Sous vos applaudissements ! // La star des rangements : Helmer

Après la valise et les boîtes Sephora empilées les unes sur les autres, voici mon nouveau système de rangement, j’ai nommé Helmer ! Helmer, c’est un peu le sauveur de toute bonne NPA (Nail Polish Addict) : ses six tiroirs ont pile la bonne hauteur pour accueillir environ 500 vernis ! Ma marge de progression est énooooooorme !! ^^ Voici en images mon atelier montage de meuble Ikéa ainsi que ma nouvelle organisation…

Helmer se présente en kit dans un carton de 40x70x7 cm et pèse tout de même son poids puisqu’il est en acier !

Je conçois parfaitement que pour une novice en bricolage / montage de meuble, ça fasse peur, mais pas de panique, la notice est très visuelle, la seule chose dont vous aurez besoin c’est de calme autour de vous, d’huile de coude et d’un bon tournevis cruciforme !

Attention, jeudi confession : figurez-vous qu’après trois rénovations de maisons, je manie le tournevis (et le marteau, la scie sauteuse, la cloueuse pneumatique…) aussi bien que le pinceau de mes vernis à ongles !

Ma manucure est intacte, mes dix doigts sont toujours accrochés à mes mains, je n’ai pas eu besoin de testostérone pour m’aider à monter mon meuble… Hourra, j’ai vaincu !! 45 minutes plus tard, me voilà avec un Helmer sur roulettes prêt à accueillir ma ribambelle de vernis à ongles !

Et voilà le contenu de mes tiroirs… Pour faciliter la cohabitation de différentes teintes au sein d’un seul et même tiroir, j’ai gardé mes boîtes en carton afin de créer des séparations. De gauche à droite et de haut en bas :
> le tiroir soins avec mes cotons, mes bases, mes huiles, mes limes, bref, tout mon nécessaire à manucure,
> le tiroir des rouges, oranges, jaunes, dorés qui n’est occupé qu’à moitié,
> le tiroir des bleus, verts, plein, mais pas trop,
> le tiroir des roses, violets, presque plein,
> le tiroir des noirs, blancs, gris, argentés, marrons, nudes et soins non entamés, plein à craquer,
> et sous vos yeux ébahis (avouez !!) un tiroir complètement vide !

Alors, Helmer, star des rangements ou pas ?

Helmer, caisson à 6 tiroirs sur roulettes, trois coloris disponibles (argent, blanc, rouge) Ikéa, 29EUR (pour plus d’infos, cliquez ici)

37 réflexions au sujet de « Sous vos applaudissements ! // La star des rangements : Helmer »

  1. Tu sais quoi ? Je l’ai mis sur ma liste d’anniversaire xD
    (Tout ça parce que je n’ai pas le temps de m’arrêter à Ikéa en rentrant chez mes parents -je suis bien trop pressée xD)
    Par contre, j’hésite pour la couleur… Pourtant moi qui suis fan de rouge, je me dit que l’argenté devrait pas être moche ^^

  2. Bonjour
    Efficace ton Elmer et surtout très classe.
    Je voulais te demander conseil, à toi la pro des ongles: j’ai les ongles qui se dédoublent puis se cassent, quels produits, vraiment efficaces , pourrai-je utiliser pour en faire de beaux ongles bien durs ? Merci par avance de ta réponse

  3. Oh ! je vois que je ne suis pas la seule à être allée faire un tour chez notre ami suédois ces derniers temps !!😀
    moi je l’ai pris en blanc
    j’ai plus galéré que toi pour le monter (environ 1 h15) et en plus, j’ai du louper un truc au montage, car j’ai un tiroir qui ne ferme pas entièrement
    Mais bon, c’est pas grave, le plus important, c’est que tous mes flacons ont de la place maintenant !! !

  4. Je le veux ce petit-là ! A mon prochain passage chez les Suédois, il sera mien… Surtout que je me demandais cmb de petits je pouvais mettre dedans… Mon armoire actuelle est presque pleine, j’ai entamé le dernier tiroir et j’ai donc dû virer mes outils hors de l’armoire, ce qui me déplaît fortement… 500 vernis, ca me laisse encore un peu de marge… A mon avis, mon armoire actuelle, si je ne mets que des vernis, peut en contenir 400, je n’en suis pas si loin que ça, je dois l’avouer… Après, il faut que je déménage…

  5. C’est génial ! J’ai le meme style mais en plastique (trouvé @auchan) mais le helmer est encore mieux pcq il les protege de la mechante lumieeere ! Et tiens, tu les classes par couleur? Moi par marque, mais je ne sais tjs pas si c’est plus pratique ou au contraire, plus embrouillant…. En tout cas ta collec est belle, et je veux tjs te verniépouser si tu le veux ! Salut salut ! (entre nos light box, nos collec, nos rangements, et nos idées on ferait fureur en ouvrant une tikbou!)

      • Pourtant, il n’est pas si gros que ça… Il doit parfaitement pouvoir trouver sa place dans une salle de bain, dans une chambre façon table de nuit ou sous un bureau😉

  6. Moi je lole en regardant le tiroir vide😀
    Combien de temps va-t-il le rester? Deux semaines? un mois?😆
    en tout cas, bienvenue à Helmer, y’a pas à dire, il a la class!

  7. Oh mon dieu! C’est exactement le meuble qu’il me faut pour mes vernis! Je commence à ne plus avoir de place… Bon je n’en ai pas autant que toi mais j’approche la centaine tout de même… Et vu que je n’ai plus trop de place pour les ranger je me force à ne plus en acheter… (cercle vicieux infernal qui me rend triste :'()
    Je n’arrivais pas à trouver le meuble idéal pour les ranger sans me soucier de la place! Et maintenant grâce à toi j’ai trouvé! Mercii =).

  8. Merci, merci, merci, Grand MERCI pour avoir publié ces photos !
    Je les ai montrées à mon Homme juste pour lui dire que la place que je prends avec mes quelques flacons c’est riquiqui …. « Ouais OK c’est vrai , ya plus malade que toi ! » m’a-t-il répondu ….
    Les mecs comprendront jamais rien ….soupir …

    • Toujours montrer pire que soit…😆 A mon cher et tendre, moi je donne l’exemple d’une blogueuse qui remplit 6 Helmer soit potentiellement 3000 flacons !!O_o

  9. Ça c’est cool !
    Perso j’opterai sûrement pour du blanc ou de l’argent… Pratique ce petit meuble ! Et jolie collection au passage ! =)

  10. Ma « collection » est ridicule comparée à la tienne. #OHMYGOD.
    Je déculpabilise d’avoir acheté 7 vernis l’autre jour du coup.🙂

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s