Île légendaire & paillettes magiques // NFU55 (Nfu Oh) se dégrade sur Avalon (A England)

L’île d’Avalon est, dans la littérature arthurienne, le lieu où est emmené le roi Arthur pour son dernier repos. C’est aussi, selon certaines sources, l’endroit où fut forgée Excalibur, l’épée d’Arthur et là où vivait la fée Morgane. C’est un endroit chargé de magie, de mystère et de beauté, à la fois île idyllique et paradis mythique…

J’ai acheté Avalon en même temps que la collection The Legend. Jusqu’à présent, je n’étais pas très sûre d’aimer ce violet. Je le trouvais tantôt riche et somptueux, tantôt trop voyant et criard. Une chose est sûre, comme souvent avec les vernis d’Adina, il y a de la magie dans ce flacon. Avalon est un vernis violet métallisé qui, en fonction de la luminosité, tire davantage sur le rose ou sur le bleu. Quand les rayons du soleil le frappent, on distingue des poussières de paillettes roses et bleues (pour dire à quel point elles sont toutes fines) qui « dansent » à la surface du vernis, comme suspendues dans la matière. Ces nano-particules donnent à Avalon une profondeur folle ! Côté application, je l’ai trouvé un peu plus liquide que les autres vernis de la collection. Attention donc à ne pas surcharger la première couche. Deux couches suffiront à obtenir une parfaite opacité.

Moi qui d’habitude porte le violet de façon assez décomplexée et naturelle (oui, il y a des couleurs comme ça qui, même si elles ne sont pas vraiment neutres, finissent par devenir des basiques pour moi, le violet en fait partie), je dois avouer qu’Avalon ne rentre pas dans cette case là. Impossible de passer inaperçu avec cette jolie teinte au bout des doigts ! J’ai donc pris le parti d’accentuer ce côté « dans ta face » en dégradant les micro-paillettes vertes et les flakies dorés-orangés de NFU55. Je trouve le résultat complètement surréaliste et magique… Et je dois dire que j’aime beaucoup ! Et vous ?

Avalon (collection The Mythicals) par A England : base coat, 2 couches, dégradé à l’éponge de NFU55 (Nfu Oh), top coat

☼ Pour admirer Avalon dans son plus simple appareil, c’est par là ! ☼

29 réflexions au sujet de « Île légendaire & paillettes magiques // NFU55 (Nfu Oh) se dégrade sur Avalon (A England) »

  1. je suis etonée, je le trouve … matte.
    voilà.
    il vrille pas, il n’est pas glossy, les paillettes ne renvoit pas de lumière …

    je n’accroche pas à cette manucure (mais elle n’enleve rien à tout l’amour que porte à tes doigts, evideemment)

    • Pourtant je trouve que ça brille sur les photos ! Toi qui kiffes les paillettes, j’étais sûre que ça te plairait… Comme quoi !🙂

  2. Je ne trouve pas de superlatif pour dire à quel point j’aime ce vernis. C’est mon préféré de A-england, et A-england est une de mes marques préférées, c’est dire. Je le trouve magique, on dirait qu’il « vit » sur les ongles, c’est complètement dément. Je serais incapable de ne garder qu’un seul vernis, mais si je devais en garder 5, il en ferait partie, aucun doute…
    Et je n’ai pas le Nfu Oh 55 mais je vais sans doute essayer avec le 51, ça me tente bien comme idée! Merci et bravo!

    • Je pense que tu l’auras compris, ce n’est pas mon préféré… Juste parce que j’ai parfois du mal à l’assumer !😆 Mais, en toute objectivité, il est canon, pas forcément pour moi, mais CA-NON !!!

  3. Ping : A England – Avalon // Mais pourquoi mon vernis fait des bulles? | PSHIIIT

  4. J’aime bcp Avalon dans la mytologie arturienne, l’ile de merlin, vivianne la fée et Morganne !

    Concernant le vernis il a l’aire tres beau mais je t’avoue que j’aurais aimée une photo sans le nfu oh parce que je trouve que du coup on se rend moins compte de ce que donne vraiment le premier .

    A priori le violet me fait penser a Funky Dunkey d’opi, et je suis sur que c’est pas ca vu ce que tu dis .

    • Oui, je m’en suis doutée, mais comme Pshiiit en avait parlé quelques jours avant moi, je ne voulais pas faire doublon😉 C’est d’ailleurs pour ça que j’ai ajouté un lien vers son billet en bas du mien !

      Je te confirme, rien à voir avec Funkey Dunkey qui est un vernis crème. Il se rapproche pas mal du Sexy Divide d’Essie par contre😉

      • Ah je ne savais pas (je ne lisais pas le blog de Pshiiit avant, chose que je viens de corriger) . Je comprends mieux ^^ .
        Merci bcp pour ta réponse !

        Tiens d’ailleurs gros hs, je vais recevoir mes premiers zoya d’ici quelque temps et je te remercie d’avoir tester la marque sur ton blog !

  5. Cette manucure est SUBLIMEMENT BELLE!!!!
    Avalon de base (un violet ma couleur préférée) est exquis, mais avec les flakies c’est beauuuuu!!

  6. Waou, ce violet est vraiment sublime. Je trouve que les paillettes « troublent » le message de la couleur de base, même si en elles-mêmes elles sont jolies, et que ce violet mérite toute la place pour lui seul. Nos ongles sont déjà si petits🙂
    Belle soirée

    • Je comprends, c’est pourquoi j’ai ajouté en bas de mon billet le lien vers celui que Pshiiit a fait quelques jours avant moi…😉 Ça te permettra de voir Avalon dans son plus simple appareil !

  7. J’ai vu le violet chez Pshiiit ce week-end je crois, je ‘lavais déjà adoré! Et les flakies de cette couleur sont sublimes avec

  8. Le A england est juste sublissime… jai reussi a l’acheter et franchement je ne me lasse pas de le regarder!!! mais avec c paillettes c juste trop la classe et trop beauuuuuuuuuuu

  9. Magnifique. Divin. Chatoyant. Splendide. Intergalactique. Tellement beau que je t’ai immédiatement copiée ( oui, j’avais déjà fait mes emplettes depuis trois semaines, ma collection s’est furieusement agrandie .) Mais sur moi il est vraiment violet, alors que sur tes photos il fait bleu indigo. Enfin c’est pas grave parce que je l’aime d’amour- de – passion- folle. J’ai posé les flakies Nfu Oh 49 à droite et 51 à gauche ( oui madame, je suis une grande scientifique qui ne recule devant aucune expérience😉 et dans le genre expérience , j’ai tenté sur les auriculaires un duo Saint Georges + Nfu Oh 57 dégradéen diagonale – vert couleur d’herbe fraîche au soleil – c’est une tuerie, à l’ombre comme à la lumière, je ne lasse plus de contempler mes ongles😀

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s