Nerd Lacquer, des « franken » fabriqués pour les geekettes !

Nerd Lacquer ? Mais de quoi tu nous parles encore Bé ? Nerd Lacquer est une marque créée artisanalement par Amanda, une passionnée à la fois de vernis et de science-fiction et autres geekeries. Elles sont de plus en plus nombreuses, ces filles, à se lancer dans la conception de vernis dits franken (assemblés à la maison en mélangeant différents vernis, des paillettes…) en référence au Dr Frankenstein et à sa créature. Certaines, avec beaucoup de succès, comme Lynnderella dont la production de vernis est tellement rare que certaines pièces s’arrachent sur Ebay pour 60$ le flacon. En bonne NPA, j’ai tenté d’en obtenir, mais entre la mise sur liste d’attente et le drame qui se joue sur Twitter et sur le blog de la créatrice à cause de pseudo copies, ça a plus tendance à me faire fuir qu’à me séduire et à acheter (si tant est que j’y arrive un jour). Bref, tout ça pour vous dire qu’il était plus facile de craquer sur les Nerd Lacquer qui sont tous aussi beaux et originaux, même si votre patience risque d’être mise là aussi à rude épreuve. Le plus simple à mon sens, est de commander directement sur la page Etsy de la marque. Elle est la plupart du temps fermée le temps qu’Amanda honore ses commandes, puis elle ouvre une fois tous les mois environ pour 24 à 48H, le temps d’écouler son stock. L’astuce, c’est de demander à être informée de la réouverture de la boutique pour ne pas rater la prochaine vente. Comptez 10$ le flacon plus 6$ de frais de port à l’international et 1,75$ (de mémoire) de frais de port par article supplémentaire. Maintenant que je vous ai présenté la marque, passons aux trois beautés pour lesquels j’ai craqué !

Don’t Blink (en référence à Dr Who) est un vernis dont la base grise au fini sorbet est gorgée de paillettes anthracites et argentées. Certaines sont rondes, d’autres hexagonales. Avec ce genre de vernis « home made », je craignais vraiment (mais VRAIMENT ^^) que l’application vire au carnage à cause d’une base pâteuse et des grosses paillettes en grande quantité. Mais non, la formulation est vraiment parfaite et la pose se fait sans encombre. Les paillettes se répartissent assez harmonieusement. Petit conseil, n’hésitez pas à bien secouer votre flacon avant usage histoire de décoller les paillettes qui ont tendance à aller se coller dans le fond ou aux parois du flacon. Fini jelly oblige, le temps de séchage est rapide, par contre Don’t Blink n’est pas très couvrant. Au fur et à mesure des couches, certaines paillettes se sont retrouvées sous la teinte grise du vernis, d’autres par-dessus, ça donne un petit effet sandwich qui donne de la profondeur à ce vernis et qui n’est pas pour me déplaire… Si vous n’êtes pas très fan, rien ne vous empêche de d’abord poser un vernis de base dans les mêmes tons que Don’t Blink et de ne vous servir de ce dernier qu’en guise de top coat !

Event Horizon est un vernis jelly lui aussi, dont la base bleu canard noircie est saturée de petites paillettes bleues, vertes, noires, holographiques (han !) et de paillettes hexagonales bleues et vertes. C’est un feu d’artifices « teal » dans un flacon. Moi qui suis une adoratrice de ce genre de teintes je suis comblée ! C’est le coup de cœur de cette sélection. Je l’imagine parfaitement associé à Ski Teal We Drop, ma teinte chouchou. Là encore l’application se fait sans souci… J’avais un peu peur que la base ne soit pas assez colorée pour pouvoir porter Event Horizon seul, mais pour un look « total glitter », il est parfait…

Argentum (du latin « argent », en référence à l’élément chimique) est un vernis dont la base argent métallisé est « blindée » des mêmes paillettes anthracites et argentées que Don’t Blink. J’utilise volontairement ce terme par que c’est à se demander si le sachet de paillettes ne serait pas tombée des mains d’Amanda directement dans mon flacon… L’application est facile également, là-dessus rien à dire, je le répète, mais je trouve que la formulation de ces vernis est vraiment parfaite, par contre, je suis moins fan du rendu métallisé de la base, presque « foil » que je trouve moins couvrante que la base sorbet des deux autres. C’est le monde à l’envers ! ^^ Je m’attendais à ce que ce soit lui le plus tape à l’œil et finalement, il n’est pas aussi bling-bling qu’attendu, c’est dommage au regard de la quantité impressionnante de paillettes que ce petit-là a dans le ventre…

Dans l’ensemble, je suis ravie des trois vernis Nerd Lacquer que j’ai en ma possession. Ils sont originaux, artisanaux et accessibles (dans les deux sens du terme : le rapport qualité/prix est bon et ce n’est pas la croix et la bannière pour passer une commande). J’aime qu’en dépit du côté vernis maison, le contenant soit soigné : un gros flacon rond (contenance 15ml), un pinceau qui tient la route, une jolie étiquette… Nerd-Lacquer a tout d’une grande marque. Les vernis d’Amanda sont également 3-Free et non testés sur les animaux. Alors, certes, il faut aimer les paillettes, je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, mais tous peuvent être utilisés en guise de top coat. Je vous les ai présentés en full manucure pour que vous puissiez bien vous rendre compte des couleurs, des différentes formes de paillettes et de la complexité des teintes, mais ce n’est pas forcément de cette manière qu’ils seront les plus jolis à porter. Les vernis ont été swatchés donc je ne peux pas vous parler de leurs tenues, par contre, j’ai constaté qu’en dépit de l’absence de top coat, le fini est plutôt lisse. Moi qui suis allergique au côté granuleux de certains de mes vernis à paillettes, je peux vous dire qu’une couche épaisse de top coat viendra à bout de la légère sensation rugueuse des Nerd Lacquer. Vu la quantité de paillettes, pour les démaquiller, n’hésitez pas à passer par la case papillotes, vos nerfs vous diront merci !

Pour finir, je vous invite à aller lire l’avis de Pshiiit sur AntiSocial Media, une autre référence Nerd Lacquer et je vous rappelle que le concours express Peggy Sage se termine demain soir à minuit. La gagnante ainsi que le vernis « mystère » seront dévoilés dimanche !

Don’t Blink // Event Horizon // Argentum par Nerd Lacquer : 3 couches sans base ni top coat

32 réflexions au sujet de « Nerd Lacquer, des « franken » fabriqués pour les geekettes ! »

  1. Bonjour
    Je ne connais pas du tout cette marque mais j’aime beaucoup le rendu même si moi, j’aurais du mal à le porter.
    Gros bisous et bon aprem !

  2. Le « Don’t Blink » est trop beau ^^ … M’enfin , ca restera un joli petit vernis que je n’aurai pas ! ^^ Pas le courage du tout de faire la guerre pour l’avoir mdr . Je me contenterai des Essence , Catrice , O.P.I , Kiko , China Glaze et Mavala qui sont bien plus simples à trouver ^^ …
    Sur tes doigts , les trois sont superbes en tout cas ! Tu donnes envie !
    Gros bisous

    • C’est franchement pas si galère… Par contre, il faut être patiente, mais si tu attends la réouverture de la boutique et que tu es « ponctuelle », tu peux les acheter sans souci 😉

  3. les anges de doctor who ok (j’avoue un blue box m’aurait plus parlé) attention a ce que le vernis ne te transforme pas en pierre !

    Ah choisir entre celui presenté par pshiiit et les tiens mon préféré sera Event Horizon

  4. Pfiou nan mais je débarque sur une nouvelle planète, je ne savais même pas que ce genre de choses existait (les filles qui fabriquaient des franken et les vendaient… avec du succès !)
    Le monde des NPA (et beauty addicts en général, d’ailleurs), n’a pas fini de m’étonner !
    J’adore le premier, surtout !!!

  5. Ping : Nerd Lacquer – AntiSocial Media | PSHIIIT

  6. le deuxième tu me le donnes 😛 ? Nan franchement j’en suis amoureuse là !!!!!Par contre les deux autres pas tellement … C’est vrai que ds le flacon le dernier a juste l’air ULTRA pailleté mais sur l’ongle pas tant que ça

  7. Ah Don’t Blink a tout pour me plaire (comment ça ? Moi fan absolue de Doctor Who ? Si peu, si peu >.>), il est vraiment beau (pourtant je n’aime pas trop les bases claires). Et que dire de Event Horizon qui est sublime !
    Merci pour ce régal des yeux !

  8. Le Don’t Blink est tout à fait ce que j’aime …
    Comme je disais chez Pshiiit, j’étais allée voir ses vernis, mais je n’avais pas craqué parce que je trouvais qu’il y avait trop de paillettes et aussi … que ça pouvait se tenter de faire la même chose soi même at home !
    Mais bon, c’est vrai qu’ils valent le coup.

    • Après comme je le disais, tu n’es obligée de faire une manucure totale avec ces vernis (vive l’accent-nail et les dégradés) 😉 Perso, j’adore, parce que je ne me sens pas l’âme d’un petit chimiste 😛

  9. Donc je disais (WordPress déconne franchement, c’est pénible) : autant je ne suis pas très paillettes (trop feignasse pour les enlever) autant j’avoue un faible pour Argentum. Merci pour la revue !

  10. Bon, bon, comme Bé et Pshiit le savent, j’en ai commandé… 12 ! un coup de chaud, je sais pas, une absence ^^^Le Don’t blink en fait partie et je regrette pas, et les autres sont différents. Mais les « swatches » seront que sur Twitter, pour les curieuses (genre elle fait sa pub :p) , nmon blog n’est pas sur ce sujet.
    J’ai trop hâte

    • En effet ! 😆 Tu as commandé quoi alors ? Balance, je suis toute excitée là, tu ne peux pas me laisser comme ça ! 🙂

  11. Ping : Weekly Interests | Le Journal de Mademoiselle C.

  12. BOnsoir 🙂

    Je ne connaissais pas ces vernis home-made. Je suis fan ! Merci de la découverte. Je me suis inscrite pour être informée de la prochaine réouverture de la boutique Etsy. Je vais tuer ma carte bleue ^^

  13. Ping : 10 questions/réponses sur le Dissolvant Miraculeux (Bourjois) | Vernis en Folie

  14. Ping : Bienvenue ma bébé d’hiver // Hommages et résultat du concours, rien que ça ! | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s