Descendue de l’Olympe // 02505 Aphrodite (L’Onglerie)

C’est le premier article du genre sur ce blog… Mais encore Bé ? Qu’est-ce que tu nous racontes là ?? (ceci est une référence à peine cachée à une des séries de mon enfance, saurez-vous devinez laquelle ?) Oui, c’est le premier article du genre puisque c’est la première fois aujourd’hui que je vais vous parler d’un produit que j’ai reçu par la marque pour en faire une revue. J’en profite d’ailleurs pour remercier Myriam pour sa confiance… Pour que tout se déroule dans la plus grande clarté pour vous mes lectrices, pour la marque et pour moi, en bas de cet article vous pouvez lire la mention « Produit envoyé par la marque pour considération ». Ça continuera d’être le cas si jamais je reçois et accepte d’autres propositions comme celle-ci. De mon côté, il est évident que je compte bien garder la franchise à laquelle je vous ai habituée, que je vous parle de produits offerts ou de produits achetés par mes soins (lesquels représentent 99% du contenu de ce blog). Après, cette longue introduction (décidément, vous êtes gâtées ces derniers temps), laissez-moi vous parler de L’Onglerie et d’Aphrodite !

Depuis bientôt 30 ans, L’Onglerie est spécialiste du modelage d’ongles en gel ou en résine. Ça m’a fait sourire quand j’ai reçu cette proposition de la marque parce que je connais très bien L’Onglerie pour avoir, il y a plusieurs années, accompagné ma maman à ses rendez-vous à la boutique de Dijon. J’ai découvert que désormais on trouvait dans les centres installés un peu partout en France et sur leur site de vente en ligne toute une gamme de vernis pour ongles naturels (crèmes, irisés, nacrés, pailletés…), des produits destinés au soin des mains (dissolvant sans acétone, base, top coat, accélérateur de séchage, stylo correcteur…) et même une gamme spéciale nail art (liner, pochoirs et vernis « Konad », paillettes libres, strass, sticker…). Bref, il y a du choix !

Aphrodite * (ou 02505, râh mais pourquoi le joli nom évocateur qu’est Aphrodite apparaît sur le site mais pas sur le flacon, ce n’est pas très sexy le matricule !), porte très bien son nom : il est rouge, il est irisé, il est chatoyant avec ses légers reflets dorés ! Parfait en cette période de Saint-Valentin pour célébrer l’amoûûûr (ou pas) et faire des mains élégantes. Le flacon me rappelle ceux des vernis NYX ou A England. Parfaitement ergonomique avec un corps carré pour faciliter le rangement et un bouchon rond pour une bonne prise en main. Le pinceau, à la façon des vernis China Glaze, est long et fin et permet de faire une application juste et sans défaut. Niveau application, ne comptez pas vous en sortir avec une seule couche. Le vernis est bien pigmenté mais nécessite tout de même deux couches pour une parfaite opacité. Le temps de séchage se situe dans la moyenne et la tenue est bonne. J’ai porté Aphrodite quatre jours, et à part une usure normale au bout de mes ongles, je n’ai noté aucun éclat. Pour une contenance de 12ml et un petit prix de 6,12EUR (-20% en ce moment sur l’ensemble des références de vernis), je trouve que la qualité est au rendez-vous et que ce vernis remplit le contrat sans problème. Après, si comme moi, vous êtes une collectionneuse, je ne suis pas sûre que vous trouviez des teintes encore jamais rencontrées ailleurs. De bons basiques, certainement !

02505 Aphrodite par L’onglerie : base coat, 2 couches, top coat

* Produit envoyé par la marque pour considération

18 réflexions au sujet de « Descendue de l’Olympe // 02505 Aphrodite (L’Onglerie) »

  1. Merci pour cette revue et pour ton honnêteté.
    Je ne connais pas cette marque. Tu en parles en bien c’est cool.
    Après, comme je ne suis pas fan des vernis irisés j’avoue que celui-ci ne me tape pas dans l’oeil.

  2. Comme Andreia je ne suis pas fan des teintes « irisées » (ni même des oranges et rouges ces temps-ci). Mais je reconnais que si je l’étais, je trouverai cette couleur à tomber. Ca fait un peu coucher de soleil je trouve🙂

  3. mince je le voie rouille ce vernis ^_^ …..bon ben encore un site que je vais aller consulter et surement une commande à la clef ^_^ merci lol
    pour le sponso je n’ai aucun soucis avec ça, je dis « profite-en » je rêverais de faire partie du sérail lol
    superbe pose comme d’hab

    • Il est bien rouge, mais c’est un rouge chaud aux sous-tons orangés. Sans oublier les petits reflets dorés ! Miam !!🙂 Et sinon, ce n’est pas un billet sponso (c’est à dire rémunéré contre un article façon publi-rédactionnel qui ne dit que du bien du produit), le produit m’a été envoyé par la marque certes, mais j’ai exprimé mon avis personnel😉 Merci pour ton commentaire !

  4. Je ne savais pas qu’ils avaient leur propre marque. Je sais qu’ils viennent d’ouvrir pas loin de chez moi, il faudra que j’aille faire un tour à l’occaz ! (et pour cette couleur précisément, je la trouve jolie, mais comme s’il lui manquait un tout petit qqch pour être « désirable »)

    • Moi non plus je ne savais pas, j’en étais restée aux instituts😉 Je comprends, en même temps, comme je le disais, les teintes sont jolies mais ultra-basiques. Pas forcément facile de contenter une NPA en terme d’originalité des teintes…

  5. Ping : Variations chanelesques // 02520 Taupissime (L’Onglerie) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s