bain a gouté à tout : les grosses paillettes de mes Nerd Lacquer, les paillettes classiques, les flakies, les métallisés… Je pense que pour les vernis très pailletés et/ou contenant de grosses paillettes, vous aurez meilleur temps de faire des papillotes. Le résultat sera plus sûr et surtout, surtout, vous n’abimerez pas la mousse de votre bain dissolvant. Depuis que le mien a vu des paillettes, le pauvre perd des petits bouts de mousse… Hormis cette réserve concernant les paillettes « qui en jettent », il enlève tout !

6. Combien d’utilisations je peux faire avec un bain ?
Comme je vous le disais en introduction, depuis trois semaines je sollicite quotidiennement mon bain dissolvant Bourjois. Ça va d’une utilisation à 5/6 quand je swatche de nouvelles teintes ou que je prépare des billets pour le blog. Je dirais donc qu’en utilisation intensive, c’est à dire démaquiller mes manucures complètes (base, 2/3 couches de couleur, top coat) j’en suis à une quarantaine d’utilisation et il va être temps pour moi d’en changer…

7. J’ai testé d’autres marques et mes ongles se sont dédoublés et sont devenus cassants… Est-ce le cas avec le bain Bourjois ?
Je dois vous avouer que c’était ma grande crainte… Il y a quelques temps, j’ai cédé à l’appel des soldes chez Sephora et j’ai voulu testé le bain dissolvant de la marque. Une ca-ta-strophe. Au bout d’une dizaine d’utilisations, mes ongles ont commencé à se dédoubler et à casser. Mes ongles se dédoublent naturellement, mais là, je pouvais « éplucher » mes ongles du bord libre à la lunule. L’attrait de la nouveauté et l’espoir de me réconcilier avec un produit quand même assez génial pour la fan de vernis que je suis ont eu raison de moi et j’ai craqué sur le Dissolvant Miraculeux. J’ai surveillé attentivement mes ongles en me promettant qu’aux premiers signes de mauvaise santé de mes ongles j’arrêterais son utilisation sur le champ ! A mon agréable surprise, mes ongles sont dans le même état qu’avant le début de ma cure de petit pot rose Bourjois : toujours légèrement dédoublés (mais c’est dans leur nature), forts et sains…

8. Il est vraiment miraculeux ou j’en reste à mon flacon de dissolvant traditionnel et mes cotons ?
Personnellement je suis conquise ! Je sais maintenant que je peux l’utiliser sans craindre que mes ongles en pâtissent. Néanmoins, parce que je suis une très grosse utilisatrice de dissolvant et que l’utiliser à chaque démaquillage ne serait pas très économique, à partir de maintenant, je compte dégrossir mon démaquillage avec mon dissolvant traditionnel et mes cotons et finaliser pour des ongles parfaitement démaquillés avec le bain dissolvant Bourjois. Mais si vous ne faites qu’une à deux manucures par semaine, n’hésitez pas !

9. Existe-t-il des recharges ?
Non, il n’existe pas de recharges. Soit vous rachetez un pot complet, soit vous faites comme certaines en recyclant votre bain avec un autre dissolvant. Je ne m’y tenterai pas de peur que mon dissolvant classique soit parfait pour un démaquillage classique mais pas pour un démaquillage sous forme de bain. La formulation Bourjois enrichi en huile d’amande douce me convient, je préfère donc m’y tenir… tel quel !

10. Où l’acheter et à quel prix ?
Vous trouverez le Dissolvant Miraculeux dans les parfumeries revendeuses de produits Bourjois, chez Monoprix et en GMS pour environ 9EUR. Plusieurs lectrices m’ont interpellé sur les réseaux sociaux, désespérées de ne pas réussir à trouver le bain dissolvant dans leurs magasins habituels. Ce produit est sorti en début de mois et son succès fut immédiat mais les ruptures ne sont que momentanées et avec un peu de patience, vous devriez pouvoir mettre la main, vous aussi, sur le petit pot rose miraculeux signé Bourjois…

Dissolvant Miraculeux par Bourjois // 7 Rouge Cerise (gamme 1 seconde) par Bourjois

44 réflexions au sujet de « 10 questions/réponses sur le Dissolvant Miraculeux (Bourjois) »

  1. Tu m’as tué Bé. Moi aussi j’ai voulu sentir, comme une nouille, j’ai cru que je me sentais mal xD
    En tout cas, je suis contente de me l’être acheté, même si pour les paillettes il n’assure pas (mais qui le blâme ?), je gagne un temps fou et mon appartement n’est pas habitée par un fantôme dissolvant !

    • Je l’ai ouvert dans le magasin, et ai collé mon nez dans le flacon. J’ai failli mourir aussi xD
      Ceci dit, si l’on ne met pas le nez dedans, l’odeur fruits rouges est bien là… de loin ^^

      • Mais LOL, on est bien toutes pareil finalement ! Je ne sais pas si je dois vous le dire, mais je trouvais la mousse tellement bien imprégnée (contrairement au bain Sephora qui fait « ploc-ploc » quand on secoue le pot) que je me suis demandée où Bourjois pouvait bien planquer ses 75ml de dissolvant. Du coup, j’ai retourné le flacon ouvert « pour voir »😆 (ne le faites pas ^^).

  2. Cela fait une semaine que j’essaie de l’acheter (mais soit je ne le trouve pas, soit j’oublie ^^) mais il me le faut absolument! Je l’ai testé chez une amie et j’adore: finie la corvée du dissolvant à mettre sur les cotons, les cotons qui coule partout, et surtout…. Fini mon père qui grogne que ça pue😀 En effet je ne fais que 2 manucures par semaine, donc il devrait me convenir…

    Merci pour cet article très complet!

  3. Bonjour, merci pour cet avis bien détaillé et j’avais également testé le Séphora qui ne m’avait pas convaincue, du coup j’en étais revenue au classique. Mais là, tu me donnes envie de l’essayer celui-ci, très grily en plus.
    Bisous et bon aprem !!

  4. Contente d’avoir ton retour Bé ♥
    Je voulais le tester =)
    Perso, j’ai vidangé mon bain dissolvant Sephora et y ai mis du dissolvant à moi. Mais je ne l’utilise que pour rattraper des ratages sur un ongle et éviter de foirer tout le reste avec du coton par exemple😄

  5. Ah tu as reussi à me convaincre!J’utilise celui de Sephora depuis quelques temps déjà et j’avoue que j’en suis pas pleinement satisfaite,la mousse s’use vite,et le dissolvant assèche trop mes ongles….il me faut celui de Bourjois!Mercii

    • Ha, exactement pareil pour moi.
      Le dissolvant de sephora assèche et je trouve qu’il « dédouble » mes ongles…Il faut que j’essaye le bourjois !!!

      En tout cas je viens de découvrir ce blog « vernis en folie » et je pense que je vais le suivre😀

  6. Eh bien tu m’as donné envie parce que pour avoir tester la catastrophe ambulante qu’est le bain de chez Sephora (mais honte à moi, je l’utilise encore de temps en temps pour gagner du temps) tu as enfin trouvé quelque chose pour le remplacer !! (parce que c quand même vachement pratique comme principe !)
    Va falloir que je le trouve d’urgence !😉

  7. Je l’ai testé une seule fois pour le moment donc je peux en donner trop un avis mais c’est vrai qu’au séchage il pue moins qu’un dissolvant classique. J’attends de voir sur le long terme s’il fera comme le Sephora ou non. Sinon je vous conseille de l’acheter en grande surface, je l’ai payé 2 € moins cher que chez Sephora ou Monoprix !

  8. Il est super complet ton article j’aime bcp! Malgré ta belle étude depuis que j’ai testé le bain sephora qui m’a complètement dédoublé mes ongles et après avoir refait une cure d’herome extra fort ,je reste sur mon dissolvant traditionnel, ‘jai trop peur lol

    • Je comprends, il m’a fallu du temps entre les deux expériences pour oser tenter avec le Bourjois😉 Mais je suis contente de l’avoir fait !

  9. Super article! Je crois que j’ai trouvé un remplaçant à mon bain dissolvant Sephora, très pratique ingénieux et tout ça certes, mais qui m’abîme également les ongles!

  10. Ton article me donne envie de l’acheter celui là. pas pour enlever mes manucures en entier, mais plutôt pour lorsque je fais un accro ou une boulette sur un seul ongle. ça permettra de prolonger sa durée de vie je pense (car sinon, comme toi, c’est presque dissolvage tous les jours, donc je pense que ça abimerait vite la mousse !)
    En ce moment, j’utilise aussi un dissolvant parfumé à la fraise (et j’en ai un au kiwi en attente) que j’ai acheté sur BeautyJoint. J’adore ça les dissolvant squi sentent bon ! Donc vanille/fruits rouges, je prends !

  11. Merci pour ce super article !
    Je cherche un produit du genre depuis un moment et j’ai résisté au Sephora après avoir entendu tout le monde hurler face au desséchement/dédoublement qu’il provoque. Je me réjouis de tester celui-là, même si je le trouve un peu cher et que l’ENORME faute d’accord sur le flacon me fait un peu loucher, à chaque fois que je le vois en magasin ! ^^

    • Hannnnn, mais je ne l’avais même pas vue ! Effectivement, j’espère qu’ils feront la correction sur la prochaine production, en attendant, ça n’enlève rien à la qualité du produit même si effectivement, ça fait un peu tache là au milieu😀

  12. J’utilise le bain Sephora depuis des lustres, mais je dois dire que j’aimerai bien tester celui ci !!!!🙂 (et comme je vais en France dans pas longtemps…)

  13. Ton test est rassurant celui de sephora m a beaucoup abîmé les ongles ils ne s en sont pas encore remis mais tu me donnés envie d essayer celui de bourjois si je tombe dessus

  14. Ahhhh enfin un article complet sur le produit !! merci ! bon je crois que je vais craquer à mon prochain passage en monop…

  15. Moi aussi j’ai senti lol qu’elle idée lol !! Bon le Sephora m’a pourri les ongles donc bon j’attends encore un peu pour me laisser tenter parce que c’est quand même bien pratique lol !!

  16. Un grand grand merci pour vos retours sur ce billet ! Ça me fait plaisir de voir que vous aimez quand je vais au fond des choses😉 Ça m’encourage à continuer mes crash-tests et à vous proposer des articles détaillés et complets. Des bises à toutes celles qui sont passées par là❤

  17. Merci pour le crash-test bien complet, je pense que je vais le tester aussi pour voir ce qu’il a dans le bocal par rapport à mes ongles🙂

  18. Vivement qu’il arrive par chez moi (Réunion) mais comme on a toujours un cran de retard se ne sera pas pour tout de suite je pense…:/
    Ton article est super, je découvre ton blog et trouve que tu t’investis a 100% dans tes écrits! Ça me plaît ^^
    Bises!

  19. J’avais celui de sephora mais avec ton article j’ai pris le bourgeois il y a 3 jours et…c’est MAGIQUE! rien à voir avec l’autre! je suis trop contente! la mousse est géniale, la petite huile et l’odeur de fruits.. ça me change « la vie » lol puisque maintenant enlever le vernis n’est plus une horreure!

  20. Ping : La trousse de survie ongulaire des week-ends prolongés (ou des vacances, ça marche aussi) | Vernis en Folie

  21. Je l’ai vu en magasin mais je n’ai pas osé le prendre… J’ai aussi mis mon nez dessus🙂 et j’ai failli faire une syncope! Ce n’est pas croyable ce que les dissolvants sentent mauvais, une vraie infection!
    Ton article me donne envie d’essayer… ça m’évitera d’aller faire mon démaquillage des ongles sur la terrasse pour ne pas empester toute la maison… Tu m’a convaincue!

  22. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir mis mon nez dans le pot😄 Ce qui m’a freinée c’est le prix, au monoprix il est à 10€ ><" Je suis sur le Sephora depuis 4 mois et j'ai eu aucuns problèmes. Mais j'ai déjà vu plusieurs témoignages de personnes qui ont eu des problèmes après l'avoir utilisés… Je pense qu'il doit être quand même assez fort et qu'il vaut mieux avoir des ongles très durs comme les miens pour utiliser celui de Sephora!

  23. Je voulais juste m’informer , c’est chose faites … Il me reste une question: combien êtes vs payez pr votre promo ça sent la pub commerciale a plein nez… !!! Lol svp … Arrêtez de prendre les gens pr des ignorants !! Merci

    • Vous voilà informé(e) et c’est l’objectif de ce billet non ?

      Vous êtes libre de penser ce que vous voulez. Néanmoins j’ai personnellement acheté ce produit et j’ai en fait une revue de ce que j’en ai pensé après l’avoir essayé sur plusieurs semaines. Alors quoi, on aime un produit, on le dit, on devient une vendue ?

      Sachez que quand je reçois des produits de la part des marques pour revue (ce qui n’est pas le cas ici), je mets un point d’honneur à l’indiquer en bas de chaque billet pour en informer celles et ceux qui me lisent. Ça ne m’a jamais empêché de donner mon avis (positif ou négatif) dans la confiance et le respect des marques mais surtout de mes lecteurs !

      Enfin, avant de faire des raccourcis rapides, il serait bien de ne pas tout mélanger. Les articles sponsorisés sont ceux pour lesquels la blogueuse reçoit une rémunération de la marque contre un billet qui sera forcément positif pour le produit évoqué. Ça n’est jamais arrivé sur ce blog.

      A bon entendeur…🙂

  24. coucou je n’ai pour ma part pas eu l’occasion de tester celui-ci mais en tout cas celui que j’utilise me semble pour le moment plutôt satisfaisant si on oublis son odeur épouvantable:/

    je parle de ce produit dans un article si tu as l’occasion passe me dire ce que tu en pense ça me ferait très plaisir🙂 bisous

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s