Le jour où Lolaa a sauvé mes ongles (+ résultats concours Essie ou OPI)

Hier je vous présentais les petites merveilles bleutées Nicole by OPI. Hier aussi, j’ai profité d’une soirée en célibataire pour coucher les enfants tôt et me chouchouter les ongles. J’ai commencé par papilloter mes doigts de sirène et au moment de retirer les cotons, horreur, les pigments sont restés sur mes ongles ! Pourtant, comme d’habitude, j’avais mis une base. Bref, comme vous pouvez l’imaginer, j’ai crié, j’ai juré, j’ai paniqué, j’ai pensé à la mort de ce blog et… j’ai réfléchi et je me suis souvenue de l’article de Lolaa : SOS ongles tachés, ongles jaunis, ongles colorés.

Un avant-après sur les ongles de Lolaa ma sauveuse...

Quelques jours après qu’elle ait publié son billet, j’avais essayé puisque mes ongles sont tout de même assez touchés par le vernissage intensif que je leur fais subir. J’avais donc espoir que le jaunissement disparaisse grâce à la recette dont elle parlait. Que nenni ! En même temps, la pigmentation sur mes ongles est très profonde, donc je n’étais pas vraiment surprise de voir que ça n’avait pas fonctionné. Par contre, hier, j’ai littéralement placé TOUS mes espoirs dans la recette magique de Lolaa. Dans la panique, je vois bien avouer que je n’ai pas respecté les dosages recommandés par la dame, j’ai attrapé un bouchon de shampoing, j’ai versé du bicarbonate de soude, j’ai arrosé d’eau oxygénée, j’ai attrapé la première brosse à dents qui me passait sous la main (celle de mon mari, elle est ruinée, je lui dis vous croyez ?) et j’ai frotté par mouvements circulaires ongle par ongle. Et le miracle a eu lieu sous mes yeux ébahis. Au même moment, ma pression artérielle est retombée et mes larmes ont arrêté de couler ! ^^

Mes ongles "naturellement" jaunis, tout nus, après leur sauvetage !

Donc voilà, de mon expérience, je peux vous dire que le bicarbonate de soude associé à l’eau oxygénée font effectivement un super boulot quand la pigmentation sur vos ongles est récente… Je vous recommande d’avoir ces deux précieux à portée de mains, car croyez-moi, vous leur devrez une fière chandelle le jour où vous en aurez besoin…

J’en profite pour également vous annoncer les résultats du [Concours] Essie ou OPI à vous de choisir ? Le lot Essie a suscité un peu plus d’enthousiasme que le lot OPI mais après un dépouillement intense et 664 chances comptabilisées, les gagnantes sont Severine D. et Aleenails. Félicitations les filles et un grand grand merci à toutes pour vos participations. Deux concours « éclairs » devraient prochainement arriver sur le blog avant une semaine spéciale anniversaire, puisque le blog soufflera sa première bougie en avril ! Voilà, je vous remercie de votre fidélité et je vous souhaite un bon week-end…

27 réflexions au sujet de « Le jour où Lolaa a sauvé mes ongles (+ résultats concours Essie ou OPI) »

  1. Félicitations aux gagnantes !! Et contente de voir que que tes n’ongles vont mieux !!😀 Je note la recette au passage, les miens ayant tendance à me faire ça avec certains vernis (genre mon jaune citron.. ><), et surtout, mes colorations pour ma tignasse… Ce sera moins agressif que le rattrapage à l'eau de javel comme je fais T-T… Même si ils ne me disent trop rien pour le moment, j'suis sure qu'un jour ils vont finir par me le faire payer !

    Des poutoux !🙂

    • Ah oui clairement, c’est bien moins agressif ! Merci, j’ai vraiment eu peur, je me voyais déjà ne plus poster pendant les 4 prochains mois avec mes ongles de Schtroumpfette déprimée😛

  2. je ne conaissais pas DU TOUT cet technique! Je la garde sous le coude, merci bien!

    Et félicitations aux gagnantes dont je ne suis absolument pas jalouse ( grmlgrml :p )

    • TOUJOURS avoir du bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée chez soi !🙂
      (et oui… la dure loi de Random ! Les prochains peut-être ;))

      • Bon alors déjà, shame on me  » CETTE technique ». c’ets plus joli à lire😆

        Et j’ai les deux, mais j’avais jamais pensé à les associer pour ça! ça m’aurait bien aidé l’été dernier😦

        Et random est un ptit con, je ne l’aime plus, c’ets décidé😀

    • Peut-être😆 Non, mais j’ai pris sa brosse de voyage, il a une électrique quand il est à la maison. Remarque l’électrique aurait sûrement fait un encore meilleur boulot !😛

  3. J’ai toujours du bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée chez moi depuis cet article de Lolaa pour le cas où. L’été dernier je m’étais retrouvée une fois avec des doigts de schtroumph, 1 fois ça suffit !

  4. Perso j’utilise des tablettes pour appareils dentaire, y’a du bicarbonate et de l’eau oxygénée donc ça marche bien aussi, mais pour ça comme pour le reste, il faut tester et voir ce qui marche😉 Contente que tu aies pu récupérer tes ongles!

    • C’est un très bonne idée ça aussi ! Quand j’aurai fini mes 250gr de bicarbonate et mes 250ml d’eau oxygénée, j’essaierai (c’est pas demain la veille ^^)

  5. Quoi ? Quoi ?? Quoiii ??? Que vois-je !!!! =D
    Ohlala je suis super contente !! Merci beaucoup à Toi pour ce GA !! je te donnes mon adresse en mp ?
    bisou et merci encore !!🙂

  6. Bravo aux gagnante !! Par contre je sais pas si j’oserai balancer tout ça sur mes ongles, c’est pas un peu agressif ces produits ?

    • Pour l’eau oxygénée, normalement, il faut la diluer (moi, dans la panique, je ne l’ai pas fait). Sinon le bicarbonate, certains s’en servent en guise de dentifrice pour blanchir les dents… C’est bien moins agressif que le dissolvant ou que l’eau de javel qu’Ajan a utilisé pour rattraper ses ongles (voir commentaire un peu plus haut)😉 Et quoi qu’il en soit, après chaque manipulation de ce genre de produits, on rince ses mains à l’eau tiède savonneuse et on passe un petit coup de brosse à ongles pour se débarrasser de leur « toxicité », TOUJOURS !🙂

  7. merci pour l’astuce!!

    et pour le concours, maiiiiiiiiiiis euuuuuuuuuuuh pourquoiiiiiii paaaaaaas moiiiiiiiiiiiiii??? mdr
    En attendant pour me consoler je l’ai commandé sur beautylounge… na! héhé

  8. Je note ! J’ai déjà le bicarbonate, un super produit aux utilisations multiples. Il me manque l’eau oxygénée. Merci🙂 Félicitations aux gagnantes du concours.

  9. C’est bon à savoir !!! Parce qu’effectivement c’est vraiment le drame quand un vernis est trop pigmenté et qu’il transfère sur l’ongle !!!!

  10. Ping : [Tuto-vidéo] Gradient & Stamping // Paon-tastique avec A England | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s