Mes crèmes mains au banc d’essai : le retour !

Au mois de septembre, je vous présentais les crèmes pour les mains que j’utilisais. Parce qu’avec l’hiver, ma peau a des besoins différents, voici mes trois crèmes du moment…

1. Avojuice Hand and Body Lotion (OPI)
Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais lors d’une commande à l’étranger, j’avais profité d’une offre de déstockage pour tester 6 miniatures de la fameuse lotion Avojuice. Sur la photo, il s’agit de la crème Raspberry Violet, une de mes préférées ! Outre ce parfum, j’ai également Jasmine, Mango, Ginger Lily, Coconut Melon et Cran&Berry. Je ne trouve pas que les odeurs fassent chimiques, au contraire, elles sentent bons le fruit et parfument délicatement les mains. De ce point de vue là, vous l’aurez compris, je suis séduite ! Le format de 30ml lui est parfait à glisser dans un sac à mains ou dans un tiroir de bureau. La crème est très fluide, attention en en mettant sur vos mains pour ne pas surdoser le produit. J’ai été surprise lors de la première utilisation, j’ai trouvé la crème un peu gluante façon blanc d’œuf (bon appétit !) mais j’ai continué de masser et j’ai été bluffé par la rapidité d’absorption de cette crème qui ne laisse absolument aucune sensation de gras. Le seul petit bémol pour cette période de l’année, c’est qu’elle ne suffit pas à nourrir mes mains agressées par le froid. Je l’utilise donc en complément des deux crèmes suivantes, après un lavage de mains (et on sait qu’ils peuvent être très fréquents) pour rétablir l’hydratation naturelle de ma peau. Si vous avez besoin d’une crème bien épaisse et nourrissante, passez votre chemin et gardez cette référence dans un coin de votre tête pour les beaux jours ! 30ml, moins de 3$, disponible sur différents sites de vente en ligne étrangers.

2. Crème Gourmande Mains et Ongles (Caudalie)
Ma préférée des trois en cette saison ! Mais j’aime tellement les produits de la marque Caudalie que je me demande si je ne manque pas d’objectivité… Cette crème « gourmande » sent merveilleusement bon, un subtil mélange entre le raisin blanc et l’orange douce. La crème a une texture onctueuse qui hydrate et nourrit mes mains et mes ongles en profondeur. Elle pénètre bien la peau sans laisser de film gras. Je l’applique 2 à 3 fois par jour et c’est elle que j’utilise lors de ma routine ongles entre deux poses de vernis. De mémoire, je l’ai acheté une dizaine d’euros en pharmacie, mais j’ai trouvé de bien meilleures offres sur les parapharmacies du net… 75ml, moins de 10EUR, disponible en pharmacies et parapharmacies.

3. Crème Mains Nourrissante Miel & Karité (Le Couvent des Minimes)
Achetée lors d’une virée shopping chez Marionnaud, la vendeuse m’a appris que la marque avait été rachetée par L’Occitane. C’est vrai qu’on retrouve l’esprit de la marque : un tube imitation aluminium, un design allié à une police d’écriture rétro, un sigle « Le Couvent des Minimes 1862 ». Ça me transporte dans un couvent où la crème au secret légendaire serait préparée artisanalement par des moines ou des religieuses dans de gros chaudrons, pas vous ? Cette formule n°120 est concentrée en beurre de karité pour nourrir et adoucir les mains et à l’extrait de miel pour les apaiser. La crème est très parfumée. Trop à mon goût, l’odeur persiste longtemps et le parfum de miel qui me séduisait beaucoup au début, devient trop sucré et fini par être entêtant. La crème est assez épaisse façon pommade. Elle est vraiment idéale pour affronter la rudesse de l’hiver ! Pour celles qui comme moi pourrait être importunée par son parfum un peu trop marquée, je vous conseille de l’utiliser avec parcimonie, le soir pour nourrir vos mains en profondeur avant le coucher. Elle jouera parfaitement le rôle d’une crème-soin « doudou » ! 50ml, 10EUR, disponible chez Marionnaud.

6 réflexions au sujet de « Mes crèmes mains au banc d’essai : le retour ! »

  1. Hep! Je ne pense pas que tu manques d’objectivité, j’ai cette crème et j’en suis très satisfaite! Et je l’ai commander sur un site de parapharmacie, à 6,50 je crois ! Et c’est vrai qu’elle pénètre très vite, je la mets au matin avant de partir, c’est dire!
    En ce qui concerne le couvent des mimines, c vrai que le packacking est très ressemblant! Et je ne suis pas étonnée pour l’odeur, en fait j’ai ttes les crèmes mains de l’Occitane et l’odeur dure très longtemps! Pour certaines c’est super agréable, pour d’autres, un peu moins…
    Merci de cet article🙂

  2. @Louboutin : Oui, j’adore, je pense la racheter quand je l’aurai finie…
    @Coco : Tu me rassures alors ! C’est à ce prix là environ que je l’ai trouvée en ligne😉 Merci à toi !
    @RPLY : Classe un jour, classe toujours !!😆
    En tout cas, merci pour vos commentaires les filles, vous sauvez mon honneur !❤ J'ai bien cru que mon billet n'intéressait personne😀

  3. Moi aussi en ce moment je suis fan de la crème Caudalie. En plus je l’ai trouvé chez mon pharmacien en format sac à main : la crème + le stick lèvres à 5 E !
    Je connais pas celle du couvent mais c’est vrai que les crèmes de l’Occitane sont super nourrissantes mais too much côté parfum !
    Bon week !

  4. Ping : La trousse de survie ongulaire des week-ends prolongés (ou des vacances, ça marche aussi) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s