Variations chanelesques // 02520 Taupissime (L’Onglerie)

Comme vous me voyez venir avec mes gros sabots depuis que vous avez lu le titre de ce billet, Taupissime *, qui porte sous son flacon le numéro 02520, est un dupe presque parfait du très célèbre 505 de Chanel… En mieux ! Comme le Chanel, il s’applique avec beaucoup de facilité, le vernis glisse tout seul sur l’ongle, la matière s’auto-nivelle, c’est appréciable. Il sèche également plutôt vite. Mais là où le vernis de L’Onglerie est « taupissime » et s’illustre par rapport à Particulière, c’est par sa tenue. J’ai porté l’un et l’autre plusieurs fois et indéniablement, comme j’avais déjà pu le constater avec Aphrodite, 02520 tient sans souci 4 à 5 jours sur mes ongles…

Et voilà la comparaison attendue… Plutôt parlant non ? J’ai posé en alternance Taupissime et Particulière et les deux vernis sont quasiment identiques. En réalité, on se rend compte que l’un tire légèrement plus sur le rouge et l’autre sur le jaune, mais la nuance est très fine. Si vous avez l’œil, vous aurez donc trouvé que le Chanel est représenté par les pastilles jaunes et Taupissime par les pastilles rouges. L’argument final qui fait mouche, à mon sens, en plus de la qualité du vernis de L’Onglerie, c’est son prix. A 7,65EUR, c’est une alternative économique à Particulière (environ 20EUR en parfumerie). Quand on a une wish-list longue comme le bras (comme la mienne donc ^^), c’est toujours appréciable de connaître les choix qui s’offrent à nous…

Et pour finir, j’ai voulu tenter un petit dégradé avec les paillettes de Pluie d’Étoiles * en version brillante, puis en version matte. Ce vernis me fait penser à Snow Globe de China Glaze mais avec des paillettes beaucoup plus fines donc plus facilement portables au quotidien. Sa base transparente est gorgée de paillettes hexagonales tricolores (bleu, vert, doré). J’ai délibérément travaillé ce vernis en dégradé à l’éponge parce que je le trouve trop épais pour réussir à le poser en une couche uniforme sur l’ongle. De cette façon, il gagne en rapidité de séchage et ses paillettes sont vraiment mises en valeur…

02520 Taupissime par L’Onglerie : base coat, deux couches, top coat // 02455 Pluie d’Étoiles par l’Onglerie : dégradé à l’éponge, top coat classique puis top coat matifiant Matte About You (Essie)

* Produit envoyé par la marque pour considération

20 réflexions au sujet de « Variations chanelesques // 02520 Taupissime (L’Onglerie) »

  1. Ah tres joli ce dernier rendu mate avec les paillettes ^^ .
    Mon taupe reste ‘over the taupe’ de chez opi et puis j’ai le ‘you don’t know Jack’, donc niveau taupe je suis paré !

  2. Ah oui, à l’oeil nu, entr eles 2, y’a vraiment qu’un poil de pinceau pour faire la différence, et encore !
    j’aime beaucoup le Pluie d’Etoiles ! Rien que le nom est charmant ! ^^

  3. La couleur est très jolie j’aime beaucoup ce chocolat je n’en ai pas des comme ça🙂 et l’effet paillettes est super bien fait !!!! Et l’effet mat en plus j’adoore

  4. En effet, je ne vois pas de difference🙂
    Dis mois, pourrais tu faire un article sur les differentes manieres de rejouter des paillettes (pour faire un dégradé par exemple…).

    PS : le OPI vodka & caviar est stoppé par OPI ainsi que le expresso your style!! J’ai fait TOUTES les parfumeries aux alentours (jusqu’à 50 km de chez moi) et aucun ne les a!!!!!!! J’enrage, sais tu où je peux les trouver, peut etre sur le net??
    Merci d’avance🙂

    • Tu trouveras des idées et le lien vers le tuto de Camille dans cet article !😉
      Espresso your Style est en effet discontinué, mais je ne croi pas que ce soit le cas de Vodka & Caviar… Quoi qu’il en soit, on les trouve encore en ligne. Je te conseille d’aller jeter un œil sur la page shopping, mes adresses…

  5. Les vendeuses de Sephora etaient toutes unanimes (à mon grand désespoir : « Nous n’en recevrons plus, la marque ne les fait plus et le stock est écoulé! = Ma mine dépitée n’a rien changé…). Merci je vais voir ça tout de suite alors😀 (Je retrouve le sourire hihi)

    Merci pour ce tuto🙂

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s