[Vidéo] A part… // Order of The Garter (A England)

L’Ordre de la Jarretière dans l’Histoire…
Le nobilissime Ordre de la Jarretière est le plus élevé des ordres de chevalerie britanniques. Plusieurs légendes entourent les origines de l’Ordre. La plus populaire implique la comtesse de Salisbury. Alors qu’elle dansait avec ou à proximité du roi Édouard III, à Eltham Palace, on raconte que sa jarretière aurait glissé de sa jambe. Quand la foule de courtisans se mit à ricaner, le roi la ramassa et la noua à sa propre jambe en s’exclamant « Honi soit qui mal y pense », phrase qui est devenue la devise de l’Ordre. Selon une autre légende, le roi Richard Ier a été inspiré au XIIe siècle lors des croisades, par Saint Georges, patron des chevaliers. En effet, Richard avait pris l’habitude d’attacher une jarretière aux couleurs de la bannière du Saint (blanc et rouge) autour de la jambe de ses chevaliers pour leur porter chance dans les batailles. Le roi Édouard III aurait alors décidé de faire référence à cet événement quand il fonda l’Ordre au XIVe siècle, et de placer celui-ci sous la protection de Saint Georges. (source : wikipédia)

Order of The Garter, le vernis…
Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour mes photos, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Order of The Garter a fait son timide devant l’objectif. Mon appareil est devenu complètement fou alors qu’il ne le fait qu’avec les roses d’habitude ! Order of The Garter est « à part » dans cette collection… Alors que ses frères et sœurs sont holographiques, lui est un bleu roi gorgé de mini flakies turquoises pour la plupart. Oui, parce qu’au milieu de tout ce bleu, de temps à autre, on tombe sur des mini flakies roses aux reflets violets. Concernant la formulation de ce vernis, je serai moins dithyrambique que dans mes autres billets. En effet Order of The Garder est plus liquide et moins couvrant que les autres vernis de la collection, ce qui le rend plus difficile à appliquer. J’ai posé trois couches sur les photos et je trouve que sur quelques doigts, il y a des trous, ça manque un peu de matière. Bon, rien de catastrophique et de vraiment rebutant mais passer le dernier après 6 vernis parfaits et sans faute, bah, ça ne pardonne pas…

Où acheter Order of The Garter ?
Les vernis A England peuvent être achetés directement sur le site de la marque. Les frais de port sont gratuits vers le monde entier quel que soit le nombre de vernis que vous achetez. Les vernis de la collection The Legend ne sont pas encore disponibles à la vente sur le site, mais vous pouvez les commander en envoyant un mail à Adina (en anglais) à l’adresse hello@a-england.co.uk en lui donnant les quantités et les références des couleurs que vous souhaitez ainsi qu’une adresse de livraison ! A réception de votre mail, Adina vous enverra une facture Paypal. Une fois réglée et expédiée, la commande met environ une petite semaine à traverser la Manche…

La collection The Legend…
Après The Mythicals, une première collection inspirée par la légende arthurienne, A England, mené d’une main de maitre par Adina Bodana, a transformé l’essai en produisant une collection dont la légende de Saint Georges se mêle habilement à des teintes hors du commun. Adina, telle une « polish whisperer », fait murmurer les vernis de sa collection à nos oreilles ! Cette femme a définitivement un don pour nous comprendre nous, les NPA. Vous aimez les vernis holographiques subtils et raffinés ? Cette collection est faite pour vous. Vous êtes une fan de vert et de bleu ? The Legend regorge de pépites toutes plus belles les unes que les autres. Vous préférez les teintes plus classiques ? Vous trouverez des merveilles dans les vernis que je vous ai présentés en deuxième partie de semaine. Vous ne connaissez pas encore les vernis de cette marque ? Allez-y les yeux fermés, je ne peux que vous les recommander…

J’ai constaté au cours de la semaine, au travers vos commentaires, que quelques unes étaient déçues par certaines teintes qui vous plaisaient dans le flacon et qui finalement n’avait pas le rendu escompté sur mes doigts. Je reconnais qu’à mon sens, mes photos reflètent plutôt bien la réalité, mais leur qualité aurait sans doute pu être meilleure avec un appareil photo qui tient la route. Pour mémoire, je ne suis équipée que d’une modeste boîte à lumière et d’un petit Lumix pour vous présenter mes précieux, je suis loin d’être une professionnelle (je revois d’ailleurs mes swatches du tout début et je trouve que j’ai progressé en 9 mois). J’ai donc décidé de swatcher de nouveau l’ensemble de la collection pour vous la montrer en vidéo. Je compte sur votre clémence : oui je tremblouille, oui mon pouce n’est pas verni, oui les contours de mes doigts sont de plus en plus secs au fur et à mesure de la vidéo (la faute au dissolvant à l’acétone utilisé 6 fois en moins d’une heure) et surtout oui, j’ai fait cette vidéo, comme le reste d’ailleurs, en y mettant tout mon cœur. Tout ça pour dire que j’espère que la vidéo permettra aux dubitatives de se faire une meilleure idée de la qualité et de la richesse de cette collection et aux conquises de se ruer sur leur boîte mail pour passer une jolie commande à Adina. Je vous autorise à me haïr sur le coup, mais j’espère que vous me pardonnerez bien vite quand vous aurez vos vernis « légendaires » entre les mains ! Je vous souhaite une bonne fin de week-end et je vous dis à très vite…

Order of The Garter (collection The Legend) par A England : base coat, 3 couches, top coat

30 réflexions au sujet de « [Vidéo] A part… // Order of The Garter (A England) »

  1. Bah moi, je la trouve très bien ta vidéo ! Et je félicite vraiment la volonté d’avoir voulu en faire une (j’aurais bien du mal à enchainer autant de vernis en une heure), en tout cas le rendu est très joli (je m’intéressais depuis un moment à A-England, du coup à cause/grâce à toi, je risque de passer commande dans les semaines à venir ^^’), merci de m’avoir fait découvrir cette jolie collection =D

  2. Elle est super ta vidéo Bé ! Mes préférés (enfin, ceux que j’achèterai volontiers) : Saint George, Princess Tears et Bridal Veil. C’était ceux que j’aimais en flacon, et dans tes photos et ta vidéo, mon idée se confirme !
    Néanmoins, je ne craquerai pas, comme j’ai une commande de vernis en attente et un voyage d’une journée à Paris qui vont être débité de mon compte, je reste donc sage🙂

    • Merci ma Lilith ! Tu craqueras un jour ou l’autre, c’est obligé (par contre, ce n’est pas pour pousser à la consommation, mais la première collection a été faite en petite quantité, je ne sais pas s’il est prévu une réédition quand il n’y aura plus de stock ;))

  3. Je n’ai que peu commenté ta série d’articles sur cette collection, donc je me rattrape aujourd’hui. Je trouve que la vidéo que tu as fait leur rend vraiment justice, car on capte bien les effets holo de chacun d’eux. Après, je peux comprendre que certaines aient été déçues : peut-être s’attendaient-elles à des reflets holo encore plus intenses, style ceux des Nfu Oh!.
    Ce que j’aime ici, c’est justement que les reflets holo restent subtils et portables au quotidien.
    Bref, mes coups de coeur vont au Bridal veil (du noir holo, c’est rare) et au Tristan tears !!

  4. L’Ordre de la Jarretière haha, il m’en faut peu mais j’en apprends tous les jours, merci !
    St Georges reste mon préféré qui est beau en photo, en vidéo et peut-être sur mes doigts bientôt (j’ai mis bientôt à la fin pour la rime hein).
    Juste derrière j’aime bien les 2 gris Princess Tears et et Ascalon et Bridal Veil❤
    C'est une très bonne idée cette vidéo meme si je trouvais les photos super🙂

    • Hahan non, je comprends, moi aussi j’étais toute excitée quand j’ai fait le lien Order of The Garder –> Ordre de la Jarretière –> Honi soit qui mal y pense !😆
      Merci Summer !

  5. Quelle brillance ! Ta vidéo est superbe, qd il ya moins de lumière on voit bien certains reflets qu’on ne voyait peut-être pas sur les photos! Et je continue à être amoureuse de St georges! et d’Ascalon aussi!

  6. Mon avis va différer des autres mais je trouve que l’on voit beaucoup mieux les reflets sur les photos que sur la vidéo… Si il n’y avait eu que la vidéo, je ne suis pas sur que j’aurai autant flashé sur ces vernis!

    J’ai eu vraiment un coup de coeur pour cette marque! J’envisage même d’en acheter plusieurs : lady of the lake de l’ancienne collection, princess tears et peut être Bridal veil!

    J’ai peut être loupé l’info mais à partir de quand la collection sera t’elle disponible?

    • Je comprends. Comme je le dis plus haut, la vidéo est un bon complément des photos. Les deux ensemble permettent de se faire une bonne idée de la collection, la vidéo sans les photos n’aurait pas eu d’intérêt, tu as raison😉 La collection était disponible par mail auprès d’Adina, mais depuis hier après-midi, elle est en ligne sur le site, ça y est ! \o/

  7. Bon… moi je continue à ne pas trop aimer la collection The Legend et penche beaucoup plus pour The Mythicals.
    Par contre, je tenais à dire que :
    – J’ai déjà vu des « pro » faire des photos dégueulasses alors que les tiennes sont presque (pour ne pas dire totalement) parfaites.
    – Tu n’a pas à t’excuser tant tout est bien fait et surtout avec le coeur, sur ton blog.
    – Des poutoux.

  8. Bonjour,
    Ça fait plusieurs semaines que j’ai découvert ton blog et tes superbes manucures, photos et articles. Je viens de passer commande chez A – England que j’ai découvert grâce à toi, ce devait être l’article sur Saint Georges. Merci !
    Concernant leur site, les frais de port sont gratuits en comment parce que la marque fête son premier anniversaire depuis quelques jours. Mais ca risque de ne pas durer !

    • Bonjour et bienvenue ! Merci pour ton commentaire… Je ne suis pas sûre, les frais de port gratuits ont été initiés pour le lancement de la nouvelle collection il y a plusieurs mois déjà. J’ai passé ma première commande en septembre et à l’époque les frais de port étaient gratuits et ils le sont toujours 6 mois plus tard. Je ne veux pas m’avancer, mais je pense que cette offre risque au contraire de durer😉

  9. Moi aussi je prefere les photos qui sont d’une qualité inegalable!!!!
    Brida veil et st georges sont mes preférés (et je vais d’ailleurs les commander ^^).
    Merci de nous faire decouvrir tous ces vernis.
    Bisous

  10. Je porte celui là aujourd’hui, et personnellement, je trouve que tes photos rendent exactement la bonne couleur. Mais ils sont encore plus beaux en vrai, notamment le Princess Tears, je l’ai porté pendant une semaine (alors que d’hab je change tous les deux jours, si ce n’est tous les jours) et je n’arrêtais pas de regarder mes ongles comme une gamine! Ils sont vraiment superbes🙂

  11. Géniale cette vidéo! Bon ma CB va être beaucoup moins contente que moi mais c’est pas grave😄

  12. Ping : [Concours Anniversaire 1] Racontez-moi une histoire de légende avec… A England ! | Vernis en Folie

  13. Oh la la , je regardais la vidéo pour choisir et du coup, je les aime tous…très belle vidéo, je découvre ton blog grâce à Pschiitn et compte bien y revenir te lire.

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s