Complètement geek ! // Goûter Star Wars et manucure assortie

Depuis que mes enfants sont en âge de me le demander, chaque année, pour leur anniversaire, ils m’imposent un thème de goûter et je m’exécute. C’est beau l’abnégation maternelle ! Ce week-end, mon fils a fêté son sixième anniversaire et depuis que son papa l’a initié à Star Wars, il en est complètement fou… C’est donc tout naturellement qu’il m’a demandé de lui confectionner un gâteau sur ce thème et tant qu’à faire « tu pourrais aussi faire des ongles sabres laser Maman ! ». Bien, bien, bien… Je vous emmène du côté obscur de la force ?

C’est un nail-art (et encore, le mot est fort) volontairement épuré, Star Wars ne me passionnant pas particulièrement… Pour ce faire, il vous faudra le matériel suivant :

> Un vernis nude // San Tan-Tonio (OPI)
> Un vernis à micro-paillettes duo-chromes (roses et bleus ici) // I Juggle… Men (OPI)
> Un vernis bleu foncé // Bobbing for Baubles (Essie)
> Un accélérateur de séchage // Good to Go (Essie)
> Des guides pour french manucure (ou pas selon votre dextérité)
> Des strass rouges et bleus pour représenter trèèèès symboliquement les sabres laser
> Une pince à épiler


1. Sur votre base, commencez par poser deux couches du vernis nude, puis une couche de paillettes pour donner un petit effet à la fois inter-galactique et festif !
2. Passez une couche d’accélérateur de séchage et patientez quelques minutes…
3. Quand la première étape est bien sèche, posez vos guides pour french et peignez le bout de vos ongles en bleu. Avant que le vernis sèche, enlevez les guides. Je vous conseille de procéder ongle par ongle.
(Si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêtez ici, vous obtiendrez une french bicolore façon Yves-Saint-Laurent, une couche de top coat et on n’en parle plus !)
4. A l’aide d’une petite goutte de topcoat, collez en diagonale une première ligne de 6 strass bleus (si vous souhaitez faire gagner Skywalker ^^), puis croisez une deuxième ligne de 5 strass rouges façon sabres qui s’entrechoquent.
5. Passez une couche finale d’accélérateur de séchage pour sceller le motif créé.

Mes ongles, à mon grand regret, n’ont pas remporté le succès escompté, je n’en dirais pas autant de mon goûter…

Avec par ordre d’apparition : sablés « étoiles » et glaçage au citron, muffins bananes/raisins secs aux perles de sucre et fondant au chocolat Dark Vador avec son glaçage au chocolat noir corsé. Miam et joyeux anniversaire mon cœur !!!

J’en profite pour faire un petit clin d’œil à Charlotte et Vesper, puisqu’après une longue conversation sur Twitter, nous avons découvert non seulement que nos hommes/enfants entretenaient une véritable passion pour La Guerre des Étoiles (tous des geeks !!) mais aussi que le fils de Vesper était né le même jour que le mien ! Comme il est petit le monde de la blogo…

Publicités

12 réflexions au sujet de « Complètement geek ! // Goûter Star Wars et manucure assortie »

  1. oh je montrerai ça à mon loulou ce soir 😉 (et il va me dire « et pourquoi toi maman tu n’as pas fait ça »… chouette en tout cas !! tu as fait ça comment le dessin sur le gâteau?

    • Haha !! 🙂 La technique s’appelle « window colors ». Tu imprimes un motif que tu glisses dans une pochette plastique. Tu fais fondre du chocolat blanc pour faire les contours, tu fais refroidir sur un rebord de fenêtre (en hiver !) ou au frigo et quand c’est dur, tu remplis au chocolat noir. Quand le chocolat a durci, tu retournes la pochette sur ton gâteau et tu décolles tout doucement… Et voilààààà ! 😉 (PS : Pour poser le chocolat, tu fais ça à la poche à douille ou avec un cornet en papier que tu fabriques pour l’occasion)

      • ah, je vais chercher sur le net pour une vidéo pour montrer ça à mon chéri (c’est lui le préposé aux gateaux à la maison 🙂

        merci !

  2. Bravo, bravo, je trouve cette manucure magnifiquement bien faite.
    Je l’avoue, je ne suis pas fan ce de « brun » mais j’admire ton travail.

  3. C’est juste absolument génial ! Mon neveau de 5 ans vient d’être lui aussi initié à Star Wars par son pere et il faut croire qu’ils sont tous pareils : Il ne parle plus que de ca ! Bien évidemment lui aussi a eu son super sabre laser a Noel et il en est dingue ! J’ai mon idée sur le theme de son anniversaire qui sera en Mars … hihi

  4. C’est qu’ils ont du se régaler, ces petits monstres !!
    J’aime beaucoup ton interprétation « sabre laser » ! Que la force du vernis sit avec toi !!! ^^

  5. Ouf mes neveux n’en sont qu’à Toy Story pour l’instant mais j’ai bien peur qu’ils passent vite de l’autre côté de la force haha
    J’adore ta manucure, je trouve que les sabres sont bien représentés 🙂 et le gateau est TOP, il a du faire son petit effet 😉

  6. Cool !!! Mon neveu n’en est pas encore à Star Wars… J’ai dû faire un gâteau Spiderman la semaine passée, il a adoré !!! Je vais chercher toutes mes idées sur ce site : http://gateauxrigolos.superforum.fr/ juste au cas où !!! Ma soeur a 4 enfants, je dois dire que je commence à être rodée aux gâteau de fou pour leurs annifs (princesse, cirque, train, j’en passe…) Pour les ongles, je ne suis pas fan du brun/beige mais l’idée est extra !!!

  7. C’est parfaitement fait dark vador !!!!! Et j’ai fait l’acquisition du petit mavala sparkle bronze;) Je vais pouvoir tenter la manucure que tu nous avais faite avec bobbing for baubles 🙂 Bonne soirée

  8. @10tubes : Je me souviens qu’effectivement tu ne cours pas après cet OPI 🙂
    @Pshiiit : Haha !! 😆 Quelle couleur le sabre laser ?
    @Louboutin : Merci petit Padawan ! 😀
    @Summer : Merci beaucoup, oui il a beaucoup plu !! Bien plus que la manucure que mon fiston a trouvé trop abstraite : « Bah, ils sont où les sabres ? » 😆
    @Eugénie : Train, princesse, château, dino… On a déjà fait tout ça ! Mais je vois que tu n’es pas en reste, bravo !! Merci pour le lien 😉
    @Coco : Ah génial, j’espère que ça te plaira !
    @rondslesmacarons : Je te sens moqueuse 😛 Quand mes enfants me les demanderont ! 🙂

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s