Vague magnétique // Steel of The Night (Color Club)

J’ai succombé, deux ans après à tout le monde, aux vernis magnétiques ! Il me restait une place dans ma dernière Flat Rate Box et c’est Steel of The Night de Color Club qui a été choisi parmi les centaines de références disponibles sur TransDesign. Vous allez sans doute me dire que quitte à choisir un vernis qui sort de l’ordinaire (entre guillemet), autant se lâcher sur une couleur plus tape à l’œil que du gris. Bah non, justement, je préfère apprivoiser doucement mais sûrement le principe avant de me lâcher. Au moins, si ça ne me plaît pas, je peux tout de même porter la teinte sans jouer de l’aimant ! Parce que justement, il est là le côté sympa de ce petit vernis, vous pouvez sans problème le porter simplement, comme un vernis classique. A vous donc les manucures métallisées ou les full magnétiques ou encore les accent nails, n’hésitez pas à exploiter toutes les facettes de ce vernis à effet !

Steel of The Night est un vernis gris métallisé magnétique donc. A priori, la collection Magnetic Force vient avec un seul aimant « ondulant ». Pas hyper original… Mais si vous avez déjà, contrairement à moi, succombé à la mode des vernis magnétiques, il y a fort à parier que vous ayez d’autres aimants en votre possession qui feront très bien l’affaire ! Le point positif, c’est que vous n’avez pas à songer à acheter l’aimant à part, il fait partie intégrante du vernis et est situé sur le bouchon de protection. Steel of The Night est déjà très couvrant dès la première couche mais comme je craignais de faire des trous en passant l’aimant aussitôt, j’ai préféré laisser sécher ma première couche comme je le fais avec un vernis classique, puis passer une deuxième couche. Là, sans attendre que le vernis sèche, j’ai approché l’aimant le plus près possible de mon ongle pendant 5 secondes environ. Je vous conseille de procéder ongle par ongle, le vernis doit être encore humide pour que les particules métalliques se déplacent dans la matière. Ce que vous voyez là est le résultat de plusieurs tentatives… La première fois, soit je n’ai pas laissé l’aimant assez longtemps pour que le motif ressorte assez à mon goût, soit j’ai tellement approché l’aimant que j’ai ruiné le vernis, soit je l’ai mal positionné et donc le motif était bancal et/ou seulement sur une partie de l’ongle ! La blogueuse en carton !!

La deuxième tentative me convient mieux. Après une couche de top coat, j’aime voir les motifs onduler sur mes ongles. Il y a un effet 3D vraiment très sympa à observer… J’aime moins par contre que le motif n’a de « vague » que son nom, on dirait plus des ponts ou des zébrures que des vagues, ça manque un peu de finesse. Ce n’est pas que c’est moche, c’est plutôt que l’intitulé est trompeur, on me vend des vagues, j’attends des vagues. Point final, la tenue est franchement très médiocre. En une journée, le bord libre est usé prématurément et j’ai un éclat sur le pouce…

Et vous, les vernis magnétiques, vous avez déjà essayé ? Vous avez envie de céder à cette mode ? Est-ce qu’elle vaut le coup de faire autant de vagues ? ^^

Steel of The Night (collection Magnetic Force) par Color Club : base coat, 2 couches, top coat

29 réflexions au sujet de « Vague magnétique // Steel of The Night (Color Club) »

  1. J’ai essayé ceux de chez Essence mais je parviens pas à avoir un résultat satisfaisant, je me demande si ça vient de l’aimant. Bref, je compte bien me lâcher un de ces 4 chez Kiko, pour voir si c’est l’aimant qui ne fonctionne pas, ou moi… En tous cas, comme toi, je trouve ça très joli dans une couleur sobre. Comme toujours, c’est très joli sur toi…

  2. Ah ben ton article m’a vraiment donné envie de tester cette marque puis vers la fin… Ben j’ai plus envie! C’est zoli mais ça a l’air quand même bien galère! Du coup tu vas te laisser tenter par d’autres teintes…ou pas?!

    • Je ne sais pas… Pour l’instant j’ai assouvi ma curiosité, si je tente de nouveau, ça sera sans doute pour une autre marque 😉

  3. Raaah xD un de mes prochains articles devait être aussi sur le magnétique ! 🙂
    Comme quoi hein.. (même si oui, ça date de perpet’ mieux vaut tard que jamais!) Perso j’ai beaucoup aimé l’effet sur mon swatch et le tiens rend super bien. J’ai un magnétique de chez kiko (le sépia) et j’ai acheté l’aimant à part mais c’était pas un cout excessif, donc je me suis laissée tentée!
    En tout cas joli résultat, je tenterais surement avec un color club aussi 🙂
    Des bisous

  4. Moi j’suis pas fan de ces p’tits joujous. Je trouve que c’est trop gadget. Mais bon, j’aime pas trop le stamping non plus tu diras. Je préfère les décos faites-main, au pinceau, au scotch, à tout ce que tu veux, mais plus créatives qu’un tampon à appliquer ou un aimant à approcher du vernis. Alors en plus si la tenue n’est pas au rendez vous…c’est quand même plus que moyen. Et ça ne m’engage pas à changer mon fusil d’épaule à ce sujet.

    • Oui je comprends, disons que c’est du nail-art accessible pour quelqu’un qui ne sait pas / ne veut pas se lancer dans des choses plus complexes. C’est ludique avant tout 😉

  5. J’ai tester ceux de KIKO et ils sont franchement pas mal, mis à part leur aimant un peu basique (rien pour le tenir, peut faire mieux sur ce coup là). Le motif se forme assez bien et rapidement et c’est tout ce que jdemande 😉

  6. Alors moi j’adhère vraiment pas ! Je sais les goûts et les couleurs 😀 Faut peut-être que je m’en achète un pour tester de moi même, je vais adorer ça tombe haha!

  7. Hey! C’est un bel article pour une découverte.. Maisvraiment j’ai jamais succombé à cette mode des magnétiques, tout comme les craquelés !

  8. E ne suis pas fan des vernis magnétiques, franchement faire autant de bruit pourvoi résultat pas super ça m’exaspere limite. J’ai lus pas mal de blog parlant de ces mystérieux vernis mais en allant vers le coté presque obscur ><.
    ouai bon je m'enfonce ^^

  9. C’est vrai que ca fait un moment que ca existe, pourtant c’est seulement maintenant qu’il y a une vraie vague ‘vernis magnetiques’ . Faudras que je teste aussi du coup…. ! Jolies photos.

  10. Il faudrait déjà que je me perfectionne dans la pose du vernis classique avant de me lancer là dedans, je ne sais pas si j’aurais la patience !
    En tout cas c’est très joli et le résultat fait très pro.
    Bonne soirée !

    • Ce n’est franchement pas plus compliqué qu’une pose de vernis classique tu sais. Celui que j’ai essayé a une texture identique à un vernis métallisé, il n’y aurait pas écrit magnetic force sur le flacon, je ne m’en serais pas rendue compte 😉

  11. je n’ai jamais été tenté par ce système, malgré le fait que j’ai vu chez la marque Kiko, qu’il y avait de très jolies couleurs et j’aime beaucoup le rendu de ta manucure alors je vais certainement me lancer, et la couleur est superbe

  12. « On dirait plus des ponts » lol tu m’a fait rire 😀

    J’aime beaucoup la couleur que tu as choisi et la propreté avec laquelle tu nous présente l’affaire.
    Moi je n’ai pas (encore ?) succombé aux magnetics car il ne m’attirent pas.

  13. le motif a vraiment bien poris dis donc !!
    Moi je n’ai pour le moment testé qu’un kiko, le résultat était pas mal … j’aimais surtout regarder les traits « bouger » sur les ongles, c’est étrange comme effet
    Après, j’ai aussi un Essence magnétique à essayer, mais il parait qu’ils ne sont pas terribles !

    • Ce n’était vraiment pas le cas lors de mon premier essai, mais je suis contente du résultat et effectivement, l’effet de mouvement des vagues/ponts/zébrures est assez hypnotisant !

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s