Un secret à révéler ? // 380 Secret Green (Peggy Sage)

Cette semaine, j’avais rendez-vous chez le coiffeur et comme à chaque fois que j’y vais, j’en profite pour faire un léger détour par le grossiste en articles de coiffure qui est également revendeur Peggy Sage… J’ai craqué (encore et toujours) sur ce joli vert. Déjà parce que c’est le genre de teinte qui m’attire et que je suis absolument certaine d’aimer une fois sur mes ongles, mais aussi parce que je me suis souvenue qu’une de mes lectrices m’a dit que Secret Green serait un dupe du fameux « It » vernis de l’hiver : Wintergreen par Yves Saint-Laurent ! Ni une, ni deux, je l’ai mis dans mon panier et je me suis empressée de le porter une fois à la maison.

De loin, le vernis Peggy Sage peut faire illusion, mais quand on met les flacons côte à côte, les vernis n’ont absolument rien à voir. Le Saint-Laurent est un vernis « teal » à micro-paillettes vertes alors que le Peggy Sage est un vernis vert métallisé qui tire légèrement sur le gris avec un joli shimmer argenté. Avec Secret Green, deux couches suffisent à obtenir une couvrance parfaite. L’application est une pure merveille, le vernis glisse presque tout seul sur l’ongle. Ceci dit, les deux vernis sont magnifiques et je ne regrette pas du tout d’avoir succombé à Secret Green qui a sa personnalité bien à lui, mais ne vous y trompez pas, ces deux là n’ont absolument rien à voir !

380 Secret Green par Peggy Sage : base coat, 2 couches, top coat

22 réflexions au sujet de « Un secret à révéler ? // 380 Secret Green (Peggy Sage) »

  1. Et bien je crois que je prefere le PG que l’YSL ! Je le trouve plus travaillé au niveau de la matiere ! Mais quoi qu’il en soit ils sont jolis tous les deux, je suis comme toi une grande adepte des teintes vert/bleu❤

  2. Ce vernis est vraiment très beau, j’aime beaucoup !!
    Question comparaison, mieux vaut ne pas s’arrêter à la comparaison des flacons car franchement parfois c’est hyper trompeur… et même en comparant des vernis posés chacun en une couche, parfois c’est hyper différent alors qu’une seconde couche montrera des dupes à 99.5%, donc moi je dis, sur le principe, il faudrait tous les essayer swatchés en deux couches (mais bonjour le stock que ça demande ^^).
    Bon, en attendant, j’ai envie de vert maintenant c’est malin🙂

  3. Je le voulais ce Wintergreen parce que j’adore ce genre de teintes ! Même s’il ne lui ressemble pas tant que ça j’aime beaucoup ce vernis aussi. Décidément Peggy Sage a vraiment des bijoux dans sa collection de vernis🙂

  4. Il a de la gueule quand meme, bon moi j’avoue les peggy sage tiennent mal sur moi (bon par contre leur vernis nail art sont nickel !)

  5. Les deux teintes sont merveilleuses, le genre de couleurs que je porte facilement toute l’année! Très belles photos aussi, je sèche un peu sur les photos, j’ai du mal à en faire des belles. Les miennes ont toujours l’air surexposées. Bon week end

  6. Les Peggy Sage me plaisent de plus en plus, et ce vert ne déroge aps à la règle !
    Faut absolument que j’aille faire dans la Boutique Peggy Sage qui vient d’ouvir à Lille au cas ils auraient des merveilles que j’aurais loupé !

    • Et moi contente que tu te reconnaisses dans mes propos😉
      Pour des novices, en effet, il fera illusion mais par pour l’œil de lynx d’une NPA😆

  7. J’ai l’impression qu’il ressemble fort à un NYX (Robotic de mémoire). J’adore en tout cas❤

    • Le NYX pour moi penche plus vers le bleu non ? D’après ce que j’ai pu en voir parce que je ne l’ai pas (encore) dans ma collection ce petit là…

  8. J’ai le Peggy Sage et pas l’YSL (le prix qui tue, lol !). Eh bien, le PS suscite déjà l’admiration… Il est superbe avec éclairage naturel et artificiel.

  9. Ping : 392 Mystic Violine (Peggy Sage) // J’en ai un pour vous ! [Concours] | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s